IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un pavé numérique très adapté au clavier d'Apple, Réactions à la publication du 02/12/2010
Options
Lionel
posté 2 Dec 2010, 05:58
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Pour une raison encore obscure, la société qui fabrique nos produits préférés a décidé qu'il n'était pas possible d'avoir un clavier Bluetooth doté d'un pavé numérique. Pourtant, même à l'ère du tout numérique, certains ont encore besoin de saisir de nombreux chiffres, et dans ce cas, un pavé numérique permet un gain de temps considérable.
Si des pavés externes existent, ils ne sont pas toujours pratiques, car non solidaires du clavier. La société Interlink a déposé un brevet pour un pavé parfaitement adapté au clavier d'Apple.



Comme vous pouvez le constater, il vient se clipper avec élégance. Il reste bien entendu à voir la manière dont il sera alimenté, et s'il ne dénote pas à côté du clavier. 

Merci aux nombreux lecteurs qui nous ont signalé que ce pavé est déjà en vente chez notre partenaire Macway.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elende
posté 2 Dec 2010, 06:24
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 11 Jul 2007
Membre no 90 443



C'est tout le probleme des claver azerty par rapport au querty. Saisir de nombreux chiffres sur querty est simple et peu penible alors qu'avec un azerty c'est galere ⇑


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maquelle
posté 2 Dec 2010, 06:25
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 12 Jan 2003
Lieu : Herblay
Membre no 5 585



Ce produit est déjà en vente depuis quelques temps chez Macway sous la marque LMP.

Pour ma part, je suis finalement revenu au clavier filaire pour retrouver mon pavé numérique qui me manquait tant.


--------------------
iMac (Retina 5K, 27", 2017), Core i7 4,2 GHz, 8Go RAM
MacBook Air 13"
iPhone 7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meb
posté 2 Dec 2010, 06:51
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 136



Oui mais après utilisation j'ai trouvé ce clavier un peu "toc plastique" à côté de l'alu du sans fil Apple. La fixation et surtout le logement des piles est franchement décevant (on se casse les ongles!).

Son fonctionnement est par contre sans problème.

Je préfère encore l'Apple filaire... en attendant toujours le sans fil...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnowMonkey
posté 2 Dec 2010, 07:13
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 25 Feb 2008
Lieu : Massongex
Membre no 108 600



Et bien pour ma part, il fonctionne nickel, bien pratique. Et la couleur est très similaire malgré le plastique. (Marque LMP)

Bonne journée

SnowMo


--------------------
MacBook Air IntelCore2Duo/2.13GHz/4GB - OSX 10.7 / Mac mini IntelCore2Duo/2.66GHz/4GB - OSX 10.7

Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaelw
posté 2 Dec 2010, 07:25
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : Châteauroux
Membre no 6 920



Etrange que plusieurs sites français parlent de ce pavé cette semaine, avec des questions sans réponse sur son alimentation, sa disponibilité, son prix (39,90 € au fait, alimenté par 2 piles AA)... alors qu'il est sur le marché français depuis presque 2 mois... (surtout ici, quand on sait il est vendu chez MacWay, partenaire privilégié de MacBidouille) biggrin.gif

Il est ici : http://www.macway.com/fr/product/20721/lmp...28-touches.html


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 2 Dec 2010, 08:27
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Citation (maquelle @ 2 Dec 2010, 06:25) *
Ce produit est déjà en vente depuis quelques temps chez Macway sous la marque LMP.

Pour ma part, je suis finalement revenu au clavier filaire pour retrouver mon pavé numérique qui me manquait tant.


Pareil, le clavier BT reste sur l'étagère rolleyes.gif
Je pensais qu'il aurait pu faire l'affaire, mais non comme je suis assis à 99% dans mon fauteuil le filaire et amplement suffisant


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grodada
posté 2 Dec 2010, 08:29
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 3 May 2003
Membre no 7 394



à peine HS : c'est le manque de pavé numérique sur le MB pro 17" qui m'empêche de l'acheter alors qu'il correspondrait parfaitement à mon usage professionnel...
Et quand on voit les iMac 27 pouces en magasin les vendeurs ne savent pas quoi répondre aux questions des acheteurs éventuels au sujet du ridicule clavier sans PN...


--------------------
"Mangez de la merde. Des millions de mouches ne peuvent pas se tromper !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NicoNeo
posté 2 Dec 2010, 08:33
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 26 Oct 2004
Membre no 25 883



,,,

Ce message a été modifié par NicoNeo - 2 Dec 2010, 08:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xced
posté 2 Dec 2010, 08:34
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 500
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : Cornouaille
Membre no 46 434



il n'y a pas que la saisie de chiffres, il y a aussi les raccourcis clavier...


--------------------
MacBookPro5,1 [10.11.6] / PowerMac5,1 [10.4.11] / Macmini6,1 [10.10.5]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 2 Dec 2010, 08:42
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Elende @ 2 Dec 2010, 07:24) *
C'est tout le probleme des claver azerty par rapport au querty. Saisir de nombreux chiffres sur querty est simple et peu penible alors qu'avec un azerty c'est galere ⇑

...Il y a aussi les claviers QWERTZ... Mais indépendamment de la nécessité de "taper de nombreux chiffres", certaines applications ont des raccourcis clavier dans lesquels le pavé numérique joue un rôle plus qu'essentiel, puisque de nombreuses fonctions deviennent inatteignables sans celui-ci.

Ce message a été modifié par almux - 2 Dec 2010, 08:46.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilo pimousse
posté 2 Dec 2010, 08:43
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 998
Inscrit : 1 Jan 2006
Membre no 52 670



Moi je le trouve de très mauvaise qualité... surtout pour le prix...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olieve
posté 2 Dec 2010, 08:43
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 3 Apr 2009
Membre no 134 013



Moi je ne vois pas l'intérêt d'un clavier sans fil.
Les batteries nous lâchent toujours au bon moment.
En plus on se prive de 2 ports USB très accessibles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 2 Dec 2010, 08:48
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Olieve @ 2 Dec 2010, 09:43) *
Moi je ne vois pas l'intérêt d'un clavier sans fil.
Les batteries nous lâchent toujours au bon moment.
En plus on se prive de 2 ports USB très accessibles.

+1
Tout à fait d'accord... Le "sans fils absolu" est devenu une mode un peu extrémiste... rolleyes.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Microger
posté 2 Dec 2010, 09:12
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 763
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : BOUSSE - 72
Membre no 15 915



Citation (Olieve @ 2 Dec 2010, 08:43) *
Moi je ne vois pas l'intérêt d'un clavier sans fil.
Les batteries nous lâchent toujours au bon moment.
En plus on se prive de 2 ports USB très accessibles.


+1 J'ai toujours trouvé la mode du "sans fil" un peu ridicule. Vous vous déplacer dans votre bureau avec votre clavier en bandoulière ?
Sans compter qu'il vaut mieux, dans certains cas, conserver un clavier filaire à portée de la main, ça peut dépanner !

Mic


--------------------
Hackintosh DB : CM Z77X-UD5H - Proc i5 3570K - CG MSI 6870 Twin Frozr - 16 Go Mem - Ecran NEC 24' (1920 X 1200) + second écran IIyama 17' (1280 X 1024) + 2 lecteur/graveurs Optiarc
Mac OS Mavericks - SSD 128 Go - DD 1T
Windows 7 - SSD 128 Go - DD 1T
Mac OS Snow Leopard :- SSD 64 Go
Archives : DD 1T formaté Fat32

Mini-Hack : CM GA-H77N-WIFI - Proc. i3-3225 - 3.3 GHz - Mem. 8Go kingston DDR 3 - Lecteur optique Sony AD-7280S - Ecran BenQ RL2240H
Mac OS Mavericks - SSD 64 Go
Windows 7 - SSD 64 Go
Snow Leopard - Archives - DD 1T
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sImPOD
posté 2 Dec 2010, 09:12
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 5 Apr 2007
Lieu : Poitiers
Membre no 84 184



Un peu HS mais j'alimente le fait que le QWERTY résolve en partie ce problème. Mon MB est un >Qwerty, car venant des states, du temps béni où 1 euro vallait 1.43 dollar, le QWERTY me faisait un peu chier au début, mais à présent je préfère autant.

Après, j'admet que c'est de la mesquinerie "bien de chez Apple" de ne pas avoir de clavier BT acec pavé numérique. Dans la même trempe que lesiBidules vendus sans chargeurs, et effectivement les laptops de 17 pouces partageant leur clavier avec ceux de 11 pouces. Même si esthétiquement (et on sait combien c'est important chez eux), c'est peut-être plus cohérent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 2 Dec 2010, 09:13
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Citation (Olieve)
Moi je ne vois pas l'intérêt d'un clavier sans fil.
Les batteries nous lâchent toujours au bon moment.
En plus on se prive de 2 ports USB très accessibles.
Tout à fait. J'ai revendu illico le mien fournis par défaut (merci Apple) avec mon iMac du Refurb…
(au passage si quelqu'un vend un filaire je suis intéressé ! smile.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 2 Dec 2010, 09:24
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Moi je trouve que quitte à faire un clavier sans file, Apple aurait du lui accoler le trackpad sur le coté !
(à force de ne travailler que sur des laptops, je me passe très bien du pavé numérique...)


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d@mienlyon
posté 2 Dec 2010, 09:40
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 23 Mar 2006
Membre no 58 126



Citation (Lionel @ 2 Dec 2010, 06:58) *
et s'il ne dénote pas à côté du clavier. 


et s'il ne détonne pas à côté du clavier.

Tout le monde confond de plus en plus ces deux mots... ^^


--------------------
Run, Hide, Die
Go to the top of the page
 
+Quote Post
katabomac
posté 2 Dec 2010, 09:46
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 20 Jul 2005
Membre no 42 674



cette news est vieille de deux mois. Bougez vous un peu les gars ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gibet_b
posté 2 Dec 2010, 09:51
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 16 Apr 2005
Lieu : In ze Combrailles
Membre no 37 235



Chez MacBidouille, on lit pas MacGé... Parce qu'ils en ont parlé y a déjà plusieurs mois. Vous regardez pas un peu trop le nombril ? Lisez d'autres sites concurrents les gars !


--------------------
Jean-Baptiste
www.bournisien.info
---
MacBook Core2Duo 2 Ghz Unibody, iMac 17" CoreDuo 1.83 Ghz et MacMini G4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 2 Dec 2010, 10:21
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation
+1 J'ai toujours trouvé la mode du "sans fil" un peu ridicule. Vous vous déplacer dans votre bureau avec votre clavier en bandoulière ?


- Non encore que... Mon iMac ne me sert qu'a faire de la musique, or mon bureau est rempli de différents contrôleurs, clavier, cordons Audio, disques externes en tout genre...
C'est toujours 2 câbles USB (clavier/souris) à passer en moins parmis tout ce bazar mais surtout les 2 ports USB que je n'utilise pas pour le couple clavier/souris me laissent 2 ports libres pour connecter mes divers matériels, et c'est pas du luxe dans mon cas (mon 21,5" a toutes ses prises USB/FireWire occupées en permanence).
Par ailleurs, le mini de ma femme est connecté à la TV, et il est très pratique de ne pas avoir de câbles allant du mini au canapé, du mini aux fauteuils...
Bref, que le sans fil ne soit pas la panacée pour tout le monde, je n'en doute pas, mais je vois pas ce qu'il y a de ridicule à trouver son compte dans l'utilisation de cliavier/souris sans fil !

Ce message a été modifié par GStepper - 2 Dec 2010, 10:30.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabricepsb
posté 2 Dec 2010, 10:55
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Validating
Messages : 477
Inscrit : 30 Mar 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 6 894



Citation (almux @ 2 Dec 2010, 08:48) *
Citation (Olieve @ 2 Dec 2010, 09:43) *
Moi je ne vois pas l'intérêt d'un clavier sans fil.
Les batteries nous lâchent toujours au bon moment.
En plus on se prive de 2 ports USB très accessibles.

+1
Tout à fait d'accord... Le "sans fils absolu" est devenu une mode un peu extrémiste... rolleyes.gif

on est entré dans l'ère de la dictature du sans fil et du tactile.
Ce clavier sans pavé numérique est une débilité sans nom.
Le pire c'est le Magic trackpad bluetooth : c'est rigolo au début mais quelle perte de productivité. De plus comme c'est sans fil c'est beaucoup moins réactif que la souris de base.
Enfin essayez sous un logiciel de retouche photos de déplacer un curseur sur toute la photo en plein écran pour activer le redressement.
Sur mon 24 je n'y arrive pas, alors sur le 27... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 2 Dec 2010, 11:03
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



Le clavier AZERTY est le pire qui soit!
Tout y est mal adapté, surtout la partie droite truffée de touches inutiles en première frappe qui auraient bien mieux servies à mettre les lettres accentuées comme le QWERTZ suisse.
Je ne parle même pas des touches supérieures complètement mal foutues, les chiffres auraient une bien meilleure utilisation comme sur presque tous les claviers étrangers.
Sur mes portables les claviers sont modifiés en QWERTY et je regrette même les QWERTZ!


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel38
posté 2 Dec 2010, 11:20
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 8 Mar 2006
Membre no 57 176



Citation (MixUnix @ 2 Dec 2010, 11:03) *
Le clavier AZERTY est le pire qui soit!
Tout y est mal adapté, surtout la partie droite truffée de touches inutiles en première frappe qui auraient bien mieux servies à mettre les lettres accentuées comme le QWERTZ suisse.
Je ne parle même pas des touches supérieures complètement mal foutues, les chiffres auraient une bien meilleure utilisation comme sur presque tous les claviers étrangers.
Sur mes portables les claviers sont modifiés en QWERTY et je regrette même les QWERTZ!

N'oublions pas que l'on peut passer du clavier AZERTY au clavier QWERTZ en demandant simplement (par exemple) un clavier polonais: dans Préférences Système, et Langue et Texte, onglet Méthodes de saisie. Il y a sûrement d'autres langues qui donnent le même résultat.
Mais il ne faut pas avoir supprimé toutes les langues sauf Anglais et Français. Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup de gens suppriment toutes les langues, alors que les DD ont tant d'espace d'enregistrement...
Si l'on a toute une série de chiffres à taper, cette modification du clavier peut être très utile.

Ce message a été modifié par Michel38 - 2 Dec 2010, 11:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco
posté 2 Dec 2010, 11:44
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 047
Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549



Moi aussi, quand j'ai acheté mon iMac, après quelques essais pour voir s'il était possible de travailler sans pavé numérique, j'ai acheté un clavier standard.
ça n'était pas plus cher que de rajouter un pavé et pour avoir déjà utilisé un pavé, je dois dire que ce n'est pas toujours très pratique : on ne sait pas ou le ranger quand on ne l'utilise pas, et quand on lui trouve un coin, le fil gêne. Et quand on en a besoin on a du mal à le rattraper....
L'idéal serait qu'il soit accroché au clavier. J'avais d'ailleurs bricolé un système comme cela avec du velcro pour mon TAM.
C'est pourquoi je trouve ce pavé très intéressant. Mais il me semble qu'il aurait été astucieux que ce pavé soit alimenté par la prise USB du clavier.
Et encore plus qu'il propose aussi une prise USB à droite.
Et s'il était en alu il serait parfait.

Ce message a été modifié par marco - 2 Dec 2010, 11:51.


--------------------
Rendez-nous MacDraw!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerald87
posté 2 Dec 2010, 11:55
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 945
Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612



Perso, mon mac mini fait office de media center… Le sans fil n'est donc pas du luxe ! le clavier d'apple est tellement classe que j'en avais pris 1. Mais je peste quasi à chaque utilisation à cause du pavé numérique !

Maintenant 40 euros pour ça ?! Si vous me dites que c'est en plastique, sans moi !! Qui plus est le branchement fait cheap pas solide (pour le media center, le clavier est sur les genoux) et trop imposant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 2 Dec 2010, 12:45
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Il manque juste un clavier BlueTooth étendu au catalogue Apple. Juste le pavé numérique, soit 18 touches, ce qui n'allongerait pas trop le modèle actuel, mais c'est trop demander. Sans parler du MBP 17 p qui pourrait lui aussi avoir un pavé numérique.
Apple a pris l'option " Think money ", même sur les claviers : " Ceci est une révolution ", on va les faire raquer pour tout.
A quand les piles Apple qui ne fonctionnent qu'avec le chargeur Apple ?


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté 2 Dec 2010, 12:52
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 660
Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 289



Citation (Elende @ 2 Dec 2010, 07:24) *
C'est tout le probleme des claver azerty par rapport au querty. Saisir de nombreux chiffres sur querty est simple et peu penible alors qu'avec un azerty c'est galere ⇑


Tu as déjà essayé de te mettre dans le monde "français - numérique" ?
Dans ce cas la touche capslock permet de taper des chiffres, plutôt que des caractères accentués majuscule.
(ce qui est aussi pratique, impossible à faire sur PC, car oui, les majuscules s'accentuent aussi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilbert36
posté 2 Dec 2010, 13:08
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 30 May 2006
Lieu : Villeneuve de la Raho
Membre no 62 130



Citation (Elende @ 2 Dec 2010, 00:24) *
C'est tout le probleme des claver azerty par rapport au querty. Saisir de nombreux chiffres sur querty est simple et peu penible alors qu'avec un azerty c'est galere ⇑


Tout à fait d'accord. Quand on utilise un clavier qwerty, aucune difficulté. De plus, cela résout le problème du point qui est une aberration. (.) Parlant français et espagnol, je l'utilise en espagnol ISO. Je peux écrire dans les deux langues, rien ne manque et rien est en trop.


--------------------
Adepte de Macbidouille
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 07:47