IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Erreur espace disponible sur le disque
Options
lacrymoboy
posté 13 Aug 2017, 12:59
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 30 Aug 2007
Lieu : Aix-en-Provence
Membre no 93 741



Bonjour à tous.

J'ai 2 DD : 1 SSD (système/live) + 1 HD (MM=stockage) sur mon MacBookPro 2011 avec 10.10.5.

Ayant voulu transférer 50 Go de données du SSD vers HD, mon mac me dit qu'il n'y a plus d'espace disponible sur mon deuxième disque.
Or, il est annoncé 100 Go de disponible.

J'ai vérifié le disque, réparé les autorisations, j'ai même virer des données sur un DD externe pour arriver à 176 Go dispo annoncé … Rien n'y fait.

A la lecture de plusieurs posts, j'ai téléchargé Disk Inventory X et j'ai des résultat différents mais plus encore.
Sur mon DD de 500 Go :
- mon DD m'annonce 323 Go utilisés (176 Go de dispo)
- Disk Inventory X m'annonce : 414,7 Go utilisés (50 Go de dispo).

Mais quand j'ouvre le detail de Disk Inventory X, la somme des dossiers qui apparaissent est de 299,8 Go !!!!
Donc 114 Go censés être utilisés, n'apparaissent pas dans la liste des dossiers mais dans la somme global de Disk Inventory X.

Comment vérifier cela ?

NB : j'utilise SuperDupper! pour cloner mon DD et les dernières copies n'ont pas pu arriver à terme (problème avec certains fichiers) … Cela pourrait expliquer ceci ?

Merci d'avance.


Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_08_13____13.28.14.png ( 293.74 Ko ) Nombre de téléchargements : 3
 


--------------------
MBPro early 2011 / Hackintoch
Mac Os Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacrymoboy
posté 13 Aug 2017, 15:04
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 30 Aug 2007
Lieu : Aix-en-Provence
Membre no 93 741



J'ai trouvé !
J'ai téléchargé un autre utilitaire, DaisiDisk (bien meilleur pour visualiser) et en mode administrateur, je trouve un partition .MobilBackups de 127 Go.


--------------------
MBPro early 2011 / Hackintoch
Mac Os Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:35