IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Retour sur les nouveaux MacBook Pro, Réactions à la publication du 13/07/2018
Options
os2
posté 13 Jul 2018, 12:24
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (sebacar @ 13 Jul 2018, 06:21) *
Bonjour,

Autant je suis ultra critique avec l'imac pro face aux stations de travail sous Windows, autant je voudrais savoir ce qu'on peut trouver d'équivalent en terme de rapport performances, encombrement, autonomie sous Windows (HP, Dell ou Lenovo) ? C'est une vraie question, je suis en train de faire des comparatifs. smile.gif

Je précise que j'ai un modèle 2017 et que je n'ai pas rencontré les problèmes de clavier.

Par contre, pour le prix des options des SSD, ils ont carrément fondu un fusible. On comprend tout de suite l'interêt de rendre le client captif...



série T, voir P pour lenovo


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 13 Jul 2018, 12:25
Message #62


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Eagle Kiss @ 13 Jul 2018, 13:00) *
Ce qui manque aussi c'est un 15" d'entrée de gamme à 4 coeurs à 2000€. On peut aimer le 15 sans avoir besoin de 6 coeurs et de son prix élitiste.

Apple segmente ses gammes pour pousser à acheter des machines surdimensionnées ou pour vendre des options 3 fois le prix du marché.
Il suffit souvent de priver l'entrée de gamme d'une fonctionnalité clé pour inciter à acheter le modèle plus onéreux. C'est juste une technique marketing bien connue pour augmenter le prix du panier moyen.

Beaucoup de pros se contenteraient du Macbook de base en terme de puissance, tout le monde ne fait pas de la production. En développement, voir même en design (créa web), un PC à 300€ pourrait même faire l'affaire dans bien des cas (mais sans macOS… ). Donc pour pousser à l'achat d'un Macbook pro, un des leviers sera de ne pas décliner la gamme Macbook en 15".
Idem pour la capacité. Apple a toujours vendu des configurations de base avec des DD/SSD anorexiques. Ainsi les clients sont contraints de payer le prix fort pour avoir une capacité correcte (pas le choix, tout est collé). Et pour ceux qui ne veulent/peuvent pas payer, le renouvellement viendra plus tôt. Donc Apple reste gagnant sur tous les fronts.

Ils se sont quand même bien lâché sur les tarifs de la SSD, c'étais les tarifs du marché il y a plusieurs années… Pourquoi imposer de la SSD NVMe PCIe ? Et comment oser vendre un portable 2800€ avec 256Go de stockage !!! La honte… ohmy.gif

Si le Macbook était décliné en 15", il cannibaliserait le Macbook pro vendu beaucoup plus cher. Aucun intérêt pour la firme.

Ce message a été modifié par obs - 13 Jul 2018, 13:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 13 Jul 2018, 12:39
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (maxgilmour @ 13 Jul 2018, 08:41) *
Pourquoi captif ?
Il est vraiment très facile de basculer sous Windows 10 quand on en a envie.
Mis à part l’Apple Watch qui t’oblige à avoir un iPhone et le HomePod pour sa configuration initiale, rien ne n’est suceptible de te retenir chez Apple contre ta volonté.
En analysant la grille de prix, un MBPro 13 est dans les 2000 euros pour une utilisation normale. Le reste ce sont des montées en gamme qui nuisent à l’image d’Apple. 4 To de SSD sur un portable ??? Sérieusement.

Intéressez vous à une configuration spéciale d’un Lenovo X1 Carbon. Toutes les spec sont en dessous d’un MacBook Pro de base et les prix sont très vite élevés.

La seule notion qui manque chez Apple et c’est un gros chantier à venir pour eux j’imagine, c’est le service « pro ».
Réparation sur site, disponibilité des pièces immediate, 24h de délai, etc.

Il n’y a que Dell et HP qui sont réactifs la dessus. Même Lenovo, c’est mort.



le x1 carbone c'est un 14" à partir de 1.13kg... pas vraiment la même gamme... compare plutôt avec la série T ou P de lenovo

Citation (kara @ 13 Jul 2018, 09:20) *
Citation (Niconono @ 13 Jul 2018, 09:54) *
J'ai 90 Go de photos dans iphoto (toutes mes photos depuis 20 ans). Si je passe sous Win 10 j'en fait quoi? Y'a t il un soft equivalent qui soit aussi pratique?

Question matos, ben si tu regardes à materiel équivalent je ne suis pas sur que ce soit vraiment moins cher en face, et de meme qualité (ex. chez HP). En général soit l'ecran est bof, soit le son est bof, soit il fait 2cm d'epaisseur, soit y'a pas d'autonomie, etc etc.

Donc oui c'est cher (je pense aux MBP), mais y' t il moins cher à qualité égale?


Très bonne question, que je me pose également !

Je suis dans ce cas ave l'application Photos sur mon Mac Mini '09 sous El Capitan.

Y-a-il un soft sous Win10 qui puisse recevoir la bibliothèque Photos sans dommages (pertes d'infos) ?

Bonne journée



quel info? c'est standard? sinon risque de perte.... autrement j'utilise digikam dispo sous win, linux et mac... pour plus de 80 gig de photo...

Citation (Webtourist @ 13 Jul 2018, 11:17) *
Citation (Lionel @ 13 Jul 2018, 00:00) *
voir la mémoire maximale passer à 32 Go est presque très secondaire. Le gain au quotidien ne concernera qu'une frange d'utilisateurs très mince.

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Si cette machine cible réellement les pros, alors cette option a tout son sens. Comme tu le dis, la frange très mince de ces utilisateurs potentiels se situent bien dans cette catégorie. Seule une utilisation pro/intensive justifie autant de mémoire vive, mais dans ce cas elle est réellement la bienvenue!
Avoir 6 coeurs / 12 fils avec une belle puissance et être limité à 16Go (soit 1,33Go/fil), ça peut être un facteur limitant pour les traitements lourds que vise cette machine.

La grosse déception vient surement de la puce graphique sur le 15", une version de 2016 à peine modifiée. Pas de puce vega mobile...


pro et 32Gb c'est même je dirais léger.... certain lenovo de la série P vont jusqu'à 128 Gb


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 13 Jul 2018, 12:40
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Citation (sebacar @ 13 Jul 2018, 06:21) *
Bonjour,

Autant je suis ultra critique avec l'imac pro face aux stations de travail sous Windows, autant je voudrais savoir ce qu'on peut trouver d'équivalent en terme de rapport performances, encombrement, autonomie sous Windows (HP, Dell ou Lenovo) ? C'est une vraie question, je suis en train de faire des comparatifs. smile.gif

Je précise que j'ai un modèle 2017 et que je n'ai pas rencontré les problèmes de clavier.

Par contre, pour le prix des options des SSD, ils ont carrément fondu un fusible. On comprend tout de suite l'interêt de rendre le client captif...


Autant 1To en interne je dis pas... (j'avais 1,5 sur mon MBP 2011, dont 1To en HD 7200rpm), autant 4To dans un portable, surtout à ces prix, je trouve ça complètement stupide.
Il y a du USBC/TB3 sur cette bécane et un petit boitier externe fera très bien le taf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 13 Jul 2018, 12:54
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 099
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



ce sont des machines à louer ou à garder 2ans grand max. le moindre remplacement de composant oblige à changer des "blocs" etc

laissons pour une fois de côté le prix : quid de la fiabilité ? c'est une machine dite pro. ... à moins d'en prendre 2 pour être tranquille..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 13 Jul 2018, 13:08
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (kara @ 13 Jul 2018, 10:20) *
Y-a-il un soft sous Win10 qui puisse recevoir la bibliothèque Photos sans dommages (pertes d'infos) ?

"Photoshop Elements" me vient à l'esprit pour gérer une bibliothèque et retouches simples, mais c'est payant (env. 90€ je crois)

Citation (Eagle Kiss @ 13 Jul 2018, 13:00) *
Ce qui manque aussi c'est un 15" d'entrée de gamme à 4 coeurs à 2000€. On peut aimer le 15 sans avoir besoin de 6 coeurs et de son prix élitiste.

J'allais te répondre que dans ce cas un macbook 15" ferait parfaitement l'affaire, mais... je découvre que le macbook n'existe plus qu'en 12/13", et que le seul 15" est un mbp. C'est bien ca, pas de 15" ni en Mb ni en MBAir??
C'est déjà dommage qu'il n'y ait plus de 17"... alors qu'Apple serait en mesure de faire une superbe machine de ce type.

Ce message a été modifié par Webtourist - 13 Jul 2018, 13:11.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 13 Jul 2018, 13:24
Message #67


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (JayTouCon @ 13 Jul 2018, 13:54) *
ce sont des machines à louer…

Excellente idée. Et si le clavier lâche, retour à l'envoyeur. Payer jusqu'à 8000€ pour un portable qui risque de lâcher juste après la fin de garantie (clavier), merci du cadeau…


Mais à quel prix ? wink.gif

Citation (JayTouCon @ 13 Jul 2018, 13:54) *
quid de la fiabilité ? c'est une machine dite pro. ... à moins d'en prendre 2 pour être tranquille..

Tout collé à ces tarifs, on a vu mieux. Passe encore sur un PC à 300€ mais là.

L'avis de Mac4Ever, hormis sur le gain de puissance, le MBP 2018 se fait dézinguer :
https://www.mac4ever.com/actu/134470_opinio...018-top-ou-flop

Et dire que certains trouvaient Lionel un peu dur… happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 13 Jul 2018, 13:30
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (otto87 @ 13 Jul 2018, 02:06) *
L'imac premier du nom était abordable de même que certain portable Apple il y longtemps ou même le mac pro camion qui se permettait d'être plus compétitif que du Dell.

Cela me fait plaisir de dire cela car, sur ce forum, je m'étais fait rentrer dedans pas les anti-Apple qui jugeaient cela totalement impossible.
A l'époque de la sortie du Mac Pro Camion Intel, un collègue travaillant sur d'énormes images 3D s'était fait acheter le top du top de chez Dell avec mémoire maxi, carte graphique maxi, stockage maxi, pour (de mémoire) 50k€.
Je lui avais montré que la configuration identique (quasiment les même composants) était nettement moins chère chez Apple. Cela l'avait beaucoup énervé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 13 Jul 2018, 13:40
Message #69


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Citation (Hebus @ 13 Jul 2018, 12:11) *
Citation (Cekter @ 13 Jul 2018, 13:06) *
Citation (sebacar @ 13 Jul 2018, 12:55) *
Bien d'accord pour la carte graphique, le gros point faible des Mac actuellement.

Point faible qu'ils estiment avoir réglé avec l'eGPU. Ce qui est vrai en partie mais qui rallonge la facture.


Si tu dois faire de la 3D musclée avec ce MBP, il vaux mieux brancher des eGPU équipées de Vega de toute manière

Je parlais d'une façon générale. J'ai un Mac Pro 2010 avec une carte nVidia et je pense switcher sous Windows pour ma machine de bureau (sauf bonne surprise avec le prochain Macpro) tout ça parce que Apple n'est pas capable d'intégrer le 3eme constructeur de carte graphique du marché. Heureusement qu'il n'y en pas 10...
Couplé à cela les mauvais drivers nVidia sous OS X (mais peut on leur en vouloir), l'abandon d'OpenGL qui est un standard dans le milieu graphique professionnel font que je suis moins exigeant sur le portable quand j'ai une station de travail qui répond à mes besoins.
L'eGPU, pourquoi pas quand on a un portable, ca peut être une bonne idée si on fait abstraction du surcout, mais quel idiotie sur une machine de bureau haut de gamme alors que les slots PCI remplissent parfaitement ce rôle...

@os2 : pas encore vu d'hexacoeur chez Lenovo, non ?

Ce message a été modifié par sebacar - 13 Jul 2018, 13:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 13 Jul 2018, 13:47
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 747
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (obs @ 13 Jul 2018, 13:25) *
Ils se sont quand même bien lâché sur les tarifs de la SSD, c'étais les tarifs du marché il y a plusieurs années… Pourquoi imposer de la SSD NVMe PCIe ? Et comment oser vendre un portable 2800€ avec 256Go de stockage !!! La honte… ohmy.gif

A priori, ils n'ont pas honte. Ils doivent même en vendre un certain nombre vu qui continue sur leur lancé.



--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 13 Jul 2018, 14:19
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



L'avis de mac 4ever ressemble au miens :
- du ssd à 1/go ou 3 go secondes, ça ne change rien dans la vie de tout les jours
- l'écran tone machin, super, mais en pratique ça ne concerne que certains pro de la photos uniquement dans une pièce adapté avec le bon étalonnage, ce qui revient en pratique à un ordi fixe (donc l’intérêt de la finesse, l'autonomie disparaît de fait) ou une finesse d’affiche inutile et inadapté hors de tout milieu contrôlé.
C'est une manière de se distinguer sur des points qui en deviennent en pratique ridicule : C'est comme mettre des pneus de ferrari sur un clio, ça ne sert pas à grand chose.
Et l'eGPU livré tout soudé avec une carte dépassé...

Ce message a été modifié par otto87 - 13 Jul 2018, 14:20.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 13 Jul 2018, 14:56
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (Eagle Kiss @ 13 Jul 2018, 13:00) *
Ce qui manque aussi c'est un 15" d'entrée de gamme à 4 coeurs à 2000€. On peut aimer le 15 sans avoir besoin de 6 coeurs et de son prix élitiste.

Un retour à 3 machines en ventes comme en 2008. Pas sûr qu'Apple soit enclin aux désirs de certains clients (malheureusement). wink.gif

Moi ce qui m'embête le plus, c'est le SSD de base à 256 Go....à quand d'office 512 Go pour l'entrée de gamme. Après moi aussi je me contenterai d'un Quad Core à 2.8 Ghz. smile.gif et au prix de 2000 €.


A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 13 Jul 2018, 14:58
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



pour répondre à ceux qui cherchent un logiciel de photo sur Windows, lightroom reste une bonne solution , fonctionne sur Mac et PC
j'ai acheté l'abonnement avec photoshop
Lightroom mangera ta bibliothèque iphoto sans problème

Lightroom demande une formation , comme Excel ou photoshop
ouioui photo est un bon site

Je suis passé du Mac au PC pour la photo et la vidéo
Sur un asus Zen Pro , à 1800 euros ( SSD 500 gigas , 16 gigas de Ram, Nvidia 1050 )
J'encode 2 fois moins vite que sur mon PC tour avec 2 SSD intenes, 32 gigas de RAM et nvidia 1060

J'ai pu encoder une vidéo des vacances sur place en rajoutant un SSD externe sur usb3

Par contre , il ne faut pas se leurrer , passer de Mac OS à Windows demande un à deux ans pour être à l'aise et comprendre les arcanes du sytéme
Installer seulement les programmes nécessaires , pas d'autre anti virus que Windows defender
attendre 2 mois avant de faire les mises à jour importantes



--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 13 Jul 2018, 15:03
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (aranaud @ 13 Jul 2018, 14:47) *
Citation (obs @ 13 Jul 2018, 13:25) *
Ils se sont quand même bien lâché sur les tarifs de la SSD, c'étais les tarifs du marché il y a plusieurs années… Pourquoi imposer de la SSD NVMe PCIe ? Et comment oser vendre un portable 2800€ avec 256Go de stockage !!! La honte… ohmy.gif

A priori, ils n'ont pas honte. Ils doivent même en vendre un certain nombre vu qui continue sur leur lancé.

C'est clair...malheureusement.... mad.gif

@obs

Il me semble que c'est plus ou moins la norme SSD NVMe PCIe aussi dans le monde PC.

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 13 Jul 2018, 15:04
Message #75


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (Webtourist @ 13 Jul 2018, 13:08) *
J'allais te répondre que dans ce cas un macbook 15" ferait parfaitement l'affaire, mais... je découvre que le macbook n'existe plus qu'en 12/13",


Ça n'a jamais existé si je ne m'abuse. La seule machine pas "pro" de plus de 13" était il me semble le ibook 14" (ça date !)


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobydivingdick
posté 13 Jul 2018, 15:23
Message #76


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 25 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 446



J'ai acheté un MBP 2015 avec I7 / 16G / SSD 256G au moment ou sont sorti les MBP qui abandonnaient le MagSafe ( une stupidité énorme pour moi ) et j'en suis très content pour le moment.

Je constate avec ahurissement que la même configuration avec la nouvelle gamme me couterait grosso modo 1000 de plus : ils se foutent de la gueule de qui là ?

J'espère que mon MBP durera longtemps ( avec espoir : je peux changer pas mal de choses dedans ... ) mais le jour ou il sera kaput ce sera, comme pour mon Mac Pro 2013, direction le monde Windows ... ras le bol de me faire prendre pour un naze.

J'ai vu chez un copain un Intel NUC8I7HVK : j'ai été bluffé par la rapidité, le silence, la petitesse de la machine et sa capacité à gérer du 4K en 60 Hz, cad ce dont j'ai besoin.

Pour le moment, je me tape les "freeze" du Mac Pro avec D500, aléatoires ( 3 avant hier, rien depuis ... et 5 la semaine dernière pour 0 les deux semaines précédentes !! yeah.... ) mais qui achève les derniers liens ( fiabilité du matos ) qui me retenaient dans le monde Apple.

Ives et son design minimaliste à la con aura fait beaucoup de dégâts.

Ajoutons à cela le bridge volontaire d'Apple pour empêcher les mises à jour ( cf la manip que j'ai du faire pour passer mon vieux Mac Pro 2006 en Capitan ) et la réponse est claire : fuck you guys !


--------------------
Mac Pro 2013 : fini , remplacé par Intel NUC 8i7HNK / 32G Crucial / 2 x 512G SSD 960 EVO PRO + Windows 10
iPhone 7 Plus : fini, remplacé par un OnePlus 6T
MBP 2015 : fini, remplacé par MS Surface Pro

Sortie du monde Apple terminée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 13 Jul 2018, 15:33
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Bunios @ 13 Jul 2018, 15:56) *
Citation (Eagle Kiss @ 13 Jul 2018, 13:00) *
Ce qui manque aussi c'est un 15" d'entrée de gamme à 4 coeurs à 2000€. On peut aimer le 15 sans avoir besoin de 6 coeurs et de son prix élitiste.

Un retour à 3 machines en ventes comme en 2008. Pas sûr qu'Apple soit enclin aux désirs de certains clients (malheureusement). wink.gif

Moi ce qui m'embête le plus, c'est le SSD de base à 256 Go....à quand d'office 512 Go pour l'entrée de gamme. Après moi aussi je me contenterai d'un Quad Core à 2.8 Ghz. smile.gif et au prix de 2000 €.


A+

Plus le temps passe et plus je suis content d'avoir sauté sur la vente flash de mon 2014 à la sortie des 2016 déjà très chers !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 13 Jul 2018, 15:33.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 13 Jul 2018, 15:48
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (sebacar @ 13 Jul 2018, 13:40) *
Citation (Hebus @ 13 Jul 2018, 12:11) *
Citation (Cekter @ 13 Jul 2018, 13:06) *
Citation (sebacar @ 13 Jul 2018, 12:55) *
Bien d'accord pour la carte graphique, le gros point faible des Mac actuellement.

Point faible qu'ils estiment avoir réglé avec l'eGPU. Ce qui est vrai en partie mais qui rallonge la facture.


Si tu dois faire de la 3D musclée avec ce MBP, il vaux mieux brancher des eGPU équipées de Vega de toute manière

Je parlais d'une façon générale. J'ai un Mac Pro 2010 avec une carte nVidia et je pense switcher sous Windows pour ma machine de bureau (sauf bonne surprise avec le prochain Macpro) tout ça parce que Apple n'est pas capable d'intégrer le 3eme constructeur de carte graphique du marché. Heureusement qu'il n'y en pas 10...
Couplé à cela les mauvais drivers nVidia sous OS X (mais peut on leur en vouloir), l'abandon d'OpenGL qui est un standard dans le milieu graphique professionnel font que je suis moins exigeant sur le portable quand j'ai une station de travail qui répond à mes besoins.
L'eGPU, pourquoi pas quand on a un portable, ca peut être une bonne idée si on fait abstraction du surcout, mais quel idiotie sur une machine de bureau haut de gamme alors que les slots PCI remplissent parfaitement ce rôle...

@os2 : pas encore vu d'hexacoeur chez Lenovo, non ?



tu as un i7-8850H dans la série p


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 13 Jul 2018, 16:28
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Pat94 @ 13 Jul 2018, 09:58) *
Et oui il y a encore des softs surtout dans le milieu médical (pour les dentistes par exemple) qui ne tournent que sur MacOs, le remplacer implique aussi une refonte complète de des dossiers clients et archives et ce n'est pas si simple. sad.gif

Ah bon ? Quels seraient ces éditeurs qui ne développent que sur macOS, et sans possibilité de faire migrer des bases de données vers une version pour Windows ?

Je ne prétends pas connaitre tous les softs. Mais dans mon environnement professionnel (paramédical), pour ce que j'en connais depuis plus de deux décennies, les éditeurs proposent surtout des softs exclusivement développés pour Windows (pas envie de proposer un support pour les utilisateurs de macOS vu qu'ils sont trop peu nombreux et que cela ne serait pas assez rentable, il y en a même un qui m'a dit que les Mac étaient juste destinés à gérer des photos de vacances, pas pour bosser), soit alors des softs en versions Mac et PC mais c'est quand même une petite minorité.

Des softs destinés aux professions de santé et qui existeraient uniquement pour Mac, et qui plus est sans que l'on puisse trouver des équivalents sur PC, je n'en connais aucun. Je n'affirme pas qu'ils n'existent pas, mais je n'en connais aucun. C'est surtout l'inverse qui est vrai et je dirais même que c'est la règle: des softs pour Windows sans version ni équivalent sur Mac.

Les dentistes feraient exception à la règle ? Cela me parait tout de même surprenant.

Edit: En aparté, je dirais que si vous voulez vous rendre moins captifs d'Apple, commencez déjà par privilégier des softs multi-plateformes.

Ce message a été modifié par divoli - 13 Jul 2018, 16:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidsc
posté 13 Jul 2018, 16:34
Message #80


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 20 Oct 2016
Membre no 200 043



Pensez-vous qu'il faut attendre 2019 pour un nouveau design, un ecran 4K et une touchbar V2 si l'on est pas préssé ? Many thanks, David
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagle6
posté 13 Jul 2018, 16:41
Message #81


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 15 Apr 2006
Membre no 59 452



Et pendant ce temps là je viens de recevoir un Dell 15 pouces FHD avec cpu I7 6 cores, un emplacement M2 et un emplacement 2.5p pour le stockage, un GPU nvidia 1050ti, de l'usb-c, du thunderbolt pour 800€...
Mettre 3 fois plus cher pour macos, un écran un peu meilleur mais d'autres avantages en moins me semble surréaliste...


--------------------
Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
Mac Pro 2013 6 cores de base
HP Proliant
Mac mini mediacenter->OSX
PC I7 5820K 16Go + GTX3060TI V2 dans une tour powermac G5 2To full SSD->W10
3 Ipads , 3Iphones
les joies du refurb
SSD Mac Pro late 2013 lol
Pis quelques vieilleries : mac LCII en parfait état de marche :-),...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 13 Jul 2018, 16:43
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (eagle6 @ 13 Jul 2018, 17:41) *
Et pendant ce temps là je viens de recevoir un Dell 15 pouces FHD avec cpu I7 6 cores, un emplacement M2 et un emplacement 2.5p pour le stockage, un GPU nvidia 1050ti, de l'usb-c, du thunderbolt pour 800€...
Mettre 3 fois plus cher pour macos, un écran un peu meilleur mais d'autres avantages en moins me semble surréaliste...


intéressant...
c'est un tarif négocié? ou une référence publique que tu peux partager avec tous ceux qui sont abasourdis par les tarifs?


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 13 Jul 2018, 17:04
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (Lionel @ 13 Jul 2018, 00:00) *
Pourtant, il est fort possible que je finisse par acheter cette machine. Mon MacBook Pro Retina de 2012 est maintenant officiellement obsolète, et il faudra bien finir par le remplacer.

Je suis dans le même cas... J'achète de toute façon HT (faut avancer la TVA quand même), et l'engin sera en amortissement linéaire sur 3 ans.

Mon MacBook Pro actuel (15" i7 Mi-2012) en est à 5 ans d'âge, et je ne peux prendre aucun risque d'une panne qui me bloquerait totalement. J'en ai un usage pro (un peu perso), et je considère qu'un ordi exploité 5 ans en entreprise est raisonnable : le "vieux" 15" i7 Mi-2012 sera conservé comme machine de test et backup au besoin.


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petia
posté 13 Jul 2018, 17:06
Message #84


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 30 Dec 2007
Membre no 103 833



Si vous l'achetez aux US il n'est pas nettement plus cher que des configs équivalentes de chez HP, pour les deux versions "de base". C'est sûr que le SSD soudé permet de sérieux dérapages si on cherche des grosses capacités, par rapport au barrettes M2.
Maintenant il y a aussi une politique tarifaire en Europe qui pose question. 2800$ pour la config 512 Go, ça devrait se traduire par 2950€ TTC, pas 3300€. Pour la différence, vous faites l'aller-retour Paris-New-York.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 13 Jul 2018, 17:16
Message #85





Guests






Citation (zero @ 13 Jul 2018, 00:38) *
Citation (jeanba3000 @ 13 Jul 2018, 07:35) *
Le Powerbook G3 en 1998 c'était 50 000 F, soit pas loin de nos 10 000 euros actuels. whistle.gif

mais il était facilement expensible et réparable.


Oui mais aussi en 1998, il était impossible de trouver un ordinateur à moins de 10000F, même bas de gamme.
Aujourd'hui, on trouve des ordinateurs portables (certes pourris) à 240 euros. Un PC de jeu commence à être correct à 600 euros par exemple avec des modèles qui ont une Geforce 1050Ti. Pour faire de la bureautique, un PC à 400 euros comme ça suffit largement. Donc en 20 ans le prix des PC a été divisé par 4, alors que le prix des Macs augmente.

Regardez les MBP des générations 2009 ou 2012 : il y avait des 13" pouces à 1100 euros de prix de départ et des 15'' à 1800 euros. Et ces machines de base étaient évolutives : on pouvait prendre le modèle de base et changer la RAM pour 80 euros 2 ans plus tard.

Je suis halluciné de voir des machines avec des SSD inamovibles de 256Go en 2018 (et même le modèle de base 13'' avec un 128 !) alors que dans mon MBP 2009 j'ai un SSD, certes moins rapide, mais de 1To que je pourrais même remplacer par un 4To si je le voulais !
Mon MBP2009, s'il est encore utilisé actuellement, c'est parce qu'il a 8Go de RAM et un SSD 1To. A l'origine il avait 2Go et un DD lent de 320Go. J'ai quadruplé la RAM et triplé le disque en 9 ans, alors que les quantités étaient dans les standards de l'époque. Donc dans quelques années, le standard sera par exemple une RAM à 32Go et un SSD à 4To. Et les MBP208 seront depuis un moment dans un tiroir.


Franchement, il est inconcevable pour moi de recommander un MBP actuellement. Allez voir les Dell XPS !
L'XPS15 : pour 2100 euros, écran tactile 4K, 16Go de RAM non soudée, SSD M2 non soudé de 512Go, des ports USB, un lecteur SD, une Nvidia 1050Ti, et surtout une garantie premium 1 an avec intervention sur site !
L'XPS13 : pour 1700 euros, 16Go/512Go non soudés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 13 Jul 2018, 17:20
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (petia @ 13 Jul 2018, 18:06) *
Maintenant il y a aussi une politique tarifaire en Europe qui pose question. 2800$ pour la config 512 Go, ça devrait se traduire par 2950€ TTC, pas 3300€. Pour la différence, vous faites l'aller-retour Paris-New-York.

2 800 USD =2 399,75EUR à ce jour

Aux USA, les prix sont annoncés HT (et donc sur www.apple.com), les taxes dépendent de l'état/ville dans lequel on achète (chaque état/ville est libre de fixer le taux de la taxe sur vente applicable sur son territoire).

Donc L'A/R Paris-New York, ça ce discute sur le modèle Full options, et encore je ne suis pas sûr, vu le niveau de taxes à New York qui est parmi le plus élevé des USA, si ce n'est pas le plus élevé tout court. Passons sous silence l'éventuel contrôle douanier au retour en France :-P


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petia
posté 13 Jul 2018, 17:22
Message #87


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 30 Dec 2007
Membre no 103 833



Citation (eagle6 @ 13 Jul 2018, 17:41) *
Et pendant ce temps là je viens de recevoir un Dell 15 pouces FHD avec cpu I7 6 cores, un emplacement M2 et un emplacement 2.5p pour le stockage, un GPU nvidia 1050ti, de l'usb-c, du thunderbolt pour 800€...
Mettre 3 fois plus cher pour macos, un écran un peu meilleur mais d'autres avantages en moins me semble surréaliste...


Ce qui me semble surréaliste, c'est ton prix. Ca doit être la config sans SSD et sans processeur... parce que pour avoir regardé les prix sur un marché plutôt bien négocié question tarif, à ce prix là chez Dell tu n'as même pas un quadricoeur à 1,9 GHz ni de carte graphique (si 256 Go de SSD).

Citation (trouspinette @ 13 Jul 2018, 18:20) *
Citation (petia @ 13 Jul 2018, 18:06) *
Maintenant il y a aussi une politique tarifaire en Europe qui pose question. 2800$ pour la config 512 Go, ça devrait se traduire par 2950€ TTC, pas 3300€. Pour la différence, vous faites l'aller-retour Paris-New-York.

2 800 USD =2 399,75EUR à ce jour

Aux USA, les prix sont annoncés HT


Bah voui. Donc 2400€ HT ça nous fait du 2950€ TTC avec taxe de douane comprise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 13 Jul 2018, 17:38
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (davidsc @ 13 Jul 2018, 17:34) *
Pensez-vous qu'il faut attendre 2019 pour un nouveau design, un ecran 4K et une touchbar V2 si l'on est pas préssé ? Many thanks, David


Il est surtout urgent d'attendre 3 ou 4 mois histoire de voir si le clavier tient la route.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 13 Jul 2018, 17:44
Message #89





Guests






Allez, je me suis amusé à faire un petit tableau.


EDIT : j'ai pas d'actions chez Dell...

Ce message a été modifié par dtb06 - 13 Jul 2018, 17:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radamanthys
posté 13 Jul 2018, 17:44
Message #90


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Mons (Belgique)
Membre no 42 861



De très belles machines, certe hors de prix, mais pour une fois l’évolution en terme de performance justifie en partie.
C’est juste domage de devoir dépasser les 2000 euros pour avoir 500 go ssd en 2018.
Maintenant je relativise, j’ai un surface book 2 et une wacom mobile studio pro 16, qui sont aussi très cher et non upgradable, et qui dans leurs domaines respectifs font très bien le job.
En fait la plus grosse différence, c’est que le surfacebook et la wacom je les ai eu avec 25-30% de réduction sur amazon par rapport au prix catalogue, ce qui pour moi les place a leur juste prix, alors que l’apple c’est difficielment possible.

A coté de ca j’a acheté pour mon fils un asus vivobook, 14’’ full hd, i5 quadri core, 8 Go ram, 256 Go ssd, 1,2 kg.
Niveau caractéristiques, c’est presque équivalent au macbook pro 13, pour 600€, et c’est une machine sympa a utiliser.
Mais ce n’est pas le meme niveau de finition que le surfacebook ni le macbook, c’est sur.

Je crois qu’on est arrivé a un point ou le premium se paie cher, meme plus qu’avant, et c’est peut etre lié au fait que l’évolution s’est ralentie, et on hésite moins a payer plus cher pour un bel objet qu’il y a 10ans, car les perfs sont bcp moins vite dépassées.


Ce message a été modifié par radamanthys - 13 Jul 2018, 17:55.


--------------------
Threadripper 3970x (32 coeurs), 128 Go DDR4 3600, rtx 2080 super, ssd optane 900p 480Go, ssd corsair mp600 2 To, 3x ssd sata crucial 2To. Lg 38’’ (3840x1600), Wacom cintiq pro 32 (geekbench 5 : 1313 / 26 080, cinebench R20 : 16 906)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:04