IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

612 Pages V  « < 591 592 593 594 595 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ♬Topic Breizh♬, Ou de la convivialité Breizh!
Options
brenda
posté 11 Mar 2015, 12:59
Message #17761


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Bonjour

Est ce qu'il y a des personnes ici qui habitent, ou vont régulièrement à Dinan ?

Je vous explique, je vais habiter à Dinan (enfin à Taden, juste à la limite de St Samson sur Rance), et, j'utilise Free Mobile qui ne passe absolument pas : de temps en temps j'accroche la 3G mais je suis la plupart du temps sans données. Et je me pose la question du fournisseur qui offre une qualité correcte de connection. Surtout que pour les 2 / 3 prochains mois je vais rénover la maison, donc je n'aurais que mon iphone 4 et la 3G pour aller sur internet.
D'après les cartes de Quechoisir la connection Free est faible, mais en réalité elle est nulle.
Donc, si vous avez un conseil à me donner, je suis très intéressé

Merci


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 21 Mar 2015, 21:37
Message #17762


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Pas cool pour toi, brenda, personne ne peut te répondre, excuse nous ! j'espère que tu as trouvé une solution sad.gif



Je vous envoie 2 photos du Fort Bloqué cet après midi, près de Ploemeur à une quinzaine de kms de Lorient. C'était vers 17H30 au plus haut de la marée. Le Fort est rarement entouré d'autant d'eau. On peut y aller à pied tous les jours ou presque à marée basse. C'est étonnant de le voir aussi loin.






--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 22 Mar 2015, 10:44
Message #17763


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



En tous cas, il faisait beau ! Parce qu'ici on est englué dans la pollution ! Et manque de chance, mes deux voitures ont un numéro impair !

La plage de Fort-Bloqué est très plate, mais du coup, très ventée. La dernière fois que j'y suis allé avec mes petits-enfants, ils allaient très loin et comme je ne voulais pas me mouiller plus haut que les genoux, je m'égosillais à leur dire de revenir…

Très bien pour la manœuvre de cerfs-volants, pas très bien pour une surveillance rapprochée de pré-ados turbulents !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 22 Mar 2015, 12:25
Message #17764


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Bonjour
Ici aussi c'est pollué, enfin moins depuis hier, il y a du vent.
J'ai du me remettre à la Ventoline sad.gif
alors que j'ai quitté Lille et que je suis à Dinan.
Pour le GSM j'ai , un peu, discuté avec les voisins : Orange, en 3G c'est comme Free c'est à dire nul.
Un voisin va passer à Orange 4G, je vais suivre.
Je ne suis pas allé voir la marée, j'ai essayé l'éclipse et il y avait trop de nuages sad.gif
À bientôt

pS : je dehors. Au milieu de la cour : Edge avec 2 ronds ...
Quand a l'intérieur je partage la connection de l'iPhone, sur le Mac j'ai l'impression d'être revenu à l'époque du modem 33300 wink.gif


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 22 Mar 2015, 12:36
Message #17765


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Citation (Jack the best @ 22 Mar 2015, 10:44) *
En tous cas, il faisait beau ! Parce qu'ici on est englué dans la pollution !

Oui, Jack, il fait beau en Bretagne, alors qu'il fait moche partout en France avec même de la neige dans l'Est. C'est une grande chance d'habiter là. D'ailleurs avez-vous remarqué qu'il n'y a presque plus de gros incendies dans le Midi en été ? forcément il y pleut très souvent.

@brenda : il me semblait quand même que Dinan n'est pas en pleine campagne ? c'est étonnant de ne pas avoir de connexion facile huh.gif

Très bon dimanche à tous. smile.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 22 Mar 2015, 13:42
Message #17766


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



@brenda

Alors, à Lille, c'était ventoline ?

Quand je vais voir mes enfants qui habitent tous deux à Lille, je trouve effectivement que je respire mal. C'est devenu pareil ici dans le Val d'Oise, malgré les bois aux alentours et même les forêts (Montmorency, L'Isle-Adam).

Je vais aller m'oxygéner en Bretagne 15 jours en juillet.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 1 Apr 2015, 08:56
Message #17767


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Bonjour

Je viens de lire sur ouest France que les routes à 4 voies de Bretagne seront payantes à partir d'octobre rolleyes.gif . Et voilà ! encore automobilistes = vaches à lait !!!



















Bien sûr, c'est un poisson d'avril ! mais c'est vraiment écrit sur Ouest France wink.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 1 Apr 2015, 23:42
Message #17768


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Citation (corinne35 @ 1 Apr 2015, 08:56) *
Bonjour

Je viens de lire sur ouest France que les routes à 4 voies de Bretagne seront payantes à partir d'octobre rolleyes.gif . Et voilà ! encore automobilistes = vaches à lait !!!
Bien sûr, c'est un poisson d'avril ! mais c'est vraiment écrit sur Ouest France wink.gif


Ils n'ont pas peur de mettre le feu en Bretagne chez Ouest-France biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 3 May 2015, 23:01
Message #17769


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



bonjour,
je reviens vers vous pour mes problèmes de qualité de ligne 3G :
je m'explique : je suis à Dinan, enfin juste à coté (St Samson / Taden) puisque je vois Dinan du jardin, j'ai un iphone 4 et un abonnement Free Telecom 3G. Chez moi, juste à coté de Lille, pas de problème ça fonctionne correctement, ici c'est catastrophique : par moment je suis en 3G puis en plus rien ... puis en edge, puis gprs ...
ces derniers jours j'ai essayé de réaliser des speedest (le Macbidouille et le 60 M de Consommateurs)
selon le moment de connection je peux ne rien avoir (mais rien du tout, même pas de ligne) à de la 3G+ (1,92 Mbit/s en descendant) en passant par le gprs (0,13 Mbit/s).
evidemment, j'ai plus souvent de l'edge, que de la 3g sad.gif
Pour moi il y a un problème quelque part, mais c'est lié à l'itinérance ??? à l'emplacement de la maison ???

question subsidiare : je prévois le remplacement de Free par quelqu'un d'autre, ou c'est pareil pourt les autres ?

cdlt

PS : pendant les travaux j'avais prévu d'aller sur le net via le partage de connection, et c'est inexploitable : j'ai eu 3 coupures de lignes pendant que je tapais ce texte sad.gif


Ce message a été modifié par brenda - 3 May 2015, 23:22.


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 4 May 2015, 08:12
Message #17770


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Il n'y a pas une application qui permet de connaître la qualité du signal selon les endroits ?

Sinon, rien de mieux pour faire connaissance avec tes voisins, que de leur demander quel est leur fournisseur et s'ils en sont satisfaits ?

Mais peut-être ta maison est-elle très isolée ?


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 4 May 2015, 10:12
Message #17771


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Bonjour
Pour l'instant, chez les personnes rencontrées, soit il n'y a pas de tel portable , soit il s'agit de tel basiques sad.gif
Ce matin j'ai forcé la connection à Free(3G) et j'ai réalisé un speedtest : sur mon iPhone, débits équivalents à ceux d'un modem 56k : 0,07 et 0,04 Mbits /s ...Ça donne quand même à réfléchir, c'est pire qu'en itinérance !

Pour vous répondre j'ai attendu d'être à la boulangerie, au centre ville.
Je pense que je vais sérieusement envisager de quitter Free
Cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 4 May 2015, 16:48
Message #17772


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



salut j'ai trouvé ça:http://opensignal.com/index.php?lat=48.4557709955&lng=-2.04816149694&initZoom=13&isHeatMap=1
Dinan
On voit ton bled en zoomant c'est pas top! Orange a l'air moins bien que Free!


Ce message a été modifié par Amiral29 - 4 May 2015, 16:52.


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 4 May 2015, 21:08
Message #17773


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



J'ai eu le support Free au tel ce matin : je suis juste en limite de portée de leur antenne donc ça fonctionne mal et je dois donc compter sur l'itinérance Orange qui n'est pas top.
D'ailleurs chez moi Orange n'est pas terrible non plus, la personne venue ouvrir l'abonnement Eau, n'avait pas de ligne sur son téléphone.
En résume, Free ne peut rien faire pour améliorer la chose, si je souhaite pouvoir téléphoner de chez moi je dois changer de fournisseur !
Pour info, pendant que j'étais en ligne avec le support Free la ligne à été coupée et mon interlocuteur n'a pas réussi à me rappeler du premier coup smile.gif il a donc bien compris le problème.
Cdlt

PS : la je suis en centre ville de Dinan, j'ai 1,98 Mbits/s c'est mieux que la 3G, quand ça marche c'est bien smile.gif


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 12 May 2015, 11:53
Message #17774


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Bonjour Brenda smile.gif

Je voudrais simplement apporter un témoignage.

j'habite à Lanester (56), j'ai une Bbox, ça fonctionne admirablement bien.

Quand mon fils vient avec son iPhone et sa G3 ou 4 (je ne sais plus) il est incapable d'avoir internet par sa G3 ou 4. Alors il prend directement sur ma Bbox, et ça fonctionne bien. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'à Dinan que ça ne fonctionne pas bien.

Ce message a été modifié par corinne35 - 12 May 2015, 14:50.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 12 May 2015, 23:28
Message #17775


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



BBox ou FreeBox ou tout autre Box permettent de se connecter en Wi-Fi : l'internet arrive soit par le câble téléphonique, soit par fibre optique.

Mais la 3G ou 4G ne concerne que les téléphones mobiles pour la connexion à Internet et cela arrive (ou pas !) sous forme d'ondes distribuées par les mignonnes antennes qu'on peut voir un peu partout !

Dans ton coin, il y en a par exemple une kyrielle sur le château d'eau des 4 chemins de Larmor

Ce message a été modifié par Jack the best - 12 May 2015, 23:29.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 14 May 2015, 12:01
Message #17776


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



bonjour
je suis passé hier chez un vendeur Orange, la personne qui m'a renseigné m'a expliqué habiter à quelques centaines de m de chez moi et avoir les mêmes problèmes : la téléphonie fonctionne, mais pas l'accès à internet, sauf en wifi.
Il y aurait une zone au nord de Dinan très mal couverte parce que les antennes sont au sud. Orange chercherait à implanter une antenne mais ce n'est pas encore fai
Par contre, en ADSL ça semble meilleur qu'à Marcq en Baroeul, mais Orange est plus cher : ADSL + 2 portables : 78€, et 67 chez Free.
Je n'ai plus qu'à aller faire un tour chez BT et SFR sad.gif

bon week à tous
a bientot


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tenets
posté 8 Jun 2015, 15:34
Message #17777


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 22 Oct 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 97 584



Vu à la télé,(c'est dire si c'est sérieux ...) :
un abonné dans une zone mal desservie a installé au plafond, chez lui, un truc taille boite à chaussure qui est un ampli d'antenne.
Je n'en sais pas plus, j'espère que ça sera utile.
Kenavo.


--------------------
iMac 27" -i5- OS 10.11.6 + MB 17" -i5- OS 10.10.5-SSD128Go + TC 2T + HP Photosmart 8100 + Livebox, le tout en réseau Ethernet. iPhone 3GS et 6 + Bibli Photo sur un disque externe Stroreva pour le MacBook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 8 Jun 2015, 16:20
Message #17778


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



voici quelques nouvelles :
pour l'adsl, j'ai fait le tour des vendeurs : SFR, BT : pas dégroupés -> out
Orange : dégroupé, mais accueil pas sympa dans la boutique officielle -> et puis bof, pas vraiment envie d'aller chez Orange
Free : dégroupé, mais c'est compliqué parce qu'il y a déménagement, le RDV ne pas pas être pris avant le départ, et c'est dans les deux semaines suivant le déménagement que l'abonnement est activé
quand j'ai déménagé ma boite ça a mis 8 semaines (c'était de la faute à Orange) mais j'ai quand même été sans téléphone, fax et adsl pendant 8 semaines !
quand j'ai déménagé, personnellement, ça avait pris 3 semaines, et oui dans le cas d'une ré-ouverture de ligné dégroupée FT a deux semaines pour activer la ligne
Ma femme télé-travaille, donc, c'est impossible, nous avons donc commandé l'ADSL chez OVH (dégroupé), avec installation prévue courant de semaine prochaine, je vais donc avoir un accès ADSL / téléphone 3 semaines avant le déménagement, ce qui laisse le temps d'être sur de son fonctionnement avant l'installation
dans notre cas, travaillant tous les deux à domicile (enfin moi pas vraiment mais ça va venir) l'abonnement OVH comprend 2 lignes téléphoniques et un fax par adsl (ça peut dépanner), ainsi que l'adsl et un bon d'achat de 60€ valable chez eux (ça tombe bien le site de ma femme est chez OVH), et une zone de stockage Hubic (si ça marche, pourquoi pas en profiter)

pour la téléphonie mobile, bof, bof ...
je dois aller acheter des cartes pré-payées pour essayer, mais, je le ferais plus tard, pour l'instant j'aménage la maison, je suis TRES TRES en retard sur les travaux sad.gif

Je sais qu'il existe des solutions pour remplacer internet ADSL par la 3G/4G avec une antenne dirigée vers l'antenne d'émission et un routeur (cf ici et )
je sais qu'il existe des antennes pour les téléphones IP, pour les téléphones sans fil domestiques, mais je ne savais pas que ça existait pour la 3&4G.

je verrais plus tard.

@+




--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 11 Jun 2015, 07:00
Message #17779


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Dis donc, Brenda, c'est bien compliqué chez toi. Il ne faut pas être fana d'informatique comme cet agriculteur branché ! lui dans sa campagne, il arrive à avoir tout ce qu'il veut tongue.gif biggrin.gif


Pauvres vaches qui n'ont plus l'affection de leur chef humain ! . Si vous êtes passionné de drône et d'informatique à la maison, je vous laisse lire sad.gif


A part ça, vous allez bien, les Bretons ? wink.gif

Il fait très beau ici, pas assez de pluie à mon goût tongue.gif , il faut arroser les jardins, mais beaucoup de vent froid.

La Volvo Ocean Race est arrivée cette nuit à Lorient, ils ont eu des conditions déplorables et détestables avec le vent du Nord qui soufflait très fort contre eux. Et ce sont les filles qui ont gagné !

Ce message a été modifié par corinne35 - 11 Jun 2015, 07:03.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 11 Jun 2015, 09:39
Message #17780


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Trop fort !

Les vaches doivent croire qu'elles vont se faire piquer par ce gigantesque insecte !

Il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il fait beau :

J'étais vendredi dernier sur une plage à côté de Dunkerque : Bray-Dunes : des km de sable, une chaleur à mourir (jusqu'à 34° à l'intérieur des terres et 32° sur la plage), pas un pet de vent. On se serait cru entre St Jean de Luz et Biarritz (moins le vent !).

Sur l'image Google Earth ci-dessous, Bray-Dunes est en France et la Panne (De Panne) est en Belgique.
[attachment=50667:Bray_Dunes.jpg]


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 13 Jun 2015, 08:23
Message #17781


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Ca c'est trop fort !
Je quitte le Nord, pour venir en Bretagne
et on reparle du Nord smile.gif

Plus sérieusement, quand il fait beau, les plages du Nord sont sympas. Et effectivement la plage qui va de Dunkerque jusqu'en Belgique est vraiment spéciale.
Il y a quelques années il y avait encore les traces des bateaux coulés lors de la bataille de Dunkerque en 1940.
Le meilleur moment pour s'y promener c'est en automne, quand c'est bien venteux. et ensuite direction Zuycote pour une tartine avec une bière smile.gif

au printemps, je préférais les plages de Merlimont & Stella Plage, en char à voile, d'un seul tenant il était possible de faire Bercq / Le Touquet, soit une dizaine de km d'un seul tenant de sable et de bâches bien humides, quasiment vides de touristes smile.gif

Jack, quand j'ai lu ton message, jeudi soir, j'étais au port de Lyvet qui est sur La Rance, au niveau de l'écluse du Chapelier.
J'ai fait une photo du coucher de soleil smile.gif
Fichier joint  Port_de_Lyvet.jpg ( 178.85 Ko ) Nombre de téléchargements : 8


Désolé de la qualité, mais je n'ai que mon iphone 4 pour faire des photos sad.gif

A bientôt

PS : ce matin j'ai la confirmation habituelle : Macbidouille est vraiment très léger, c'est le seul site que j'arrive à afficher smile.gif
Vivement l'ADSL.
@+



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 16 Jun 2015, 15:43
Message #17782


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Bonjour
Je rénove une maison et j'ai prévu des enduits isolant chaux / chanvre
afin de projeter ces enduits chaux chanvre je suis à la rcherche d'un sablon.
Si les bretons d'ici ont une idée ou connaissent un utilisateur de ce genre d'engin je suis intéressé.

J'étudie toute proposition : prêt, échange de services, location ou vente.

Je suis à Dinan (22100) et je peux me déplacer dans des limites raisonnables (pas à 500 km smile.gif

Merci de votre aide.

J'ai déjà fait le tour des endroits habituels : leboncoin, ziloc ...


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 20 Jun 2015, 14:18
Message #17783


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Bonjour les Bretonneux !!!

Décidément Brenda tu n'as pas de chance : toujours pas de réponse à tes questions.

Tout le monde va bien ? Malgré ce silence envahissant ?

Ou alors vous profitez de la plage et vous avez bien raison. Perso j'y vais tous les jours pour marcher dans l'eau, c'est tellement agréable avec ce temps magnifique. Les pelouses sont archi sèches, il faut arroser souvent les fleurs pendant qu'il pleut dans le Sud. A n'y plus rien comprendre. Je n'ai tondu qu'une seule fois depuis un mois parce qu'il ne pleut pas.

Alors bon week-end à tous profitez bien du soleil smile.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 2 Jul 2015, 05:40
Message #17784


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



bonjour
Tiens je vais écrire toute seule maintenant dans ce topic ! smile.gif Pas grave, j'aime la solitude.

Mais je voulais quand même savoir si quelques uns parmi vous (si vous lisez encore ce fil biggrin.gif ) n'aurait pas trop de souci avec Firefox ?

Merci pour vos retours............. on ne sait jamais ! il y aura peut-être quelqu'un qui se souvient que notre ami Triskell avait mis notre topic en tête de gondole biggrin.gif

whistle.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 2 Jul 2015, 07:41
Message #17785


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Ben oui, je lis encore ce fil !

Quel temps faisait-il hier ? Et quelle est la température de l'eau à Larmor ?

Ici, dans le Val d'Oise, je crois n'avoir jamais vu cette température ! Cette nuit, dans mon appartement, malgré fenêtres ouvertes et courants d'air, la température n'a pas baissé en dessous de 27° ! Mais comment font les travailleurs pour tenir le coup par cette chaleur, surtout bloqués dans les gares parisiennes !

Je hais la chaleur !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 2 Jul 2015, 07:47
Message #17786


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Je suis comme toi, Jack, je déteste la chaleur. Je plains beaucoup les gens qui doivent travailler dans les villes enfermés ou ceux du BTP. Et aux animaux qui souffrent bien plus que nous de la chaleur et qu'on n'entend pas se plaindre

A Larmor Plage, l'eau est à 16/17°, je me régale.

Je suis allée 3 jours à Bénodet, je suis rentrée hier midi, et j'ai pu comparer les 2 plages. Y a pas photo, celle de Larmor Plage est nettement plus belle et intéressante. Je parle de la grande plage de Toulhars où je vais maintenant. A Bénodet, la plage descend bien trop vite dans la mer, et il n'y a que des gravillons. A Larmor Plage, elle est toute plate, et en majorité du sable.

Bien sûr à Larmor Plage, il faut aller chercher l'eau très loin à marée basse, mais pour marcher dans la mer comme je fais, c'est bien plus intéressant parce que c'est plat et sur du sable. A Bénodet, les gravillons glissent sous les pieds et je ne suis vraiment pas stable pour marcher.

Par contre Benodet est une mignonne commune.

A bientôt à Larmor Plage, Jack, tu viens quand ?


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ide508
posté 2 Jul 2015, 08:12
Message #17787


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 603
Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132



Citation (Jack the best @ 2 Jul 2015, 08:41) *
Ben oui, je lis encore ce fil !

Quel temps faisait-il hier ? Et quelle est la température de l'eau à Larmor ?

Ici, dans le Val d'Oise, je crois n'avoir jamais vu cette température ! Cette nuit, dans mon appartement, malgré fenêtres ouvertes et courants d'air, la température n'a pas baissé en dessous de 27° ! Mais comment font les travailleurs pour tenir le coup par cette chaleur, surtout bloqués dans les gares parisiennes !

Je hais la chaleur !

Bon Appartement Chaud whistle.gif biggrin.gif

Salut les Bretons smile.gif


--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 12 pro 17.3.1 / iPad pro M2 11'' 2022 - 17.3
Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 2 Jul 2015, 08:50
Message #17788


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Oui, mais entre un Bonaparte manchot l'hiver et une fournaise l'été à cause du temps…

Je ne vais tout de même pas être obligé de me faire installer la clim dans la région parisienne, quand même ! laugh.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 2 Jul 2015, 09:01
Message #17789


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



non Jack, tu vends et tu viens t'installer en Bretagne, on a tout modérément et pas de neige l'hiver. wink.gif

Depuis ce matin on a eu de la bonne pluie, et qu'est-ce que ça fait du bien. Ça faisait plus de 6 semaines que je n'en ai pas vu tomber ici. Je l'attendais avec grande impatience. smile.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 2 Jul 2015, 09:10
Message #17790


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Venez donc en Haute-Savoie!!! Ici, on va de 200 mètres à 2500 mètres d'altitude en une heure de voiture, on a les montagnes pour se mettre au frais quand il fait trop chaud, les lacs pour se baigner, et quand il fait froid on a les gîtes et chalets avec des couvertures en peaux de bête et un bon feu dans la cheminée! Alors? rolleyes.gif biggrin.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post

612 Pages V  « < 591 592 593 594 595 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 15:42