IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Impression CD, Impossible d'imprimer des CD
Options
Couperin760
posté 26 Dec 2017, 10:53
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 5 Mar 2016
Membre no 198 260



bonjour,

Ma pixma MG 6150 ayant rendu l'âme après 7 années, je me suis offert la TS 8050, qui permet normalement d'imprimer des cddvd.
J'ai bien entendu téléchargé les pilotes et logiciels disponibles sur le site Canon.
Lorsque je lance une impression de cddvd à partir de "my image garden", c'est le logiciel de l'imprimante qui s'ouvre, et ne me permet pas de choisir l'ouverture du bac pour imprimer le cd.

J'ai changé d'application, et c'est le même problème, pas de possibilité d'impression.

En revanche avec un pc windows, aucun problème pour imprimer le cd, c'est l'application (my image garden ou autre) qui ouvre un écran interne à l'appli pour imprimer.

Bien entendu, j'ai tout supprimé, (appcleaner) et recommencé l'installation, mais rien n'y fait.

Je suis sous Hight Sierra, à jour,

J'espère avoir été clair, et si une âme charitable a une idée, je suis preneur !!

D'avance merci, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Dominique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 26 Dec 2017, 16:34
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 943
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Ça ne m'étonne qu'à moitié.
Pour Canon, le Mac a toujours été le parent pauvre.
Et c'est carrément la cata lorsque l'on est dans un environnement professionnel avec une grosse imprimante A3/A4 multifonctions de département.
J'y ai été confronté en dépannage dans une petite entreprise.
Les pilotes Mac permettaient juste d'accéder à 25% des fonctionnalités disponibles sous Windows sur les PCs.

Par conséquent, si les pilotes et utilitaires Mac proposés par Canon ne permettent pas d'accéder à cette fonction d'impression de CD, faudra faire avec.

Ils ont peut-être pensé que vu qu'Apple a banni le support optique, cette fonction n'était plus nécessaire dans les pilotes pour le Mac.

Ce message a été modifié par Ulf64 - 26 Dec 2017, 16:35.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Couperin760
posté 26 Dec 2017, 19:03
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 5 Mar 2016
Membre no 198 260



merci pour la réponse, c'était un peu ce que je pensais. Mais.........j'ai eu l'idée de changer de type de connexion pour passer en usb au lieu du wifi, et là, miracle ça fonctionne.
Je suis "tintin" pour les autres Mac de la maison,...enfin leurs utilisateurs !! C'est un peu dommage que la mise sur le réseau limite ainsi les possibilités de la machine.


Dominique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 26 Dec 2017, 20:14
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 363
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Couperin760 @ 26 Dec 2017, 19:03) *
Je suis "tintin" pour les autres Mac de la maison,...enfin leurs utilisateurs !! C'est un peu dommage que la mise sur le réseau limite ainsi les possibilités de la machine.

Tu peux peut-être utiliser le partage d'imprimante ?… unsure.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Couperin760
posté 26 Dec 2017, 22:39
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 5 Mar 2016
Membre no 198 260



mais oui Baron.!!!! je m'étais mis dans l'idée que puisque je l'avais connectée en usb ce n'était pas possible!! mais en fait elle est sur le réseau.
Dès demain je coche cette fichue case............Mes proches vont me trouver Génial....ce sera bien la première fois!!! non j'avouerai que c'est le forum qui m'a remis sur le droit chemin.
Merci,
Dominique
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 05:21