IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le successeur de l'iPhone X devrait coûter 10% de moins à produire pour Apple, Réactions à la publication du 21/03/2018
Options
Lionel
posté 21 Mar 2018, 16:23
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



L'iPhone X coûte cher à produire à Apple, près de 400$. Cela est lié en bonne partie à l'écran OLED Samsung ou encore le système FaceID.
Selon une analyse de DigiTimes, la société aurait réussi à réduire ces coûts de production de 10% pour son successeur qui devrait arriver au second semestre, toujours doté d'un écran 5,8" OLED.
Il y aura toutefois à sa place un autre haut de gamme, un iPhone X plus doté d'une dalle OLED de 6,5".
Suite à la baisse des coûts, la société aurait depuis renoncé à proposer un modèle 5,8" doté d'un écran LCD. Il devrait toutefois en avoir un 6,1" LCD.

Pour finir, Digitimes annonce que suite à une plus faible demande que prévue en iPhone X, Samsung aurait demandé à revoir les contrats de fourniture de dalles OLED inférieures aux prévisions. Apple s'en serait bien sorti et aurait trouvé un accord acceptable.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 Mar 2018, 16:34
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Je me demande si ils ne vont pas sortir un modèle sans partie téléphonique, cette partie serait assurée par la Watch, ce que l’on nomme l’iphone deviendrait juste une mini-mini tablette... le 6.1 serait pas mal dans ce role là.

Ce message a été modifié par Hebus - 21 Mar 2018, 18:06.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 21 Mar 2018, 16:40
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



6.1" pour un téléphone, ca devient trop.

Ce message a été modifié par _Panta - 21 Mar 2018, 16:59.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Mar 2018, 16:43
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 16:34) *
Je me demande si ils ne vont pas sortir un modèle sans parie téléphonique, cette partie serait assurée par la Watch, ce que l’on nomme l’iphone deviendrait juste une mini-mini tablette... le 6.1 serait pas mal dans ce role là.
Ça me semble pas du tout une bonne idée, les dimensions réduites de l'Apple Watch impliquent une qualité de réception moindre.
Et avec un module cellulaire beaucoup plus sollicité, l'autonomie deviendrait catastrophique.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Mar 2018, 16:58
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (SartMatt @ 21 Mar 2018, 16:43) *
Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 16:34) *
Je me demande si ils ne vont pas sortir un modèle sans parie téléphonique, cette partie serait assurée par la Watch, ce que l’on nomme l’iphone deviendrait juste une mini-mini tablette... le 6.1 serait pas mal dans ce role là.
Ça me semble pas du tout une bonne idée, les dimensions réduites de l'Apple Watch impliquent une qualité de réception moindre.
Et avec un module cellulaire beaucoup plus sollicité, l'autonomie deviendrait catastrophique.

Et plus de subventions par les opérateurs, donc une énorme baisse des ventes.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 21 Mar 2018, 17:25
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (_Panta @ 21 Mar 2018, 16:40) *
6.1" pour un téléphone, ca devient trop.


Oui, et non .......
J'ai eu le bonheur d'avoir un Galaxy Mega 6.3, donc un peut plus que l'Jphone prévu.
Sa carte mère viens de rendre l'âme.
Je me retrouve avec un Huawei P8 Lite.
C'est sympa,mais pour les sms et autres frappe clavier, je pleure !
Donc je m’intéresse très fortement au Xiaomi Mi Max 2 de 6,44 pouces smile.gif


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Mar 2018, 18:01
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 21 Mar 2018, 15:58) *
Citation (SartMatt @ 21 Mar 2018, 16:43) *
Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 16:34) *
Je me demande si ils ne vont pas sortir un modèle sans parie téléphonique, cette partie serait assurée par la Watch, ce que l’on nomme l’iphone deviendrait juste une mini-mini tablette... le 6.1 serait pas mal dans ce role là.
Ça me semble pas du tout une bonne idée, les dimensions réduites de l'Apple Watch impliquent une qualité de réception moindre.
Et avec un module cellulaire beaucoup plus sollicité, l'autonomie deviendrait catastrophique.

Et plus de subventions par les opérateurs, donc une énorme baisse des ventes.

un ipad mini mini ? sérieux, c'est un peut mal bricolée cette idée. (et je pluessoie les deux rpeonses avant..) naaan

par contre le partage de connection data par la watch, ca c pas idiot. en general, on peut imaginer une watch connecté via sa puce et un ou deux ipads autour...

Ce message a été modifié par raoulito - 21 Mar 2018, 18:02.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 21 Mar 2018, 18:18
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (_Panta @ 21 Mar 2018, 17:40) *
6.1" pour un téléphone, ca devient trop.

C'est vrai qu'au delà de 5 pouces il faut avoir de grandes poches et de grandes mains.
Mais un modèle 6,1" bien positionné dans la gamme devrait (AMHA) bien se vendre, si son coût n'est pas prohibitif, d'où l'idée de le garder en LCD.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 21 Mar 2018, 18:19
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (SartMatt @ 21 Mar 2018, 16:43) *
Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 16:34) *
Je me demande si ils ne vont pas sortir un modèle sans parie téléphonique, cette partie serait assurée par la Watch, ce que l’on nomme l’iphone deviendrait juste une mini-mini tablette... le 6.1 serait pas mal dans ce role là.
Ça me semble pas du tout une bonne idée, les dimensions réduites de l'Apple Watch impliquent une qualité de réception moindre.
Et avec un module cellulaire beaucoup plus sollicité, l'autonomie deviendrait catastrophique.

Je pense que Hebus faisait de l'humour smile.gif


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 21 Mar 2018, 18:28
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 166
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Je ne crois pas au chiffre avancé de 400$ pour le coût réel moyen des composants d'un iPhone X pour Apple.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 Mar 2018, 18:54
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Ze Clubbeur @ 21 Mar 2018, 18:19) *
Citation (SartMatt @ 21 Mar 2018, 16:43) *
Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 16:34) *
Je me demande si ils ne vont pas sortir un modèle sans parie téléphonique, cette partie serait assurée par la Watch, ce que l’on nomme l’iphone deviendrait juste une mini-mini tablette... le 6.1 serait pas mal dans ce role là.
Ça me semble pas du tout une bonne idée, les dimensions réduites de l'Apple Watch impliquent une qualité de réception moindre.
Et avec un module cellulaire beaucoup plus sollicité, l'autonomie deviendrait catastrophique.

Je pense que Hebus faisait de l'humour smile.gif


Non, du tout... le téléphone ça devient inutile, une liaison data suffit 99.5% du temps (je ne passe presque jamais de coups de fils)

Un peu délire quand même... inutile à court terme... et je n’ai pas de série 3 en AW, j’attends un changement de form factor pour l’AW

Et dans peu de temps... lunettes AR + AirPods + AW et c’est la mort de l’iphone...

Ce message a été modifié par Hebus - 21 Mar 2018, 18:55.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Mar 2018, 19:27
Message #12


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 18:54) *
Citation (Ze Clubbeur @ 21 Mar 2018, 18:19) *
Citation (SartMatt @ 21 Mar 2018, 16:43) *
Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 16:34) *
Je me demande si ils ne vont pas sortir un modèle sans parie téléphonique, cette partie serait assurée par la Watch, ce que l’on nomme l’iphone deviendrait juste une mini-mini tablette... le 6.1 serait pas mal dans ce role là.
Ça me semble pas du tout une bonne idée, les dimensions réduites de l'Apple Watch impliquent une qualité de réception moindre.
Et avec un module cellulaire beaucoup plus sollicité, l'autonomie deviendrait catastrophique.

Je pense que Hebus faisait de l'humour smile.gif


Non, du tout... le téléphone ça devient inutile, une liaison data suffit 99.5% du temps (je ne passe presque jamais de coups de fils)

Un peu délire quand même... inutile à court terme... et je n’ai pas de série 3 en AW, j’attends un changement de form factor pour l’AW

Et dans peu de temps... lunettes AR + AirPods + AW et c’est la mort de l’iphone...

ça ne change pas grand chose dans les faits, on fait maintenant de la téléphonie IP via la 4G.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 21 Mar 2018, 19:33
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 19:54) *
Citation (Ze Clubbeur @ 21 Mar 2018, 18:19) *
Citation (SartMatt @ 21 Mar 2018, 16:43) *
Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 16:34) *
Je me demande si ils ne vont pas sortir un modèle sans parie téléphonique, cette partie serait assurée par la Watch, ce que l’on nomme l’iphone deviendrait juste une mini-mini tablette... le 6.1 serait pas mal dans ce role là.
Ça me semble pas du tout une bonne idée, les dimensions réduites de l'Apple Watch impliquent une qualité de réception moindre.
Et avec un module cellulaire beaucoup plus sollicité, l'autonomie deviendrait catastrophique.

Je pense que Hebus faisait de l'humour smile.gif


Non, du tout... le téléphone ça devient inutile, une liaison data suffit 99.5% du temps (je ne passe presque jamais de coups de fils)

Un peu délire quand même... inutile à court terme... et je n’ai pas de série 3 en AW, j’attends un changement de form factor pour l’AW

Et dans peu de temps... lunettes AR + AirPods + AW et c’est la mort de l’iphone...

Moi aussi j'attends un changement de design radical pour la montre, celle ci n'étant pas à mon goût.
Je n'ai aucune envie de porter des lunettes ni une montre, et encore moins des Airpods : 3 gadgets aussi faciles à perdre qu'à casser, se faire voler,etc… donc 3 objets à gérer en permanence (sans parler de la charge des batteries…). Mais pour Apple c'est surement mieux de vendre 3 objets qu'un seul, surtout s'ils sont fragiles.
Alors qu'avec un smartphone je n'ai qu'un seul objet à gérer, polyvalent, avec une puissance de calcul intéressante et ayant de surcroît un écran conséquent.
Ceci dit, au vu de l'épidémie mondiale de myopie, il ne se passera pas 20 ans avant que plus des deux-tiers de la population ne porte des lunettes, alors Apple et consorts ont certainement raison de vouloir investir dans ce marché, car ils pourraient également au passage rafler le très juteux marché des lunetiers et opticiens.

Ce message a été modifié par ekami - 21 Mar 2018, 19:34.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 21 Mar 2018, 21:24
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Citation (Lionel @ 21 Mar 2018, 19:27) *
Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 18:54) *
Citation (Ze Clubbeur @ 21 Mar 2018, 18:19) *
Citation (SartMatt @ 21 Mar 2018, 16:43) *
Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 16:34) *
Je me demande si ils ne vont pas sortir un modèle sans parie téléphonique, cette partie serait assurée par la Watch, ce que l’on nomme l’iphone deviendrait juste une mini-mini tablette... le 6.1 serait pas mal dans ce role là.
Ça me semble pas du tout une bonne idée, les dimensions réduites de l'Apple Watch impliquent une qualité de réception moindre.
Et avec un module cellulaire beaucoup plus sollicité, l'autonomie deviendrait catastrophique.

Je pense que Hebus faisait de l'humour smile.gif


Non, du tout... le téléphone ça devient inutile, une liaison data suffit 99.5% du temps (je ne passe presque jamais de coups de fils)

Un peu délire quand même... inutile à court terme... et je n’ai pas de série 3 en AW, j’attends un changement de form factor pour l’AW

Et dans peu de temps... lunettes AR + AirPods + AW et c’est la mort de l’iphone...

ça ne change pas grand chose dans les faits, on fait maintenant de la téléphonie IP via la 4G.


J'abonde, mais c'est pas le meme type de consommation dans les abonnements. Et pour les operations à l'étranger le "roaming" pour le data et vite bien plus onéreux que pour le téléphone.


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 Mar 2018, 23:29
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 382
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 21 Mar 2018, 10:40) *
6.1" pour un téléphone, ca devient trop.

Il faut peut-être un temps d'adaptation, mais on s'habitue, même à bien plus gros laugh.gif

Dépends du design dans ce cas, et du ratio de l'écran, la largeur de celui-ci étant plus une gêne pour un usage d'une seule main si les contrôles de l'UI sont bien placés.
Par exemple en allongeant un écran d'iPhone 8 Plus, en réduisant les bordures en largeur, l'usage pourrait être bon d'une seule main (mais j'ai des grandes mains, des grands pieds et un gros pif rouge!)


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 22 Mar 2018, 00:07
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Sethy @ 21 Mar 2018, 18:28) *
Je ne crois pas au chiffre avancé de 400$ pour le coût réel moyen des composants d'un iPhone X pour Apple.

C'est que tu n'as toujours pas compris le modéle économique d'Apple laugh.gif

Citation (iAPX @ 21 Mar 2018, 23:29) *
Citation (_Panta @ 21 Mar 2018, 10:40) *
6.1" pour un téléphone, ca devient trop.

Il faut peut-être un temps d'adaptation, mais on s'habitue, même à bien plus gros laugh.gif

LOL wink.gif


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 Mar 2018, 01:13
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Hebus @ 22 Mar 2018, 00:34) *
Je me demande si ils ne vont pas sortir un modèle sans partie téléphonique, cette partie serait assurée par la Watch, ce que l’on nomme l’iphone deviendrait juste une mini-mini tablette... le 6.1 serait pas mal dans ce role là.

Tu décris un ipod touch là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 22 Mar 2018, 06:19
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Quand je pense que nombre de personnes se moquaient des différents formats proposés sur Androïd !



--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 23 Mar 2018, 08:10
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632




Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 18:54) *
(je ne passe presque jamais de coups de fils)


Cas particulier.

Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 18:54) *
le téléphone ça devient inutile, une liaison data suffit 99.5% du temps


Généralité.

Sans déconner fait un effort c'est n'importe quoi là wink.gif

En plus vu les tarifs des forfaits datas, je crois je préfère encore prendre un smartphone moisi et en faire un petit hub pour dépanner...


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 23 Mar 2018, 08:25
Message #20


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 095
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Meilleure marge, ne veut pas dire moins cher pour nous !!!
Nous verrons lorsqu'Apple annoncera les prix de leurs futur iPhone !!!
(10% de marge + 10% de hausse) A part ça , ça va pour eux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
posté 23 Mar 2018, 08:58
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901



S'ils veulent en vendre de leur amazing ... z'ont quand même intérêt à baisser le prix de la bête !
Le plafond des 1000 boules désarçonne le plus zélé des fanboys !


--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Mar 2018, 10:49
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Cekter @ 23 Mar 2018, 08:10) *
Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 18:54) *
(je ne passe presque jamais de coups de fils)


Cas particulier.

Citation (Hebus @ 21 Mar 2018, 18:54) *
le téléphone ça devient inutile, une liaison data suffit 99.5% du temps


Généralité.

Sans déconner fait un effort c'est n'importe quoi là wink.gif

En plus vu les tarifs des forfaits datas, je crois je préfère encore prendre un smartphone moisi et en faire un petit hub pour dépanner...


Comment ça n’importe quoi ?

% de temps passé à téléphoner sur un smartphone à téléphoner comparitevement au reste des activités ?

Et je décrivais un scenario ou le GSM reste sur l’AW ... Apple travaille sur sa propre puce GSM si je ne m’abuse ? Le smartphone d’aujourd’hui sur certains modèles n’ayant plus besoin de la partie téléphonique.

Pour les abonnement data ? Tu as l’abonnement sur ton AW voyons et la partie data sur le grand écran... tu inverses les roles.

Quand à l’objection de Ekami ... l’AW et les AirPods sont beaucoup moins sujet aux chutes et pertes.. qu’un smartphone.

Par contre les lunettes AR je reste très sceptique... je pense que l’on gardera un petit écran portable longtemps

Il suffira de payer des lunettes à Dragao laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Mar 2018, 10:53
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 23 Mar 2018, 10:49) *
% de temps passé à téléphoner sur un smartphone à téléphoner comparitevement au reste des activités ?
Même si le gros du temps passé sur un smartphone n'est pas de la téléphonie, le gros du temps passé sur un smartphone implique quand même l'utilisation d'une connexion au reste du monde.

Il est donc beaucoup plus intelligent de conserver cette connexion dans l'appareil, plutôt que de la mettre dans un autre appareil à l'autonomie ridicule et dont les dimensions réduites limitent forcément la capacité de réception...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Mar 2018, 11:00
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



SartMatt...

Je précise bien, une des configurations possibles... tout le monde ne portera pas d’AW de toute façon...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 23 Mar 2018, 11:27
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (zero @ 22 Mar 2018, 01:13) *
Citation (Hebus @ 22 Mar 2018, 00:34) *
Je me demande si ils ne vont pas sortir un modèle sans partie téléphonique, cette partie serait assurée par la Watch, ce que l’on nomme l’iphone deviendrait juste une mini-mini tablette... le 6.1 serait pas mal dans ce role là.

Tu décris un ipod touch là.

Cela existe déjà : iphone 4" + ipad, le premier pouvant se recharger sur le second...

Citation (Hebus @ 23 Mar 2018, 11:00) *
SartMatt...

Je précise bien, une des configurations possibles... tout le monde ne portera pas d’AW de toute façon...

Mais avec le couple AW3 LTE + AirPod, l'iphone n'est plus indispensable...
Bon, je pense qu'il faut une bonne spatialisation mentale pour pouvoir appréhender vocalement ce qu'on peut voir d'un coup d'oeil sur un écran, mais pourquoi pas avec un peu d'entraînement et un Siri plus compréhensif...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Mar 2018, 11:54
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 23 Mar 2018, 11:00) *
Je précise bien, une des configurations possibles... tout le monde ne portera pas d’AW de toute façon...
Oui. Mais même pour celui qui à l'Apple Watch, faire dépendre l'iPhone de la connexion de l'Apple Watch, donc de son autonomie (qui va fortement se réduire avec la plus grande sollicitation de son modem induite par l'utilisation de l'iPhone...), c'est pas une bonne idée... Ça ne passera pas la journée...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Mar 2018, 12:00
Message #27


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Allons, l'étape d'après sera l'Apple Belt, une ceinture dont le pourtour est composé de batteries et le boucle fera office de modem 5G créant un réseau bluetooth. On pourra lui connecter les Apple Glass, l'Apple Watch 6 qui sans modem tiendra une semaine sur batterie.
Bon, accessoirement, si proche des organes génitaux cela rend stérile mais c'est un effet secondaire tellement peu grave par rapport au plaisir d'avoir une ceinture pomme.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 23 Mar 2018, 13:20
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Lionel @ 23 Mar 2018, 12:00) *
Allons, l'étape d'après sera l'Apple Belt, une ceinture dont le pourtour est composé de batteries et le boucle fera office de modem 5G créant un réseau bluetooth. On pourra lui connecter les Apple Glass, l'Apple Watch 6 qui sans modem tiendra une semaine sur batterie.
Bon, accessoirement, si proche des organes génitaux cela rend stérile mais c'est un effet secondaire tellement peu grave par rapport au plaisir d'avoir une ceinture pomme.

It's not a bug, it's a feature!
Ils n'auront qu'à ajouter sur la liste des fonctionnalités et, Amazing!, ça fait aussi contraceptif! laugh.gif


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 12:50