IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Jeu pc cd lisible sur mac
Options
ceciloubrds
posté 7 Nov 2017, 13:33
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 7 Nov 2017
Membre no 203 697



Bonjour à tous,
Mon mac ne possède pas de lecteur cd, j'ai donc acheté à côté un lecteur cdc usb. Récement j'ai acheté sur Amazon, les sims 2 seulement je n'ai pas fais attention et je les ai commandé sur pc (cdrum) vous-ils être lisible sur mon mac ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
baron
posté 13 Jun 2018, 20:42
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 346
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Pas de risque à priori mais comme toujours, d'abord s'assurer d'avoir une sauvegarde bootable à jour (clone ou TimeMachine).

Ce n'est pas bien difficile, en suivant les instructions du logiciel.

Il faut toutefois disposer d'une licence Windows…

Bootcamp est une solution livrée par Apple et tu as un assistant pour l'utiliser. Il permet de démarrer au choix soit sur Mac OSX soit avec Windows.
Les solutions de virtualisation, avec un ou l'autre des logiciels cités, permettent d'avoir les deux environnements qui tournent en même temps (Windows est lancé dans une fenêtre Mac) mais du coup ils doivent se partager mémoire vive, accès aux ressources graphiques, etc. Pour du jeu, c'est donc moins performant… En revanche, c'est plus facile pour s'échanger des documents, travailler avec un logiciel d'un côté puis un deuxième de l'autre.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 14:58