IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyé : WWDC : Ce qu'il faut retenir de la Keynote d'Apple, Réactions à la publication du 05/06/2018
Options
Guest_CPascal_*
posté 5 Jun 2018, 22:25
Message #91





Guests






Citation (Cekter @ 5 Jun 2018, 09:10) *
Ouais mais y a le mode "dark" quand même... Et ça c'est, heu, comment dire... non j'ai pas de mots...

Ah oui fantastique sad.gif

Bon alors c'est entendu, mon prochain mac sera un pc sous windows 10 mon prochain iphone sera un androphone et mon prochain ipad sera une samsung. C est réglé.quand je pense que sous jobs j avais quasiment tout de chez apple, joli résultat.ca se revend des licences logic ou je l ai aussi dans le baba ? Si revente autorisee ce dont je doute licences logic pro9, logic prox et aperture en vente. sad.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 5 Jun 2018, 22:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 6 Jun 2018, 00:08
Message #92


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (CPascal @ 5 Jun 2018, 23:25) *
ca se revend des licences logic ou je l ai aussi dans le baba ? Si revente autorisee ce dont je doute licences logic pro9, logic prox et aperture en vente. sad.gif

t´imagines bien que logic 9 payé une fortune ne vaut même plus 100 euro de nos jours.. et encore, 50? confused5.gif car c´etait encore de la boîte, et vu le prix je n´ose même plus revendre la mienne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 6 Jun 2018, 05:29
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (tepaze @ 5 Jun 2018, 23:20) *
Waze est une application Google. Tout comme maps...


Maps je ne l'ai pas, j'ai Plans, c'est différent ?

Est-ce que ça veut dire que mes données personnelles sont monnayées à l'insu de mon plein gré depuis que j'ai installé Waze.

Mais alors, quelle confiance on peut faire à l'Apple Store ?


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimizone
posté 6 Jun 2018, 05:56
Message #94


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 9 Jun 2008
Lieu : San Francisco, CA
Membre no 115 740



J'ai un doute sur FaceTime lors de la demo au WWDC.

Seul Craig semblait être sur un iPhone. Les autres étaient sur des systèmes avec des camera moins déformantes. J'imagine que c'était des Mac ou des systèmes dédiés pour la demo.

Par contre les animoji/memoji fonctionnaient aussi très bien pour tout le monde, alors que c'est disponible que sur les iPhone X.

Ont il change lors de la demo de device pour faire des animoji?

Est ce que la camera arrière du X est si performante que ca dans de bonne condition et aurait une focale si différente?


huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirix1995
posté 6 Jun 2018, 09:20
Message #95


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Vraisemblablement face à un ordinateur.
Membre no 178 135



Je reste dubitatif. Je vais parler uniquement de macOS Mojave parce que c'est la seule chose qui m'intéresse. Vu que mon iPhone n'est plus concerné par les maj iOS depuis longtemps, et que je n'ai pas d'Apple Watich.

En soi, Mojave propose des trucs très sympa. Le Dark Mode m'a l'air réussi, les piles du bureau me faciliteraient beaucoup la vie, après, les autres fonctions bien que cool m'ont l'air plus annectotiques.

Mais je suis inquiet, pour plein de raisons. Tout d'abord, le 32-bits. Je sais que les applications concernées tournent encore pour le moment. Quid de leur stabilité ? La béta est paraît-il vraiment mauvaise de ce côté, j'attend vraiment de voir la release du coup.

Autrement, le poids du système. Mine de rien, macOS prend déjà une sacrée partie de mon disque dur. Et maj après maj, il dévore de plus en plus. Sur mon MacBook, je commence sérieusement à manquer de place, et je ne suis pas sûr que d'installer autant de fonctions supplémentaires sera une progression là dessus.

Et enfin, la compatibilité. J'ai un Early 2013. Donc ça va, ça tourne. Mais...Je suis pas loin de la limite. Est-ce que ça ne va pas mettre un coup de frein à la machine ? Mine de rien depuis Mavericks, mon Mac a beaucoup perdu en nervosité et réactivité. C'est encore supportable, mais j'ai un peu peur de l'évolution de ce côté.

Vala vala vala...Un peu déçu par la WWDC cela-dit, seul Mojave m'intéressait, pas de Mac Pro, pas de Hardware...Bref, à voir pour les prochains event. Autrement, Mojave risque d'être le premier macOS que je ne vais pas installer Day One, depuis que j'ai mon MacBook. Quand au Hakintosh, à voir, mais je pense qu'il va rester sous High Sierra.

Ce message a été modifié par Sirix1995 - 12 Jun 2018, 22:34.


--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 8 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte Z490 UD, i5-10600 Hexacore à 3,3 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 480 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : XPeria XZ2 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 6 Jun 2018, 09:57
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (divoli @ 5 Jun 2018, 16:09) *
Finalement, la seule manière de faire perdurer un Mac, c'est d'installer une distribution GNU/Linux. Ceux qui ont en marre d'être pris pour des jambons par Apple seraient bien inspirés de s'y intéresser.


C'est la première fois que je lis ça, ohmy.gif , on peut installer Linux sur un Mac ?
Je croyais que ce n’était compatible qu'avec un PC, du fait notamment qu'un PC par rapport à un Mac c'est beaucoup moins cher.

Quel serait donc l'avantage d'installer Linux sur un Mac ? (du point de vue limité strictement au prix de la machine). smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 6 Jun 2018, 10:02
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (ronparchita @ 6 Jun 2018, 06:29) *
Citation (tepaze @ 5 Jun 2018, 23:20) *
Waze est une application Google. Tout comme maps...
Maps je ne l'ai pas, j'ai Plans, c'est différent ?
Le Maps dont il parle, c'est Google Maps. Plans, c'est Apple, qui n'utilise des cartes et des sources de données différentes.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 6 Jun 2018, 10:12
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (SartMatt @ 6 Jun 2018, 11:02) *
Citation (ronparchita @ 6 Jun 2018, 06:29) *
Citation (tepaze @ 5 Jun 2018, 23:20) *
Waze est une application Google. Tout comme maps...
Maps je ne l'ai pas, j'ai Plans, c'est différent ?
Le Maps dont il parle, c'est Google Maps. Plans, c'est Apple, qui n'utilise des cartes et des sources de données différentes.

Merci de tes éclaircissements, huh.gif
Je croyais qu'Apple était présent sur un certain nombre de voiture de haut de gamme, est-ce qu'on peut en déduire qu'Apple a aussi un logiciel GPS qui indique les vitesses permises ?

Autre question, le fait que Waze soit téléchargeable sur iTunes empêche t'il Waze de transmettre à Google sans discontinuer là ou on va, combien de temps on y reste, ce qu'on écoute comme musique, de qui on parle, ce qu'on en dit, etc etc. smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 6 Jun 2018, 10:24
Message #99


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (otto87 @ 5 Jun 2018, 15:44) *
Citation (dtb06 @ 5 Jun 2018, 14:30) *
Il y a beaucoup d'anciens sur ce site, alors peut-être pouvez-vous répondre à mon interrogation :
Est-ce que ce n'était pas la keynote la plus nulle de l'histoire d'Apple ?
Et un enfermement global, un homepod qui ne marche vraiment *bien* qu'avec Apple music par exemple... Et tellement rien à annoncer que de faire un flan avec l'application news biggrin.gif

Apple reviens a ses démons, celui de l'enfermement et du format propriétaire qui l'avait isolée et conduit à sa presque perte, si Bill Gates n'avait pas mis la main à sa poche pour ne pas qu'Apple disparaisse.
Mais le succès de l'iPhone semble rendre complètement amnésique cette entreprise richissime. Mais pour combien de temps ? Les chinois poussent derrière et l'iPhone fait de moins en moins rêver.

A part quelques irréductibles qui se reconnaîtront, on est tous d'accord pour dire qu'Apple s'enfonce toujours un peu plus dans une direction pour le moins discutable.
Le dernier choix d'Apple parle de lui même : Metal vs Vulkan. Et quand certains s'émeuvent de la grande sollicitude d'Apple à leur égard concernant la sécurité de l'App Store, d'autres y verront une énième barrière pour contrer les développeurs tiers et s'inquiètent de voir dans un prochain OS cette application rendue incontournable pour le moindre téléchargement de logiciels.

On gardera en tête les débuts d'Intel dans les Mac. Une ouverture au monde à des prix tout à fait abordables pour des machines à part.





--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 6 Jun 2018, 10:37
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Eagle Kiss @ 6 Jun 2018, 11:24) *
voir dans un prochain OS cette application rendue incontournable pour le moindre téléchargement de logiciels.

Es-tu sûr ?


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 6 Jun 2018, 10:53
Message #101


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (Gãbriel @ 5 Jun 2018, 05:00) *
macOS Mojave implémente un dark mode et propose "Desktop stacks" (...)
Lien vers le billet original

Mojave ? ça me rassure pas ça : c'est pas le nom que Windows avait donné à Vista pour tester le ressenti utilisateur ?
ph34r.gif


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 6 Jun 2018, 11:02
Message #102


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (ronparchita @ 6 Jun 2018, 10:57) *
Citation (divoli @ 5 Jun 2018, 16:09) *
Finalement, la seule manière de faire perdurer un Mac, c'est d'installer une distribution GNU/Linux. Ceux qui ont en marre d'être pris pour des jambons par Apple seraient bien inspirés de s'y intéresser.


C'est la première fois que je lis ça, ohmy.gif , on peut installer Linux sur un Mac ?
Je croyais que ce n’était compatible qu'avec un PC, du fait notamment qu'un PC par rapport à un Mac c'est beaucoup moins cher.

Quel serait donc l'avantage d'installer Linux sur un Mac ? (du point de vue limité strictement au prix de la machine). smile.gif

Bien sûr que l'on peut installer des distributions GNU/Linux sur un Mac, les Mac étant pour ainsi dire des PC avec macOS installé dessus. Il y a même des distributions (à jour) qui s'installent sur des Mac PowerPC (alors qu'Apple a abandonné cette plateforme il y a 12 ans).

Les raisons d'installer une distribution GNU/Linux sur un Mac sont diverses, une de ces raisons étant de faire perdurer un Mac qui n'est plus supporté par Apple.

Un des cas les plus connus est le MacBook Air de Linux Torvalds, le créateur de Linux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 6 Jun 2018, 11:21
Message #103


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Bref 2 mots résument l'avenir: le désert et la noirceur.
Apple aurait du mettre fin à ces keynotes avec le décès de Job.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 6 Jun 2018, 11:34
Message #104


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (ronparchita @ 6 Jun 2018, 04:57) *
Citation (divoli @ 5 Jun 2018, 16:09) *
Finalement, la seule manière de faire perdurer un Mac, c'est d'installer une distribution GNU/Linux. Ceux qui ont en marre d'être pris pour des jambons par Apple seraient bien inspirés de s'y intéresser.


C'est la première fois que je lis ça, ohmy.gif , on peut installer Linux sur un Mac ?
Je croyais que ce n’était compatible qu'avec un PC, du fait notamment qu'un PC par rapport à un Mac c'est beaucoup moins cher.

Quel serait donc l'avantage d'installer Linux sur un Mac ? (du point de vue limité strictement au prix de la machine). smile.gif



C'est juste que Linux roule de facto sur à peu près tous ce qui existe en informatique.

Pourquoi pas sur un Mac.

Si jamais tu te tannes de Mac OS. Tu as une option.

Si tu veux recycler un vieux Mac. tu as aussi une option.

Avec un SSD, Linux va bien fonctionner même avec une machine vieille de dix ans.

Ce n'est pas nécessairement bon pour tout le monde mais ce système peu réellement valoir la peine.

Ce message a été modifié par Pixelux - 6 Jun 2018, 11:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 6 Jun 2018, 11:57
Message #105


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (ronparchita @ 6 Jun 2018, 06:29) *
Est-ce que ça veut dire que mes données personnelles sont monnayées à l'insu de mon plein gré depuis que j'ai installé Waze.

À force de reprendre cette expression débile, elle finira au dico de l'Académie. dry.gif

À peu près aussi con que "incessamment sous peu".

"À mon insu", ça suffit bien comme ça, l'ami. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 6 Jun 2018, 13:05
Message #106


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Pixelux @ 6 Jun 2018, 12:34) *
Si jamais tu te tannes de Mac OS. Tu as une option.


J'avais essayé de m'y mettre en 2000, mais j'avais vraiment trop ramé et surtout je manquais de temps pour apprendre, j'avais laissé tomber.
Et je ne connais personne suffisamment bien qui se sert de Linux pour me montrer comment ça marche maintenant, si ça a changé, si c'est plus facile. J'ai l'impression que la ligne de commande sert toujours beaucoup smile.gif et que ça demande un apprentissage assez lourd.
Mais si Apple devient trop inamical, il faudra bien trouver une solution. smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Jun 2018, 13:17
Message #107


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (ronparchita @ 6 Jun 2018, 11:37) *
Citation (Eagle Kiss @ 6 Jun 2018, 11:24) *
voir dans un prochain OS cette application rendue incontournable pour le moindre téléchargement de logiciels.

Es-tu sûr ?


Dans le nouveau système il y a une nouvelle étape pour pouvoir installer une application tierce qui n’est pas sur la MacStore...

Notorize, consiste à faire valider l’application par Apple concernant la recherche de Malware, donc pour un dev : signature + validation anti malware —> publication sur le Web.

Lors de la présentation, Platform State of the Union, il a bien insisté que ce n’était pas une validation de l’application en tant que telle, mais juste un tampon pour indiquer : Malware free...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 6 Jun 2018, 13:18
Message #108


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Sgt.Pepper @ 6 Jun 2018, 12:57) *
À force de reprendre cette expression débile, elle finira au dico de l'Académie. dry.gif
À peu près aussi con que "incessamment sous peu".
"À mon insu", ça suffit bien comme ça, l'ami. smile.gif


Salut Sgt. Pepper,
Tu n'as pas pris le temps de déjeuner ? tongue.gif

Donc, ça espionne les déplacements, et quoi d'autres ?
L'avoir téléchargé sur l'Appstore n'offre donc aucune garantie quant à la protection des données personnelles.
Est-ce qu'on sait si une fois installé, même inactif, il continue de travailler ?



--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 6 Jun 2018, 13:30
Message #109


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (ronparchita @ 6 Jun 2018, 14:18) *
Citation (Sgt.Pepper @ 6 Jun 2018, 12:57) *
À force de reprendre cette expression débile, elle finira au dico de l'Académie. dry.gif
À peu près aussi con que "incessamment sous peu".
"À mon insu", ça suffit bien comme ça, l'ami. smile.gif

Salut Sgt. Pepper,
Tu n'as pas pris le temps de déjeuner ? tongue.gif

Si, si ! Un excellent carpaccio, d'ailleurs ! smile.gif

J'ai toujours considéré la langue comme un héritage commun à transmettre, donc à ne pas dilapider. L'écologie a fini par trouver sa place dans les esprits et peu à peu dans les faits (y'a encore du boulot !). Mais la langue anglaise et autres wesh-wesh n'ont toujours pas fini de polluer notre langue maternelle.

La langue est une entité vivante et nous devons rester ouverts à son enrichissement, à toute évolution qui lui est profitable. Pas aux mots en plastoc.

J'invite chacun à pratiquer, comme je cherche à le faire moi-même, une écologie positive de la langue afin de la transmettre en bon état, voire plus riche encore qu'elle ne l'était, à la génération suivante.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 6 Jun 2018, 13:32
Message #110


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (ronparchita @ 6 Jun 2018, 14:05) *
Citation (Pixelux @ 6 Jun 2018, 12:34) *
Si jamais tu te tannes de Mac OS. Tu as une option.


J'avais essayé de m'y mettre en 2000, mais j'avais vraiment trop ramé et surtout je manquais de temps pour apprendre, j'avais laissé tomber.
Et je ne connais personne suffisamment bien qui se sert de Linux pour me montrer comment ça marche maintenant, si ça a changé, si c'est plus facile. J'ai l'impression que la ligne de commande sert toujours beaucoup smile.gif et que ça demande un apprentissage assez lourd.
Mais si Apple devient trop inamical, il faudra bien trouver une solution. smile.gif

Les distributions GNU/Linux se sont considérablement améliorées depuis le début des années 2000, je dirais que c'est le jour et la nuit par rapport à ce que l'on a connu à l'époque. Certaines sont très user-friendly, elles s'installent très facilement et s'utilisent également très facilement, devoir en passer par la ligne de commande est beaucoup moins fréquent qu'il y a 15 ans. Certaines d'entre-elles n'ont rien à envier à l'OS d'Apple, on peut même les trouver supérieures à l'OS d'Apple. En revanche, la qualité de la logithèque est à mon avis globalement un peu moins bonne que celle qui existe pour macOS.

Et oui, il y a une phase d'apprentissage pour appréhender les distributions GNU/Linux, mais cette phase n'est à mon avis pas plus difficile que lorsque l'on veut apprendre à utiliser macOS ou Windows, tout du moins si l'on s'en tient aux distributions GNU/Linux destinées au grand public. Et je pense que c'est ça le gros problème de ces distributions GNU/Linux; pour la grande majorité d'entre-eux les gens sont tellement habitués à utiliser Windows qu'ils ne veulent pas apprendre à utiliser un autre OS, ça ne les intéresse pas.

Ce message a été modifié par divoli - 6 Jun 2018, 13:38.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 6 Jun 2018, 13:43
Message #111


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Citation (Sgt.Pepper @ 6 Jun 2018, 14:30) *
J'ai toujours considéré la langue comme un héritage commun à transmettre, donc à ne pas dilapider. L'écologie a fini par trouver sa place dans les esprits et peu à peu dans les faits (y'a encore du boulot !). Mais la langue anglaise et autres wesh-wesh n'ont toujours pas fini de polluer notre langue maternelle.

La langue est une entité vivante et nous devons rester ouverts à son enrichissement, à toute évolution qui lui est profitable. Pas aux mots en plastoc.
[...]

wink.gif


"Plastoc" ? Vraiment ? biggrin.gif


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 6 Jun 2018, 13:52
Message #112


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (ronparchita @ 6 Jun 2018, 08:05) *
Citation (Pixelux @ 6 Jun 2018, 12:34) *
Si jamais tu te tannes de Mac OS. Tu as une option.


J'avais essayé de m'y mettre en 2000, mais j'avais vraiment trop ramé et surtout je manquais de temps pour apprendre, j'avais laissé tomber.
Et je ne connais personne suffisamment bien qui se sert de Linux pour me montrer comment ça marche maintenant, si ça a changé, si c'est plus facile. J'ai l'impression que la ligne de commande sert toujours beaucoup smile.gif et que ça demande un apprentissage assez lourd.
Mais si Apple devient trop inamical, il faudra bien trouver une solution. smile.gif



Je suis assez en accord avec ce que Divoli avance au sujet de Linux.

Par contre, je voudrais juste ajouté un point au sujet de la ligne de commande.

La ligne de commande c'est un outils merveilleux mais qui nécessite d'avoir une bonne mémoire. En soit la vaste majorité des commandes sont faciles à utiliser.

De nos jours, une distribution comme Linux Mint utilise à peu près pas la ligne de commande. Par contre cela peut être utile de temps en temps.

C'est bien certain que ça représente quand même un gros changement de paradigme mais du moment qu'on fait partie des gens qui s'intéressent à l'informatique classique. Le terminal c'est vraiment un bel outil.

Ce message a été modifié par Pixelux - 6 Jun 2018, 13:53.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 6 Jun 2018, 14:18
Message #113


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Pixelux @ 6 Jun 2018, 14:52) *
Je suis assez en accord avec ce que Divoli avance au sujet de Linux.

Par contre, je voudrais juste ajouté un point au sujet de la ligne de commande.

La ligne de commande c'est un outils merveilleux mais qui nécessite d'avoir une bonne mémoire. En soit la vaste majorité des commandes sont faciles à utiliser.

De nos jours, une distribution comme Linux Mint utilise à peu près pas la ligne de commande. Par contre cela peut être utile de temps en temps.

C'est bien certain que ça représente quand même un gros changement de paradigme mais du moment qu'on fait partie des gens qui s'intéressent à l'informatique classique. Le terminal c'est vraiment un bel outil.
J'aimerais apporter un retour d'expérience concernant Linux, sur des Mac "anciens".
Sur mon MBP de 2011, j'avais essayé de mettre des distros récentes de Mint, Slack ou encore Ubuntu... Ce fut peine perdue (ou alors, j'ai raté une étape). Impossible de lancer l'nstalleur. Ce que j'ai compris, c'est que les distros récentes ont besoin d'EFI ou d'uEFI qui ne sont pas compatibles avec mon modèle de Mac. Le seul moyen, c'est d'installer d'anciennes distros...
Cela dit, comme énoncé juste au dessus, peut être que j'ai loupé un truc pour pouvoir installer une Mint récente sur mon MBP de 2011. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur smile.gif


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 6 Jun 2018, 14:21
Message #114


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (malhomme @ 6 Jun 2018, 14:43) *
"Plastoc" ? Vraiment ? biggrin.gif

J'étais persuadé que cette familiarité serait remarquée. Preuve de son intérêt pédagogique, tu l'as relevée. Il en est au moins un qui suit, donc. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 6 Jun 2018, 14:23
Message #115


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Ze Clubbeur @ 6 Jun 2018, 09:18) *
Citation (Pixelux @ 6 Jun 2018, 14:52) *
Je suis assez en accord avec ce que Divoli avance au sujet de Linux.

Par contre, je voudrais juste ajouté un point au sujet de la ligne de commande.

La ligne de commande c'est un outils merveilleux mais qui nécessite d'avoir une bonne mémoire. En soit la vaste majorité des commandes sont faciles à utiliser.

De nos jours, une distribution comme Linux Mint utilise à peu près pas la ligne de commande. Par contre cela peut être utile de temps en temps.

C'est bien certain que ça représente quand même un gros changement de paradigme mais du moment qu'on fait partie des gens qui s'intéressent à l'informatique classique. Le terminal c'est vraiment un bel outil.
J'aimerais apporter un retour d'expérience concernant Linux, sur des Mac "anciens".
Sur mon MBP de 2011, j'avais essayé de mettre des distros récentes de Mint, Slack ou encore Ubuntu... Ce fut peine perdue (ou alors, j'ai raté une étape). Impossible de lancer l'nstalleur. Ce que j'ai compris, c'est que les distros récentes ont besoin d'EFI ou d'uEFI qui ne sont pas compatibles avec mon modèle de Mac. Le seul moyen, c'est d'installer d'anciennes distros...
Cela dit, comme énoncé juste au dessus, peut être que j'ai loupé un truc pour pouvoir installer une Mint récente sur mon MBP de 2011. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur smile.gif


Mon mini c'est en un de la mi 2011 et ça roule nickel chez moi.

Tu veux faire un dual boot ou un single boot ?

Ce message a été modifié par Pixelux - 6 Jun 2018, 14:23.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 6 Jun 2018, 14:31
Message #116


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Pixelux @ 6 Jun 2018, 15:23) *
Citation (Ze Clubbeur @ 6 Jun 2018, 09:18) *
Citation (Pixelux @ 6 Jun 2018, 14:52) *
Je suis assez en accord avec ce que Divoli avance au sujet de Linux.

Par contre, je voudrais juste ajouté un point au sujet de la ligne de commande.

La ligne de commande c'est un outils merveilleux mais qui nécessite d'avoir une bonne mémoire. En soit la vaste majorité des commandes sont faciles à utiliser.

De nos jours, une distribution comme Linux Mint utilise à peu près pas la ligne de commande. Par contre cela peut être utile de temps en temps.

C'est bien certain que ça représente quand même un gros changement de paradigme mais du moment qu'on fait partie des gens qui s'intéressent à l'informatique classique. Le terminal c'est vraiment un bel outil.
J'aimerais apporter un retour d'expérience concernant Linux, sur des Mac "anciens".
Sur mon MBP de 2011, j'avais essayé de mettre des distros récentes de Mint, Slack ou encore Ubuntu... Ce fut peine perdue (ou alors, j'ai raté une étape). Impossible de lancer l'nstalleur. Ce que j'ai compris, c'est que les distros récentes ont besoin d'EFI ou d'uEFI qui ne sont pas compatibles avec mon modèle de Mac. Le seul moyen, c'est d'installer d'anciennes distros...
Cela dit, comme énoncé juste au dessus, peut être que j'ai loupé un truc pour pouvoir installer une Mint récente sur mon MBP de 2011. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur smile.gif


Mon mini c'est en un de la mi 2011 et ça roule nickel chez moi.

Tu veux faire un dual boot ou un single boot ?
Je souhaite faire du Dual Boot. Je bosse toujours sous Mac donc...


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 6 Jun 2018, 14:41
Message #117


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Je suis passé en single boot Linux depuis plusieurs années.

Il faut que tu commence par installé un petit logiciel qui va te permettre de choisir ton système de démarrage. J'ai oublié le nom.

Il faut que tu te crée un clef usb avec l'install de Linux Mint. Et ce n'est pas simple à faire à partir d'un Mac. Mais bon une que tu va l'avoir tout va devenir extrêmement simple.

Ensuite, insère la clef usb. Te redémare, tu choisis la clef usb et tu installe Linux Mint.

Je conseil de faire un bon backup avant de te lancer


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 6 Jun 2018, 14:52
Message #118


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Pixelux @ 6 Jun 2018, 15:41) *
Je suis passé en single boot Linux depuis plusieurs années.

Il faut que tu commence par installé un petit logiciel qui va te permettre de choisir ton système de démarrage. J'ai oublié le nom.

Il faut que tu te crée un clef usb avec l'install de Linux Mint. Et ce n'est pas simple à faire à partir d'un Mac. Mais bon une que tu va l'avoir tout va devenir extrêmement simple.

Ensuite, insère la clef usb. Te redémare, tu choisis la clef usb et tu installe Linux Mint.

Je conseil de faire un bon backup avant de te lancer
Oui.
Je crois que le logiciel dont tu parles, c'est rEFIt.
Mais de ce que j'avais pu voir, le problème que j'avais est spécifique au MBP de 2011 ( cf ici ).


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 6 Jun 2018, 15:18
Message #119


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Ze Clubbeur @ 6 Jun 2018, 09:52) *
Citation (Pixelux @ 6 Jun 2018, 15:41) *
Je suis passé en single boot Linux depuis plusieurs années.

Il faut que tu commence par installé un petit logiciel qui va te permettre de choisir ton système de démarrage. J'ai oublié le nom.

Il faut que tu te crée un clef usb avec l'install de Linux Mint. Et ce n'est pas simple à faire à partir d'un Mac. Mais bon une que tu va l'avoir tout va devenir extrêmement simple.

Ensuite, insère la clef usb. Te redémare, tu choisis la clef usb et tu installe Linux Mint.

Je conseil de faire un bon backup avant de te lancer
Oui.

Je crois que le logiciel dont tu parles, c'est rEFIt.

Mais de ce que j'avais pu voir, le problème que j'avais est spécifique au MBP de 2011 ( cf ici ).


Effectivement c'est reffit.

Ceci dit Linux ne reconnaît pas automatiquement les lecteurs CD Apple. Du moins les lecteurs externes...

Au sujet, du MacBook, je ne peux pas tellement t'aider. J'en ai jamais eu.

Par contre, je peux te garantir qu'une fois que tu as reffit. Normalement Mint est vraiment très facile à installer.

Ce message a été modifié par Pixelux - 6 Jun 2018, 15:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 6 Jun 2018, 17:26
Message #120


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Pixelux @ 6 Jun 2018, 16:18) *
Effectivement c'est reffit.

Ceci dit Linux ne reconnaît pas automatiquement les lecteurs CD Apple. Du moins les lecteurs externes...

Au sujet, du MacBook, je ne peux pas tellement t'aider. J'en ai jamais eu.

Par contre, je peux te garantir qu'une fois que tu as reffit. Normalement Mint est vraiment très facile à installer.
Ok. Je vais fouiller smile.gif


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 13:48