IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème d'ouverture fichier word, Perte de mon rapport d'apprentissage
Options
Non
posté 3 Aug 2018, 08:10
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 3 Aug 2018
Membre no 205 443



Bonjour,

J'ai un souci avec un fichier Word (mon rapport) pour lequel je n'avais qu'une copie (je sais c'est pas malin). Le fichier ne s'ouvre plus et m'affiche "Impossible d'ouvrir le fichier. Des problèmes ont étés décelés dans son contenu." J'ai essayé de l'ouvrir avec d'autres logiciels et de modifier l'extension, ceux pour lesquels ça marche il m'affiche un code sur 2000 pages incompréhensible pour moi.
En fait, j'avais fait mon rapport sur Word 2016 puis je l'ai modifié sur Word 2010 en le laissant sur une clef, au début ça fonctionnait, je pouvais le modifier et enregistré, puis lors d'une modification j'ai voulu enregistré et un message d'erreur et apparu, depuis je ne peux plus ouvrir le fichier.

Merci d'avance pour vos idées, je peux vous envoyer le fichier par mail si besoin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 3 Aug 2018, 15:57
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Une seule copie et travail en direct sur une clé USB, ça fait déjà deux sources d’ennuis possibles. Est-ce qu’à un moment, tu as eu ce document sur ton disque dur ? Si oui, tu devrais pouvoir le retrouver avec Time Machine (sous réserve d’avoir activé Time Machine, évidemment - sinon, voilà une troisième source d’ennuis possibles.

NB : changer l’extension d’un fichier n’en modifie pas le contenu. Mis à part quelques rares situations où cela peut effectivement servir à quelque chose, c’est plutôt contre-productif.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X_Gebo
posté 3 Aug 2018, 20:00
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Citation (Non @ 3 Aug 2018, 09:10) *
J'ai essayé de l'ouvrir avec d'autres logiciels

Lesquels ? As-tu essayé avec LibreOffice ? Bizarrement LibreOffice arrive parfois là où Word échoue.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThekaGuy
posté 7 Aug 2018, 10:03
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 440
Inscrit : 29 Sep 2006
Lieu : Carpentras
Membre no 69 210



J'ai déjà eu ce genre de soucis, et j'ai réussi a ouvrir le fichier avec Apache.


--------------------
MacBook Pro 13" DD 500 Go (mi 2012)12 Go Ram OS Sierra 10.12.6
Imprimante : HP DeskJet 2700e
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 8 Aug 2018, 10:51
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 708
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Tu pourrais essayer d'ouvrir une copie depuis un PC Windows, avec Word et Libre office, et des logiciels comme sublimetext, notepad, textwrangler, ou texshop... , et depuis un ordinateur sous Linux, avec le même genre de logiciel.

Réparer ta clef, (après en avoir fait, au moins, une sauvegarde) avec l'utilitaire de disque ou un logiciel dédié, voire utiliser un logiciel de récupération des disques, (data rescue ou équivalent), tu devrais pouvoir récupérer une bonne partie du texte.

Si tu as un imprimé, récupérer le texte imprimé avec un logiciel d'OCR.


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amandachahya
posté 24 Sep 2018, 04:37
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 24 Sep 2018
Membre no 205 881



J'ai également fait face au même problème le mois dernier. Impossible d'ouvrir le problème de fichier principalement présent lorsque le fichier contient un problème présent dans le fichier. Donc, essayez de réinstaller ms office, puis ouvrez le fichier. Il va régler tous ces types de problèmes. J'espère que cela vous aidera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 17:53