IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> service d'impression _lp [Résolu], problème d'identifiant lors de l'envoiau copieur
Options
mikaelboyer
posté 29 Sep 2017, 14:38
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 29 Sep 2017
Membre no 203 370



Bonjour à tous

tout d"abord je précise que je ne connais pas trop Mac.

Dans mon boulot nous avons installé de nouveaux copieurs. La particularité étant que l'on ne puisse imprimer que ce que nous avons nous-mêmes envoyés à l'impression à l'aide d'un code à rentrer sur le copieur lui-même.
Sous windows si mon utilisateur/login est dupont, lorsque j'envoie à l'impression (aucun serveur d'impression je le précise) j'envoie les documents en tant que dupont, et je ne peux imprimer que les documents envoyés par dupont.

Mais sous Mac, les impressions arrivent au copieur en tant que _lp (ce qui a pour conséquences que l'imprimante ne sait pas à qui attribuer le fichier et donc ne l'imprime pas)
D'après les recherches dans le moniteur d'activité j'ai trouvé que ce _lp est lié au service d'impression, donc jusque là y'a une logique.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai testé deux drivers différents (un "précis", et un générique) puis nous avons différentes versions d'OS, et j'ai le même problème. Sauf sur une machine en El Captain, v10.11.6. Les deux drivers marchent avec elle.
Dois-je mettre les autres OS à jour et si c'est la solution, y a-t-il des précautions à prendre, ou bien pensez vous que l'on peut passer outre ce _lp, ou le "renommer" comme le login ?

En vous remerciant pour vos conseils,

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
mikaelboyer
posté 16 Oct 2017, 13:39
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 29 Sep 2017
Membre no 203 370



Bonjour

En suivant vos divers conseil j'ai pu imprimer depuis un mac.
Je suis passé par le Cups pour l'installer après avoir télécharger le fichier ppd.

Puis en passant par le Moniteur d'activité, menu imprimante, en passant l'imprimante en Postscript, l'impression se fait sans problème.

Le seul problème que j'ai c'est que je travaillais sur une vieux mac, sur lequel je pouvais modifier le "gestionnaire" d'impression.
Et je n'ai pas accès à cette fenêtre (en tout cas pas la même) sur les macs du service concerné.

Je vais essayer de passer en ligne de commande si besoin, ou trouver une autre astuce.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:19