IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topic
> La modération sur les forums (ex : MacGeneration)
Options
esales
posté 11 Jun 2010, 08:14
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 19 Jul 2003
Lieu : ANSE (Rhône)
Membre no 8 655



Ce qui va suivre n'est probablement pas politiquement correct, je laisse donc aux modérateurs du forums fermer ce post s'ils pensent que mes commentaires ne sont las justifiés...


Il y a 2 jours, j'ai indiqué dans un post du forum de MacGénération la sortie d'une application "App'Sport" pour iPad. C'est une appli d'infos sport venant de RMC.
Un modérateur MacG a décidé que c'était du SPAM et non de l'information et a fermé le post. J'ai alors chercher à comprendre auprès de ce modérateur le pourquoi de cette modération.

Cette histoire m'aura apprise que même dans des forums, il y a une ligne éditoriale à suivre, et que la liberté est vraiment toute relative. Je suis lecteur de MacBidouille et MacG depuis de nombreuses années et je n'avais jamais rencontré ce genre de problème.
Je sais que certains sujets sont tabous car soit polémiques soit hors la loi, mais il me semblait que les autres sujets ne pouvait pas être aussi facilement et arbitrairement modérés.
Si un modérateur MacBidouille passe par ici, je souhaiterais connaitre sa position. Existe-t-il également sur MacBidouille, une ligne éditoriale dans les forums ou sont-ils libres (dans les limites ci-dessus) ?

Bref, j'ai été surpris et choqué par cette attitude....

Vous trouverez ci-dessous la conversation :
esales :
Bonjour

Pourquoi avoir supprimé mon post sur l'App'Sport ???
La moindre des politesses avant de supprimer un post sous prétexte que c'est du SPAM, c'est de poser la question à l'auteur.
Cela fait pas mal d'année que je suis sur MacG. Avec un tant soit peu de jugeote, il est très facile de juger mes précédents post.
Si j'utilise votre méthode de jugement, je suppose que vous travaillez soit pour une radio concurrente soit pour un journal sportif différent.

J'espère donc que vous aurez le courage de vos actes et qu'au minimum vous me les expliquerez.
Cordialement

----------
Gwen :
En fait non, je déteste juste le sport et les gens qui en parlent 

La teneur du message et son écriture faisaient vraiment promo. Donc, c'est à toi de demander à la rédaction si tu peux évoquer quelque chose en plaçant un lien adéquat. 

Tu remarqueras que justement, au vu de ton ancienneté je ne t'ai pas viré contrairement aux autres spameurs.

----------
esales :
Il faut que je demande une autorisation avant de mettre un lien ???
Donc pour résumer, si une information ne vient pas de vous, elle n'est pas valable. Où alors, on peut aussi interprété cela d'une autre façon moins glorieuse. Une information sur un produit ou une appli qui ne vous rapporte rien (pub) n'a rien à faire sur ce site.

Attitude préjudiciable pour tout le monde, aussi bien pour vos lecteurs que pour ceux souhaitant mettre quelque chose dans le pot commun.

Dommage pour tout le monde. 

Tu remarqueras que je ne suis pas un posteur fou, je pars du principe que je ne parle que lorsque cela peut apporter quelque chose, sinon je me tais. Et là, j'avoue être décontenancé....

-----------
Gwen :
J'ai vraiment pris ça pour de la pub, j'en supprime entre 2 à 10 par jours et du coup, par moment je manque de discernement. 

Ton message était ambigu et tu as ouvert un fil spécial pour faire la promo d'un service. C'est donc bien de la Pub. Elle ne m'a pas semblé être intéressante et du coup, je l'ai supprimé. 

J'en laisse passé beaucoup, même des premiers post, mais le sujet compte beaucoup, la, pas de bol, ça ne l'a pas fait  En plus, je rigole à moitié en disant que je déteste le sport. Donc, mauvais point dès le départ pour le sujet. 

Je vais retourner voir ça 

--------
esales :
Tiens pour info, il y a un article sur un autre site : http://www.ipadd.fr/test-appsport-le...igne-rmc/4233/

Vas-y voir ...

--------
Gwen :
Et bien cet article me conforte dans mon idée que ton message était à caractère publicitaire

Il suffit de lire la conclusion
Ce qui risque de faire grincer les dents de certains, c'est que tout le contenu d'App'Sport est en fait issu du site Internet de RMC, site sur lequel ces informations sont disponibles gratuitement. La question est donc de savoir si vous êtes près à payer 1€ par mois pour une mise en page et une navigation bien plus agréable que le site web.

Donc, pas besoin d'ouvrir un fil pour poster ce genre de publicité déguisée pour en plus un produit au contenu douteux. De tout de façon, ça parle de sport business, donc a la base c'est douteux. Surtout venant de RMC une radio vraiment pas géniale pour ne pas être vulgaire.

Fin de la conversation



--------------------
iMac 27' (QC 2.7Ghz - 8Go - 256SSD + 1To), MacBook Pro 13 (2018 - 512SSD)
iPad Pro 10.5 (pencil), Time Capsule 2To, iPhone X 256Go, Fuji XT-1 / X100F
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 11 Jun 2010, 08:34
Message #2


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



Si en plus faut qu'on s'occupe de la modération de MacGé, on ne va pas y arriver tongue.gif

Plus sérieusement.
Les discussions sur la modération des autres forums ont quand même plus leur place dans ces mêmes forums, notamment parce que les intervenants divers peuvent y participer. Exemple : tu ouvres sur MacGé un sujet sur ma modération ici et tu me coupes de la possibilité d'y participer étant donné que je n'y suis pas inscrit.
Une conversation privée, comme son nom l'indique, est privée. Si tu veux réellement la diffuser, fais le plutôt là-bas qu'ici. A tes risques et périls.
Si tu veux parler de la modération de Macbidouille, il y a un sujet actif ici.
Si tu veux parler de la modération de MacGé, j'imagine qu'il y a comme ici des dizaines de sujets qui en traitent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 21:00