IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> GPSNavX et MacENC, Logiciels de navigation maritime pour OS X
Options
FF44
posté 29 May 2006, 22:45
Message #61


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



J'ai enfin acheté GPSNavX et testé les fonctions Météo. Effectivement, les fichiers GRIB récupérés par la fonction "rechercher un fichier GRIB" sont correctement affichés, et les différents réglages du panneau Météo fonctionnent parfaitement. J'en ai profité pour corriger des traductions mineures et améliorer l'aide du chapitre Météo. Les nouveaux fichiers dispos au téléchargement sont à jour de ces modifs.

PS : Une nouvelle version de MrTides est disponible sur ce site. fonctionne avec les dernières versions de GPSNavX et MacENC.

Ce message a été modifié par FF44 - 30 May 2006, 19:25.


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 1 Jul 2006, 22:26
Message #62


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



Des améliorations mineures et corrections dans la nouvelle version 4.25 disponible pour les propriétaires d'une licence.
Le fichier French.lproj de la 4.20 fonctionne avec la 4.25. Cependant, j'en ai profité pour paufiner l'aide concernant le chapitre Météo et l'utilisation des fichiers GRIB. Vous pouvez donc télécharger la dernière mouture par les liens du premier post.
J'en profite pour signaler le site Magic Instinct Software qui propose un logiciel multiplateforme de création de cartes BSB RasterChart2BSB et apporte de nombreuses informations sur la cartographie disponible à ce jour.
Leur logiciel permet également de retraiter certaines cartes météo facsimilé (issues principalement du NOAA américain) pour les charger dans GPSNavX et y superposer les cartes GRIB. Un vrai luxe, et ça marche !

Ce message a été modifié par FF44 - 1 Jul 2006, 22:46.


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tib51
posté 2 Jul 2006, 10:18
Message #63


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 22 Mar 2004
Membre no 16 606



Bravo encore pour ta traduction de GPSNAVX!!! J'ai plusieurs fois suggéré à la boite qui le fait d'inclure ta localisation mais ils me sortent des excuses bidons à chaque fois.

Ma question ne concerne pas gpsnavx mais la BLU. Je ne sais pas si tu utilise ce système pour recevoir les cartes météo... J'ai téléchargé un logiciel: multimode, qui est censé pouvoir décoder les signaux BLU et resortir les cartes, texte etc.... qui sont transmis. Mais le problème est que pour l'instant je n'arrive pas à grand chose. Où trouver les fréquences d'émission?

Sinon, encore autre chose: que dirais-tu de créer un site (je ne sais pas sous quelle forme: blog etc....) ayant comme thème le mac et la navigation maritime. Je sais qu'il existe macsailing, mais il a le "petit" inconvénient d'être en anglais, et si je me débrouille plutôt bien avec cette langue, les thermes technique anglais me passent complètement à coté....

On pourrait se mettre à plusieurs, créer un site "collaboratif" pour s'entr'aider déja entre nous, et bien sur mettre à disposition des autres les solutions que l'on aurait pu trouver à nos problèmes ou à nos interrogations....
Donne moi ton avis....
En ce qui concerne la BLU j'ai voulu poster le sujet ici car je me doute qu'il y a pas mal de "voileux" mais si personne ne peut m'aider, je créerai un nouveau post.
Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
22500
posté 2 Jul 2006, 10:24
Message #64


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 7 Oct 2005
Membre no 47 422



En effet ça marche a grande échelle. merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 2 Jul 2006, 11:23
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



CITATION

Ma question ne concerne pas gpsnavx mais la BLU. Je ne sais pas si tu utilise ce système pour recevoir les cartes météo... J'ai téléchargé un logiciel: multimode, qui est censé pouvoir décoder les signaux BLU et resortir les cartes, texte etc.... qui sont transmis. Mais le problème est que pour l'instant je n'arrive pas à grand chose. Où trouver les fréquences d'émission?
J'ai essayé il y a quelques temps de récupérer avec un Sangean 818CS des fax météo pour retraiter avec Meteofax32. La réception se faisait mal, mauvaise qualité d'antenne et manque de stabilité de fréquence. Mais avec un vrai emetteur-récepteur BLU ça marche. Tu trouves les stations et fréquences d'émission météo dans l'ouvrage du SHOM 961RNA.

CITATION
Sinon, encore autre chose: que dirais-tu de créer un site (je ne sais pas sous quelle forme: blog etc....) ayant comme thème le mac et la navigation maritime. Je sais qu'il existe macsailing, mais il a le "petit" inconvénient d'être en anglais, et si je me débrouille plutôt bien avec cette langue, les thermes technique anglais me passent complètement à coté....

On pourrait se mettre à plusieurs, créer un site "collaboratif" pour s'entr'aider déja entre nous, et bien sur mettre à disposition des autres les solutions que l'on aurait pu trouver à nos problèmes ou à nos interrogations....
Donne moi ton avis....
J'y pense depuis un certain temps, mais plus général, concernant les traductions que je suis depuis quelques temps (Transmit, Unison, GPSNavX, et quelques petites autres).
Mais ça prend du temps et maintenant je n'en ai plus guère. Un site, c'est pas tout de le créer, mais il faut le mettre à jour régulièrement, s'occuper du référencement, etc...
Je suis en train de créer une nouvelle entreprise dans la plaisance, en plus de mes formations en informatique de gestion, juste le temps de faire les mises à jour des traductions cool.gif


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tib51
posté 3 Jul 2006, 08:10
Message #66


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 22 Mar 2004
Membre no 16 606



Yes!!!! Tiens nous au courant!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Imagine
posté 3 Jul 2006, 10:02
Message #67


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 26 Oct 2003
Lieu : Nice
Membre no 10 854



Bonjour Francis,

Merci pour la traduction, juste un problème de lien, "l'aperçu" n'est plu dans "Affichage", mais dans "Fenêtre". Sinon tous le reste semble OK. Pour info la récupération d'un fichier Grib avec un GSM c'est parfait. Dès l'instant où il y a une couverture, bien sûr. Avec un mobile Bluetooth, c'est vraiment sympa.

Bon vent et merci encore
Yves


--------------------
MacBookPro 2.33 GHz 2Go 120Go 10.4.9 WiFi ADSL Freebox 5 Canon A40 ipod 20Go SonyEricsson W600i
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 3 Jul 2006, 20:27
Message #68


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



Oui, j'ai constaté que l'aperçu était inactif. Mais comme c'est une fonction somme toute mineure, je remets une traduction complète à la version 4.30 smile.gif

Ce message a été modifié par FF44 - 3 Jul 2006, 20:27.


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
p.coutin
posté 4 Jul 2006, 07:39
Message #69


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 4 Jul 2006
Membre no 63 920



Tres bonne idée de traduire GPSNAVX. J'utilise ce logiciel et j'en suis plutot content.
Mais a propos de "content" je ne saisi pas comment installer la traduction : Content / ressources.
On trouve ce dossier ou ?

Merci.

PC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 4 Jul 2006, 12:27
Message #70


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



CITATION
Pour mettre en place le dossier.
a) Il faut fermer l'application GpsNavx.
cool.gif Faire Ctrl+clic (ou clic droit) sur le nom de l'appli dans le Finder.
c) Dans le menu qui se déroule, choisir "Afficher le contenu du paquet".
d) Ouvrir "Contents" puis "Resources"
e) Glisser le fichier décompressé de Francis "french.lproj"
f) Déplacer le fichier "GPSNavX help" dans le dossier "English.lproj" (simplement en le glissant avec la souris)
g) Redémarrer l'application, elle sera en français. Et l'aide aussi

Si tu rencontres un souci, n'hésite pas

Francis

Ce message a été modifié par FF44 - 4 Jul 2006, 12:28.


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Imagine
posté 31 Jul 2006, 20:35
Message #71


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 26 Oct 2003
Lieu : Nice
Membre no 10 854



Bonsoir à tous,

Avez vous eu ce message de Paypal, reçu par email et qui a l'air authentique?
Pour le moment, je ne bouge pas, sur le forum de GPSNavX personne n'en parle.
Méfiance donc.

A+

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  payGPSNavX.jpg ( 86.14 Ko ) Nombre de téléchargements : 202
 


--------------------
MacBookPro 2.33 GHz 2Go 120Go 10.4.9 WiFi ADSL Freebox 5 Canon A40 ipod 20Go SonyEricsson W600i
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 5 Aug 2006, 19:24
Message #72


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



Je n'ai pas reçu ce message, et effectivement aucune info à ce sujet sur le site de GPSNavX.

La mise à jour française de la dernière version 4.30 est dispo par les liens du premier post. Pour la version complète comme la version de démo. J'ai également retouché l'aide concernant les dernières modifs.
N'hésitez pas à ma communiquer vos remarques.

Mon site avance, avec un chapitre sur les traductions et un chapitre complet sur la navigation à base de Mac.
J'espère le finir avant septembre, car après je n'aurai plus le temps.

Bonnes vacances et nav à tous smile.gif


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 10 Sep 2006, 11:11
Message #73


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



Un site en partie dédié à GPSNavX et la navigation avec un Mac est désormais en ligne
Navigation Mac.
Vous y trouverez un tuto sur le soft et le hard, la carto, etc.
Il comprend les liens de téléchargement des mises à jour des versions françaises dans la page Traductions > GPSNavX

Francis

Ce message a été modifié par FF44 - 16 May 2009, 19:30.


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tib51
posté 10 Sep 2006, 18:27
Message #74


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 22 Mar 2004
Membre no 16 606



Salut!
Bravo pour ton site!!!!
Il est très bien fichu, clair, concis, bref, tout ce qu'il faut!
Tu vois grace à toi, j'ai même découvert des fonctionalités! Je ne savais pas qu'il pouvait faire automatiquement la requête des fichiers grib adaptés à la carte!

J'ai discuté avec le développeur de GpsnavX en direct via iChat (très sympa le mec, et exceptionnellement disponible! Il m'a aidé à résoudre des trucs. De plus il est trsè ouvert aux suggestions! Quand je lui ait fait remarquer qu'il n'y avait pas, dans MacENC de fenêtre d'informations des cartes raster comme il y a dans GPSNavX, il a dit qu'effectivment c'était gênant, et m'a promis de l'intégrer dans la prochaine version!!!)
Dis donc, sinon... Tu ne naviguerais pas dans la même région que mes parents (Houat, Hoedic, Belle-ile etc...)????

Par contre j'hésite encore entre MacENC et GPSNavX (je n'ai que des raster pur l'instant, mais peut être un jour......)
Sais-tu quand tu comptes t'attaquer à la traduction de MAcENC?

En tout cas bravo et merci!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 10 Sep 2006, 19:12
Message #75


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



J'habite à Nantes et suis donc assez souvent dans la Baie de Quiberon... mais pas en voilier, plutôt en kayak de mer pour le moment.
Pour MacENC, très prochainement, la plupart de l'interface étant identique à GPSNavX. Mais j'ai pas mal de boulot en ce moment, dont la création d'un magasin sur un Port à Sec à Nantes. Affaire à suivre.


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madj
posté 10 Sep 2006, 21:45
Message #76


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 7 Jan 2004
Membre no 13 143



smile.gif
Bravo pour le site.
je suis sur le départ pour 6 mois de croisière dans les Antilles,et je cherche un logiciel de nav sérieux et pas cher.
A priori GPSNAV ou MacENC ont l'air au point. Si j'ai bien compris la différence entre les deux est juste au niveau du standart des cartes.
Y a t'il un format plus précis qu'un autre?
Y a t'il une différence de prix entre le BSB et le S57?
et dernière question ces cartes sont elles fiables dans une région comme les Antilles truffées de hauts fonds?
dernière question faut il booster la memoire vive pour optimiser ces logiciels?.
Pour l'instant j'ai 256 MO sur un ibook G4...
Par avance,merci pour vos lumières... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 10 Sep 2006, 22:10
Message #77


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



Pour la mémoire, c'est insuffisant : pour un bon confort, 640Mo est un minimum.

Pour les cartes, il n'y a pas photo : les cartes S-63 navionics vendues sur le site européen Chartworld sont plus chères que les folios raster BSB vendus par Maptech.
MacENC est surtout intéressant pour les USA où les cartes sont gratuites. Mais elles descendent au plus sud aux Iles Vierges.
Pour la précision, les cartes ENC sont incontestablement plus fiables, mais pour la plaisance, Maptech fournit des cartes made in USA de grande qualité, pour peu qu'elles soient récentes.
Enfin il reste la solution des cartes raster ARCS de l'Amirauté britannique.

Francis


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madj
posté 11 Sep 2006, 17:05
Message #78


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 7 Jan 2004
Membre no 13 143



rolleyes.gif Merci pour votre réponse précise,
donc je prends gpxnav avec la carte maptech BSB Caraïbes(malheureusement il manque Trinidad et Tobago),et je rajoute 512 mo de mémoire vive.
Ensuite il faut une antenne GPS USB et me voila fin prêt... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 14 Sep 2006, 20:53
Message #79


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



Bonnes navigations smile.gif N'oublie pas de passer à Port Egmont, au sud re Grenade : inoubliable !


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 7 Oct 2006, 00:27
Message #80


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



La traduction française de MacENC 3.80 est enfin disponible !
C'est par là.

Bonnes nav' smile.gif

Info au passage :
CITATION("GPSNavX")
The next versions of GPSNavX and MacENC will allow exporting tracks and waypoints to KML files which can be imported by Google Earth.
Les prochaines versions de GPSNavX et MacENC permettront l'exportation des traces et des waypoints vers des fichiers .kml qui peuvent être importés dans Google Earth.

Ce message a été modifié par FF44 - 8 Oct 2006, 19:37.


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 9 Oct 2006, 20:34
Message #81


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



C'est fait : GPSNavX 4.40 mis à jour aujourd'hui avec le transfert des Waypoints, Routes et Traces en fichiers compatibles Google Earth. Sais pas trop à quoi ça peut servir, m'enfin rolleyes.gif
Les traductions françaises sont à jour.

Ce message a été modifié par FF44 - 16 May 2009, 19:32.


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Côte de Nuits
posté 13 Oct 2006, 19:17
Message #82


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 13 Oct 2006
Lieu : Québec, Canada
Membre no 70 378



Bonjour,

Je connais l'existance de ces deux logiciels (GPSNavX et MacENC) depuis environ un an mais je viens seulement de découvrir votre site (bravo en passant) et le forum sur MacBidouille que je découvre par la même occasion! J'en aurais gagné du temps si j'avais été plus fûté!

Pour commencer je peux probablement répondre à votre interrogation ci-dessous :

[quote]C'est fait : GPSNavX 4.40 mis à jour aujourd'hui avec le transfert des Waypoints, Routes et Traces en fichiers compatibles Google Earth. Sais pas trop à quoi ça peut servir, m'enfin

Dans mon cas, étant retraité, je navigue depuis plusieurs années tout l'hiver dans le sud des USA et aux Bahamas et cette fonction va permettre par exemple à ma fille qui vit elle en Ontario de connaître, quand elle en aura envie notre position exacte sur les photos satellites de "Earth Google", je trouve cela super.....une image vallant mille mots et de longues explications au téléphone!

Si j'ai des interrogations cet hiver en utilisant cet équipement, je vous le ferai savoir par le biais de MacBidouille....

En attendant nous continuerons à vous lire et merci de vous interresser à ces logiciels, vous faites avancer les développeurs et peut-être que l'Europe se mettra un jour sur la même longueur d'onde que les USA pour la gratuité des cartes électroniques de NOAA du moins, c'est ce que je vous souhaite.

Jacques
Québec, Canada
[/i]à bord de "Côte de Nuits"
de décembre à avril



--------------------
iBookG4 - 1 Go - OS X
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 13 Oct 2006, 23:26
Message #83


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



Bonjour, Jacques, et bienvenue sur MacBidouille smile.gif Ça fait rudement plaisir de découvrir que je peux aussi être utile aux francophones du "Grand Pays".
Merci pour ton point de vue sur Google Earth, je n'avais pas pensé à cet avantage !
Pour la cartographie gratuite en France, je pense qu'il ne faut pas s'illusionner, ce n'est pas demain la veille rolleyes.gif

Francis


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 18 Oct 2006, 20:09
Message #84


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



CITATION(Imagine @ 31 Jul 2006, 21:35) [snapback]1807828[/snapback]

Bonsoir à tous,
Avez vous eu ce message de Paypal, reçu par email et qui a l'air authentique?
Pour le moment, je ne bouge pas, sur le forum de GPSNavX personne n'en parle.
Méfiance donc.
A+
A la suite d'un récent échange de mail, j'ai eu confirmation que GPSNavX réclame 10$ pour les mises à jour des versions du logiciel achetées 50$, c'est-à-dire avant le 31 Juillet 2005. Le prix a augmenté à 60$ à cette date. Pour ceux qui, comme moi, l'ont acheté après cette date, soit 60$, toutes les mises à jour ultérieures seront gratuites.
(Jusqu'à la prochaine augmentation ? blink.gif)

Malgré cela, le rapport qualité/prix reste imbattable smile.gif


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Côte de Nuits
posté 21 Oct 2006, 20:51
Message #85


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 13 Oct 2006
Lieu : Québec, Canada
Membre no 70 378



Concernant MacENC :

Je viens de recevoir un Email pour m'inviter à télécharcher la nouvelle version 3.90.
Je voulais juste vérifier si vous étiez au courant puisque votre traduction correspond à la version 3.80.
Si ce n'est pas le cas voici le résumé des derniers changements :

Changes/Fixes since version 3.85:

"Export To Google Earth" on the "Transfer" menus of "Track" and
"Waypoints" and "Routes" will produce a .KML file that can be opened
with Google Earth. www.earth.google.com

- "Import From A File" on the "Transfer" menus of "Waypoints" can
import a Google Earth .KML file which contains place marks.

- "True Bearings" on the "View" menu when checked will have all
displayed bearings as True.


Peut-il y avoir un problème si j'introduit votre traduction 3.80 dans le dossier Ressources de la 3.90?

Merci de votre aide.

Jacques





--------------------
iBookG4 - 1 Go - OS X
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 22 Oct 2006, 18:04
Message #86


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



N'ayant pas acheté MacENC, je ne suis au courant des nouvelles versions que lors de la mise en ligne sur le site du développeur.
La 3.90 présentant une modification dans le menu, la version française ne va pas l'afficher. Il faut patienter jusqu'à la mise sur le site de la version 3.90 de démo que je puisse mettre à jour la traduction. Probablement dans la semaine, donc pour moi pas avant le w-e prochain.

Ce message a été modifié par FF44 - 22 Oct 2006, 18:05.


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 24 Oct 2006, 20:39
Message #87


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



La traduction française de MacENC 3.90 est en ligne sur le site, pour la version complète. La version de démo est également en ligne.
MacENC 3.90 en français


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Côte de Nuits
posté 27 Oct 2006, 18:23
Message #88


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 13 Oct 2006
Lieu : Québec, Canada
Membre no 70 378



Merci pour votre traduction MacENC 3.90.

Vous semblez avoir oublié de corriger ce qui suit et j'aurais une petite question concernant l'Aide MacENC.

•Sur votre site dans le petit tableau en bas de page vous n'avez pas corrigé le sous-titre pour 3.90

Le dernier fichier français de MacENC
(dernière version 3.80)

•Dans l'Aide vous parlez d'un outil qui n'apparait pas dans ma version!

L'outil pour afficher les cadres des cartes présentes dans la fenêtre. Un double-clic à l'intérieur du cadre d'une carte lance son chargement. Un double-clic à l'extérieur du cadre lance le chargement de la carte à plus grande échelle. Cliquer sur un autre bouton de la barre d'outils pour effacer les cadres des cartes.


Merci encore pour votre bon travail.

Jacques


--------------------
iBookG4 - 1 Go - OS X
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 27 Oct 2006, 21:14
Message #89


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



Merci à toi pour ces remarques, Jacques. Pour la version 3.90, je m'en suis aperçu seulement ce soir et viens de corriger.
Par contre, pour l'aide, bien évidemment cet outil n'existe pas dans MacENC mais seulement dans GPSNavX.
Comme j'ai repris une bonne partie de l'aide de GPSNavX pour MacENC, j'ai oublié de supprimer cette fonctionnalité.
Je corrige ce week-end.
Mon vrai souci, avec MacENC, c'est que je n'ai pas l'opportunité de l'utiliser en version complète en France, car les cartes Navionics S-63 restent encore bien trop chères pour le peu d'usage que j'en aurais. Je n'utilise donc que la version de démo à la maison.
Heureusement, ça n'empêche pas de traduire rolleyes.gif


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF44
posté 4 Nov 2006, 10:47
Message #90


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Nantes
Membre no 15 945



Mise à jour de GPSNavX 4.45. Quelques améliorations mineures au menu de cette version. Le fichier de francisation est disponible sur ce lien.
La version de démo n'est pas encore en ligne, donc pas de changement pour la version française.

Ce message a été modifié par FF44 - 16 May 2009, 19:34.


--------------------
iMac Alu Core2Duo 2 GHz /RAM 4 Go / OS X Lion
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / RAM 5 Go / OS X Lion
iPad WiFi+3G 16Go / iPhone 3GS 16Go
www.francis-fustier.fr
www.navigation-mac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 14:45