IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> carbon copy cloner ( résolu)
Options
xoon
posté 17 Sep 2014, 14:23
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 6 May 2002
Membre no 2 400



bonjour, j'essaie depuis 3-4 jours de faire un clone de mon DD avec ccc ou superduper. tout fonctionne bien au début, puis les deux bloquent sur un fichier ou un autre ( ccc sur mobilsync/backup dans la bliblio de l'utilisateur qui fait 43 go et SD sur un film) et ensuite rien de chez rien. le temps continu de tourner mais plus de copie.je suis obligé de faire "tout forcer à quitter" même de relancer le finder.
bref pas de clone.
j'ai reparer les autorisation du DD et c'est toujours pareil. j'ai enlevé de "l'activité copie" les dossiers des films.
une solution quelque part ?
je suis en snow leopard, avec un DD de 1To rempli de 320 Go et j'essaie de cloner sur un DDE de 500 Go en firwire 800

Ce message a été modifié par xoon - 17 Sep 2014, 18:37.


--------------------
xoon:, Imac Intel 24' 3,06 GHz; Os El Capitan
iMac Intel 27’ 3,2 GHz 24 Go de ram, fin 2015; OS High-Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 17 Sep 2014, 14:38
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Bonjour,
Une idée en l'air: le formatage du DDE est bien "Mac OS journalisé" (comme le disque interne) ? Regarde aussi la table des partitions (GUID ou l'autre dont j'ai plus le nom en tête) dans l'Utilitaires de disques.
Il n'y a pas de fichiers de cache qui feraient monter en fait le clone à plus de 500Go et donc les logiciels plantent (voir par exemple dans "à propos de ce Mac", onglet stockage je crois)?

Pour info, mobilsync/backup,c'est la sauvegarde du contenu des iPad/iPhone via iTunes.

Bonne chance


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xoon
posté 17 Sep 2014, 17:35
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 6 May 2002
Membre no 2 400



bon j'ai juste décoché dans ccc les fichiers qui posaient problème et j'ai relancé une copie de clone sur l'ancienne et ça a marché ; j'ai pu redémarrer sur le clone. allez savoir les mystères de l'informatique.
je vais pouvoir installer 10.9.4. sans crainte


--------------------
xoon:, Imac Intel 24' 3,06 GHz; Os El Capitan
iMac Intel 27’ 3,2 GHz 24 Go de ram, fin 2015; OS High-Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 19 Sep 2014, 00:36
Message #4





Guests






Faudrait peut être vérifier ton disque qui nécessite peut être d'être réparé avec le DVD d'install de Snow.

Aller à Utilitaire de Disques du DVD d'install.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 19 Sep 2014, 08:12
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonjour,
Une explication peut-être; le clonage de 320 Go même en FW800 c'est assez long; CCC parait actif parce que copiant une grande quantité de petits fichiers. Mais pour les plus lourds, le travail se fait en fond et n'apparait pas sur la fenêtre. Je pense que vous n'avez pas attendu suffisamment longtemps.
Je pratique également en excluant ses fichiers trop lourds que je copie sur un support externe au préalable et rapatrie par la suite sur la copie du DD.
Au moins je n'attend pas des plombes et des plombes que le clone soit opérationnel.
Cordialement

Ce message a été modifié par Gassonline - 19 Sep 2014, 08:13.


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 15:10