IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Par quoi le remplacer et d'ici combien de temps?
Options
jhon28260
posté 6 May 2016, 23:17
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 6 May 2016
Membre no 198 775



Salut a tous,

Voila, j'ai un "dilemme". En effet étant gamin mon père avait ramené un mac a la maison, un macintosh plus pour etre exact. Gardé pas mal de temps mais tombé en panne.
Il a ensuite ramené un macintosh un power mac (modele m'en rappelle plus) et son ecran cathodique 21"!!! Pareil servi quelque temps puis partis a la ferraille en 2007 car servait plus depuis un moment.
Quand je dit ramené c'est en fait les anciens ordi de sa boite de cao/dao/pao qui ne leur servent plus car plus assez puissant, mais largement utilisable par nous.

S'en suis ensuite de longues années avec des postes windows monté par mes soins. Puis depuis quelque temps fatigué de windows (mise a jour incessante, pc qui demarre en 1min un jour en 3 le lendemain, machine "caustode" mais qui peine a faire tourner win etc) l'envie d'un mac me revient. Faute de budget j'installe linux sur ma machine, c'est déjà bien mieux, mais pareil, faut bricoler, y'a toujours un truc qui va pas bien etc. Je fait un dual boot win/linux et finalement je suis plus souvent sous win...
Et la, en regardant lbc je trouve un imac 24" debut 2009 core2duo 3ghz, 8go de ram, 640Go de DD a un "super" prix. Je met entre guillemet car forcement a se prix la, y'a un soucis, le mac freez au bout d'un temps indéterminé.
Je vais le voir, déjà charmé par la bete, fait joujou avec pendant 45 min sans plantage, bref je l'achete. Arrivé a la maison je m'en sert nickel pas de plantage. Puis finalement si, je le plante une fois par jour, c'est pas trop genant en soit pour l'utilisation que j'en fait.

Avoir retesté un mac récent, forcement ca ma redonné bien envie. Bref je le garde, reflechis a passer sur mac portable aussi. Finalement ma femme a tranchée et c'est en versant sa tasse de chocolat dans mon pauvre ex portable qu'elle m'a "donné" le feu vert.

Mais étant depuis mes 1er portable habitué au 15" mini d'ecran j'ai un doute avec le 13" des mac, sachant que les 15 pouce mac j'adhere pas niveau design.

Toujours a court de budget, j'achéte un vieux macbook unibody blanc fin 2009 2,26ghz, pareil en panne, mais acheté 150€ seulement. Pour "tester" la taille de l'ecran.
Je le passe a 8go de ram, installe el capitain dessus et finalement m'en sert tout le temps... Et le 13" me convient très bien.

Donc la question après avoir raconté ma vie, combien de temps pensez vous que je puisse encore le garder sans etre trop a la ramasse, mon utilisation est exclusivement internet, bureautique, éventuellement 2 ou 3 retouche photo mais pas plus. Jamais de jeu, le peu de retouche photo se fait avec gimp ou logiciel du genre.
Il me convient bien pour l'instant meme si l'autonomie ou la luminosité de l'écran de fois m'embete un peu.
Et pareil que prendre pour le remplacer?
Sachant que je ne cherche pas forcement le dernier modele, que j'ai un budget "mini". Un avantage, je ne cherche pas forcement de gros disque dur, j'ai un serveur de stockage a la maison, donc un 128go me suffit en général.
Le seul truc c'est qu'il m'en faut un avoir un port ethernet pour des transferts plus rapide que par wifi.

Et petite folie, j'aimerais bien un clavier retro eclairé, mais ca n'existe que sur les MBP non?

Merci au courageux qui ont reussis a me lire jusqu'a la fin et encore plus merci a ceux qui reussiront a apporter un peu d'eau a mon moulin. wink.gif

Ce message a été modifié par jhon28260 - 6 May 2016, 23:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 7 May 2016, 07:59
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonjour,
Tout d'abord tous les MacBook (Air et Pro) ont un clavier rétro-éclairé.
Citation
Je le passe a 8go de ram, installe el capitain dessus et finalement m'en sert tout le temps... Et le 13" me convient très bien.

A partir de là c'est juste une question de budget et peut-être de nomadisme en fonction du poids de la bécane; les Air sont nettement plus léger que les Pro.
Cdt


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 22:05