IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple prend une position ferme face au racisme aux Etats-Unis, Réactions à la publication du 17/08/2017
Options
No6
posté 17 Aug 2017, 11:29
Message #31


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Personnellement, je trouve hallucinante cette réponse d’Apple.

J’arrive même pas à y voir un semblant de logique, ils s’imaginent quoi, que tous les suprémacistes blancs ont des iPhones et que mince alors, ça va super les embêter, et que ce sera un déclencheur dans leur esprit pour qu’ils adoptent un mode de vie plus raisonnable ???
Ou alors qu’en agissant ainsi ils vont asphyxier toute l’économie mondiale de la corruption, du racisme et des ségrégationnistes de tous poils??

Cette annonce de la part d’Apple, c’est juste du flan marketing, matinée d’une provocation minable à l’encontre Trump.

Pour moi, cette problématique est plus large, j’ai l’impression que l’arrivée de Trump à donné des ailes à tous les obscurantismes, augmenté par le fait que la présidence d’Obama a du dèjà bien les énerver…

De l’autre coté, les boites high-tech sont loin d’être aussi clean qu’elles ne se l’imaginent. La polémique apportée par James Damore est la pour le rappeler, et fait apparaître les problématique sur le sexisme, la discrimination envers les seniors...

Les indicateurs économiques sont loin de péter la forme, ce qui signifie que la paix sociale par le fric, ça ne marchera pas.

Bref, la démocratie est malade, et les populismes deviennent virulents.

Ce message a été modifié par No6 - 17 Aug 2017, 11:30.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 17 Aug 2017, 11:42
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



On n'est pas vraiment naïfs non plus, on sait très bien qu'il est de très bon ton de s'offusquer, et si possible avant tous les autres... Les comportements internes (sexisme, corruptions diverses et variées, délits d'initiés ou autres joyeuseries) ne sont rien face à une bonne annonce bien outrée face aux débordements de violence des racistes en tous genres (que je n'approuve pas, soyons clairs). Il faut aussi avoir un peu de mémoire, et je me souviens de Chirac et du bruit et de l'odeur, lui qui, pourtant, et comme beaucoup d'autres, disait combattre les idées d'extrême droite... On voit qu'il suffit d'un verre de trop et le naturel revient au galop... L'Homme, c'est ça! ohmy.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 17 Aug 2017, 11:46
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (iAPX @ 17 Aug 2017, 12:28) *
Et je rappellerais que dans un pays composé de 40% de non-caucasien, et de plus de 50% de femme, le "leadership" d'Apple n'intègre qu'une seul femme et évidemment aucun "afro américain". La réalité est là, c'est clairement discriminatoire.


Il y a cinq femmes dans la liste : Angela Ahrendts, Lisa Jackson, Denise Young Smith (qui est afro-américaine) dans l'équipe dirigeante et Andrea Jung et Susan Wagner qui siègent au conseil d'administration (mais qui n'ont pas droit à une photo sur la page). Denise Young Smith est en charge de la diversité et de l'inclusion, un poste créé en mai dernier, ce qui montre au moins que la boîte a conscience du problème, même si elle n'a pas accompli un travail irréprochable jusqu'à présent.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 17 Aug 2017, 11:49
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (No6 @ 17 Aug 2017, 12:29) *
J’arrive même pas à y voir un semblant de logique, ils s’imaginent quoi, que tous les suprémacistes blancs ont des iPhones et que mince alors, ça va super les embêter, et que ce sera un déclencheur dans leur esprit pour qu’ils adoptent un mode de vie plus raisonnable ???
Ou alors qu’en agissant ainsi ils vont asphyxier toute l’économie mondiale de la corruption, du racisme et des ségrégationnistes de tous poils??

laugh.gif , j'ai bien ri. Puis la gravité du sujet m'a fait me sentir mal d'avoir rigolé, mais merci quand même smile.gif .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Aug 2017, 11:57
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (El Bacho @ 17 Aug 2017, 06:46) *
Citation (iAPX @ 17 Aug 2017, 12:28) *
Et je rappellerais que dans un pays composé de 40% de non-caucasien, et de plus de 50% de femme, le "leadership" d'Apple n'intègre qu'une seul femme et évidemment aucun "afro américain". La réalité est là, c'est clairement discriminatoire.


Il y a cinq femmes dans la liste : Angela Ahrendts, Lisa Jackson, Denise Young Smith (qui est afro-américaine) dans l'équipe dirigeante et Andrea Jung et Susan Wagner qui siègent au conseil d'administration (mais qui n'ont pas droit à une photo sur la page). Denise Young Smith est en charge de la diversité et de l'inclusion, un poste créé en mai dernier, ce qui montre au moins que la boîte a conscience du problème, même si elle n'a pas accompli un travail irréprochable jusqu'à présent.

Non non, sur la liste montrée il n'y a que trois femmes dont une afro-américaine (j'en avais oublié une). 3 femmes pour 15 hommes, de la ségrégation. 1 Afro américaine seulement, là aussi de la ségrégation.

Et dans la première section, une seule femme et pas d'afro américain.

Si on mesure Apple (et Google et d'autres), à l'aune d leur discours, on ne peut arriver qu'à une seule conclusion, ils pratiquent la ségrégation.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 17 Aug 2017, 12:32
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Apple a clairement fait un travail lamentable sur la diversité au niveau des keynotes. Il a fallu leur en faire la remarque, mais sur les dizaines de personnes qui avaient pris la parole, employés d'Apple ou invités d'autres entreprises, jusqu'à la mi-2015, il y a eu en tout et pour tout six femmes, toutes extérieures à l'entreprise. C'est après qu'ils se sont mis à rectifier le tir.

https://gizmodo.com/here-are-the-six-women-...-its-1709820919

Les keynotes, c'est clairement le message le plus direct sur l'image d'Apple dans l'esprit des gens. Et si on ne "montre" pas les femmes qui travaillent dans la boîte, et qui font bien sûr un boulot tout aussi crucial que chez leurs collègues hommes, ça renforce les stéréotypes sur une entreprise masculine, ça diminue leurs chances d'obtenir des postes stratégiques, etc. Depuis, ils font peut-être dans l'"affirmative action", mais toutes les intervenantes aux keynotes depuis étaient clairement capables de faire une présentation tout aussi bien que leurs prédécesseurs. La seule tache dans l'ensemble, ça a en fait été l'improvisation désastreuse de Jimmy Iovine.

Après, il s'agit de faire évoluer la culture de l'entreprise pour en finir avec des préjugés qui ont la vie dure, mais ça serait aussi du délire que de modifier du jour au lendemain l'équipe dirigeante pour respecter la parité. Statistiquement, il y a moins de femmes qui travaillent dans l'industrie informatique, pour des raisons qui ne sont pas uniquement liées à Apple, et il n'y a clairement pas encore dans l'entreprise un vivier suffisant du côté des cadres pour faire émerger une nouvelle génération où les femmes seraient à un pourcentage moins ridicule. Mais ce pourcentage n'est pas pour autant aussi bas que celui que tu avais balancé au départ (en oubliant de scroller l'écran), et il est pour le coup d'assez mauvais goût de qualifier ça de "ségrégation" de but en blanc. Y a-t-il une culture sexiste chez Apple, façon Uber ? Les dirigeantes sont elles confrontées à des problèmes que ne rencontrent pas leurs homologues masculins ? Quelles ont été les perspectives d'évolution de carrière pour les femmes embauchées chez Apple par rapport aux hommes, à qualification et compétences égales ? Ça, ça permet de décrire une réalité mieux que de mettre ça sur le même plan que ce que les noirs ont subi dans le Sud des États-Unis ou en Afrique du Sud.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'Ztyk
posté 17 Aug 2017, 12:35
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit : 15 Aug 2010
Membre no 157 866



Oui c'est marketing mais pas totalement, déjà ça reste une bonne chose : doit-on se plaindre d'un tel message et d'une telle décision concernant Apple Pay.
Ensuite, Apple doit donner sa position à ses salariés sur ce sujet : ça nous semble évident en France, ça l'est moins aux USA.
Enfin, il ne faut pas oublier qu'aux USA tout est extrême, un parti politique qualifié de raciste en France est un très petit joueur comparé aux partis politiques racistes aux USA, c'est tout le problème de la quasi-absence de garde-fou... Pour autant un parti raciste "très petit joueur" reste un parti raciste évidement.

Concernant l'égalité de représentation/diversité, une grande entreprise a-t-elle un plus grand devoir qu'une TPE sur ce sujet ?...

Ce message a été modifié par 'Ztyk - 17 Aug 2017, 12:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 17 Aug 2017, 12:36
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



J'ai toujours pensé que la parité pour la parité, c'était une vision excessivement puérile. Il faut des gens capables, et peu importe que ce soit 50 hommes/50 femmes ou 100 hommes ou 100 femmes. En politique comme en affaires...


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 17 Aug 2017, 12:39
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



La vache, bientôt 2 pages et pas eu de modération !
Ca me surprend mais c'est bien biggrin.gif .

Ou alors j'ai loupé des trucs ? huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 17 Aug 2017, 12:42
Message #40


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (iAPX @ 17 Aug 2017, 11:57) *
Citation (El Bacho @ 17 Aug 2017, 06:46) *
Citation (iAPX @ 17 Aug 2017, 12:28) *
Et je rappellerais que dans un pays composé de 40% de non-caucasien, et de plus de 50% de femme, le "leadership" d'Apple n'intègre qu'une seul femme et évidemment aucun "afro américain". La réalité est là, c'est clairement discriminatoire.


Il y a cinq femmes dans la liste : Angela Ahrendts, Lisa Jackson, Denise Young Smith (qui est afro-américaine) dans l'équipe dirigeante et Andrea Jung et Susan Wagner qui siègent au conseil d'administration (mais qui n'ont pas droit à une photo sur la page). Denise Young Smith est en charge de la diversité et de l'inclusion, un poste créé en mai dernier, ce qui montre au moins que la boîte a conscience du problème, même si elle n'a pas accompli un travail irréprochable jusqu'à présent.

Non non, sur la liste montrée il n'y a que trois femmes dont une afro-américaine (j'en avais oublié une). 3 femmes pour 15 hommes, de la ségrégation. 1 Afro américaine seulement, là aussi de la ségrégation.

Et dans la première section, une seule femme et pas d'afro américain.

Si on mesure Apple (et Google et d'autres), à l'aune d leur discours, on ne peut arriver qu'à une seule conclusion, ils pratiquent la ségrégation.

Je ne cherche pas à défendre spécialement Apple, mais là tu pousses un peu le bouchon : Si les VIP de Apple sont (historiquement) à la fois majoritairement caucasiens et mâles, ils ne vont quand même pas les virer pour les remplacer par plus "représentatif" afin de faire plaisir à des groupes de pression non ? C'est pas Hollywood non plus....


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 17 Aug 2017, 12:44
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Surtout que, souvent, pour un homme, réussir sa vie, c'est souvent réussir sa carrière. pour une femme, réussir sa vie, c'est plutôt son mariage et tout les moments partagés avec ses enfants en fondant une famille donc certains ne sont pas prêts à faire des sacrifices (et pour moi, c'est le plus important aussi)

ps : évitez de dire que je semble cautionner les différences de salaire ou évolution de carrière, merci... car çà, je ne l'excuse pas et ne le cautionne pas...


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 17 Aug 2017, 12:45
Message #42


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (El Bacho @ 17 Aug 2017, 12:32) *
Et si on ne "montre" pas les femmes qui travaillent dans la boîte, et qui font bien sûr un boulot tout aussi crucial que chez leurs collègues hommes, ça renforce les stéréotypes sur une entreprise masculine, ça diminue leurs chances d'obtenir des postes stratégiques, etc.


S'il fallait avoir une représentation statistique de ceux qui bossent "dans la boîte" on aurait probablement 90% d'asiatiques sous payés....


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 17 Aug 2017, 12:58
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (teac68 @ 17 Aug 2017, 07:42) *
Citation (Lionel @ 17 Aug 2017, 07:17) *
Elle va supprimer le support d'Apple Pay des commerces qui vendent des accessoires et de la propagande raciste aux Etats-Unis où pour des raisons constitutionnelles ils peuvent avoir pignon sur rue.

Et chez Apple ils n'ont pas eu cette idée avant ces événements ? cette hypocrisie j'te jure ... rolleyes.gif

Pourquoi les Total, Areva ou Peugeot elles se posent des questions ces entreprises ?
(Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...)


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 17 Aug 2017, 13:06
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (iAPX @ 17 Aug 2017, 12:57) *
Si on mesure Apple (et Google et d'autres), à l'aune d leur discours, on ne peut arriver qu'à une seule conclusion, ils pratiquent la ségrégation.

Si il y a bien un discours qui m'énerve autant que le discours discriminatoire, c'est bien celui de la discrimination positive. Ça pue le puritanisme à la ricaine, où dans chaque groupe il faut au moins un noir, un asiatique, un latino et un indien, sinon on qualifie le groupe de "raciste". Putain faut arrêter, si une organisation n'a que des hommes ou que des femmes, c'est leur choix, point barre, on laisse le public s'en faire sa propre idée, le valider ou le boycotter. On va pas obliger chaque groupe à avoir un quota de chaque groupe ethnique, équilibre homme-femme, etc... La seule manière de combattre la ségrégation ou le sexisme, ce n'est pas en faisant des lois discriminatoires, c'est uniquement par l'éducation et le libre arbitre de chacun.

Ce message a été modifié par Webtourist - 17 Aug 2017, 13:09.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 17 Aug 2017, 13:13
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



oui et non. Les faits te contredisent.
par exemple en Suède où il a fallu une loi pour arriver à la parité dans les élections municipales (par exemple), on est dans un cas de discrimination positive.

Aujourd'hui les choses sont entrées dans les mœurs et le texte n'est plus utile. Mais il aura bien fallu un acte de discrimination positive initial pour contrecarrer le poids de la culture.

Dans les années 60, en France, une femme ne pouvait pas travailler sans l'accord de son mari. A ton avis, c'est un choix point barre ?

Une position plus nuancée et mieux informée ne nuit pas.


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 17 Aug 2017, 13:15
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (malhomme @ 17 Aug 2017, 14:13) *
oui et non. Les faits te contredisent.
par exemple en Suède où il a fallu une loi pour arriver à la parité dans les élections municipales (par exemple), on est dans un cas de discrimination positive.

Aujourd'hui les choses sont entrées dans les mœurs et le texte n'est plus utile. Mais il aura bien fallu un acte de discrimination positive initial pour contrecarrer le poids de la culture.

Dans les années 60, en France, une femme ne pouvait pas travailler sans l'accord de son mari. A ton avis, c'est un choix point barre ?

Une position plus nuancée et mieux informée ne nuit pas.

Il y a une différence entre égalité et discrimination positive.
Dans le cas de ton exemple sur la France des années 60, ce n'est pas de la discrimination positive, c'est clairement l'établissement de l'égalité : il y a une différence entre "avoir le droit de " et "être obligé de", ne pas faire l'amalgame et me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Quant à l'exemple de la Suède, je ne suis pas d'accord. le texte n'était utile que pour arriver à ce résultat rapidement : en politique les mandats sont plus courts qu'une carrière dans l'enseignement.

Je suis d'avis de laisser le droit aux citoyens d'être cons, et de leur expliquer pourquoi ils le sont, plutôt que de leur empêcher de l'être sans leur expliquer pourquoi.
Mais bon, en France on considère que le citoyen est con et qu'il faut le protéger de lui-même, et on balance des tonnes de lois sans se soucier de savoir si elles sont comprises et applicables ou pas.
Moi ca m'agace. Mais ce n'est que mon avis.

EDIT : je sens que je pars en HS et que ca n'a rien à faire sur MB. j'arrête, désolé.

Ce message a été modifié par Webtourist - 17 Aug 2017, 13:26.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 17 Aug 2017, 13:23
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (Webtourist @ 17 Aug 2017, 14:06) *
Si il y a bien un discours qui m'énerve autant que le discours discriminatoire, c'est bien celui de la discrimination positive. Ça pue le puritanisme à la ricaine, où dans chaque groupe il faut au moins un noir, un asiatique, un latino et un indien, sinon on qualifie le groupe de "raciste". Putain faut arrêter, si une organisation n'a que des hommes ou que des femmes, c'est leur choix, point barre, on laisse le public s'en faire sa propre idée, le valider ou le boycotter. On va pas obliger chaque groupe à avoir un quota de chaque groupe ethnique, équilibre homme-femme, etc... La seule manière de combattre la ségrégation ou le sexisme, ce n'est pas en faisant des lois discriminatoires, c'est uniquement par l'éducation et le libre arbitre de chacun.

Une étude soulignait le fait que, parmi les énervés contre la discrimination positive, 100% étaient des hommes blancs hétéro d'ascendance chrétienne. biggrin.gif
Etonnant non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 17 Aug 2017, 13:30
Message #48


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (castor74 @ 17 Aug 2017, 13:36) *
J'ai toujours pensé que la parité pour la parité, c'était une vision excessivement puérile. Il faut des gens capables, et peu importe que ce soit 50 hommes/50 femmes ou 100 hommes ou 100 femmes. En politique comme en affaires...

Tu confond 2 concepts, celui de la diversité et je sais pas trop quoi d'autre genre parité et "capacité".

La diversité, ce n'est pas que le % hommes / femmes, c'est aussi celui des origines ethniques et sociales, du générationnel, les handicap, etc..

L'image actuelle des boites de High-Tech, c'est gens de 35ans grand max, en forme, minces, au sourire colgate.
Ou si tu est trop vieux il faut incarner une réussite sociale, mais t'est obligé de garder des cheveux très cours voir rasé et porter des cols roulés noirs et moulant pour montrer que tu ne fais pas du gras.
Et c'est aussi une génération qui à grandi avec la télé avec ses images hollywoodiennes de jeunes gens blancs et "dynamiques".
Il y a toute une représentation mentale à revoir, et c'est pas le film sur la Nasa qui va renverser cette tendance lourde (Hidden Figures).

Le pb de la diversité est important, c'est un peu comme la mono culture, qui finissent par appauvrir les sols à force de besoin croissant d'engrais, et augmentent les risques d'épidémie, ce qui est normalement contrecarré par la biodiversité.
c'est un peu extrême comme exemple, mais l'informatique à elle aussi besoin de cerveaux diversifiés ou elle deviendra neurasthénique complètement.

La diversié est le garant de la qualité ( ou d'un maintient et de l'amélioration de la compétence) et non le contraire.
On ne peut pas faire de la compétence un préalable, parce que la compétence est le produit de la diversité.

Mainteant sur la question du pourquoi les filles ne sont pas attirées par l'informatique, c'est aussi un autre problème que personne ne semble voir (?).

si dans les débuts de l'informatique les femmes étaient majoritaires dans les métiers de la programmation, c'est parce que c'était un métier sous payé et dévalorisé aux yeux des macho.
La technicité progressive de ce métier l'a rendu de plus en plus attirante pour les petits machos qui sommeillent en nous, c'est un peu plus long à décrire, mais l'idée est la.
Reste qu'au total les métiers de l'informatique n'exercent que peu d'attirance envers les filles, et la premiere chose à faire pour que leur compétences puissent s'y exercer, c'est d'en changer l'image; c'est pas gagné.

Je crois aussi que l'informatique est déjà trop pensé par des esprits masculins (ou un ensemble de paradigmes liés au genre) et que cela peut devenir nuisible car l'adéquation du monde numérique s'écarte de plus en plus du monde réel.

Ce message a été modifié par No6 - 17 Aug 2017, 19:23.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 17 Aug 2017, 13:37
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (No6 @ 17 Aug 2017, 14:30) *

Je comprends ton discours, merci d'avoir pris la peine de t'exprimer de bon ton.
Mais justement, il faut le comprendre pour l'appliquer, et donc l'expliquer comme tu le fais.

PS : la parallèle avec la culture est certes extrême, mais à propos.

Ce message a été modifié par Webtourist - 17 Aug 2017, 13:40.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zmr
posté 17 Aug 2017, 13:44
Message #50


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 385
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Lyon
Membre no 5 811



Citation (bwaje @ 17 Aug 2017, 11:25) *
Citation (zmr @ 17 Aug 2017, 09:26) *
Citation (bwaje @ 17 Aug 2017, 10:10) *
Citation (kolia @ 17 Aug 2017, 09:04) *
Citation (amike @ 17 Aug 2017, 07:13) *
Je trouve très rigolo ce soutien d'un riche avec les antifa. C'est pourquoi il n'y a jamais de manifs violentes à Davos ? rolleyes.gif

D'un côté des manifestants se rendant à un rassemblement organisé par un groupe qui supporte une idéologie affirmant qu'il y a des différences entre les races et que "coup de bol" les blancs sont supérieurs. Les participants ne sont pas tous des nazis purs et durs mais rien que participer à ce mouvement alors qu'on est entourés de drapeaux à croix gammée et de tout un tas de symboles parfaitement clairs vaut adhésion. Et je ne parle pas des équipements paramilitaire et cie.

De l'autre des gens d'horizons variés qui sont sont contre cette idée de distinction entre les races et qui manifestent dans ce sens. Parmi ces gens une jeune femme est assassinée.

Vu les circonstances il n'est pas très difficile de faire un choix. Je ne porte pas les antifa dans mon coeur mais que je sache la question sur ce point est claire : il est légitime de condamner les agissements d'un groupe qu'il faut voir tel qu'il s'est montré, c'est-à-dire avec une large proportion de nazi/suprémaciste/raciste.

Oui, mais en règle générale, les entreprises, ou leurs patrons ne font aucun choix, afin de ne pas perdre de clients tout simplement.
Les entrepreneurs nord-américains sont pragmatiques et moins hypocrites que les nôtres : Qui en France aurait dénoncé a mort de Clément Méric par exemple ?

Voilà le plus parfait des mauvais exemples. Les antifascistes sont le pendant européen des suprémacistes US : ils ont tellement raison qu'ils ont le droit de casser, blesser, voire tuer, sans que cela émeuve les média. Et ils ont droit à des "marches blanches", un comble.

Tiens, un point commun avec Trump !
renvoyer tout le monde dos à dos permet de ne pas dénoncer; pour ce qui est des antifas qui cassent, blessent et tuent, je suis certain que tu as plein d'exemples, d'autant plus que les médias n'en ont pas parlé biggrin.gif

Je ne supporte ni les "suprémacistes" débiles américains, ni les allumés qui se désignent "antifascistes" alors qu'ils le sont (fascistes...). Pour les exemples, il y aurait bien les pseudo "ZAD", mais Eric Judor le décrit bien pieux que moi ("Problemos"). Mais on pourrait aussi parler des types cagoulés et armés que l'on retrouve à chaque manif - en particulier à l'occasion de réunions du G20, quoi qu'on pense par ailleurs du G20 comme des raisons de vouloir ramener ses membres à la réalité par des manifestations calmes.
Alors franchement, venir pleurer sur le sort d'un type violent, sous prétexte que sa violence ne te touche pas... comme l'ont fait tous ceux qui ont dénoncé sa mort, y compris dans la presse écrite et audiovisuelle, ça permet de se sentir "propre" sans se poser de questions.
Et des questions sur les agissements de tous ces extrêmes, il y en a a se poser, pas seulement sur ceux que l'ont qualifie "d'extrême droite".
Notamment sur leur respect de la démocratie (cf Nantes et son/ses aéroport(s). Ils veulent un référendum, mais pas de bol le résultat ne leur plait pas alors ils continuent).
Bref, cette chienlit sudiste trouve avec ce président une sorte de "revanche" après 8 ans avec Obama.

Et je partage le point de vue sur ce forum de ceux que ça dérange de voir une entreprise s'ériger en moralisateur, même avec de bonnes raisons - et tout particulièrement bonnes dans ce cas. L'exemple du médecin (Tom25, 11:06) me semble une très bonne illustration de la question épineuse posée par l'attitude de Tim Cook.
N'étant pas Alexandre, j'ai bien du mal à défaire ce noeud Gordien huh.gif


--------------------
iMac 27" 3,4, iMac 21", MacBookPro Retina, MacBookPro Unibody 2,4 Core 2 Duo
Nième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Aug 2017, 13:48
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570





--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 17 Aug 2017, 13:50
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Skan @ 17 Aug 2017, 14:36) *
(Disclaimer: je n'ai pas la TV. La presse écrite doit être certainement moins sensationnelle que les JT)

Où alors, tu ne regardes que les sites qui n'en parlent pas tellement. wink.gif

Ce message a été modifié par zero - 17 Aug 2017, 13:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 17 Aug 2017, 13:51
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (med69 @ 17 Aug 2017, 07:52) *
en france les entreprises n'ont pas de telles prises de position par rapport à des phénomènes de société, comme elles ne participent (pas trop) aux élections.


Si Le Crédit Mutuel qui après PayPal a fermé le compte de Génération Identitaire…



--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 17 Aug 2017, 13:59
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Hi_RAM @ 17 Aug 2017, 14:51) *
Citation (med69 @ 17 Aug 2017, 07:52) *
en france les entreprises n'ont pas de telles prises de position par rapport à des phénomènes de société, comme elles ne participent (pas trop) aux élections.


Si Le Crédit Mutuel qui après PayPal a fermé le compte de Génération Identitaire…

Oui mais la décision du Crédit Mutuel n'était pas spontanée, elle est intervenue suite à une pétition qui il me semble a récolté plus de 50 000 signatures.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 17 Aug 2017, 14:14
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Citation (Lionel @ 17 Aug 2017, 06:17) *
Elle va supprimer le support d'Apple Pay des commerces qui vendent des accessoires et de la propagande raciste aux Etats-Unis où pour des raisons constitutionnelles ils peuvent avoir pignon sur rue.
Lien vers le billet original


Le Premier Amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique "« Le Congrès n'adoptera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d'expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d'adresser au Gouvernement des pétitions pour obtenir réparations des torts subis. »

il y a une enorme différence culturelle grâce au premier amendement etre les US et le reste du monde.

autre point: je comprend pas comment les US sont les champions de la diversité et ensuite le paradis des racistes a cycles de 8 ans.... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 17 Aug 2017, 14:52
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (Nerone @ 17 Aug 2017, 15:14) *
autre point: je comprend pas comment les US sont les champions de la diversité et ensuite le paradis des racistes a cycles de 8 ans.... laugh.gif


Les deux mandats d'Obama n'ont pas du tout contribué à combler le fossé entre noirs et blancs. Obama lui-même était un type très intelligent, avec une vraie hauteur de vue et un sens des priorités, mais après les débats sur Obamacare, il a été considérablement affaibli par un Congrès qui lui était hostile. D'autres présidents ont bien mieux su louvoyer avec un Congrès défavorable, mais il y avait déjà contre lui l'acharnement des gens du Tea Party, et lui-même n'a pas trop pris de risques.

Et, pendant que les Américains réélisaient un président métis, malgré les pseudo-révélations des birthers (Trump avait entretenu un paquet de rumeurs délirantes)les flics étaient déjà en train de multiplier les bavures contre les noirs. Il faut en tout cas savoir que beaucoup de flics actuels étaient auparavant militaires, déployés en Afghanistan ou en Irak, et qu'ils en ont retiré une mentalité assez cynique sur les moyens pour rétablir l'ordre coûte que coûte. À côté de ça, les classes moyennes, dont le pouvoir d'achat ne s'est jamais remis de la crise sur les subprimes, ont assimilé cette avancée de la diversité à leurs propres difficultés économiques, et étaient encore plus réticents à l'idée que ce soit une femme qui arrive au pouvoir et leur fasse subir quatre ans de plus de "lutte contre" leurs supposés privilèges de naissance en tant qu'hommes chrétiens et blancs. De plus, Hillary Clinton (qui a été une candidate calamiteuse, ne trouvant comme argument de campagne que le fait qu'elle n'était pas Trump) était assimilée au "système", celui des milieux d'affaires en cheville aussi bien avec les Bush que les Clinton (les allusions à Goldman Sachs...), alors que Trump était censé être un iconoclaste, un "Maverick", qui a aussitôt nommé plein de gens de Goldman Sachs aux commandes.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Aug 2017, 15:33
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (djdoxy @ 17 Aug 2017, 08:01) *
Citation (Lionel @ 17 Aug 2017, 07:17) *
Elle va supprimer le support d'Apple Pay des commerces qui vendent des accessoires et de la propagande raciste aux Etats-Unis où pour des raisons constitutionnelles ils peuvent avoir pignon sur rue.


C'est limite quand même, car ces commerces sont legaux (ce qui est un autre probleme)
Ca veut dire qu'on ne peut plus acheter ce qu'on veut quand on est client de la "banque" Apple.

Même si ca peut paraître une bonne idée, ca me gene.

Oui. Et je trouve cela particulièrement hypocrite, car parallèlement Apple continue à faire son business avec des pays qui piétinent allègrement les Droits de l'Homme, qui traitent les femmes pire que des animaux, qui répriment toute ou partie de leur population selon des critères ethniques, religieux, politiques ou autres, qui persécutent les homosexuels, j'en passe et pas des meilleures car la liste serait longue.
Même si Apple ne veut pas de l'argent de commerces supposément racistes, l'argent qu'elle accumule par ailleurs a sacrément une sale odeur.

Ce message a été modifié par divoli - 17 Aug 2017, 15:54.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 17 Aug 2017, 15:57
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



établir la "ligne" est le problème et aussi qui a le droit de l'établir.

d'ailleur il y a pas beaucoup d'endroits aux monde moins racistes que les Us ou tes origines n'ont pas d'importance

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Aug 2017, 16:30
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (divoli @ 17 Aug 2017, 14:33) *
Et je trouve cela particulièrement hypocrite, car parallèlement Apple continue à faire son business avec des pays qui piétinent allègrement les Droits de l'Homme, qui traitent les femmes pire que des animaux, qui répriment toute ou partie de leur population selon des critères ethniques, religieux, politiques ou autres, qui persécutent les homosexuels, j'en passe et pas des meilleures car la liste serait longue.
Même si Apple ne veut pas de l'argent de commerces supposément racistes, l'argent qu'elle accumule par ailleurs a sacrément une sale odeur.


des exemples ? nan parce que dans ce cas, je peux prendre une heure et te présenter dans ton environnement immédiat une belle brochette de choses et de gens correspondant aussi à cette définition. (un pays ou les femmes sont traitées pires que des animaux? difficile vu comment on les traite par chez nous..)

Citation (Nerone @ 17 Aug 2017, 14:57) *
établir la "ligne" est le problème et aussi qui a le droit de l'établir.
d'ailleur il y a pas beaucoup d'endroits aux monde moins racistes que les Us ou tes origines n'ont pas d'importance


beaucoup de gris non ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 17 Aug 2017, 17:12
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Citation (raoulito @ 17 Aug 2017, 16:30) *
beaucoup de gris non ?

ca doit etre les pays ou ils ont pas fait le sondage.




Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 09:06