IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> "Délai de connection dépassé"
Options
Valouhibou
posté 20 Oct 2009, 10:43
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 20 Oct 2009
Membre no 144 073



Bonjour,

Je possède une freebox v4 depuis quelques années maintenant, avec laquelle je suis, et ai toujours été, connecté à mon PC de bureau via Ethernet.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Macbook Pro sous snow leopard, que j'ai d'abord connecté à internet via le câble Ethernet initialement dédié à mon PC, et que j'eus maintenant souhaité connecter via airport. Je m'offre donc une carte wifi, que je connecte à ma freebox; je configure, modestement, les fonctions wifi et routeur de celle-ci, et repère le réseau récemment créé via mon airport. Donc jusqu'ici tout va bien.

Je sélectionne donc mon réseau, rentre la clé wep que je lui ai associé, et au moment d'établir la connexion, un message d'erreur apparaît, à savoir : "délai de connexion dépassé".
J'ai passé 4 heures avec les hotlines de free et de mac, mais en vain, je compte donc sur vous pour m'aider, en espérant que ce problème ne restera pas insoluble.

Toutes les idées sont bienvenues, y compris que je suis mauvais en informatique et que j'ai mal configuré ma freebox, dites tout ce qui vous passe par la tête, on y arrivera peut être comme ça ...

Merci beaucoup d'avance, et à bientôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 20 Oct 2009, 10:49
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



Vous l'avez activée sur le site de free ?
Allez sur http://www.macadsl.fr , il y a des expert(es) de free ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 20 Oct 2009, 10:49
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Salut et bienvenue,

Sur ma Livebox, je dois appuyer sur le bouton d'association si je veux connecter une machine en wifi la première fois. Sur ta Freebox, il n'y aurait pas par hasard la même fonction? huh.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valouhibou
posté 20 Oct 2009, 11:10
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 20 Oct 2009
Membre no 144 073



Eh non, pas de bouton d'association, malheureusement ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jepi54
posté 20 Oct 2009, 11:46
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 6 Oct 2004
Lieu : Lorraine-54
Membre no 24 778



Citation (castor74 @ 20 Oct 2009, 11:49) *
Salut et bienvenue,

Sur ma Livebox, je dois appuyer sur le bouton d'association si je veux connecter une machine en wifi la première fois. Sur ta Freebox, il n'y aurait pas par hasard la même fonction? huh.gif



et il est ou ce bouton d'association ?
je connais quelqu'un qui n'arrive pas à se connecter...je voudrais l'aider
merci dry.gif


--------------------
/ iMac 1,25GHz / 1Go DDRAM / 17" / DD 200Go / superdrive / DDE 80 Go Western Digital
+ iMac Alu 27" / 12Go RAM / DD 1000Go / intel core i5 / Silverdrive3 500Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 20 Oct 2009, 12:11
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Il est sur le côté, et porte le chiffre 1 (j'ai un modèle Inventel). smile.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ilétaitunefois
posté 12 Feb 2010, 22:30
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 12 Feb 2010
Membre no 150 176



Bonjour,
J'ai un problème très similaire : j'ai un tout-nouveau-tout-beau imac au bureau, avec snow leopard. Et impossible de me connecter à la freebox par wifi. A chaque fois, le message "délai de connexion dépassé" apparaît.
C'est bien étrange car:
- Je peux me connecter à un autre réseau via WIFI depuis ce même ordinateur
- Je peux me connecter à la freebox par câble
- Avec d'autres ordinateurs sous des versions antérieures (macbook pro sous Leopard 10.5, macbook sous 10.4, PC), la connexion wifi à la freebox se fait sans problème
Ce qui m'amène à me poser la question : y'aurait-il un problème d'incompatibilité snowleopard-freebox en wifi? ou peut-être y'a-t-il une manip à faire à laquelle mon pauvre cerveau ne peut penser? blink.gif Enfin... toute explication, conseil, pensée, suggestion, commentaire, pourrait bien m'aider!
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci beaucoup beaucoup! biggrin.gif

PS: Je suis nouvelle sur le forum. Il me semble avoir bien regardé partout sans trouver de réponse, mais si je me suis ratée, n'hésitez pas à me le dire! Et dans ce cas, désolée!



Citation (Valouhibou @ 20 Oct 2009, 10:43) *
Je possède une freebox v4 depuis quelques années maintenant, avec laquelle je suis, et ai toujours été, connecté à mon PC de bureau via Ethernet.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Macbook Pro sous snow leopard, que j'ai d'abord connecté à internet via le câble Ethernet initialement dédié à mon PC, et que j'eus maintenant souhaité connecter via airport. Je m'offre donc une carte wifi, que je connecte à ma freebox; je configure, modestement, les fonctions wifi et routeur de celle-ci, et repère le réseau récemment créé via mon airport. Donc jusqu'ici tout va bien.

Je sélectionne donc mon réseau, rentre la clé wep que je lui ai associé, et au moment d'établir la connexion, un message d'erreur apparaît, à savoir : "délai de connexion dépassé".
J'ai passé 4 heures avec les hotlines de free et de mac, mais en vain, je compte donc sur vous pour m'aider, en espérant que ce problème ne restera pas insoluble.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Master71
posté 8 Apr 2010, 14:56
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8 Apr 2010
Membre no 152 658



Je me permets de squatter ici et de faire remonter pour un problème similaire.
j'ai un Macbook sous 10.6 qui se connecte sans soucis à ma Freebox en wifi, ainsi qu'un PC portable le tout sous WIFI, 2 PC sur Ethernet, jusque là pas de soucis.

J'ai un mac mini en 10.5 qui se connecte en WIFI et là cata, régulièrement, j'ai la connexion WIFI qui tombe et j'ai le message 'délai de connexion'.

le mac mini est à jour de son système, est configuré en DHCP mais possède une IP fixe attribuée par la Freebox. j'en suis là, j'ai tout essayé, DHCP complet, changement de type de clef WEP and Co, changement de canal, de nom de réseau WIFI, reboot de la Freebox régulier, hard reboot, test sur d'autre réseau WIFI qui passent...

Là si l'assignation d'une adresse IP fixe ne passe pas, j'ai plus d'idée, et à priori passer en 10.6, vu vos soucis, c'est pas encore ça...

Quelqu'un a une idée, je sèche... et je ne trouve rien sur le net à part des fils qui parlent du même problème, mais qui sont morts sans solution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyra
posté 8 Apr 2010, 16:38
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 122
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 860



Citation (Master71 @ 8 Apr 2010, 15:56) *
Je me permets de squatter ici et de faire remonter pour un problème similaire.
j'ai un Macbook sous 10.6 qui se connecte sans soucis à ma Freebox en wifi, ainsi qu'un PC portable le tout sous WIFI, 2 PC sur Ethernet, jusque là pas de soucis.

J'ai un mac mini en 10.5 qui se connecte en WIFI et là cata, régulièrement, j'ai la connexion WIFI qui tombe et j'ai le message 'délai de connexion'.

le mac mini est à jour de son système, est configuré en DHCP mais possède une IP fixe attribuée par la Freebox. j'en suis là, j'ai tout essayé, DHCP complet, changement de type de clef WEP and Co, changement de canal, de nom de réseau WIFI, reboot de la Freebox régulier, hard reboot, test sur d'autre réseau WIFI qui passent...

Là si l'assignation d'une adresse IP fixe ne passe pas, j'ai plus d'idée, et à priori passer en 10.6, vu vos soucis, c'est pas encore ça...

Quelqu'un a une idée, je sèche... et je ne trouve rien sur le net à part des fils qui parlent du même problème, mais qui sont morts sans solution.


Est-ce que le DHCP est bien "désactivé" dans la console Free ?


--------------------
Mac M1, 1To Ventura, Freebox 4
[Mac Mini (mid 2011)/2,3 Ghz Intel Core i5 16Go DDR3 1600 Mhz/ SSD Crucial M4 500Go & El Capitan + (disque externe SilverDrive 3 avec 1 Hitachi 500 Go+ LaCie 320Go FW).],
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Master71
posté 8 Apr 2010, 21:52
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8 Apr 2010
Membre no 152 658



non le DHCP n'est pas désactivé, c'est la seule chose que je n'ai pas faite, y a des amis qui passent et se connectent chez nous, c'est plus simple à gérer comme ça....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zaula
posté 10 Aug 2010, 14:25
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 25 Feb 2004
Membre no 15 405



Pareil chez moi, je n'en peux plus. (10.6 - macbook)


--------------------
macbook 1,83.
En attente d'un Dell 22"
Radeon 8500 PC flashée à l'aveugle sous OS X[/i]
Annuaire des clubs de plongée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bolognaise
posté 4 Sep 2010, 11:51
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 4 Sep 2010
Membre no 158 624



Je suis exactement dans le même cas que vous.
Le wifi ne fonctionne pas sur mon macbook avec le fameux message "délai de connexion dépassé".

Il ne fonctionne pas non plus sur mon iphone. Cette fois le message est différent mais le résultat est le même :"mot de passe incorrect"
(inutile de vous préciser que le mot de passe EST en fait CORRECT".

Bref je vois que nous sommes nombreux dans le même cas mais visiblement personne n'a encore réussi à trouver la solution.
Alors si quelqu'un passe par ici avec..... il est le bienvenue.

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zaula
posté 4 Sep 2010, 17:35
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 25 Feb 2004
Membre no 15 405



Tentons de faire avancé la chose, il y a du monde sur Internet ayant le même problème.

J'ai lu qu'il fallait enlever les caractères spéciaux des noms des réseaux. Cela n'a rien donné de plus chez moi. Vous pouvez toujours essayer.

Info, devant ma box, à 10 cm à peine, avec Istumbler, j'ai un signal de seulement 42%. (?????)




--------------------
macbook 1,83.
En attente d'un Dell 22"
Radeon 8500 PC flashée à l'aveugle sous OS X[/i]
Annuaire des clubs de plongée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 01:56