IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Échec connexion via l'authentification réseau, Impossibilité de se connecter au réseau wifi de mon école
Options
Uneperdue
posté 21 Feb 2012, 10:17
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 21 Feb 2012
Membre no 174 746



Bonjours à toutes et tous,

Je suis nouvelle ici et me suis inscrite car une chose me perturbe là ! Je me tourne donc vers votre aide car je suis larguée. Totalement ...

J'ai tenté de trouver un tropic similaire en vain donc si jamais quelques chose existe déjà dites moi.

Voilà le truc : j'ai un MacBook pro depuis octobre 2011 et après 2-3 mois d'utilisation je rencontre quelques petits problèmes dont l'impossibilité de me connecter au réseau wifi de mon école. Dès qu'une page est ouverte je dois me connecter via le service d'authentification de l'école.
La page en question charge encore et encore puis fini par un échec d'ouverture. Ce que je ne comprends pas, sachant qu'avant tout fonctionnait SANS problème...
Je ne comprend pas. N'y connaissant rien, je n'ai rien touché niveau paramètres.

Voilà voilà mes chers. Si jamais cela vous dit quelque chose je suis toute ouïe !

Merci par avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
tommy3oay
posté 7 Mar 2012, 11:25
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 912
Inscrit : 14 Mar 2006
Lieu : Esch-Uelzecht
Membre no 57 512



Bonjour,

Depuis 10.7.2, il existe une palanquée de problèmes liée à l'usage d'un portail captif en WiFi. Le problème se pose notamment lorsque ce portail utilise SSL pour garantir la confidentialité des données d'authentification envoyées. L'une des causes possible est l'usage d'OCSP qui cherche à valider les certificats auprès de serveurs qui ne sont pas disponibles tant que l'authentification n'est pas faite. Il est possible de désactiver ce mécanisme comme suit :

=============
Open Keychain Access. It's in Applications=>Utilities.

Then in the Keychain Access menu at the top of the screen choose "Preferences..."

Go to the pane labelled "certificates." Check the first two items there. (Online Certificate Status Protocol and Certificate Revocation List). Both should "Off." If they say "best effort" change them to "Off." Then you should be able to connect (may need to restart the computer, but maybe not).
=================

Je ne garantis pas qu'il s'agisse de ton cas car les certificats autosignés peuvent poser d'autres problèmes. Mais ça ne coute rien d'essayer.


--------------------
-> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go
-> NAS Synology DS212+ 2x2To
-> Logitech Squeezebox Duet
-> Pop Corn Hour C200
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 20:29