IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Impression perdue, durant la nuit
Options
titus64
posté 21 May 2018, 07:01
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 21 Mar 2007
Membre no 83 177



Hello à tous,

Voici mon problème (Macbook Pro - IOS 10.13) :

A mon domicile, je prépare des documents que je dois imprimer sur mon lieu de travail.

L'idée est de donner l'ordre d'impression à mon domicile, de fermer mon mac, de me rendre à mon travail, d'ouvrir mon mac,... et que l'impression se lance lorsque mon mac est connecté au wifi du travail (l'imprimante l'est aussi).

Si je fais cela durant la journée, tout fonctionne comme voulu.

Par contre, si je prépare le document le soir,... l'ordre d'impression a disparu durant la nuit.

(Je n'éteins pas mon ordi...)

Une piste ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teddy7545
posté 21 May 2018, 09:17
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : Lorraine - 54
Membre no 17 184



Bonjour,

Plusieurs points ne sont pas très clair :

blink.gif
Citation
Macbook Pro - IOS 10.13
--> je suppose que tu voulais dire MacOS 10.13 ou alors quelque chose m'échappe

Citation
L'idée est de donner l'ordre d'impression à mon domicile
Peux tu préciser de quelle manière tu procède ? avec quelle imprimante ? Tu veux dire que tu choisi l'imprimante de ton travail quand tu es à la maison pour mettre en attente des tâches d'impression ? Tu utilises l'interface standard ou un autre outil particulier ?
L'imprimante que tu utilises, communique directement et uniquement en Wifi avec ton mac ou y a t'il un serveur d'impression dans le réseau professionnel ?

Citation
Si je fais cela durant la journée, tout fonctionne comme voulu.
Si tu fais quoi la journée ? tu veux dire lorsque tu fais la préparation et l'impression dans la même journée ?

Citation
Par contre, si je prépare le document le soir,... l'ordre d'impression a disparu durant la nuit.
Ce sont tous les document à imprimer qui ont disparu ou seulement l'ordre qui n'est plus respecté ?

As tu essayé de couper le WIFI avant de partir à ton travail et de vérifier, avant de le rallumer sur ton lieu de travail, si les documents en attente sont toujours là ou s'ils ont déjà disparus ?
S'ils sont encore présent que se passe t'il lorsque tu réactive le wifi ?

Sous réserve de mieux comprendre tout ces points on peut imaginer soit que les documents ne sont pas traités (et sont éliminés) par l'imprimante dans certaines conditions, soit qu'une tache de nettoyage automatique quotidienne supprime les documents en attente d'impression.

Enfin, pour déterminer ce qu'il arrive à tes tâches d'impression, il est aussi possible d'activer l'interface Web de Cups et de voir l'historique de jobs d'impression.

Ce message a été modifié par teddy7545 - 21 May 2018, 10:34.


--------------------
MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces
MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 21 May 2018, 10:31
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 883
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



Citation (teddy7545 @ 21 May 2018, 04:17) *
Bonjour,

soit qu'une tache de nettoyage automatique quotidienne supprime les documents en attente d'impression.



C'est ce que je comprend.


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titus64
posté 21 May 2018, 11:13
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 21 Mar 2007
Membre no 83 177



Bonjour et merci pour les réponses.
Je vais tâcher de préciser...

blink.gif
Citation
Macbook Pro - IOS 10.13 --> je suppose que tu voulais dire MacOS 10.13 ou alors quelque chose m'échappe


Juste, il s'agit de Mac OS 10.13.4

Citation
L'idée est de donner l'ordre d'impression à mon domicilePeux tu préciser de quelle manière tu procède ? avec quelle imprimante ? Tu veux dire que tu choisi l'imprimante de ton travail quand tu es à la maison pour mettre en attente des tâches d'impression ? Tu utilises l'interface standard ou un autre outil particulier ?
L'imprimante que tu utilises, communique directement et uniquement en Wifi avec ton mac ou y a t'il un serveur d'impression dans le réseau professionnel ?


Pas de serveur d'impression, connexion Wifi...

Citation
Si je fais cela durant la journée, tout fonctionne comme voulu.Si tu fais quoi la journée ? tu veux dire lorsque tu fais la préparation et l'impression dans la même journée ?

En effet, par exemple lorsquei je prépare mes documents à mon domicile et que je me rends directement à mon bureau... l'impression commence directement à mon arrivée, une fois que mon ordi se connecte au wifi du travail.

Citation
Par contre, si je prépare le document le soir,... l'ordre d'impression a disparu durant la nuit.Ce sont tous les document à imprimer qui ont disparu ou seulement l'ordre qui n'est plus respecté ?


Tous les documents à imprimer ont disparu...

As tu essayé de couper le WIFI avant de partir à ton travail et de vérifier, avant de le rallumer sur ton lieu de travail, si les documents en attente sont toujours là ou s'ils ont déjà disparus ?
S'ils sont encore présent que se passe t'il lorsque tu réactive le wifi ?


Pas essayé...

Sous réserve de mieux comprendre tout ces points on peut imaginer soit que les documents ne sont pas traités (et sont éliminés) par l'imprimante dans certaines conditions, soit qu'une tache de nettoyage automatique quotidienne supprime les documents en attente d'impression.

Enfin, pour déterminer ce qu'il arrive à tes tâches d'impression, il est aussi possible d'activer l'interface Web de Cups et de voir l'historique de jobs d'impression.


Et pour désactiver la tache de nettoyage, comment procéder ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teddy7545
posté 21 May 2018, 11:26
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : Lorraine - 54
Membre no 17 184



J'ai jamais entendu parler de ce comportement sur les tâches en attente d'impression.
Je ne pense donc pas que cette tache de nettoyage (présumée) soit une tâche normale, à moins qu'un redémarrage complet procède à l'effacement de la file d'attente (j'ai jamais essayé)

Sinon, elle a peut être été installée par un logiciel que tu aurais installé.
Pour l'identifier et la désactiver sans la connaitre c'est un peu plus difficile.

As tu installé un logiciel de nettoyage ou de surveillance sur ton mac ?

Un examen de la console pourrait peut être te renseigner sur un éventuel arrêt/redémarrage.
Sinon peut être un diagnostique avec EtreCheck pour voir les logiciels et les processus installés.

Que se passe t'il si tu met des documents en file attente et que tu redémarre le macbook avant de les avoir imprimé ?

Ce message a été modifié par teddy7545 - 21 May 2018, 11:48.


--------------------
MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces
MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 21 May 2018, 11:27
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 883
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



Citation (titus64 @ 21 May 2018, 06:13) *
Bonjour et merci pour les réponses.
Je vais tâcher de préciser...

[i]blink.gif
Citation

Et pour désactiver la tache de nettoyage, comment procéder ?



À mon avis, l'ordinateur doit être éteint


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titus64
posté 21 May 2018, 21:12
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 21 Mar 2007
Membre no 83 177



Merci,
J'ai désactivé toutes les mises à jours automatiques... dans les préférences App Store.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 21 May 2018, 21:16
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 883
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



Je ne crois pas que ça aie un rapport.

Je crois avoir lu que c'est une tâche que l'ordinateur fait automatiquement la nuit et que pour ce faire il doit être allumé

Tes documents préparés a ton domicile, ça va.

Pourquoi ne pas activer la tâche d'imprimer qu'une rendu à ton travail ? C'est si contraignant ?

Ce message a été modifié par stratele52 - 21 May 2018, 21:18.


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 21 May 2018, 22:22
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 942
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



UNIX est un OS pour serveurs. Ces derniers ne sont pas mis en veille ni arrêtés en usage normal.
UNIX contient des scripts de maintenance journaliers, hebdomadaires et mensuels.
Ces scripts sont déclenchés automatiquement pendant la nuit ou lors d'une faible activité.

MacOS est basé sur UNIX.
Je pense que c'est le script journalier qui fait le ménage du fait que la mise en veille de la machine n'est pas assez profonde pour bloquer l'exécution du script.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 17:38