IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
Options
mastercutwinch
posté 6 Aug 2006, 10:42
Message #61


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 27 Aug 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 44 627



plus de nouvelles de vos MacBooks ?


--------------------
________________________________________________
MacBook White 2Ghz 100Go 1GoRAM
SE K800i Cybershot
GREY Nano - Shure E2C

Go to the top of the page
 
+Quote Post
guca
posté 6 Aug 2006, 15:13
Message #62


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 6 Aug 2006
Membre no 65 438



Bonjour!

Mon MacBook s'éteignait aussi de manière impromptue! Aucune des manip du technicien Apple joint au téléphone n'a changé quoi que ce soit. Pire, ils m'ont fait retirer alternativement mes barrettes mémoires et maintenant, il ne s'allume plus du tout, avec la led d'alimentation qui clignotte à toute vitesse!
Je l'amène demain chez un revendeur agréé.

Quelqu'un a-t-il la mondre idée de quoi il s'agit??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DUX
posté 6 Aug 2006, 15:20
Message #63


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 13 Jun 2003
Membre no 8 046



Vérifie que tes barettes soient bien à fond, le macbook à ce problème de ne pas avoir de système de levier pour les vérouiller. Et elles sont parfois très difficile à mettre en place.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guca
posté 6 Aug 2006, 15:48
Message #64


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 6 Aug 2006
Membre no 65 438



J'ai bien vérifié, elle sont bien au fond. Et de toute manière, il continuerait à s'éteindre de manière aléatoire. Rt enfin le technicien Apple me l'aurait dit car j'ai effectué toutes ces maneuvres au téléphone avec eux… rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eravion
posté 8 Aug 2006, 15:20
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 19 Feb 2004
Membre no 15 056



Je relance le topic, parce que je n'ai plus de plantages depuis qq jours.
- Il fait moins chaud
- Je ne lance plus temperatur monitor
- Je n'ai plus de plantage après démarage (souvent après quelques minutes de fonctionnement).

Avez-vous toujours des plantages ?


--------------------
Macbook boosté avec un disque à 7200 et de 2 barettes de 1Go.
www.objectifimage.com
Breton MB N° 73
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Not a Number
posté 8 Aug 2006, 15:43
Message #66


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478



Ayè comme disent les enfants.

J'ai récupéré le mien près changement de carte mère....jusque là ça va wink.gif

Le n° de série n'apparait plus j'ai SystemSerialNumb à la place...

Rq: il m'a déjà fait quelques trésautements d'images. Je jetterai un oeil aux barettes d'ici peu je le sens.

Ce message a été modifié par Not a Number - 8 Aug 2006, 15:46.


--------------------
-- ceci n'est pas une signature --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DUX
posté 8 Aug 2006, 16:20
Message #67


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 13 Jun 2003
Membre no 8 046



le mien qui plantait à froid semble le faire moins souvent en ce moment. 1 fois en 1 semaine il me semble.
Et celà depuis que la température de l'appart et passée de 32 à 28°C


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gotchi
posté 8 Aug 2006, 16:37
Message #68


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 787
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308



je ne pense pas que la température ambiante ait un rôle à jouer dans l'extinction des MacBooks. Mon appart est climatisé, et j'avais aussi ce problème. J'attend le retour du SAV en espérant que le problème aura disparu.


--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cafeine
posté 9 Aug 2006, 14:31
Message #69


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 23 Aug 2004
Lieu : Asnieres
Membre no 22 374



Ayé, mon macbook fait ça aussi... *poof* l'extinction la plus rapide du monde... Et il ne fait même pas très chaud actuellement... Super zarb. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mastercutwinch
posté 9 Aug 2006, 18:36
Message #70


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 27 Aug 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 44 627



Moi j'ai toujours le problème, tous les jours je l'ouvre (mis en veille la veille) et là peu de temps après il plante. à ce moment là je reste appuyer longtemps sur le bouton power pour l'allumer (je connais plus le nom de cet méthode) et alors il tient toute la journée ss prob, même en faisant du photoshop sous parrallels (par contre sous bootcamp il continue à planter). je comprends pas trop sad.gif

et la t° à chuté en belgique vu qu'il pleut souvent, on doit ê redescendu à max 25° !!!


--------------------
________________________________________________
MacBook White 2Ghz 100Go 1GoRAM
SE K800i Cybershot
GREY Nano - Shure E2C

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ar c'horrigan
posté 9 Aug 2006, 19:14
Message #71


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 13 Jun 2006
Membre no 62 941



Un autre topic du même acabi. Enfin j'crois.


--------------------
Breton N°103 SP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alastorne
posté 12 Aug 2006, 07:16
Message #72


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 131
Inscrit : 2 Jan 2004
Lieu : 93
Membre no 12 972



En réponse à Not A Number et mastercutwinch (et pour faire le point sur la réparation de mon macbook qui connait des plantages inopinés et des problèmes de démarrage

Rappel des faits
  • Problème d'extinction constaté le 12 juillet
  • Dépôt en SAV (CTS Paris) le 17 juillet
  • Appel du SAV le 24 juillet (1 semaine après) pour savoir où en est la réparation >>> "un technicien doit le diagnostiquer" (!) ; moralité, mon macbook a trainé sur une étagère pendant 1 semaine !
  • Le 09 août (déjà 3 semaines !), pas de nouvelle du SAV, appel de ma part >>> une commande de carte mère a été passée auprès d'apple, pas de délai
  • Appel de ma part auprès d'apple qui m'informe que la SAV n'a passé sa commande de pièce que le 03 août (!!!), un peu fort quand même !
Au final, j'explique mon souci à Apple (30mn au tel !), un technicien au demeurant agréable et compréhensif me renseigne, néanmoins, aucune machine de remplacement envisageable, aucun dédomagement de quelque sorte pour le préjudice subi, et aucun délai communiqué pour la réparation finale !!! mad.gif

Je trouve ça un peu fort ! J'ai un hors forfait de 15€ à cause de cet appel, résultat, je m'achemine gentillement vers une indisponibilité de machine de plus d'un mois, qui m'aura coûté du temps (déplacement par mes propres moyens au SAV) et de l'argent (frais téléphonique), sans parler des problèmes que soulèvent l'abscence de machine (je devais rédiger mon mémoire de fin d'études durant l'été avec cette machine !!!).

Apple est tout simplement nullissime sur le SAV sur ce coup !!!

Le technicien apple care me renvoie vers le SAV argueant qu'il ne peut engager aucune démarche d'urgence vu que le SAV a passé sa commande depuis moins de 10 jours.
Le SAV quant à lui m'explique que c'est les vacances, sous effectif, blablabla, et que surtout ça reste un délai normal ! Eh bien ça ne l'est pas pour moi ! Je compte rappeler Apple dès que j'aurai récupéré ce fichu mac (si tant est que je finisse par le récupérer et en bon état de marche ! Pas gagné... Et je compte bien obtenir un geste commercial de leur part car cette situation est inadmissible.

Si vous connaissez nos droits et recours sur ce genre de litiges, ça m'intéresse. Car à écouter apple, même si la machine restait en SAV 1 an, dès lors que la réparation est faite, le client doit être content ! Tss...
N'y a t'il pas un délai légal max à respecter pour une réparation ?


Suite au prochain épisode, mais je suis excédé par la réponse d'Apple ce qui ternie nettement son image !

Ce message a été modifié par Alastorne - 25 Aug 2006, 22:47.


--------------------
MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julients
posté 12 Aug 2006, 09:57
Message #73


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 12 Aug 2006
Membre no 65 790



slt a tous, je vais m'acheter d'ici peu un macbook 2ghz. J'ai lu ce topic qu'il y a pas mal de problemes sur ce modele.

Je me doute que les premiers acheteurs essuyent les platres (nouveau modele, c'est assez rare de ne pas avoir de problemes surtout en basculant sur de l'intel. Il y a d'autant plus de risques d'avoir des problemes).

Apple a t'il reconnu ce probleme, si oui a t'il corrigé le probleme ? Ce que je veux dire, c'est que les premieres series doivent etre defaillantes ( carte mere?) .
ca serait bien que les MB qu'ils mettent en vente aujourd'hui ne soient pas aussi deffectueux.
LEs magasins du genre Fnac doivent avoir du stock, et ca fait peur d'acheter un mac qui risque d'etre deffectueux, surtout quand je vois les petits problemes que ca pose niveau SAV. SI dans leur stock il y a des mb a problemes, ca pose probleme biggrin.gif

Parmi vous y'en a t ils qui ont acheté recemment un MB, sans avoir de problemes ?

Je vais switcher, je n'ai pas trop peur des problemes hardware ( on a l'habitude biggrin.gif ) mais ca serait quand meme domage d'avoir un MB deffectueux, surtout si je pouvais l'eviter en connaissant le probleme...

bon courage a ceux qui ont un MB malade, ;-)

je vous remercie d'avance

Ce message a été modifié par julients - 12 Aug 2006, 10:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olzik
posté 12 Aug 2006, 21:55
Message #74


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 26 Sep 2005
Membre no 46 679



CITATION(julients @ 12 Aug 2006, 10:57) [snapback]1826007[/snapback]

slt a tous, je vais m'acheter d'ici peu un macbook 2ghz. J'ai lu ce topic qu'il y a pas mal de problemes sur ce modele.

Je me doute que les premiers acheteurs essuyent les platres (nouveau modele, c'est assez rare de ne pas avoir de problemes surtout en basculant sur de l'intel. Il y a d'autant plus de risques d'avoir des problemes).

Apple a t'il reconnu ce probleme, si oui a t'il corrigé le probleme ? Ce que je veux dire, c'est que les premieres series doivent etre defaillantes ( carte mere?) .
ca serait bien que les MB qu'ils mettent en vente aujourd'hui ne soient pas aussi deffectueux.
LEs magasins du genre Fnac doivent avoir du stock, et ca fait peur d'acheter un mac qui risque d'etre deffectueux, surtout quand je vois les petits problemes que ca pose niveau SAV. SI dans leur stock il y a des mb a problemes, ca pose probleme biggrin.gif

Parmi vous y'en a t ils qui ont acheté recemment un MB, sans avoir de problemes ?

Je vais switcher, je n'ai pas trop peur des problemes hardware ( on a l'habitude biggrin.gif ) mais ca serait quand meme domage d'avoir un MB deffectueux, surtout si je pouvais l'eviter en connaissant le probleme...

bon courage a ceux qui ont un MB malade, ;-)

je vous remercie d'avance


J'ai acheté mon Macbook (config de base 1,83Ghz) à la Fnac mi juillet, je m'en sers tous les jours, je n'ai pas eu le moindre problème pour l'instant (je touche du bois). Je ne connais pas le fonctionnement des stock à la Fnac mais quand je l'ai acheté, il en restait 3 (Fnac de Lyon) donc j'imagine que ça devait être dans les premières séries..

C'est un excellent portable ! Certe il chauffe, mais il ne fait pas le moindre bruit !

Ce message a été modifié par Olzik - 12 Aug 2006, 21:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julients
posté 13 Aug 2006, 09:06
Message #75


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 12 Aug 2006
Membre no 65 790



je te remercie
Je pense aussi que c'est un bon produit avec un prix abordable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ar c'horrigan
posté 13 Aug 2006, 13:26
Message #76


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 13 Jun 2006
Membre no 62 941



CITATION(Olzik @ 12 Aug 2006, 22:55) [snapback]1826965[/snapback]

J'ai acheté mon Macbook (config de base 1,83Ghz) à la Fnac mi juillet, je m'en sers tous les jours, je n'ai pas eu le moindre problème pour l'instant (je touche du bois). Je ne connais pas le fonctionnement des stock à la Fnac mais quand je l'ai acheté, il en restait 3 (Fnac de Lyon) donc j'imagine que ça devait être dans les premières séries..



Détrompe toi, à la fnac les MacBook partent comme des petits pains. Le jour où j'ai voulu acheté le mien j'ai fait deux fnac avant d'en trouver un et j'ai eu le dernier du stock. Derrière moi il y avait encore quelqu'un qui en voulait un. Pour ceux qui achètent à la Fnac aussi, demandez s'il y en a reconditionné, c'est très valable. Genre le MacBook noir au prix du blanc. Ou sinon ça fait une belle réduction.

Ce message a été modifié par ar c'horrigan - 13 Aug 2006, 13:27.


--------------------
Breton N°103 SP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bsp
posté 13 Aug 2006, 14:40
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161



CITATION(julients @ 12 Aug 2006, 10:57) [snapback]1826007[/snapback]

Apple a t'il reconnu ce probleme, si oui a t'il corrigé le probleme ?

Apple reconnaît difficilement les problèmes. C'est le fabriquant de plus mauvaise foi que je connaisse. Il n'y a qu'à voir le problème des PowerMac G5 mono 1,8 Ghz avec Tiger (plus d'un an à le reconnaître), le problème avec les bornes Airport Express (toujours pas reconnu), problème d'écran des eMacs (je ne sais toujours pas s'il est officiellement reconnu) etc. etc. Au téléphone, les opérateurs disent systématiquement qu'ils ne connaissent pas le moindre problème...


--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinz
posté 14 Aug 2006, 19:36
Message #78


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 20 Jan 2003
Membre no 5 740



Allez... je me rajoute à la liste !

Après avoir fait 300 bornes pour déposer mon Macbook à l'apple center le plus proche (Séville, Espagne), je croise les doigts pour le revoir le plus rapidement possible...

Et comme on fait pas 300 bornes pour rien, j'en ai profité pour leur filer ma borne Airport Express grillée (de nouveau sous garantie grace a l'apple care du Macbook) !

Top cool la journée... huh.gif


--------------------
MacMini 1.66Ghz CoreDuo UPGRADE en Core2Duo 2,33Ghz + 2Go RAM + SL 10.6.8
2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine)
MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD500Go + 10.6.8
iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme (DEAD, faut que je lui cherche une carte mère...)
Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express
iPhone Edge 8Go, JB & Désimlocké
iPhone 4 JB 4.3.3 + BB d'origiine
iPad2 JB 4.3.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alastorne
posté 14 Aug 2006, 23:21
Message #79


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 131
Inscrit : 2 Jan 2004
Lieu : 93
Membre no 12 972



GLURPS !


--------------------
MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bsp
posté 15 Aug 2006, 09:52
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161



CITATION(vinz @ 14 Aug 2006, 20:36) [snapback]1829354[/snapback]

Allez... je me rajoute à la liste !

Après avoir fait 300 bornes pour déposer mon Macbook à l'apple center le plus proche (Séville, Espagne), je croise les doigts pour le revoir le plus rapidement possible...

Et comme on fait pas 300 bornes pour rien, j'en ai profité pour leur filer ma borne Airport Express grillée (de nouveau sous garantie grace a l'apple care du Macbook) !

Top cool la journée... huh.gif

Punaise ! mais t'habites où ?


--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinz
posté 15 Aug 2006, 19:07
Message #81


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 20 Jan 2003
Membre no 5 740




CITATION

Punaise ! mais t'habites où ?


Ben a environ 150km de Seville, à Cadiz exactement.
C'est con mais il y n'y a pas de Apple Center plus proche que ça... J'ai fait part à Apple par téléphone de ma surprise : Quand il s'agit d'acheter une machine via le web, y a pas de pb pour se la faire livrer. Par contre, au mondre probleme, faut se bouger le cul !
Le plus surprenant est que la personne d'Apple m'a dit que si il s'etait agit d'une machine de bureau, et bien dans ce cas ils auraient envoyer quelqun pour recuperer la machine chez moi !

no comment...


--------------------
MacMini 1.66Ghz CoreDuo UPGRADE en Core2Duo 2,33Ghz + 2Go RAM + SL 10.6.8
2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine)
MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD500Go + 10.6.8
iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme (DEAD, faut que je lui cherche une carte mère...)
Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express
iPhone Edge 8Go, JB & Désimlocké
iPhone 4 JB 4.3.3 + BB d'origiine
iPad2 JB 4.3.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mastercutwinch
posté 16 Aug 2006, 09:57
Message #82


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 27 Aug 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 44 627



Chez moi en Belgique à bruxelles c'est exactemet pareil !!! Bon ai plus de chance car il y a plusieurs Apple Center sur Bruxelles donc c cool... Par contre ils me réclament tous min. 25€ HTVA de frais de dossier pcq j'ai pas acheté ma machine chez eux mais via le store...

C'est affolant de devoir PAYER pour mettre sa machine en garentie je trouve !!! Suis déjà resté des heures avec les SAV et ils ne veulent rien entendre, ils ne veulent pas prendre eux en charge ces frais et s'arranger avec les Apple Center, ni venir chercher la machine, ... Je serai selon eux OBLIGE de payer !!!!

Quelqu'un sait si c'est légal d'obliger à faire payer les gens (même 25€) pour remettre en état un produit sous garantie ????

merci


--------------------
________________________________________________
MacBook White 2Ghz 100Go 1GoRAM
SE K800i Cybershot
GREY Nano - Shure E2C

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bsp
posté 16 Aug 2006, 10:38
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161



Ça m'a l'air bizarre, cette histoire. Appelle Apple et dis-leur de venir chercher ta machine, qu'elle est sous garantie et que tu refuses de payer le moindre cent puisque le fait qu'elle est défectueuse n'est pas de ton fait.


--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mastercutwinch
posté 16 Aug 2006, 12:07
Message #84


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 27 Aug 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 44 627



CITATION(bsp @ 16 Aug 2006, 11:38) [snapback]1831566[/snapback]

Ça m'a l'air bizarre, cette histoire. Appelle Apple et dis-leur de venir chercher ta machine, qu'elle est sous garantie et que tu refuses de payer le moindre cent puisque le fait qu'elle est défectueuse n'est pas de ton fait.



Je sais et c'est déjà fait, ai eu plusieurs fois le SAV d'Apple, et là suis passé entre les mains de plusieurs personnes, et il m'ont tous dis que j'était OBLIGE de passer par un Apple Center et que ceux-ci était en droit de me réclammer des frais de dossiers... Donc Sauf si j'apporte la preuve que c'est illégale, je l'ai dans le c**, tout comme tous les autres proprio de portables Apple en Belgique qui auraient acheté leurs machine sur le Store et auraient un problème mad.gif

C'est pour ça que je repose ma question, personne ne s'y connais dans ce domaine ?


--------------------
________________________________________________
MacBook White 2Ghz 100Go 1GoRAM
SE K800i Cybershot
GREY Nano - Shure E2C

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grokouik
posté 16 Aug 2006, 18:54
Message #85


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 11 Jul 2006
Membre no 64 298



Salut à tous, concernant les arrêts inopinés des MacBook, on peut lire ici que Apple is aware of this issue, and is attributing the defect to a faulty Power Management Unit (PMU) that shipped on an unknown number of MacBooks (je n'ai aucune idée de la fiabilité de l'info).

Bon ben, voila, j'espère que c'est le début de la fin pour ce problème en tout cas, reste encore la décoloration qui semble-t-il recommence pour certains même après changement de la carcasse (voir ici), des batteries défaillantes, des arrêtes tranchantes, des trucs qui chauffent trop et qui font fondre le plastique (voir ici), des connecteurs qui peuvent mettre le feu (voir ici).. et j'en passe probablement..

M'enfin, même si je semble en faire un peu trop, je suis sûr qu'avec un peu plus de maturité, ces machines seront extras, et là, j'en achèterai un.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
funkybass
posté 16 Aug 2006, 19:22
Message #86


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 293
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Paris
Membre no 40 904



CITATION(Not a Number @ 3 Aug 2006, 17:07) [snapback]1812533[/snapback]

En fait d'être dans la phase de réparation effective, le mien est en attente de pièce(s) chez mon revendeur depuis quasiment la mi-juillet....

J'ai donc un macbook dont j'ai besoin pour mon travail, mais que je ne peux pas utiliser car en attente qu'Apple condescende à livrer une carte mère.

De plus, aucune information de la part d'Apple quant aux délais de livraison, rien nada....

A croire qu'il se servent en premier pour leur propre service de réparations...

Apple commence à me gaver mad.gif mad.gif


Salut NaN! L'ami a qui j'ia achet un MB 2x2 à le même problème.... et les même délais.... le mec du SAV lui à expliquer qu'il y a un problème avec tout UNE SERIE de MB 2x2.... histoire de chipset ou de CM foireuse.... et qu'Apple refuse de communiquer dessus en plus d'avoir du mal à faire face aux réparations inévitable.... voilà si ça peut t'aider à prendre ton mal en patience...


--------------------
Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini
HTC P3600 WM6 :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girole
posté 18 Aug 2006, 12:36
Message #87


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 24 Dec 2003
Lieu : Poitiers
Membre no 12 770



Et de un MacBook.... mad.gif Série N° 4H627CXBVMM

Depuis ce matin 7H20, mon MacBook Noir 2Gz d'un mois seulement, c'est éteint lors du chargement du finder après son démarrage.
Le démarrage est devenu très difficile, l'extinction est presque immédiate, et maintenant les ventilos tournent en permanence.

Les logs :
===== L'affichage commence au décalage 92937 dans un fichier de longueur 224009. ====
===== Utiliser Fichier->Recharger (Commande+R) pour agrandir l'affichage. ====
Aug 17 07:20:43 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Aug 17 08:15:24 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Aug 17 12:25:51 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Aug 17 19:49:41 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Aug 17 23:18:02 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Aug 17 23:41:59 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Aug 18 07:19:50 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Aug 18 07:23:37 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Aug 18 07:25:14 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Aug 18 07:29:46 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Aug 18 07:37:02 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Aug 18 07:41:49 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72


Je viens de faire un backup complet de mon disque, et j'ai contacté le support technique.

Ce message a été modifié par girole - 18 Aug 2006, 12:41.


--------------------
Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alastorne
posté 18 Aug 2006, 12:47
Message #88


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 131
Inscrit : 2 Jan 2004
Lieu : 93
Membre no 12 972



Appel du SAV aujourd'hui, la pièce a été reçue hier et le changement de carte mère effectué en une demi journée... Moralité, 1 mois d'immobilisation pour 1h de travail effectif sur la machine. [Je suis bien conscient du pourquoi de ce délai... il n'empêche. C'est long !]

Je vais donc chercher l'engin demain et je me laisse quelques jours pour revenir commenter l'état de la réparation dans ces colonnes.

Ce message a été modifié par Alastorne - 18 Aug 2006, 13:39.


--------------------
MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girole
posté 18 Aug 2006, 13:27
Message #89


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 24 Dec 2003
Lieu : Poitiers
Membre no 12 770



depuis 14H00 aujourd'hui, mon MacBook fonctionne correctement, le fréquence du CPU est de nouveau sur 1.5 au lieu de 1, aucun bruit des ventilos.

Que faire....

Attendre que le problème survienne, ou le faire réparer ?


--------------------
Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alastorne
posté 18 Aug 2006, 13:38
Message #90


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 131
Inscrit : 2 Jan 2004
Lieu : 93
Membre no 12 972



Si tu as bien un problème d'extinction inopinée, le cas se représentera assez rapidement, à n'en pas douter.


--------------------
MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
Go to the top of the page
 
+Quote Post

28 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:09