IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Choix d'un disque externe
Options
Piouki
posté 8 Oct 2014, 14:01
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11 Nov 2009
Membre no 145 316



Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un disque externe pour y stocker ma bibliothèque Aperture (25000 photos) afin de la consulter sur mon Imac ou mon Macbook Air.
Je pense opter pour un SSD pour la rapidité d'accès (actuellement, j'ai un petit disque dur externe, mais l'affichage d'une photo prend un temps certain, et la moindre suppression d'un original me prend près de 3 secondes!
Bref, dans la jungle des disques existants, je m'y perds un peu. Que pouvez-vous me conseiller? Je pense partir sur une capacité de stockage de 256Go minimum.
Certains disques SSD ont une connexion Thunderbolt. Peut-on malgré tout les connecter en USB, avec un adaptateur éventuellement? (mon Imac n'a pas de port Thunderbolt, contrairement au MBA).

Si vous avez des références à me conseiller, ou à éviter?

Merci de votre aide,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fizwizbiz
posté 8 Oct 2014, 15:00
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 3 Dec 2008
Lieu : Rouen (76)
Membre no 126 808



Salut Piouki,

La techno SSD est ce qui donne les meilleures performances puisqu'il n'y a pas de pièces mécaniques en mouvement. le problème reste le prix bien que la tendance soit à la baisse. Et puis le SSD est plus adapté comme disque système pour accélerer le temps d'accès aux applis. A coté une photo, même avec beaucoup de pixels, ne pèse rien en temps d'accès disque. Donc je pense que ton problème ne vient pas (seulement) du disque.

A ta place (c'est une supposition...), puisque tu dois avoir un double accès banalisé à partir de 2 Macs, je penserais à une solution "réseau". C'est-à-dire un boitier RAID à 2 disques (genre WD MyBook ou autre, il y a le choix) en Ethernet 1Gbit avec un Switch (c'est pas cher et y en a partout)et c'est nettement plus rapide que l'USB2

Dans ce boitier tu mets les disques de ton choix avec la config RAID de ton choix (RAID0 pour les performances ou RAID1 pour la sécurité). Du coup ça te permettrait de l'utiliser pour Time Machine (si ce n'est déjà fait).

C'est une solution un peu plus chère au départ qu'un seul disque externe. Quoique par rapport à un SSD il faut calculer.

En revanche, si ce n'est déjà fait, tu pourrais monter un SSD en disque système sur l'iMac et là tu gagnerais vraiment en jeunesse.

La MBA a déjà un SSD de base.

Voilà c'est une simple idée..


--------------------
Au 28oct2019 : MAC MINI 2013 (Late 2012) i7 2,6 Ghz - RAM 16Go. 2 x SSD (1To + 500Go)
macOS MOJAVE v: 10.15.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piouki
posté 8 Oct 2014, 19:56
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11 Nov 2009
Membre no 145 316



Ouh, je n'étais pas partie si loin dans mes recherches, moi! C'est une idée à creuser, en effet... Hormis pour Time machine, qui tourne déjà sur ma Time Capsule. Et le SSD dans l'Imac, je vais y songer sérieusement! Ca ne lui fera que du bien!
Merci pour ces suggestions!

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 22:30