IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Photomerge avec copies d'écran
Options
yponomeute
posté 30 Dec 2014, 13:48
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Bonjour,

Dans le cadre de recherches généalogiques je fais des copies d'écrans d'archives départementales qu'on peut consulter en ligne. Je suis fréquemment amené à faire plusieurs copies partielles pour reconstituer ensuite la page du document dans son intégralité. J'ai vainement essayé d'utiliser photomerge dans photoshop pour qu'il fasse l'assemblage des images, mais rien à faire le résultat n'est jamais bon, et très souvent totalement fantaisiste.
Les images à assembler sont similaires à celle ci dessous



Quelqu'un aurait une solution pour automatiser l'assemblage de telles images ?

Ce message a été modifié par yponomeute - 6 Jan 2015, 12:35.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 30 Dec 2014, 14:05
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Tu fais des copies d'écran partielles pour quelle raison ?

Si c'est parce que tu penses ne pas pouvoir faire la copie d'une image scrollable, je te recommande > Paparazzi!

Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 30 Dec 2014, 14:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 30 Dec 2014, 14:18
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Malheureusement, la plupart du temps l'interface de consultation des archives s'appuie sur un module flash avec une ergonomie parfois calamiteuse (chaque département a de plus son propre système de consultation). Paparazzi n'est d'aucun secours dans ce cas.
De plus la taille d'affichage maximale est souvent limitée, utiliser un grand écran n'est d'aucun secours non plus.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 30 Dec 2014, 14:43
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 822
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Déjà, pour éviter d'avoir à faire des captures d'écran, tu peux ouvrir la console du navigateur et accéder aux urls des images chargées par le module Flash (sur Chrome : cmd+alt+j -> Network).

Je suppose que la difficulté d'assemblage des fragments de l'image vient du fait qu'il y a des zones de superposition, que le découpage n'est pas précis. Dans ce cas, je ne peux pas t'aider. Par contre, si les tranches d'images sont propres et demandent juste à être collées les unes aux autres, un script php permettrait facilement d'automatiser tout ça.

[HS]Pour des captures de pages complètes, l'extension Chrome Webpage Screenshot fait ça très bien. [/HS]


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 30 Dec 2014, 15:17
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (scoch @ 30 Dec 2014, 14:43) *
Déjà, pour éviter d'avoir à faire des captures d'écran, tu peux ouvrir la console du navigateur et accéder aux urls des images chargées par le module Flash (sur Chrome : cmd+alt+j -> Network).

Merci, piste intéressante.
Mais après test sur un dépôt d'archive c'est du flash qui est chargé au lieu d'une image : http://etat-civil.bas-rhin.fr/adeloch/cg67...giO30=&oh=1

Mais comme chaque dépôt d'archives utilise une interface différente il est possible que j'obtienne directement l'image sur un autre site.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 30 Dec 2014, 16:27
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 822
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Ah mince ! Pas de bol dans le cas que tu as posté, il semblerait que ce sont juste des données (sans doute en Base64) qui sont envoyées au swf Flash… donc pas de fichier image à récupérer. Il faudrait créer une app en ActionScript3 pour essayer de charger ces données et générer un jpg ou un png, mais je t'avoue que je n'ai pas trop le temps smile.gif Espérons que tu auras plus de chance avec les autres modules Flash.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 30 Dec 2014, 17:08
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Ne perds pas de temps là dessus smile.gif Ça restera plus rapide de faire de l'assemblage de copies d'écrans manuellement.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 6 Jan 2015, 12:34
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



J'arrive finalement à obtenir de bons résultats avec la fonction photomerge de photoshop. Il faut veiller à faire des copies d'écran en ayant environ 1/3 de zone de recouvrement entre les différentes images. Cela augmente le nombre de copies d'écrans à faire cependant, pour avoir le document en entier.

Ce message a été modifié par yponomeute - 6 Jan 2015, 12:36.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 14:54