IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple a bien rencontré des problèmes de dalles LCD sur les iMac 27", Réactions à la news du 05/02/2010
Options
Lionel
posté 5 Feb 2010, 06:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Après avoir beaucoup pataugé sur les problèmes d'iMac 27", Apple semble bien avoir enfin identifié les causes de ses problèmes. Au départ tout le monde semblait certain que le problème venait des puces graphiques d'AMD ce qui nous a valu une première mise à jour firmware sans grande efficacité. Il aura fallu un moment de plus pour identifier le vrai problème lié aux dalles LCD équipant certaines de ces machines. La mise à jour les concernant (nous ignorions que même les dalles contenaient des firmwares !) semble avoir résolu l'essentiel des problèmes, mais pas tous.
C'est ce qu'on peut déduire d'une nouvelle procédure de SAV mise en place par Apple. Ils proposent à leurs centres de maintenance un logiciel appelé Apple Service Display Utility ou ASDU. Il est chargé d'aller vérifier les écrans des iMac 27" qui poseraient encore problème malgré les dernières mises à jour. La procédure est assez longue puisque le logiciel va mettre 40 minutes à faire le diagnostic de stabilité de la dalle. Notez qu'Apple conseille aux SAV de le faire même sur des iMac 27" dont ils viendraient de changer la dalle. 
A priori, il semble donc que la mise à jour ait réglé l'essentiel des problèmes liés à ces dalles, mais que certaines puissent être récalcitrantes à ce traitement et nécessitent d'être remplacées.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexcooltranquil...
posté 5 Feb 2010, 07:28
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 715
Inscrit : 7 May 2006
Lieu : Nancy
Membre no 60 697



C'est déjà une bonne nouvelle que ça puisse être réglé par voie software


--------------------
MacBook Air 2,13Ghz 4Go SSD 256Go / iMac 27" 2010 i7 2,93Ghz 8Go / Mac Mini 1,83Ghz 4Go SSD / iMac 24" 2,16 Ghz 7300GT 2Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ragmaxone
posté 5 Feb 2010, 07:47
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 507
Inscrit : 28 Nov 2008
Membre no 126 478



Citation (Lionel @ 5 Feb 2010, 06:00) *
mais que certaines puissent être récalcitrantes à ce traitement et nécessitent d'être remplacées

ou alors que Apple a décidé de mieux se comporter vis à vis des pannes matériel...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trinity
posté 5 Feb 2010, 08:07
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 271
Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : De mes monts
Membre no 6 742



J'ai fait échanger mon iMac Core i5 pour les raisons que l'on mentionne partout, c'était inutilisable particulièrement avec Safari qui semblait déclencher le problème de Flash !

Le nouveau semblait parfaitement fonctionner jusqu'à hier ( 4 semaines d'utilisation) et après lui avoir appliqué la dernière MàJ., il est devenu hyper-lent. Il met 30 minutes à démarrer, le démarrage de Skype par exemple prend 10 minutes. Un redémarrage ne change rien.

Je vais ré-installer ce Week-End et voir ce que cela donne, celà m'inquiète parce que personne ne parle de lenteur après cette MàJ !

Ce message a été modifié par trinity - 5 Feb 2010, 08:08.


--------------------
L'art de lire, c'est l'art de penser avec un peu d'aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Feb 2010, 08:58
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (trinity @ 5 Feb 2010, 08:07) *
J'ai fait échanger mon iMac Core i5 pour les raisons que l'on mentionne partout, c'était inutilisable particulièrement avec Safari qui semblait déclencher le problème de Flash !

Le nouveau semblait parfaitement fonctionner jusqu'à hier ( 4 semaines d'utilisation) et après lui avoir appliqué la dernière MàJ., il est devenu hyper-lent. Il met 30 minutes à démarrer, le démarrage de Skype par exemple prend 10 minutes. Un redémarrage ne change rien.

Je vais ré-installer ce Week-End et voir ce que cela donne, celà m'inquiète parce que personne ne parle de lenteur après cette MàJ !

Démarre en single user et fais un fsck -fy.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 5 Feb 2010, 09:05
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Donc en fait y a bien un problème sur certains iMac… je le note. jap.gif


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brewenn2
posté 5 Feb 2010, 09:24
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Cupertino
Membre no 132 262



Quand même inquiétant ce manque de "maitrise" à la production d'une machine considérée très haut gamme au vu du tarif.

Ou alors la volonté de Steve Jobs à vouloir à tout prix gripper la campagne de lancement de Windows 7 fait qu'il à mis trop tôt sur le marché une machine dont la production n'était pas encore maitrisée.
C'était un coup de poker, qu'il ne faudrait pas renouveler trop souvent à moins de perdre la confiance de futurs switcheurs huh.gif

Ce message a été modifié par brewenn2 - 5 Feb 2010, 09:26.


--------------------
"Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)
Loi Hadopi de plus en plus efficace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 5 Feb 2010, 09:33
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (ironseb @ 5 Feb 2010, 09:05) *
Donc en fait y a bien un problème sur certains iMac… je le note. jap.gif

N'oublie pas de noter non plus que le monde n'est pas parfait.
Parfois il pleut quand on veut aller à la plage, parfois il y a trop de soleil alors qu'on manque d'eau.
Et les petits êtes humains dans tout ça font des erreurs, que d'autres cherchent à corriger, plus ou moins facilement, donc plus ou moins rapidement.
Que celui qui n'a jamais fauté lance la première pierre.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melaurë Curufin
posté 5 Feb 2010, 09:46
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules)
Membre no 6 965



C'est quand même inquiétant de voir que chaque élément d'un ordi a presque son firmware, source potentiel de bug. Trop de techno va finir pas tuer la techno ...


--------------------
Les Gones du Mac (Apple User Group de Lyon) MBP 2012 Mat HD 16GO/MX300-2To SSD not soldered
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 5 Feb 2010, 10:00
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (marc_os @ 5 Feb 2010, 10:33) *
Citation (ironseb @ 5 Feb 2010, 09:05) *
Donc en fait y a bien un problème sur certains iMac… je le note. jap.gif

N'oublie pas de noter non plus que le monde n'est pas parfait.
Parfois il pleut quand on veut aller à la plage, parfois il y a trop de soleil alors qu'on manque d'eau.
Et les petits êtes humains dans tout ça font des erreurs, que d'autres cherchent à corriger, plus ou moins facilement, donc plus ou moins rapidement.
Que celui qui n'a jamais fauté lance la première pierre.


Personnellement, quand je me plante, j'essaye pas de planquer mon erreur pendant trois mois en essayant de faire croire que c'est la victime de l'erreur qui est la responsable.
Imagine une boîte (ok, faudrait être vraiment mal inspiré) qui change son parc informatique pour ces iMac. Ca va bien l'arranger une ristourne de 15% alors que sa production est bloquée depuis 3 mois pour cause de panne info.

Apple lance de plus en plus souvent des produits bâclés sur le marché. Ici ils savaient parfaitement que la machine ne fonctionnait pas à sa mise sur le marché. Simplement ils ont préféré se remplir les poches à Noël sur le dos des clients plutôt que d'attendre mars pour lancer une machine qui fonctionne.

Le mépris du client est devenu la norme chez Apple.



--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
torxxl
posté 5 Feb 2010, 10:16
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 19 Apr 2006
Membre no 59 674



Et oui Apple n'est plus capable de sortir des machines revolutionnaires, alors il faut sortir des machines avant les autres et a tous prix.

IPad, bien des macusers sont déçut, c'est un gros itouch.

27" c'est pas pour rien que les autres fabriquant attendent, finissant de mettre au point leur machines

Snow, a part des plantages, rien de folichon. Apple est toujours incapable de fusionner correctement deux dossier.

Mais c'est pas grave, ce qui est important chez Apple et pas ce que l'on a en face de soit, mais le dos du produit, pour que les autres voie bien que l'on a un Apple produit

Sa me désole les bobo qui sur les terrasses pose leur iPhone sur la table pour le montrer...........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
é1000
posté 5 Feb 2010, 10:20
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 617
Inscrit : 26 Oct 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 48 744



Faites-moi signe quand je pourrai acheter un iMac 27 core i7 sans risque.
Mon iMac G5 20" souffre depuis le début d'un problème qui l'empêche de se mettre en stand-by (Kernel Panic). L'alim a bien été changée sous garantie étendue, mais sans succès sur ce problème-là. J'aimerais avoir un iMac 27" sans soucis, c'est-à-dire qui marche à 100%. Retour au SAV pendant 3 semaines et rester sans ordi n'est pas une option pour moi.


--------------------

"Be smarter than stupid people"
(www.imparato.be) - https://ilovemymac.be - Mon blog photo: www.imparato.be/blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 5 Feb 2010, 10:23
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (é1000 @ 5 Feb 2010, 11:20) *
Faites-moi signe quand je pourrai acheter un iMac 27 core i7 sans risque.
Mon iMac G5 20" souffre depuis le début d'un problème qui l'empêche de se mettre en stand-by (Kernel Panic). L'alim a bien été changée sous garantie étendue, mais sans succès sur ce problème-là. J'aimerais avoir un iMac 27" sans soucis, c'est-à-dire qui marche à 100%. Retour au SAV pendant 3 semaines et rester sans ordi n'est pas une option pour moi.


Alors commande un PearC. Ca brille pas mais c'est performant et ça fonctionne.

Bref encore une preuve que le tout en un est une hérésie. Un problème d'écran et hop ! Sans ordi pendant 3 mois.

Ce message a été modifié par ironseb - 5 Feb 2010, 10:25.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 5 Feb 2010, 10:29
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Euh, la question principale est quand même : C'est qui le fabricant de ces dalles, qu'on n'aille plus chez lui ?


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 5 Feb 2010, 10:44
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



LG


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YLGMAC
posté 5 Feb 2010, 10:45
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 031
Inscrit : 27 Mar 2001
Lieu : Nancy!
Membre no 92



Probablement LG pour la dalle. Quand aux soucis des Imacs, que de foins, non pas que raler pour les concernés par le problème soit malvenus mais je trouve que beaucoup manque de patience (un achat en informatique ça se prévoit). Il est clair quand même que ce problème n'est pas généralisé sur l'ensemble des imac, un peu de compréhension devant la difficulté qu'il peut y avoir à la solutionné est un minimum. Je travail dans la maintenance de matériel médical et croyé moi mais des problèmes de conception, il y en a et parfois la solution met plusieurs mois à être trouvé, alors que le matériel est bien plus critique qu'un simple ordinateur. Quant à un dédommagement pour l'obtenir c'est encore plus difficile....


--------------------
IbookG4 12p 1Ghz 512ram+airport-Imac 24p Core 2 duo 3.06Ghz-8800GS
Ipod 10Go Pc 2e génération
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 5 Feb 2010, 10:51
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Melaurë Curufin @ 5 Feb 2010, 09:46) *
C'est quand même inquiétant de voir que chaque élément d'un ordi a presque son firmware, source potentiel de bug.

Bien au contraire, c'est un vrai plus de dédier autant que possible les fonctions matérielles à des firmware plutôt qu'à des puces câblées en dur.


Car en cas de bug dans la puce, c'est passage au SAV assuré, avec des coûts de réparation non négligeables (et même si c'est sous garantie, ça a un coût pour l'utilisateur, car si les coûts liés à la garantie augmentent pour le constructeur, ça va forcément se répercuter sur les prix de vente).

Alors que quand le bug est au niveau du firmware, une simple mise à jour de celui-ci pourra résoudre le problème dans la plupart des cas.



--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 5 Feb 2010, 11:05
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (YLGMAC @ 5 Feb 2010, 11:45) *
Probablement LG pour la dalle. Quand aux soucis des Imacs, que de foins, non pas que raler pour les concernés par le problème soit malvenus mais je trouve que beaucoup manque de patience (un achat en informatique ça se prévoit). Il est clair quand même que ce problème n'est pas généralisé sur l'ensemble des imac, un peu de compréhension devant la difficulté qu'il peut y avoir à la solutionné est un minimum. Je travail dans la maintenance de matériel médical et croyé moi mais des problèmes de conception, il y en a et parfois la solution met plusieurs mois à être trouvé, alors que le matériel est bien plus critique qu'un simple ordinateur. Quant à un dédommagement pour l'obtenir c'est encore plus difficile....


Attend là, je crois rêver ! Maintenant il va falloir prévoir que le matériel informatique livré ne fonctionne pas pendant les trois premiers mois ?

Heureusement qu'apple ne fabrique pas des bagnoles ou du matos d'escalade… sinon on compterait les morts !


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 5 Feb 2010, 11:12
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (ironseb @ 5 Feb 2010, 10:00) *
Citation (marc_os @ 5 Feb 2010, 10:33) *
Citation (ironseb @ 5 Feb 2010, 09:05) *
Donc en fait y a bien un problème sur certains iMac… je le note. jap.gif

N'oublie pas de noter non plus que le monde n'est pas parfait.
Parfois il pleut quand on veut aller à la plage, parfois il y a trop de soleil alors qu'on manque d'eau.
Et les petits êtes humains dans tout ça font des erreurs, que d'autres cherchent à corriger, plus ou moins facilement, donc plus ou moins rapidement.
Que celui qui n'a jamais fauté lance la première pierre.


Personnellement, quand je me plante, j'essaye pas de planquer mon erreur pendant trois mois en essayant de faire croire que c'est la victime de l'erreur qui est la responsable.
Imagine une boîte (ok, faudrait être vraiment mal inspiré) qui change son parc informatique pour ces iMac. Ca va bien l'arranger une ristourne de 15% alors que sa production est bloquée depuis 3 mois pour cause de panne info.

Apple lance de plus en plus souvent des produits bâclés sur le marché. Ici ils savaient parfaitement que la machine ne fonctionnait pas à sa mise sur le marché. Simplement ils ont préféré se remplir les poches à Noël sur le dos des clients plutôt que d'attendre mars pour lancer une machine qui fonctionne.

Le mépris du client est devenu la norme chez Apple.

... Apple a en effet commencé à appliquer des principes qui n'avaient, jusque là, été appliqués que dans le "monde PC". C'est un peu dommage, c'est vrai. Mais Apple a dû rogner sur les prix et donc les coûts en fournitures. Fini l'époque des "truc fait que pour Mac" et qui coûtaient TOUJOURS deux à trois fois plus chers qu'ailleurs. Certains changements de modèles économiques peuvent bien nécessiter dix à quinze ans pour se "normaliser". En attendant, Apple doit piocher dans ce qui se fabrique pour assembler ses machines. rolleyes.gif
Donc, contrairement à ta dernière phrase taillée à l'emporte-pièce, la réalité est bien plus nuancée... Encore faut-il est sensible aux nuances, bien sûr!

Citation (SartMatt @ 5 Feb 2010, 10:51) *
Citation (Melaurë Curufin @ 5 Feb 2010, 09:46) *
C'est quand même inquiétant de voir que chaque élément d'un ordi a presque son firmware, source potentiel de bug.

Bien au contraire, c'est un vrai plus de dédier autant que possible les fonctions matérielles à des firmware plutôt qu'à des puces câblées en dur.


Car en cas de bug dans la puce, c'est passage au SAV assuré, avec des coûts de réparation non négligeables (et même si c'est sous garantie, ça a un coût pour l'utilisateur, car si les coûts liés à la garantie augmentent pour le constructeur, ça va forcément se répercuter sur les prix de vente).

Alors que quand le bug est au niveau du firmware, une simple mise à jour de celui-ci pourra résoudre le problème dans la plupart des cas.

Est-ce que cela a un rapport avec les "puces programmables" en micro-informatique?


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 5 Feb 2010, 11:29
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (almux @ 5 Feb 2010, 12:12) *
... Apple a en effet commencé à appliquer des principes qui n'avaient, jusque là, été appliqués que dans le "monde PC". C'est un peu dommage, c'est vrai. Mais Apple a dû rogner sur les prix et donc les coûts en fournitures. Fini l'époque des "truc fait que pour Mac" et qui coûtaient TOUJOURS deux à trois fois plus chers qu'ailleurs. Certains changements de modèles économiques peuvent bien nécessiter dix à quinze ans pour se "normaliser". En attendant, Apple doit piocher dans ce qui se fabrique pour assembler ses machines. rolleyes.gif
Donc, contrairement à ta dernière phrase taillée à l'emporte-pièce, la réalité est bien plus nuancée... Encore faut-il est sensible aux nuances, bien sûr!


Apple a rogné sur les prix ? rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif

Elle est bonne celle là… faut se réveiller et voir ce qui se fait à côté. Les produits Apple sont toujours deux fois plus cher. Ce qui a changé c'est surtout la marge qu'Apple s'octroie sur chaque produit qui elle a explosé.

Conclusion, Apple tire au maximum sur le prix et la qualité des composant afin de maintenir un marge colossale. Apple se préoccupe uniquement de la santé de ses actionnaires. Le confort de l'utilisateur final, c'est le cadet de leur souci.



--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 5 Feb 2010, 11:37
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (ironseb @ 5 Feb 2010, 11:29) *
Conclusion, Apple tire au maximum sur le prix et la qualité des composant afin de maintenir un marge colossale. Apple se préoccupe uniquement de la santé de ses actionnaires. Le confort de l'utilisateur final, c'est le cadet de leur souci.

Il faudrait avoir les chiffres mais dans les top du SAV, Apple est parmi les marques bien classées. A l'époque du PPC, il y avait des tas de problèmes aussi.

Citation (Melaurë Curufin @ 5 Feb 2010, 09:46) *
C'est quand même inquiétant de voir que chaque élément d'un ordi a presque son firmware, source potentiel de bug. Trop de techno va finir pas tuer la techno ...

Si c'est logiciel, ce n'est pas un souci, au contraire, ça peut se régler à distance.

Ce qui est inquiétant c'est que l'on a de plus en plus d'appareils où tout est collé sur la carte mère, obligeant souvent à jeter et racheter un appareil plutôt que le réparer. A une époque, on pouvait changer une carte fille, un composant, mais c'est devenu pratiquement impossible toute marque confondue. On est aller dans la société du jetable au lieu de faire durer les produits. Une extension légale de 3 ans aiderait à changer les choses.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 5 Feb 2010, 12:14
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (Cappuccino @ 5 Feb 2010, 12:37) *
Il faudrait avoir les chiffres mais dans les top du SAV, Apple est parmi les marques bien classées. A l'époque du PPC, il y avait des tas de problèmes aussi.


Pas étonnant quand on voit le nombre de fanboys qui jugent normal que leur matériel tombe en panne et qui ne sont pas choqués par le fait qu'aujourd'hui on soit contraint de payer un Apple Care au prix fort si l'on veut être a peu près tranquille avec son Mac… les pannes ayant souvent la bonne idée d'attendre le 13ème mois.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 5 Feb 2010, 12:20
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (ironseb @ 5 Feb 2010, 12:14) *
Pas étonnant quand on voit le nombre de fanboys qui jugent normal que leur matériel tombe en panne et qui ne sont pas choqués par le fait qu'aujourd'hui on soit contraint de payer un Apple Care au prix fort si l'on veut être a peu près tranquille avec son Mac… les pannes ayant souvent la bonne idée d'attendre le 13ème mois.

C'est pareil partout. Sony ou d'autres vendent leur extension au même prix. Ils ont autant, si ce n'est plus de retours SAV. Et les marques plus bas de gammes ont encore plus de retours SAV.

Il ne faut pas se leurrer, comme dans d'autres domaines, on a du pas cher ou du moins cher mais au détriment de la qualité. Ca concerne même les grandes marques de photo, audio ou vidéo.

Il est regrettable qu'Apple ne soit pas plus souple au SAV ou qu'ils ne garantissent pas plus leurs machines mais niveau retours, ils sont dans le top. Ca reste une marque fiable.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 5 Feb 2010, 12:29.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 5 Feb 2010, 12:21
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (ironseb @ 5 Feb 2010, 11:05) *
Citation (YLGMAC @ 5 Feb 2010, 11:45) *
Probablement LG pour la dalle. Quand aux soucis des Imacs, que de foins, non pas que raler pour les concernés par le problème soit malvenus mais je trouve que beaucoup manque de patience (un achat en informatique ça se prévoit). Il est clair quand même que ce problème n'est pas généralisé sur l'ensemble des imac, un peu de compréhension devant la difficulté qu'il peut y avoir à la solutionné est un minimum. Je travail dans la maintenance de matériel médical et croyé moi mais des problèmes de conception, il y en a et parfois la solution met plusieurs mois à être trouvé, alors que le matériel est bien plus critique qu'un simple ordinateur. Quant à un dédommagement pour l'obtenir c'est encore plus difficile....


Attend là, je crois rêver ! Maintenant il va falloir prévoir que le matériel informatique livré ne fonctionne pas pendant les trois premiers mois ?

Heureusement qu'apple ne fabrique pas des bagnoles ou du matos d'escalade… sinon on compterait les morts !

Je te conseille les portables Fujitsu-Siemens.
Une amie en a un, de 17".
Ah, pas de problème d'écran.
Sauf quand il se met en bleu avec un message d'erreur hardware parce que le bousin chauffe trop.
Une demi-heure d'Internet, et le ventilo se fait entendre.
Encore plus bruyant que mon vieux G4.
Enfin, je parle dans le vide.
Apple trouve enfin une solution pour des problèmes, et ça donne uniquement matière à râler pour certains.
Et bien vazy, prends du PearPC ou ce que tu veux avec Windows ou Linux, et fous nous la paix !


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 5 Feb 2010, 12:30
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (marc_os @ 5 Feb 2010, 13:21) *
Citation (ironseb @ 5 Feb 2010, 11:05) *
Citation (YLGMAC @ 5 Feb 2010, 11:45) *
Probablement LG pour la dalle. Quand aux soucis des Imacs, que de foins, non pas que raler pour les concernés par le problème soit malvenus mais je trouve que beaucoup manque de patience (un achat en informatique ça se prévoit). Il est clair quand même que ce problème n'est pas généralisé sur l'ensemble des imac, un peu de compréhension devant la difficulté qu'il peut y avoir à la solutionné est un minimum. Je travail dans la maintenance de matériel médical et croyé moi mais des problèmes de conception, il y en a et parfois la solution met plusieurs mois à être trouvé, alors que le matériel est bien plus critique qu'un simple ordinateur. Quant à un dédommagement pour l'obtenir c'est encore plus difficile....


Attend là, je crois rêver ! Maintenant il va falloir prévoir que le matériel informatique livré ne fonctionne pas pendant les trois premiers mois ?

Heureusement qu'apple ne fabrique pas des bagnoles ou du matos d'escalade… sinon on compterait les morts !

Je te conseille les portables Fujitsu-Siemens.
Une amie en a un, de 17".
Ah, pas de problème d'écran.
Sauf quand il se met en bleu avec un message d'erreur hardware parce que le bousin chauffe trop.
Une demi-heure d'Internet, et le ventilo se fait entendre.
Encore plus bruyant que mon vieux G4.
Enfin, je parle dans le vide.
Apple trouve enfin une solution pour des problèmes, et ça donne uniquement matière à râler pour certains.
Et bien vazy, prends du PearPC ou ce que tu veux avec Windows ou Linux, et fous nous la paix !


Apple a enfin identifié les raisons du problème (enfin si on peut encore les croire). Ils n'ont rien résolu du tout ! Ils avouent simplement les problèmes de ces machines après avoir pris leurs clients pour des c*** pendant trois mois.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 5 Feb 2010, 12:39
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (ironseb @ 5 Feb 2010, 12:30) *
Apple a enfin identifié les raisons du problème (enfin si on peut encore les croire). Ils n'ont rien résolu du tout ! Ils avouent simplement les problèmes de ces machines après avoir pris leurs clients pour des c*** pendant trois mois.

Toutes les machines n'étaient pas touchées. C'est un problème aléatoire et difficilement trouvable sans doute. Sur ce coup, je les critique pas trop. Par contre, sur d'anciens problèmes qui étaient carrément des problèmes de contrôle qualité en sortie d'usine, là c'était impardonnable.
La politique d'Apple reste pas trop mauvaise, pour pas mal de problèmes, ils prennent en charge même quand tu dépasses la fin de garantie (plastique du MacBook, Nvidia du MBP etc.). D'autres constructeurs, s'en fichent royalement et te laissent avec ton produit bogué.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vonjos
posté 5 Feb 2010, 12:43
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 13 Jan 2004
Membre no 13 368



Bien sûr c'est vraiment emmerdant d'avoir une panne, on a une telle relation "fusionnelle" avec nos macs, on a passé tellement de temps à les défendre... qu'on en devient irréaliste s'ils sont en panne :-)
Aujourd'hui tous les produits high-tech ont des problèmes dans des séries, ça a toujours existé.
Ce qui est vraiment dégueulasse c'est la propension des constructeurs à passer en SAV une partie de leur production pour aboutir à un produit correct en REV.B et à nous faire payer au passage une extension de garantie.
En bref, on paie leur R&D.
Les constructeurs n'ont toutefois pas intérêt à avoir des clients mécontents et leur SAV leur coûte cher aussi, avant c'était un coût interne peu maîtrisé et maintenant ils font plus que du bénef dessus.
Regardez l'industrie de la bagnole, c'est intégré dès le départ le sav, les pièces, la main d'oeuvre, tout coûte plus cher.

Pour revenir au mac, quand on a un iMac 24" comme moi de 2006 (soit il y a 4 ans) et bien je peux toujours travailler sans aucun problème dessus, j'ai 11 caméras de surveillance qui tournent 24h/24 et en parallèle j'ai les mêmes activités que tout le monde.
Impossible avec un PC de 2006 (il faut avoir réinstallé windows 4 fois au minimum).

Un autre point très important : le bruit des ventilateurs sur les PC (portables ou non), c'est vraiment pénible. Je confirme ce que dit MARC_OS pour les fujitsu-siemens.

Ce message a été modifié par vonjos - 5 Feb 2010, 12:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smartboy_fr
posté 5 Feb 2010, 12:45
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 445
Inscrit : 23 Sep 2002
Lieu : Cannes
Membre no 3 688



Bon est-ce qu'on peut espérer en savoir plus sur les délais de livraison en attente depuis novembre maintenant? mad.gif


--------------------
•iMac Intel 27" Core i5 3.1 Ghz
•MacBook Pro Unibody 15" 2,4 Ghz
•iPod Touch 16 Go • iPod Video 30 Go blanc + radio remote • iPod shuffle vert • Graveur LaCie DVD DL Lightscribe • HP Photosmart C5180 • et plein d'autres DD externes !
•iPhone 4 16 Go
iPad WIFI 64 Go
•Time Capsule 2 To
•Magic Mouse, Magic Trackpad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 5 Feb 2010, 12:57
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (smartboy_fr @ 5 Feb 2010, 13:45) *
Bon est-ce qu'on peut espérer en savoir plus sur les délais de livraison en attente depuis novembre maintenant? mad.gif


Bah le Core i7 a déjà plus d'un an de retard sous Mac… on est plus à quelques mois près. Un p'tit Core2 Duo de portable ça fait pas l'affaire ?


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyonnel4
posté 5 Feb 2010, 13:04
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 16 Jun 2005
Membre no 41 026



Salut,
à mon avis, la piste de la carte graphique (ou plutôt du driver pour la carte graphique) n'est pas à écarter pour d'autres problèmes moins importants apparaissant sur quelques imacs (dont le mien)


--------------------
M'enfin ?!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 13:20