IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> MacBook Pro 2018 et Assistant de migration : retour d'expérience et avis, Réactions à la publication du 05/08/2018
Options
trouspinette
posté 5 Aug 2018, 16:40
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 063
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Pour celles et ceux qui ont reçu leur MacBookPro 2018, nous tenions à ce que vous puissiez partager votre expérience de migration depuis votre ancien poste, et aussi savoir si vous avez utilisé l'Assistant de migration + mode Target (cible) sur cet ancien poste.

Nous nous sommes retrouvés (moi même et un autre membre/modérateur du forum) face à des soucis de performances assez rédhibitoires... Les anciens Mac à migrer sont des modèles MacBook Pro 2012 et 2015 (équipés en interface Thunderbolt).

Pour le modèle 2015 (disque SSD 1 TB Apple intégré HFS+ non chiffré ), la connexion était en Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3, à l'aide d'un câble Thunderbolt Apple + adaptateur Apple.

Pour le modèle 2012 (disque SSD Samsung 840 Evo 1 TB, SATA 6Gb/s HFS+ chiffré FileVault), la connexion était en Thunderbolt vers USB-C, à l'aide d'un câble Thunderbolt + adaptateur Akitio.

Aucun doute sur les câbles Thunderbolt, qui fonctionnent très bien par ailleurs.

Les deux MacBook Pro 2018 sont légèrement différents, Core i7 pour l'un et i9 pour l'autre, mise à jour supplémentaire pour MacBook Pro 2018 installé.

Pour la migration du MBP 2015, plus de 7h00, avec un assistant de migration qui annonçait des vitesses de 7 Mo/s !

Pour la migration du MBP 2012 (le mien), idem, voire pire, puisque l'assistant annonce même par moment à 4 Mo/s ! J'ai, pour ma part, stoppé la migration, qui avait "péniblement" copié à peine 2 Go en 1H00... Je prévois un test depuis un clone USB3 (disque 3.5" 7200 rpm/128 Mo de cache).

Pour avoir effectué des migrations de Mac en 100% Thunderbolt 1 ou 2 des deux côtés, j'étais plus proche de vitesses comprises entre 200 et 300 Mo/s, voire plus.

L'assistant de migration est-il buggé ?
Est-ce un comportement normal ?

Pour alimenter le sujet sur le forum en réaction à cette news, merci de préciser :
- Votre ancien modèle,
- Les marques/modèles d'adaptateur utilisés le cas échéant,
- Si vous avez effectué une migration autre que celle décrite dans cette news (depuis un disque TimeMachine, un clone USB3, une sauvegarde TimeMachine réseau, etc...)

En tout état de cause, prévoyez du temps, évitez d'agir dans l'urgence et faites une sauvegarde de votre [ancien] poste à migrer avant : on ne sait jamais...

Lien vers le billet original



--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 5 Aug 2018, 17:07
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 457
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Pour ma part, la dernière fois que j'ai lancé l'assistant de migration c'était l'année dernière pour un iMac 21.5 retina tout neuf, et une sauvegarde TM.

J'ai lancé l'assistant de migration juste à la fin de l'installation de mac OS, comme il me le proposait.
Tout à bien commencé.
À une vitesse d'escargot, bien sûr. (un cousin de celui de la news)

Puis, au bout de 5 minutes, l'iMac s'est mis en veuille tout seul (réglages par défaut de l'OS apparemment)

Et bien entendu, comme la copie n'était pas terminée, il a redémarré tout seul pour un autre tour de manège. rolleyes.gif

Heureusement, je ne suis pas un béotien et j'ai trouvé comment migrer les données sans passer par cette étape (création d'un utilisateur bidon, démarrage, puis migration sur l'utilisateur normal)

Mais... je plains les utilisateurs "normaux".


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tilho
posté 5 Aug 2018, 17:21
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 12 Jul 2012
Membre no 177 587



Pour ceux qui ont le problème, il serait intéressant de tester :
- en mettant le Mac "source" sur l'Assistant de Migration (plutôt qu'en mode Target)
- sur d'autres interfaces (FW800, RJ45 ou WiFi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neo2003
posté 5 Aug 2018, 17:25
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 21 Nov 2008
Membre no 126 025



Pour alimenter le débat: juste histoire de peut-être mettre hors de cause les MBP 2018, je viens de faire migrer un ancien iMac 24 pouces de 2009 sous SnowLion vers un modèle 27 pouces i5 acheté ces jours, downgradé en Sierra.
L'ancien comportait un disque à plateau de 320 Gb et le nouveau un SSD de 1 Tb.
Câble utilisé pour la migration: Thunderbolt 2
Adaptateurs utilisés: Thunderbolt 2 <-> USB-C + Thunderbolt 2 <-> Firewire 800.

Les vitesses de transfert se situaient entre 15 et 20 Mo/s, ce qui est très peu, malgré le fait que j'ai du passer par deux adaptateurs.
Il a fallu plus de 6 heures pour environ 300 Gb de données.

Je ne sais pas si c'est normal vu la différence de connectique entre les deux machines...

C'est peut-être l'app de migration qui est en cause...?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 5 Aug 2018, 17:33
Message #5


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



C'est moi l'autre utilisateur cité dans la news wink.gif

Citation (tilho @ 5 Aug 2018, 18:21) *
Pour ceux qui ont le problème, il serait intéressant de tester :
- en mettant le Mac "source" sur l'Assistant de Migration (plutôt qu'en mode Target)
- sur d'autres interfaces (FW800, RJ45 ou WiFi)

C'est comme ça que j'ai fait, via l'assistant de migration pour les deux machines.
Pas de FW800 pour tester sur ces machines (MBP 2015 & 2018)
Ce que j'ai vu, c'est que l'assistant sait changer de connexion à la volée, car au bout d'un moment, j'en ai eu marre et j'ai déconnecté le câble TB... et la migration a continué via le WiFi en peer-to-peer. Reconnexion du câble, ça reprend en TB. Pour info, le débit en WiFi était sensiblement pareil.

Ce que je peux dire (dans mon cas), c'est que le débit variait en permanence. Il montait jusqu'à 80 Mo/s (ce qui est quand même très lent pour du TB) et s'écroulait jusqu'à 4 Mo/s puis reprenait, etc.


Citation (neo2003 @ 5 Aug 2018, 18:25) *
Pour alimenter le débat: juste histoire de peut-être mettre hors de cause les MBP 2018, je viens de faire migrer un ancien iMac 24 pouces de 2009 sous SnowLion vers un modèle 27 pouces i5 acheté ces jours, downgradé en Sierra.
L'ancien comportait un disque à plateau de 320 Gb et le nouveau un SSD de 1 Tb.
Câble utilisé pour la migration: Thunderbolt 2
Adaptateurs utilisés: Thunderbolt 2 <-> USB-C + Thunderbolt 2 <-> Firewire 800.

Les vitesses de transfert se situaient entre 15 et 20 Mo/s, ce qui est très peu, malgré le fait que j'ai du passer par deux adaptateurs.
Il a fallu plus de 6 heures pour environ 300 Gb de données.

Je ne sais pas si c'est normal vu la différence de connectique entre les deux machines...

C'est peut-être l'app de migration qui est en cause...?


J'ai l'impression que c'est vraiment cet assistant qui est buggé.

Cela dit, j'ai encore fait des migrations ces dernières semaines sur d'autres machines et ça fonctionnait plutôt correctement (via WiFi).
Mais c'était en Sierra.
Ici, c'est High Sierra côté 2018 et Sierra côté 2015.

Est-ce que cela vient de la version High Sierra de l'assistant ?
Est-ce que le fait de passer d'un disque en HFS+ vers un disque en APFS peut avoir une influence ?
Mystère.

En tout cas, c'est très décevant...
Je pensais que j'avais un souci de mon côté, mais avec la confirmation d'une situation identique par Trouspinette, on s'est dit qu'il y avait quelque chose à creuser.

C'est pour cela que l'on compte sur les membres du forum pour partager leurs expérience afin d'essayer de trouver d'où cela vient et si on peut conseiller la meilleure méthode pour la migration wink.gif


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 5 Aug 2018, 17:45
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 063
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Comme précisé dans la news, je viens de lancer le test en USB3.

J'ai - au préalable - cloné mon MacBook Pro 2012 (macOS Sierra) sur un USB3 (mécanique 3.5 7200 RPM - 128 Mo de cache).

J'ai relancé l'Assistant de migration :

- Trouve la source en un rien de temps,
- Liste les Users présents beaucoup plus vite

Un fois les Users sélectionnées puis définition des mots de passe, résultat des courses :



L'assistant est donc bien buggé en fonction du choix/méthode de migration. Au moment où j'écris, débit annoncé de 107 Mo/s, et ça ne baisse pas :-)

Ce message a été modifié par trouspinette - 5 Aug 2018, 18:15.
Raison de l'édition : 144 Mo/s ;-)


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tibimac
posté 5 Aug 2018, 21:42
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 056
Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Paris
Membre no 42 866



Un collègue me dis que si iCloud Drive est activé alors le Mac télécharge tout. Donc la connexion internet impacte la vitesse de transfert et en revanche la migration échoue si l'espace de stockage du Mac ne permet pas de stocker l'emsenble du contenu de l'iCloud Drive.

Donc ces Mac avaient-ils iCloud Drive d'activé ???


--------------------
iPhone X 256Go Gris Sidéral
MacBook Pro Retina TouchBar 15" (late 2016) Core i7 2,6Ghz, 1To, 16Go RAM, Mojave (10.14) + LG UltraFine 5K
iPad mini Retina 32Go Wifi Gris Sidéral + iPod Touch 7th gen (2019) 32Go Gris Sidéral
NAS Synology DS413j (3x3To + 1x4To) + WD MyBook Studio 2 (2x1To en RAID 0)
Routeur Synology RT1900ac + Imprimante Canon Pixma MP640
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 5 Aug 2018, 22:21
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



OSEF, mais j'ai jamais aimé "les assistants migrations".
Je pense, à titre personnel mais argumenté par des années d'experiences, qu'il est preferable soit de restaurer un clone du système dans le cas d'une machine dont le disque meurt par exemple, mais qui reste foncièrement la même une fois réparé, et dans le cas d'une machine neuve la je repart systématiquement de 0 avec un import manuel des datas, mais en aucun cas systèmes (à part quelques librairies comme celle de Thunderbird et 15 ans de règles de tris et de dossiers, mes clefs de chiffrements etc)

Ce message a été modifié par _Panta - 5 Aug 2018, 22:22.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 5 Aug 2018, 22:45
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (_Panta @ 5 Aug 2018, 23:21) *
OSEF, mais j'ai jamais aimé "les assistants migrations".
Je pense, à titre personnel mais argumenté par des années d'experiences, qu'il est preferable soit de restaurer un clone du système dans le cas d'une machine dont le disque meurt par exemple, mais qui reste foncièrement la même une fois réparé, et dans le cas d'une machine neuve la je repart systématiquement de 0 avec un import manuel des datas, mais en aucun cas systèmes (à part quelques librairies comme celle de Thunderbird et 15 ans de règles de tris et de dossiers, mes clefs de chiffrements etc)

+1

Mon expérience personnelle me fait dire qu'il vaut mieux éviter l'Assistant de migration. On pense gagner du temps en l'utilisant, pour ensuite se rendre compte qu'il a introduit des bugs (et parfois il faut un peu de temps pour s'en rendre compte), et que finalement il vaut mieux reformater et tout réinstaller au propre. Donc autant faire une installation au propre dès le départ.
Bref, chacun fait comme il veut, mais personnellement je n'ai pas du tout confiance en ce machin, je pense que c'est une fausse bonne idée de l'utiliser.

Ce message a été modifié par divoli - 5 Aug 2018, 23:07.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 5 Aug 2018, 23:16
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 063
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (Tibimac @ 5 Aug 2018, 22:42) *
Donc ces Mac avaient-ils iCloud Drive d'activé ???

Négatif, en tout cas pour le mien.


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 5 Aug 2018, 23:19
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (trouspinette @ 6 Aug 2018, 00:16) *
Citation (Tibimac @ 5 Aug 2018, 22:42) *
Donc ces Mac avaient-ils iCloud Drive d'activé ???

Négatif, en tout cas pour le mien.

Je pense que tu as bien localisé le bug, c'est à dire au niveau du montage en TB3 qui pose un souci


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 6 Aug 2018, 00:42
Message #12


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Citation (trouspinette @ 6 Aug 2018, 00:16) *
Citation (Tibimac @ 5 Aug 2018, 22:42) *
Donc ces Mac avaient-ils iCloud Drive d'activé ???

Négatif, en tout cas pour le mien.

Pas pour moi non plus.


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gigatoaster
posté 6 Aug 2018, 01:05
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 463
Inscrit : 16 Aug 2009
Lieu : Singapour
Membre no 140 683



Salut

Pour mon nouveau MacBook Pro, idem, je n'ai pas utilisé l'assistant Migration. J'ai simplement transféré à l'aide d'un DD externe la Photothèque, le dossier iTunes et mes documents. Simple rapide et efficace. Si on utilise l'assistant on risque de migrer les hugs et malware je pense.


--------------------
🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 6 Aug 2018, 01:20
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Ça a toujours été lent avec l'assistant de migration. C'est aléatoire en plus, ça varie de entre assez lent et très très très lent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nato
posté 6 Aug 2018, 05:13
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 21 Feb 2005
Membre no 33 566



Et si c'était la Puce T2 qui était à l'origine du soucis ?

La semaine dernière encore j'ai migré des Imacs en Thunderbolt. Les nouveaux étaient livrés en 10.13.4. et R.A.S. J'ai eu des taux de transfert tout à fait satisfaisant avec en effet des pointes à 200mo/sec.
( Les machines sources étaient globalement des Imacs, mais ils y avait aussi 2 MBP Mid-2012 ).

Comme la Puce T2 est à l'origine de tout ce qui touche au données vers le SSD , il serait pas impossible qu'il y'a ai un bug dans Bridge os ou autre et que cela affecte les perfs lors de la migration ...

Peut-être élargir le champ à l'Imac Pro, pour voir si également le phénomène de lenteur se reproduit à ce moment la ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlaurent
posté 6 Aug 2018, 06:37
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 5 Sep 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 403



mon expérience date de 2 ans
j'ai vendu le Macbook pro alu sous Sierra (dernier modèle avec DVD a un ami d'ami qui avait un vieux Macbook blanc

j'ai utilisé assistant de migration pour transférer les date et les réglages (sur un système vierge)

vu l'age de la source (USB 2) cela s'est très bien passé
durée 2h, mais aucune perte
au reboot connexion à tous se perif y compris imprimante wifi
transfert de tous les fichiers y compris ceux mis à des endroits bizarres de la source


--------------------
Hackintosh i7 7700k, GA-Z170X-Ultra Gaming, GeForce 1080Ti 16 Go de Ram, SSD 525 Go, Sierra 10.12.6 plus un NVMe 960 EVO sous 10.13.3
MacBook Pro 15 pouces touch (late 2016), 17, 16 Go Ram, SSD 512 Mo Sierra 10.12.6
iPad Pro Wifi 128 Go sous iOS 13.1
iPhone XS 256 Go sous iOS 13.1
Apple watch 38 mm 4.3.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pyv
posté 6 Aug 2018, 07:16
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 27 Aug 2002
Membre no 3 266



Vraiment pas simple, si on passe par Migration on récupère pas pas d'anciens bugs. Si on fait une clean install c'est nettement mieux, mais que de problèmes pour récupérer les boites mails ( déja effectuer via importer Fichier dans mail,il manque des boites et des mails) et que dire pour récupérer les mots de passes de safari et ceux du trousseau . Si vous avez des solutions je suis preneur. Merci d'avance biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 6 Aug 2018, 07:19
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



A la question : "Est-ce un comportement normal ?", on peut facilement répondre :
- Ben oui, c'est ça, applefric 2018 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxgilmour
posté 6 Aug 2018, 07:45
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 16 Jun 2009
Membre no 137 782



Citation (martremblay @ 6 Aug 2018, 08:19) *
A la question : "Est-ce un comportement normal ?", on peut facilement répondre :
- Ben oui, c'est ça, applefric 2018 !


Voilà une assertion constructive et intelligente.

Plus serieusement’ Les migrations par câble sont de plus en plus souvent aléatoires sur ces nouvelles machines.
Je leur préfère depuis 10.11 au moins des migrations wifi, c’est nettement moins aléatoire et permettre de passer outre les problèmes de compatibilités des cables et adaptateurs coûteux entre FW, Thunderbolt 2, 3 / USB-C. C’est parfois aussi rapide et au moins, c’est sans prise de tête.
Il faut savoir être patient, lancer cela le soir par exemple et revenir le lendemain, à moins d’avoir pris ses précautions et copié la lib Photos et Documents par exemple...

Ce message a été modifié par maxgilmour - 6 Aug 2018, 11:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 6 Aug 2018, 08:06
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



alerte rouge
Attention ! N'effacez pas le SSD de votre MacBook Pro 2018 !
https://www.mac4ever.com/actu/135066_attent...acbook-pro-2018


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
troopa
posté 6 Aug 2018, 09:07
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 20 Sep 2006
Membre no 68 525



Bonjour,

pour ma part j'ai le MBP 2018 reçu le mois dernier, et j'ai faut une migration depuis un MBP 2017. Effectivement, au début de la migration, le logiciel m'indique plus de 13h. Armé de patience, je n'ai pas interrompu le processus. 1h45 plus tard, on était globalement dans les clous, puisque le compteur m'affichait 12h restantes. Je suis parti déjeuner, et surprise à mon retour 1H30 plus tard, la migration était achevée. Soit un peu plus de 3h au global. Elle s'est parfaitement déroulée, voilà 2 semaines que c'est fait et pour l'heure aucune donnée manquante. Je pense donc formater l'ancien MBP et le mettre en vente cette semaine.

Conclusion, chez moi satisfaction totale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 6 Aug 2018, 09:14
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 063
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Pour mettre de l'eau au moulin, un topic sur les Discussions Apple :

https://discussions.apple.com/thread/7818251?page=1

Ce n'est donc pas vraiment nouveau, et les modèles cités n'ont pas de puce T2.


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 6 Aug 2018, 09:30
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Oui l'assistant de migration a toujours été horriblement lent (déjà sur Tiger), même de disque interne à disque interne, je n'ai jamais trop compris pourquoi d'ailleurs, comment ils arrivent à plomber comme ça une opération relativement simple. On a aussi régulièrement eu droit à des bugs empêchant tout simplement ladite migration.
Pour moi mon "assistant de migration" perso, c'est :
- Création d'une nouvelle session avec un user différent de l'ancien
- Log dans cette session
- Copie de l'ancien dossier user (en respectant le permissions) dans /Users/
- Création d'une nouvelle session en utilisant le même nom et mdp qu'avant
- OSX trouve le dossier et demande si on veut le réutiliser => oui
- User restauré

Ca va dix fois plus vite. Ça ne prend pas en compte le dossier /Library ce qui peut être problématique pour certains, mais normalement ce dossier n'est pas censé contenir quoi que ce soit de personnel (mais les apps ne respectent pas toutes ça). Pour ma part c'est l'occasion de faire un peu de ménage et je sauve les quelques trucs vraiment importants.

Ce message a été modifié par Krazubu - 6 Aug 2018, 09:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 6 Aug 2018, 10:07
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Pour moi c'était l'année dernière lors ce que j'ai cloner mon Mac Mini sur mon iMac 27 pouces de 2017 je n'ai eu aucun problème et le débit était tout à fait correct ( th2 > th3 avec adaptateur). Par compte, effectivement j'étais en mode Target et clone de partition brutal a partir d'une clef usb de boot.
Déçu par cet assistant de migration sad.gif
Passer par un usb3 externe c'est quand meme con...

Ce message a été modifié par raoulito - 6 Aug 2018, 10:08.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 6 Aug 2018, 11:25
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (Krazubu @ 6 Aug 2018, 10:30) *
“Oui l'assistant de migration a toujours été horriblement lent (déjà sur Tiger), même de disque interne à disque interne, je n'ai jamais trop compris pourquoi d'ailleurs, comment ils arrivent à plomber comme ça une opération relativement simple. On a aussi régulièrement eu droit à des bugs empêchant tout simplement ladite migration...”
Idem pour ce qui est de mon expérience. D'autant que l'on a aucune information précise sur l'avancement de la procédure et son intégrité.
Je fais mes migrations “à la pogne” : c'est un peu long, mais ça fonctionne à tous les coups... en plus d'être rassurant : on est quasi certain que l'on ne perdra pas de temps supplémentaire (pas de mauvaise surprise). Mais c'est quand même un peu long. Il faut aussi être un peu organisé... wink.gif
Et puis, c'est aussi le bon moment pour faire le ménage et ne pas TOUT et SYSTÉMATIQUEMENT réinstaller !...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 6 Aug 2018, 16:30
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



@trouspinette

pas totalement HS, mais quand on fait le lien avec la news sur les mac briqués suite au formatage du SSd, je me demande..
dès que quelqu'un a voulu cloner son disque, il a du formater et tomber dans le problème non ? Des retours là-dessus ?

Ce message a été modifié par raoulito - 6 Aug 2018, 16:30.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patrick.ouvrard
posté 6 Aug 2018, 19:43
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 28 Oct 2012
Membre no 180 024



Mac Book Pro 13 i7 16G0 1 T
Assistant migration : plusieurs blocages obligeant à arréter ( Migration de MP Retina à MP Pro 2018) aussi bien sous WIFi que adorés avoir acheté ( à pix élevé) adaptateur USB C TB et cable T3 T2.
Solution effacer le disque ( oui cela a marché !) réinstallation de Hight Sierra ( surprenant d'ailleurs que ne soir pas proposée la nouvelle version corrigée). Sauvegarde Time machine sur disque externe SSD ( que j'utilisais pour la première fois, d'habitude je fais des clones avec Carbon Copy Cloner), puis assistant migration et transfert en 1h30 sans gag.
Tout été parfaitement transféré, réglages, mails, mots de passes, etc....
Installation Patch high Sierra ce jour, Parfait !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Aug 2018, 20:09
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (patrick.ouvrard @ 6 Aug 2018, 20:43) *
Mac Book Pro 13 i7 16G0 1 T
Assistant migration : plusieurs blocages obligeant à arréter ( Migration de MP Retina à MP Pro 2018) aussi bien sous WIFi que adorés avoir acheté ( à pix élevé) adaptateur USB C TB et cable T3 T2.
Solution effacer le disque ( oui cela a marché !) réinstallation de Hight Sierra ( surprenant d'ailleurs que ne soir pas proposée la nouvelle version corrigée). Sauvegarde Time machine sur disque externe SSD ( que j'utilisais pour la première fois, d'habitude je fais des clones avec Carbon Copy Cloner), puis assistant migration et transfert en 1h30 sans gag.
Tout été parfaitement transféré, réglages, mails, mots de passes, etc....
Installation Patch high Sierra ce jour, Parfait !


Je me demande depuis cet après midi si ils n'ont pas en fait refait toute la partition du disque... c'est à dire qu'ils ont aussi effacer la partition recovery qui contient l'image qui servira à construire le RAMDISK ???


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAMBERT Bertrand
posté 6 Aug 2018, 22:22
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 829
Inscrit : 23 Nov 2001
Lieu : Pommiers (69)
Membre no 1 379



J'ai effectué au moins 6 migrations entre MacBook Pro 13" ou MacBookPro 15" sans souci avec un câble Thunderbold 3 de marque StarTech.com.

il s'agit de MacBook Pro tous achetés entre juin 2017 et mars 2018 donc des modèles 2017.

Les Macs originaux sont tous passés par Sierra puis High Sierra. J'ai fait des migrations de High Sierra vers High Sierra, tous les disques sont APFS.

En début de migration, on tourne à 25/30 Mo/s et la vitesse monte sur des 15" en pointe à 150 Mo/s.
Je n'ai jamais eu de blocage pendant une migration.

Pour l'instant, je n'ai pas encore touché de macBook Pro mid 2018 pour faire de test, on devrait voir ça en septembre.


--------------------
Cordialement
Bertrand
http://www.ma-pomme-tao.com/
MacBook Pro M1 Max, last OS and so on
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril
posté 7 Aug 2018, 06:07
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 12 May 2002
Lieu : 92 Haut de seine
Membre no 2 450



Migration d'un SSD 512 GB vers un SSD 2 TO sur un Macbook pro Retina
1 ) Installation 10.13.6
2 ) Assistant Migration

Cela à donné plein de message d'Erreur "you dont have the permission"


4 ) Re-Installation 10.13.6

toujours qq message d'Erreur "you dont have the permission"

DONC LE PROBLEME EST L'ASSISTANT DE MIGRATION pas le MacBook Pro

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 13:09