IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> infos pour acheteur débutant svp, aidez moi à m'y retrouver…SSD, GO, GP, RAM… etc. Késako??
Options
WildRose
posté 30 Jun 2016, 10:24
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 13 Jan 2014
Membre no 188 840



bonjour,
j'ai un mac mini mi2011 qui vieillit et de plus, j'ai besoin d'un portable. je suis avide de conseils car novice.

- qu'en pensez vous? un mac book petit suffirait? utilisation simple (word internet pour déplacements de travail) et je garde mon mini pour photos etc. De plus j'ai un écran large à la maison donc pas besoin d'un 13 pouces, le 11 suffirait peut-être?
quelle est la durée de vie de mon mac mini (qui rame…), faut il le nettoyer?

- d'autre part, j'ai besoin d'un dictionnaire du langage informatique! que je ne trouve pas… sad.gif
écran 11 ou 13 correspond a quelle taille?
différence entre mémoire de stockage et mémoire RAM? c'est quoi le SSD?
différence entre des GO et des GP?
différences de puissance processeur (les chiffres correspondent a quoi)?


Bref, un petit dico du débutant. Qui veut bien se lancer ou me donner un lien? merci...

A bientôt

Ce message a été modifié par WildRose - 30 Jun 2016, 13:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 4 Jul 2016, 11:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Hello,

Le MBA va vraisemblablement être mis à la retraite, il commence à être à la traîne au niveau de ses composants et devrait être remplacé par le MacBook tout court.
Ton Mac mini devrais pouvoir tenir encore quelques années sans problème par rapport à l'utilisation que tu en décrit si tu investis dans de la ram et un SSD, ainsi qu'un dépoussiérage.

11 ou 13 correspond à la diagonale de l'écran on pouces. Qu'il suffit de convertir pour l'avoir en cm.
La mémoire de stockage c'est la quantité de données que tu peux enregistrer sur ton ordinateur. La mémoire RAM août de mémoire vive est la quantité de mémoire qui est allouée aux logiciels pour que ces derniers fonctionne avec fluidité. Cela permet aussi d'en ouvrir plusieurs en même temps sans que l'ordinateur ne se fige.
Le SSD est similaire au disque dur dans le sens ou il sert de support de stockage. Mais il est laaaaaargement plus performant !
Il y a pas de GP. Que Go et Gb. 1Go (giga octet) = 8Gb (giga bit) = 1GB (giga byte)
La puissance du proc est si on regarde les chiffres ex 2.5Ghz, correspond en réalité à la fréquence de ce dernier ce qui correspond au nombre d'opérations qu'il peut réaliser en une seconde. Exemple 2,5 GHz égal 2,5 milliards d'opérations en une seconde. Plus ce nombre est grand plus le proc est puissant (je grossis mais l'idée est là). Maintenant attention ! Certains processeurs ont 2 coeurs, 4 coeurs, 8 coeurs, etc. Plus ils en ont plus c'est puissant. Ex 4Ghz en 4 coeurs sera pas forcément plus puissant que 3.5Ghz en 6 coeurs ou que 3.2Ghz en 8 coeurs.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 4 Jul 2016, 22:18
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonjour,
Citation
- qu'en pensez vous? un mac book petit suffirait? utilisation simple (word internet pour déplacements de travail) et je garde mon mini pour photos etc. De plus j'ai un écran large à la maison donc pas besoin d'un 13 pouces, le 11 suffirait peut-être

Le 13" me semble plus judicieux pour un confort de lecture et d'écriture.
Le MacBook Air vous semble le plus adapté.
Il est léger, pas besoin de grande capacité de stockage puisqu'il y a restitution sur le Mini (si j'ai bien compris).

Maintenant il faut voir le budget que vous souhaitez y consacrer.
Cdt


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 07:44