IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les smartphones haut de gamme auraient du mal à se vendre, Réactions à la publication du 20/03/2018
Options
Lionel
posté 20 Mar 2018, 06:59
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Avec l'iPhone X, Apple a augmenté significativement le ticket d'entrée à ses modèles haut de gamme. Plusieurs analyses ont montré que cela avait entrainé une baisse des ventes à mi-vie de l'appareil, faute de clients prêts à débourser autant d'argent.
Une note d'investisseur de la société d'études Nomura Instinet arrive aux mêmes conclusions et va plus loin dans ses conclusions en indiquant que l'on a peut-être atteint la limite de ce que l'on peut faire. Apple ne serait pas la seule touchée par ce phénomène. Samsung aurait aussi du mal à écouler son nouveau Galaxy S9 dont les ventes auraient reculé de 30% par rapport au S8.
Les analystes concluent en revoyant leurs objectifs du cours de l'action d'Apple à la baisse, de 30% par rapport au dernier cours.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyberbof
posté 20 Mar 2018, 07:31
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 26 Apr 2011
Lieu : Suisse
Membre no 166 812



Et ça vous étonne ? un Smartphone vendu plus cher qu'un NoteBook, ça devient indécent et même les Geek ne se laisse pas avoir avec du marketing.
Apple pense révolutionner le monde du mobile, cela a déjà été fait il y a dix ans, là on patauge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 20 Mar 2018, 07:42
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Je me demandais où cette manie de faire payer toujours plus cher les nouveaux modèles allait s’arrêter. J’espère que les prix vont redescendre à des niveaux plus abordables.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 20 Mar 2018, 08:09
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



1000 boules le smartphone, cette ère est probablement en train de se terminer, et la descente s’amorce. L’avenir est aux Fairphones ou aux smartphones à 200 boules max. Huawei bien placé pour la course, sans doute pour ça que les autorités américaines l’ont dégommé sur le plan de la sécurité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
posté 20 Mar 2018, 08:22
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901



Ils pêtent un câble ... ils se sont imaginés que les gens allaient lâcher plus de 1000 balles tous les deux ans ... capitaloschyzophrénie galopante !!!


--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 20 Mar 2018, 08:27
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



en effet, les smartphones dans la tranche 200-400€ sont tout à fait acceptables pour une large partie des consommateurs (j'ai moi-même un Samsung A3 2017 et je vois surtout les séries J, A et S autour de moi).

Pour amener les gens à dépenser plus, il faut de vraies qualités intrinsèques qui permettent de remplacer d'autres appareils, comme par exemple :
- une vraie qualité de photo/video qui peut remplacer un APN dédié voire un bridge
- une vraie capacité/qualité de baladeur audio/video qui peut remplacer un baladeur dédié
- une vraie puissance/connectique "ordinateur" pour remplacer un ordi portable voire une tour
- une vraie expérience de jeux pour remplacer une console portable ou casque VR
- etc...

Ce message a été modifié par Webtourist - 20 Mar 2018, 08:31.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
achailleux
posté 20 Mar 2018, 08:27
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 14 Apr 2011
Membre no 166 500



"Plusieurs analyses on montré que cela avait entrainé une baisse des ventes à mi-vie de l'appareil faute de clients prêts à débourser autant d'argent."
Ces analyses sont évidemment complètement bidon. L'immense majorité des analystes ne comprend rien à ce que fait Apple (à part de très rares exceptions comme Horace Dedu). Apple se fout royalement des volumes. Leur crédo (en plus de faire des produits sexy) est de s'assurer la meilleure marge possible. Cette stratégie fonctionne depuis longtemps et n'est pas prête de s'arrêter. Ca fait plus de 15 ans que Wall Street parie sur l'effondrement d'une boite qui représente aujourd'hui près de 90% des bénéfices de quasiment tous les domaines dans lequel où elle met le pied.

Les "analyses" d'une mévente de l'iPhone X viennent TOUTES du fait que certains analystes avaient parié sur des ventes délirantes de 40 millions d'unités d'un produit à $1000 alors que les deux années précédentes, Apple avait vendu 50 millions au TOTAL, TOUS modèles confondus (source, qui plus est marrante à lire : https://www.macworld.com/article/3263747/ip...e-x-rumor.html) ! Personne de sérieux n'aurait pu penser ça possible, sauf la machine à blaireau qu'est devenue wall-street, Nomura Instinet inclus.

Peut-être qu'Apple est déçue des ventes de l'iPhone X. Personne ne le sait. Si ça se trouve, ils ont même fait de meilleurs ventes que prévu et les résultats du premier trimestre montrent des chiffres records, contrairement à ce que l'on a pu lire un peu partout (le premier trimestre 2018 ayant une semaine de moins que celui de 2017, jamais Apple n'avait vendu autant d'iPhone par semaine auparavant).

On peut discuter sur le fait que les produits Apple soient chers. Je ne suis moi-même pas vraiment client de leurs derniers macBook Pro. Mais rien n'oblige qui que ce soit à acheter leur matos. Il existe des alternatives dans tous les domaines. Mais SVP, Macbidouille (que j'aime bien par ailleurs), que l'on ne se serve pas d'infos bidons, véhiculées par une presse paresseuse et incapable de recouper les faits, pour en faire des certitudes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 20 Mar 2018, 08:32
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Plus l'électronique progresse plus les prix baissent… sauf pour Apple et Samsung………
Aujourd'hui on trouve de très bons smartphones qui suffisent à la plupart des gens à moins de 200 €

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 20 Mar 2018, 08:48
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Webtourist @ 20 Mar 2018, 08:27) *
en effet, les smartphones dans la tranche 200-400€ sont tout à fait acceptables pour une large partie des consommateurs (j'ai moi-même un Samsung A3 2017 et je vois surtout les séries J, A et S autour de moi).

Pour amener les gens à dépenser plus, il faut de vraies qualités intrinsèques qui permettent de remplacer d'autres appareils, comme par exemple :
- une vraie qualité de photo/video qui peut remplacer un APN dédié voire un bridge
- une vraie capacité/qualité de baladeur audio/video qui peut remplacer un baladeur dédié
- une vraie puissance/connectique "ordinateur" pour remplacer un ordi portable voire une tour
- une vraie expérience de jeux pour remplacer une console portable ou casque VR
- etc...

En fait, tu veux un ordinateur portable puissant, et un APN de bonne qualité, et un téléphone, le tout dans un boitier qui tient dans une poche, pour le prix "hors douane" d'un ordinateur portable de qualité moyenne acheté sur Aliexpress?


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 20 Mar 2018, 09:12
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 107
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



samsung avec son S9 connait le même problème que la pomme avec son 8 un 7s maquillé.
le S8 avait frappé très fort en terme de design, excellent appareil photo etc. le S9 améliore sans doute certains points mais le S8 tient parfaitement la route alors que son prix à baissé.

le X est vendu à un prix délirant. passé les happy fews qui veulent absolument l'avoir les choses se tassent et bcp de smartphones à 400/500 sont très bons, avec mémoire extensible etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Mar 2018, 09:46
Message #11


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (achailleux @ 20 Mar 2018, 08:27) *
"Plusieurs analyses on montré que cela avait entrainé une baisse des ventes à mi-vie de l'appareil faute de clients prêts à débourser autant d'argent."
Ces analyses sont évidemment complètement bidon. L'immense majorité des analystes ne comprend rien à ce que fait Apple (à part de très rares exceptions comme Horace Dedu). Apple se fout royalement des volumes. Leur crédo (en plus de faire des produits sexy) est de s'assurer la meilleure marge possible. Cette stratégie fonctionne depuis longtemps et n'est pas prête de s'arrêter. Ca fait plus de 15 ans que Wall Street parie sur l'effondrement d'une boite qui représente aujourd'hui près de 90% des bénéfices de quasiment tous les domaines dans lequel où elle met le pied.

Si Wall street avait parié sur l'effondrement d'Apple, elle se serait effondrée.
Pour le reste, tu me fais doucement rire quand tu dis qu'Apple s'en fout des volumes.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 20 Mar 2018, 09:54
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Surtout que si c'est pour mettre 1000 boules dans un truc qu'on peut garder 4-5 ans, mais la c'est 1000 boules dans un truc qui se pète à la moindre chute et qui devient obsolète aussi vite que son ombre...


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 20 Mar 2018, 10:13
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



Citation (PAX3 @ 20 Mar 2018, 10:54) *
Surtout que si c'est pour mettre 1000 boules dans un truc qu'on peut garder 4-5 ans, mais la c'est 1000 boules dans un truc qui se pète à la moindre chute et qui devient obsolète aussi vite que son ombre...


Après qu'il ait refusé de changer la batterie de mon 6 pour cause d'écran fêlé (il voulait bien si j'acceptais le devis avec changement d'écran...)... je viens de redonner une seconde jeunesse à ce dernier grâce aux tutoriels sur YouTube... mais hors de question de racheter un tel Apple...

Les derniers problèmes de batterie doivent en faire réfléchir plus d'un... sans compter le prix de vente...


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 20 Mar 2018, 10:40
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



ils facturent combien Nomura Instinet pour sortir des analyses de ce niveau ? parce que bon, j'envisage de m'installer à Wall Street moi aussi....

sans blague......

Ce message a été modifié par OKAVANGO - 20 Mar 2018, 10:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté 20 Mar 2018, 10:44
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 5 Nov 2001
Lieu : Sud Ouest
Membre no 1 218



D une certaine façon, l industrie du téléphone a reproduit plus rapidement ce qui s'est passé pour la micro informatique .

Au départ, chaque génération de smartphone ou presque a fait de larges gains de performance, les utilisateurs étaient donc incites à changer de téléphone régulièrement, tous les 2 ou 3 ans.

Avec les progrès, les gains apportes par les nouvelles générations de téléphone sont moins sensibles et les modèles de milieu de gamme couvrent déjà pas mal de besoins ....


--------------------
MacMini Server i7 // MacBookPro 2,66
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siméon
posté 20 Mar 2018, 10:53
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 898
Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470



C'était prévisible, du côté Android Huawei/Honor font des appareils corrects à très bons entre 200 et 500€, Samsung qui va pas tarder à baisser sa série A8 trop chère, Xiaomi qui arrive bientôt en France avec les Redmi 5 Plus et Redmi 5 Pro entre 200 et 300€... Le Redmi 5 Pro semble très prometteur : puissant, grosse batterie, très bon écran IPS et un appareil photo d'assez bonne qualité.
Il y a de moins en moins d'intérêt pour acheter du haut de gamme, l'entrée/milieu de gamme ayant énormément progressé ces dernières années.

Ce message a été modifié par siméon - 20 Mar 2018, 10:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 20 Mar 2018, 11:06
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Jouons sur MacBidouille. Saurez-vous répondre à la question suivante :

Qu'a dit Tim Cook lorsqu'il a découvert que le pouvoir d'achat des gens n'était pas illimité ?

1) It's amazing !
2) Salauds de pauvres !


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
posté 20 Mar 2018, 11:15
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901



Simple ...

SJ : It's amazing !
TC : Salauds de pauvres !


--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 20 Mar 2018, 11:25
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Attention à ne pas tout mélanger : ventes trimestrielles, capacité d'achat, désir d'achat, image de marque, saturation de marché, plateau technologique, mouvements sociétaux, etc.

Toutes ces analyses spécifiques sont à brancher sur la console. Chacune est un curseur et explique pas à elle-seule la sonorité d'ensemble.

Un récent sondage de notoriété place Rolex au premier rang mondial, devant Google et autres. Quel rapport avec les ventes du mois dernier ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 20 Mar 2018, 11:28
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Sgt.Pepper @ 20 Mar 2018, 11:25) *
Un récent sondage de notoriété place Rolex au premier rang mondial, devant Google et autres. Quel rapport avec les ventes du mois dernier ? smile.gif

Je suppose que le nombre de cinquantenaires est en hausse biggrin.gif


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 20 Mar 2018, 11:35
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 20 Mar 2018, 11:35
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (oune @ 20 Mar 2018, 11:44) *
D une certaine façon, l industrie du téléphone a reproduit plus rapidement ce qui s'est passé pour la micro informatique .

Au départ, chaque génération de smartphone ou presque a fait de larges gains de performance, les utilisateurs étaient donc incites à changer de téléphone régulièrement, tous les 2 ou 3 ans.

Avec les progrès, les gains apportes par les nouvelles générations de téléphone sont moins sensibles et les modèles de milieu de gamme couvrent déjà pas mal de besoins ....

Exact. On oublie un peu vite qu'un smartphone c'est un système numérique classique ( proc/ram/ssd/écran…).
Les modèles de milieu de gamme sont assez puissants pour les usages "classiques", que ce soit en informatique ou en téléphonie.
Donc vendre le haut de gamme va devenir de plus en plus difficile: il va falloir faire la différence sur autre chose que le CPU: écran, appareil photo, services associés, etc…
Bref, toutes ces "révolutions" qu'on essaye de nous fourguer à coup de "amazing, huge !" tous les ans.
Apple n'est pas en si grande forme qu'on voudrait le croire: ils sont des centaines de milliards planqués dans les paradis fiscaux, mais leur modèle économique commence à s'essouffler car ils sont loin d'être au top sur certaines fonctions de haut niveau comme Siri, la dictée vocale et surtout les les services: un exemple:
iCloud est un véritable piège très gluant dont il est bien difficile de s'extraire sans risquer de perdre des données: je suis en train se télécharger 2000 photos depuis le compte icloud.com d'une personne qui ne peut récupérer ses photos sur son iPhone par manque d'espace. Vous savez quoi ?
- on ne peut même pas récupérer une simple archive zip des photos,
- il faut les télécharger par petits paquets de 10 sinon il zappe certaines images,
- cerise sur le gateau avant de les exporter il faut les sélectionner une à une avec la touche cmd car il n'existe aucune possibilité de sélections multiples
- Il faut aussi recharger la page régulièrement car la connexion ne tient pas plus de qqes minutes
- La liste des photos défile toute seule vers le bas après chaque suppression de photos
- La corbeille (Supprimés récemment) affiche un nombre d'images variable quand on tente de récupérer toutes les photos: tantôt elle contient 1 ou 60 photos: impossible de la mettre à zéro.
- Safari qui télécharge 10 fichiers d'un coup, donc le téléchargement des vidéos se fait à vitesse d'escargot alors que si les téléchargements étaient non simultanés ils seraient 10 fois plus rapides
- Même la suppression des photos de la corbeille ne peut pas se faire en un clic: il m'a fallu faire la manip une dizaine de fois pour supprimer 2000 photos: un comble !
- Et pour finir quand j'importerais ces photos dans Apple "Photos" j'aurais des doublons(photos récupérées précédemment via un export en email depuis l'iPhone) car "Photos" ne teste pas la présence de doublons avec la commande "Importer"
• Bref, plus nul que ça tu meurs !
L'écosystème d'Apple pourrait bien se retourner contre elle si les utilisateurs se sentent à ce point piégés dans quelque chose d'aussi mal fini.
A tout vouloir on risque aussi de tout perdre !

Ce message a été modifié par ekami - 20 Mar 2018, 15:38.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 20 Mar 2018, 11:37
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Ouais, on y est ! biggrin.gif

Moi aussi, je viens de lire un article « sérieux » au sujet d'Apple qui concluait en disais que Apple ou BlackBerry ça risque fort d'être un peu la même chose.

Perso, je viens de me procurer un smartphone Chinois à 60 euro et il est excellent. C'est bien certain qu'il va être bon pour deux ans. Ce qui fait un prix de revient de 30 euro par an.

A ce jeux Apple est pas de taille et je vois pas pourquoi le quidam normal va continuer à payer des prix de dingue pour un simple smartphone.

Perso, comme je le disais mon smartphone à 60 euro est très très bien. Vraiment et je me vois pas le moins du monde mettre plus de 30 euro par an pour ça.

Ce que je d'écrit là, ça va être pareil pour un gros paquet de gens.

On y est, Apple va devoir se réajuster. Je ne dis pas qu'Apple va disparaître, en tout cas pas avant d'avoir dilapider sont pactole de plus de 200 000 000 000 $ (je pense, j'ai arrêté de compter).

Mais clairement, Apple commence à être dans le trouble et il n'y rien d'étonnant dans ça.

On le sait tous, la politique produit d'Apple est depuis 4, 5 ans absolument horrible. Par exemple un mac mini bien équiper revient à plus de 2500 $ CAD alors qui le même produit (un équivalent en terme de puissance et de caractéristiques autre que la taille) revient dans la crèmerie d'en face à environ 600 $ CAD.

C'est une vraie farce.

Dans ces conditions, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'Apple est atteint le point d'inflexion. C'est juste normal.

En toute logique la politique produit de la pomme devrait commencer à changer en faveur du consommateur.

Ce message a été modifié par Pixelux - 20 Mar 2018, 11:53.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philsw
posté 20 Mar 2018, 11:39
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 3 Jan 2005
Membre no 29 972



quelle etude bidonnée...
Non sans dec la clientele mondiale choisie en fonction de ce qu'elle a envie de se payer pas en fonction de ce que les pauvres revent de pouvoir s'acheter... biggrin.gif
J'achete pas de smartphone à 1000 euros si je ne peux me le permettre comme je n'achete pas d'Audi à 60000 euros . Mais dans le monde actuel la clientele qui peut s'acheter la deuxieme facilement est en croissance il me semble ( les ventes d'Audi aussi du coup) et donc pourquoi cette clientele la ne se payerait pas un smartphone à 1000 euros ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huexley
posté 20 Mar 2018, 11:40
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 22 Sep 2001
Membre no 847



Citation (Pixelux @ 20 Mar 2018, 10:37) *
A ce jeux Apple est pas de taille et je vois pas pourquoi le quidam normal va continuer à payer des prix de dingue pour un simple smartphone.


Ceux qui sont """prisonniers""" (notez les guillemets) de l'écosystème, ceux qui pensent que c'est (encore) un marqueur social.


--------------------

Mac : MBPr [email protected]/16
PC : [email protected]/32/980GTX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 20 Mar 2018, 11:40
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Un smartphone reste un gadget jetable vite périmé. Le problème du prix n'est pas qu'une question de moyens, c'est aussi et surtout "pourquoi payer autant pour ça ?"

Qui paierait 1000€ pour une paire de baskets made in China ? Peu de monde.
Apple et Samsung nous ont amené dans cette situation absurde. Avec Huawei en embuscade, qui contient ses tarifs pour le moment, avant espèrent-ils de pouvoir se lâcher (probablement jamais).

Apple a pourtant déjà été échaudé à vouloir singer les marques de luxe avec leurs fameuses Apple WATCH à 18000€. Ils feraient mieux de revenir un peu à leurs fondamentaux et de nous sortir des mac de bureau crédibles…

Ce message a été modifié par obs - 20 Mar 2018, 11:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 20 Mar 2018, 11:43
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (philsw @ 20 Mar 2018, 06:39) *
quelle etude bidonnée...
Non sans dec la clientele mondiale choisie en fonction de ce qu'elle a envie de se payer pas en fonction de ce que les pauvres revent de pouvoir s'acheter... biggrin.gif
J'achete pas de smartphone à 1000 euros si je ne peux me le permettre comme je n'achete pas d'Audi à 60000 euros . Mais dans le monde actuel la clientele qui peut s'acheter la deuxieme facilement est en croissance il me semble ( les ventes d'Audi aussi du coup) et donc pourquoi cette clientele la ne se payerait pas un smartphone à 1000 euros ?


C'est parce qu'en informatique pour que la mécanique fonctionne bien il faut être gros.

Si tu veux avoir du public pour faire vivre les développeurs il faut que tu es du volume.

C'est bête comme ça. Apple à fait les mauvais choix.

Édit Et ça c'est sans parler de l'intelligence artificiel qui elle aussi nécessite du volume.

Ce message a été modifié par Pixelux - 20 Mar 2018, 13:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Mar 2018, 11:58
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 20 Mar 2018, 00:59) *
Avec l'iPhone X, Apple a augmenté significativement le ticket d'entrée à ses modèles haut de gamme. Plusieurs analyses ont montré que cela avait entrainé une baisse des ventes à mi-vie de l'appareil, faute de clients prêts à débourser autant d'argent.
Une note d'investisseur de la société d'études Nomura Instinet arrive aux mêmes conclusions et va plus loin dans ses conclusions en indiquant que l'on a peut-être atteint la limite de ce que l'on peut faire. Apple ne serait pas la seule touchée par ce phénomène. Samsung aurait aussi du mal à écouler son nouveau Galaxy S9 dont les ventes auraient reculé de 30% par rapport au S8.
Les analystes concluent en revoyant leurs objectifs du cours de l'action d'Apple à la baisse, de 30% par rapport au dernier cours.

Apple a d'autres produits que l'iPhone X, tout comme Mercedes a autre chose que la Classe S (on peut aussi avoir une traction avant à moteur Renault! lol).
Et leurs tarifs n'ont pas augmentés, eux.

Le positionnement tarifaire des modèles 2018 sera probablement similaire, amenant les technologies du X à un niveau de tarif plus supportable.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 20 Mar 2018, 12:04
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (iAPX @ 20 Mar 2018, 06:58) *
Citation (Lionel @ 20 Mar 2018, 00:59) *
Avec l'iPhone X, Apple a augmenté significativement le ticket d'entrée à ses modèles haut de gamme. Plusieurs analyses ont montré que cela avait entrainé une baisse des ventes à mi-vie de l'appareil, faute de clients prêts à débourser autant d'argent.
Une note d'investisseur de la société d'études Nomura Instinet arrive aux mêmes conclusions et va plus loin dans ses conclusions en indiquant que l'on a peut-être atteint la limite de ce que l'on peut faire. Apple ne serait pas la seule touchée par ce phénomène. Samsung aurait aussi du mal à écouler son nouveau Galaxy S9 dont les ventes auraient reculé de 30% par rapport au S8.
Les analystes concluent en revoyant leurs objectifs du cours de l'action d'Apple à la baisse, de 30% par rapport au dernier cours.

Apple a d'autres produits que l'iPhone X, tout comme Mercedes a autre chose que la Classe S (on peut aussi avoir une traction avant à moteur Renault! lol).
Et leurs tarifs n'ont pas augmentés, eux.

Le positionnement tarifaire des modèles 2018 sera probablement similaire, amenant les technologies du X à un niveau de tarif plus supportable.



J'ai bien du respect pour toi mais je pense que tu rêves en couleur.

Dans les années qui vienne la plupart des gens vont se rendre compte que ça ne vaut pas la peine de payer le gros prix pour un téléphone en général. Et en plus si la marque en question n'est plus compétitive sur le plan des techos qui comptent vraiment ça va être encore pire pour elle.

La norme a changer et le téléphone à 60 euro est supérieur en terme de AI

Ce message a été modifié par Pixelux - 20 Mar 2018, 12:08.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 20 Mar 2018, 12:12
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Webtourist @ 20 Mar 2018, 08:27) *
en effet, les smartphones dans la tranche 200-400€ sont tout à fait acceptables pour une large partie des consommateurs (j'ai moi-même un Samsung A3 2017 et je vois surtout les séries J, A et S autour de moi).

Pour amener les gens à dépenser plus, il faut de vraies qualités intrinsèques qui permettent de remplacer d'autres appareils, comme par exemple :
- une vraie qualité de photo/video qui peut remplacer un APN dédié voire un bridge
- une vraie capacité/qualité de baladeur audio/video qui peut remplacer un baladeur dédié
- une vraie puissance/connectique "ordinateur" pour remplacer un ordi portable voire une tour
- une vraie expérience de jeux pour remplacer une console portable ou casque VR
- etc...

Je crois que tu pourrais ajouter :
- une vraie autonomie, qui évite de devoir recharger son smartphone tous les jours. Quand on écoute un peu les gens, c'est le premier défaut des smartphones.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 05:16