IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> infos pour acheteur débutant svp, aidez moi à m'y retrouver…SSD, GO, GP, RAM… etc. Késako??
Options
WildRose
posté 30 Jun 2016, 10:24
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 13 Jan 2014
Membre no 188 840



bonjour,
j'ai un mac mini mi2011 qui vieillit et de plus, j'ai besoin d'un portable. je suis avide de conseils car novice.

- qu'en pensez vous? un mac book petit suffirait? utilisation simple (word internet pour déplacements de travail) et je garde mon mini pour photos etc. De plus j'ai un écran large à la maison donc pas besoin d'un 13 pouces, le 11 suffirait peut-être?
quelle est la durée de vie de mon mac mini (qui rame…), faut il le nettoyer?

- d'autre part, j'ai besoin d'un dictionnaire du langage informatique! que je ne trouve pas… sad.gif
écran 11 ou 13 correspond a quelle taille?
différence entre mémoire de stockage et mémoire RAM? c'est quoi le SSD?
différence entre des GO et des GP?
différences de puissance processeur (les chiffres correspondent a quoi)?


Bref, un petit dico du débutant. Qui veut bien se lancer ou me donner un lien? merci...

A bientôt

Ce message a été modifié par WildRose - 30 Jun 2016, 13:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 4 Jul 2016, 11:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Hello,

Le MBA va vraisemblablement être mis à la retraite, il commence à être à la traîne au niveau de ses composants et devrait être remplacé par le MacBook tout court.
Ton Mac mini devrais pouvoir tenir encore quelques années sans problème par rapport à l'utilisation que tu en décrit si tu investis dans de la ram et un SSD, ainsi qu'un dépoussiérage.

11 ou 13 correspond à la diagonale de l'écran on pouces. Qu'il suffit de convertir pour l'avoir en cm.