IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> supprimer des photos sur l'iphone
Options
loknmal
posté 1 Sep 2008, 21:55
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 7 Feb 2006
Membre no 55 175



Bonjour à tous, smile.gif

Je possède un iphone, et je me suis aperçu que:

-les photos prises depuis l'appareil photo de l'iphone peuvent être supprimées depuis l'iphone!

-les photos prise par un autre appareil photo puis transférer via itunes sur l'iphone, ne peuvent pas être supprimer depuis l'iphone.

Pourquoi?

Merci pour votre aide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 1 Sep 2008, 22:02
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



Bah c'est comme ça.
Si tu veux supprimer ces photos tu dois le faire depuis iPhoto et puis faire une synchro.


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djruru99
posté 1 Sep 2008, 22:08
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 20 Mar 2007
Lieu : Charente-maritime (17)
Membre no 83 057




Bonsoir à tous !

Un petit coup de "jailbreak" peut changer ça...

A bientôt !


--------------------
- Mac utilisé : Macbook Air (début 2015) après 10 ans de bons et loyaux services de mon Macbook 1ère génération (début 2006).
- Oldies : iMac G3 (Flower Power) ; Power Mac G4 Quicksilver 867 MHz ; Power Mac G4 MDD ; Power Mac Cube ; Mac mini 1ère gen.
- iDevices : iPod Nano V1 & V6 ; iPhone 2G ; iPad Air 2
- Blog : Venez faire un petit tour sur http://aroundthemac.blogspot.com/ :).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yph'
posté 3 Sep 2009, 10:24
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 1 Nov 2007
Membre no 98 591



Concernant la suppression des photos dans les albums photos :

Le principe de transfert des photos est le même que pour la musique : iTunes est votre référence de musique, iPhoto votre référence d’images sur Mac (bon, c’est moins évident sur un PC où il faut gerer des dossiers) et c’est uniquement à partir de ces références que vous paramétrez ce qui est copié ou non sur l’iPhone.

Chercheriez-vous à supprimer un MP3 depuis l’application iPod de l’iPhone ? Je pense que non. Pour les photos, c’est exactement le même principe.

La logique des photos sur l’iPhone, c’est de stocker dans la pellicule les photos prises avec l’appareil, exactement comme s’il s’agissait d’une véritable pellicule dans laquelle vous n’êtes pas censé bidouiller. Une fois au labo (votre ordinateur), vous développez cette pellicule en récupérant les photos sur votre ordi, et là seulement vous organisez vos photos dans des évènements (iPhoto pour Mac) ou des dossiers (sur Windows), que vous pouvez ensuite synchroniser avec votre iPhone mais cette fois ci en mode album, comprendre par là « tout est déjà prêt et je n’y touche plus ».

Pour info, si vous voulez faire un pré-tri avant de développer votre pellicule, il est possible de supprimer facilement plusieurs photos à la fois de depuis la pellicule :

Pour supprimer plusieurs photos d'un coup dans la pellicule, il faut toucher l'application Photos sur l'iPhone, toucher la Pellicule, toucher la flèche en bas à gauche dans l'index de la pellicule. Il devient alors possible de sélectionner les photos (malheureusement une à une mais ça va vite) puis une fois la sélection terminée, faire "Supprimer"

Pourquoi est-ce qu’il n’est pas possible de supprimer des photos dans les albums photos ? C’est une simple supposition mais je pense que c’est une question de logique de synchronisation automatique.
Imaginez que dans iTunes vous ayez paramétré le transfert d’un dossier/évènement photo. iTunes dit juste « transfère moi tout le contenu du dossier Toto ».

Ainsi, si vous rajoutez une photo dans le dossier sur votre ordi, elle se retrouve automatiquement synchronisée avec l’iPhone au prochain branchement.

Que se passerait-il si vous pouviez effacer une photo sur l’iPhone alors qu’elle existe toujours dans son dossier sur l’ordi ? A la reconnexion de l’iPhone :
- Soit iTunes ignore votre action et réapplique la règle « transfère moi tout le contenu du dossier Toto » en remettant la photo que vous avez supprimé,
- Soit iTunes modifie sa règle logique au profit d’une règle bâtarde du style « copie moi ce dossier en entier sauf la photo 15, 18, 22, 27… ».
- Soit, bien pire, le dossier Windows et l'iPhone sont synchronisés en mode dual, et l'image est aussi supprimée du PC !

Dans iTunes, tout ce que vous pouvez faire, c’est synchroniser ou désynchroniser un dossier, pas spécifier finement le contenu du dossier. Comment iTunes pourrait bien vous restituer la logique de la règle qui s’applique subitement ? Ca ne serait pas logique. Ou pire, il cache le fait qu’il y ai eu une règle d’exclusion, et là vous vous retrouvez un jour à tout vouloir resynchroniser et vous ne comprenez pas pourquoi il manque certaines photos !

Bref, la philosophie des iPhones et avant eux des iPods, c’est de considérer votre ordinateur comme la référence, et votre iPod et iPhone ne fait que des recopies, mais ne laisse pas la main sur des suppressions. Ceci résout les problèmes existentielles sur quoi faire en cas de désynchro dans le sens iPhone -> ordi.

Finalement, seul le contenu qui provient de l'iPhone est supprimable directement depuis l'iPhone, à savoir les photos de la pellicule, les memos vocaux, les applications, et j’imagine les MP3 achetés sur iTunes Store directement sur l’iPhone (jamais testé). La petite exception se trouve au niveau des applications, qu'on peut supprimer de depuis l'iPhone et le résultat n'est pas logique : si je supprime une appli de l'iPhone, elle reste dans iTunes. Personnellement ça ne me plait pas, j'aurai préféré qu'elle dégage aussi d'iTunes.

Pour en finir avec la Pellicule, les gens qui n’en comprennent pas l’intérêt devraient s’attacher à ne pas le voir comme une finalité, mais une étape transitoire en attendant la prochaine connexion à l’ordinateur, où la photo est alors organisée, rangée ailleurs. Une fois les photos développées, videz votre pellicule !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imonamac
posté 12 Oct 2009, 13:28
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 4 Jul 2007
Lieu : Paris
Membre no 89 920



Donc si on a eu le malheur d'ajouter des photos en synchro, et qu'elles sont dans la Phototheque c'est pour toujours ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maitredelunivers
posté 12 Oct 2009, 13:59
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 15 May 2008
Lieu : Val d'Oise
Membre no 114 206



Citation (imonamac @ 12 Oct 2009, 14:28) *
Donc si on a eu le malheur d'ajouter des photos en synchro, et qu'elles sont dans la Phototheque c'est pour toujours ???

Bonjour,
Non pas du tout, il suffit de les enlever de la photothèque (soit dans un autre dossier, soit poubelle..). smile.gif

PS : A la prochaine synchro elles seront supprimées de l'iphone.

Ce message a été modifié par maitredelunivers - 12 Oct 2009, 14:03.


--------------------
PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go + 1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900.
iphone XR, 64 Go. MacBook Pro 17", 2,93Mhz unibody mat. MacBookPro 15" retina 2,8GHz (i7) mémoire : 16 Go, ssd 500 Go. ipad Air 128 Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 12 Oct 2009, 16:47
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



Citation (maitredelunivers @ 12 Oct 2009, 14:59) *
Citation (imonamac @ 12 Oct 2009, 14:28) *
Donc si on a eu le malheur d'ajouter des photos en synchro, et qu'elles sont dans la Phototheque c'est pour toujours ???

Bonjour,
Non pas du tout, il suffit de les enlever de la photothèque (soit dans un autre dossier, soit poubelle..). smile.gif

PS : A la prochaine synchro elles seront supprimées de l'iphone.

Ou mieux, tu sélectionnes dans iTunes exactement quel album photos doit apparaitre.


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 23 Oct 2009, 12:04
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Des solutions ici
Je recommande surtout Phoneview


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zysla
posté 22 Nov 2010, 19:59
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 22 Nov 2010
Membre no 161 578



J'avais ce problème et je viens de trouver!
Iphone branché sur l'ordi, itunes ouvert, dans la colonne de gauche : "appareil", ouvrir iphone, aller en haut à gauche dans la rubrique "PHOTOS"
Cocher sur la deuxième ligne : "album et événements... " et sur la flèche à droite choisir "aucun événement", puis
dé-sélectionner tous les albums en décochant les flèches une à une.
Puis synchroniser votre iphone et à la dernière étape la suppression se fait.
J'espère être assez claire car je n'ai plus d'album sur mon iphone!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuptusiu
posté 26 Jan 2012, 16:49
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 26 Jan 2012
Membre no 174 113



Hello
Pour supprimer les photos de la Bibliothèque de l'iphone :
il faut comprendre que la bibliothèque est la somme des photos présentes dans les albums de iPhoto "cochés" dans iTunes ; dans iTunes, tous les albums de iPhoto apparaissent et tu coches ceux que tu veux.
Il faut donc faire le tri dans les albums et toutes les photos se retrouveront dans la bibliothèque.
@ plus smile.gif

Ce message a été modifié par Tuptusiu - 26 Jan 2012, 16:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacnkjackno
posté 7 Nov 2018, 15:25
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 7 Nov 2018
Membre no 206 306



La suppression de toutes vos photos à l'aide de votre appareil iOS peut prendre un peu de temps en fonction du nombre de photos que vous avez et du nombre de photos contenues dans chaque album, mais cela reste plus rapide que la suppression manuelle de photos individuelles.

Ouvrez l'application Photos
Appuyez sur l'album dont vous souhaitez supprimer vos photos.
Dans le coin supérieur droit, appuyez sur ‘Sélectionner’
Faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour mettre en évidence les photos que votre doigt touche
En fonction du nombre de photos, il peut également y avoir une option "Tout sélectionner"
Appuyez sur l'icône de la corbeille en bas lorsque vous avez terminé de sélectionner toutes les photos à supprimer.
Supprimer toutes les photos sur votre iPhone en utilisant Moments sur iOS
Il s'agit d'un moyen beaucoup plus rapide de supprimer toutes les photos de votre iPhone que celui mentionné précédemment, bien que légèrement plus délicat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Youlutin
posté 13 Nov 2018, 06:15
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 11 Sep 2018
Membre no 205 774



Bonjour

Voici quelques astuces https://www.imobie.com/fr/support/supprimer...-sur-iphone.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 01:50