IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le MacBook Pro 2012 devient obsolète chez Apple, Réactions à la publication du 05/07/2018
Options
erik
posté 6 Jul 2018, 06:39
Message #61


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (huexley @ 5 Jul 2018, 07:53) *
Citation (erik @ 5 Jul 2018, 06:02) *
Et ben.....mon MacBook Pro late 2011 est donc encore plus obsolète. J’espère qu’il ne va pas me lâcher! J’espère surtout que des boites autres que Apple vont pouvoir assurer un peu de SAV pour les gens qui ont envie pousser leurs machines encore un peu plus loin en cas de pépin sans en racheter une nouvelle. Sur Paris ça doit se trouver sans problème j’imagine.


En fait ton MacBook Pro est un bien meilleur investissement car tout y est facilement remplaçable. Une batterie à changer c'est 13 vis et 5-10 min de boulot max, un disque dur c'est 16 vis et quelques minutes de plus que la batterie…
La procédure pour remplacer la batterie d'un rétina fait juste pas rêver… (et pourtant je répare des macs depuis 1997 !)

https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+de...a+mi-2012/89197


J’en suis bien conscient. Je pense que c’est de loin le meilleur Mac portable que je n’ai jamais eu. Avec un I7 2,8 GHz de 2011 qui fait des miracles même encore maintenant, une batterie d’origine qui même si elle n’est plus toute jeune me laisse encore 2 à 3 H d’autonomie c’est un régal. La seule chose qui lui manque c’est l’USB 3.......sinon j’ai remplacé le disque dur par un SSD 1To de 1Go en dix minutes .......et me voila avec un portable qui effectivement ne me donne guère envie de changer pour avoir un équivalent que je paierai au moins 2500 à 3000€ aujourd’hui. De mémoire la machine m’avait coûté à l’époque 1700€ je crois. Je ne peux pas passer à Mojave......mais bon......je pense faire encore au moins 3 ans avec. Je serai alors à 10 ans de longévité avec ce Mac.....de loin le portable le plus fiable et endurant pour moi. Sinon dès que je bosse sur des gros projets en studio (audio) ce sont des Mac Pro .....qui malgré tout le mal qu’on peut en dire m’ont jusque là donné toute satisfaction mais c’est un autre sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chrisbi
posté 6 Jul 2018, 07:30
Message #62


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 10 Nov 2004
Membre no 26 718



Citation (iPodMan @ 5 Jul 2018, 20:37) *
Changer la batterie sur mon Lenovo X230 Tablet :

https://www.youtube.com/watch?v=oBEymBwmrsc

35 sec en prenant son temps tongue.gif

Payé 300e avec un i7-3520M j'ai rajouter 8Go de Ram 1866 pour 40e et un SSD 850 Pro 500Go pour 150e = 490e

Le tout avec Windows 10 Pro / Mac OS Maverick / OS X Sierra / Linux Debian

Jamais aucun soucis, toujours des mise en jours et des Bios mis à disposition

Plus jamais de Mac, ah si je garde un G3 Blanc/Bleu sur Mac OS 9 pour les Jeux Rétro de mon enfance


Ton X230 en hackintosh ou virtualisation pour MacOs?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 6 Jul 2018, 09:06
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (erik @ 6 Jul 2018, 07:39) *
La seule chose qui lui manque c’est l’USB 3......

Tu as un port thunderbolt alors pourquoi te priver de ce plaisir ?

https://www.macway.com/fr/product/30056/kan...-et-usb-30.html
https://www.cdiscount.com/informatique/cabl....html#mpos=2|mp

Ce message a été modifié par PAX3 - 6 Jul 2018, 09:12.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 6 Jul 2018, 10:18
Message #64


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (iPodMan @ 5 Jul 2018, 20:37) *
Changer la batterie sur mon Lenovo X230 Tablet :

https://www.youtube.com/watch?v=oBEymBwmrsc

35 sec en prenant son temps tongue.gif

Payé 300e avec un i7-3520M j'ai rajouter 8Go de Ram 1866 pour 40e et un SSD 850 Pro 500Go pour 150e = 490e

Le tout avec Windows 10 Pro / Mac OS Maverick / OS X Sierra / Linux Debian

Jamais aucun soucis, toujours des mise en jours et des Bios mis à disposition

Plus jamais de Mac, ah si je garde un G3 Blanc/Bleu sur Mac OS 9 pour les Jeux Rétro de mon enfance


Heureux possesseur d'un iMac Pro, je pense sincèrement que si je pouvais revenir en arrière et revoir mon achat, je retournerais sur .... un nouveau hackintosh

Alors... non pas que l'iMac Pro ne me satisfait pas, bien au contraire, mais je suis revenu sur un "vrai" Mac car j'avais tout de même quelques soucis avec mon ancien hackintosh : des glitches par ci par là dus à la carte graphique, des erreurs de "leak mémoire" en quittant After Effect, etc. Rien de bien méchant mais je me disait que revenir à un "vrai" Mac me permettrait d'être tranquille sur ces petits soucis à gauche à droite imputés à mon hackintosh. Forcément, une machine de "bidouille", si il y a des soucis, c'est que ça vient de la bidouille

En réalité, il n'en est rien !

After Effect, sur mon iMac Pro, continue à me faire des "error : memory leak" quand je le quitte, souvent après de longues sessions de travail, et ce souci est rencontré par de nombreux utilisateurs
Les glitchs graphiques provenaient surement de ma GTX 970 achetée d'occasion, avec la GTX 640 d'avant je n'avais aucun souci (mais bien moins de puissance de calcul)

En fait, après 6 mois d'utilisation intensive de l'iMac Pro, ce dernier n'est ni plus stable, ni moins stable que mon ancien hackintosh

Ce que j'ai gagné : un SSD ultra véloce (3Go/s !!!!), une CG qui déboite (Vega) et avec plein de RAM vidéo, 64Go de RAM (indispensable pour travailler confortablement sur de gros projets, j'était limité à 16Go par la carte mède de mon ancien hackintosh) et un CPU qui balance une bonne volée de bois vert, et, surtout, un écran 27" avec une grande surface de travail, bien plus utile que mes 2x 24" fullHD

OK, mais tout ce que je viens de lister, je l'aurais tout aussi bien eu simplement en renouvellant mon hackintosh de 2012

Il me suffisait de remonter une machine avec 64Go de RAM, un SSD nVme (si ce n'est pas deux, un pour l'OS, un pour le cache des apps), un core i7 8700K surement moins rapide en multi que le Xeon W (ou qu'un core i9) mais plus rapide en single et mon logiciel principal, After Effect, préfère un bon single qu'un bon multi, une GTX 1080ti, bref j'aurais pu me monter un hackintosh plus récent et bénéficier de TOUS ce que l'iMac Pro m'a apporté

Et pire : ce n'est pas le prix surement moins cher qui est intéressant - déja parceque ce ne serait pas beaucoup moins cher - mais le fait d'avoir une machine dans laquelle je peux intervenir.

J'adore l'iMac Pro, mais si j'ai le moindre souci avec, soit au global, soit d'un composant qui deviendrait problématique, voire défectueux, je suis obligé de l'immobiliser sur une longue période. Avec un hackintosh, si la machine est bien montée, bien configurée, on a la main dessus

Bref je pense que si c'était à refaire, au fond je resterais sur un hackintosh, mais pas parceque je suis mécontent de l'iMac Pro, au contraire, mais plutot parcequ'au fond, un bon hack ça tourne vraiment tout aussi bien qu'un "vrai" Mac, sinon mieux, c'est certes un peu moins cher (quoique, on peut en discuter, j'ai des arguments) mais surtout on a la main sur la machine. Ce que l'on a plus trop avec les derniers Mac.

Les derniers Mac, je les adore. J'ai un iMac Pro et un MB12", c'est les meilleurs Mac jamais conçus, c'est la perfection dans chacun de leur domaine (station de travail, ultra mobilité), mais pour ces deux machines je vis au quotidient avec l'espoir qu'il n'arrive rien, car sinon je suis carotte. Je n'avais pas ce sentiments avec mes ancien Mac, entre autre parceque j'avais la main dessus (possibilité de changer des composants, d'ouvrir pour regarder, fiabilité reconnue, etc)


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 6 Jul 2018, 10:29
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (AlxV @ 6 Jul 2018, 11:18) *
Bref je pense que si c'était à refaire, au fond je resterais sur un hackintosh, mais pas parceque je suis mécontent de l'iMac Pro, au contraire, mais plutot parcequ'au fond, un bon hack ça tourne vraiment tout aussi bien qu'un "vrai" Mac, sinon mieux, c'est certes un peu moins cher (quoique, on peut en discuter, j'ai des arguments) mais surtout on a la main sur la machine. Ce que l'on a plus trop avec les derniers Mac.

Est ce que tu sais s'il existe des laptop taillés pour devenir des hackintosh type MacBookPro ? Je parle bien sur de machine sur lesquelles on peut intervenir pour ajouter de la ram, changer une batterie, un SSD ou la carte graphique ? Beaucoup de topic sur le sujet mais souvent un peu vieux, qu'en est-il avec des machine avec des processeur intel canonlake, des machines ou l'on peut installer Mojave et qui vont tourner correctement ?


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Jul 2018, 10:41
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (PAX3 @ 6 Jul 2018, 11:29) *
Citation (AlxV @ 6 Jul 2018, 11:18) *
Bref je pense que si c'était à refaire, au fond je resterais sur un hackintosh, mais pas parceque je suis mécontent de l'iMac Pro, au contraire, mais plutot parcequ'au fond, un bon hack ça tourne vraiment tout aussi bien qu'un "vrai" Mac, sinon mieux, c'est certes un peu moins cher (quoique, on peut en discuter, j'ai des arguments) mais surtout on a la main sur la machine. Ce que l'on a plus trop avec les derniers Mac.

Est ce que tu sais s'il existe des laptop taillés pour devenir des hackintosh type MacBookPro ? Je parle bien sur de machine sur lesquelles on peut intervenir pour ajouter de la ram, changer une batterie, un SSD ou la carte graphique ? Beaucoup de topic sur le sujet mais souvent un peu vieux, qu'en est-il avec des machine avec des processeur intel canonlake, des machines ou l'on peut installer Mojave et qui vont tourner correctement ?


Il me semble que niveau GPU ça ne fonctionne pas le hack sur les laptops...

Sinon ça pourrait m’intéresser en plus de mes MB/MBP


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 7 Jul 2018, 10:37
Message #67





Guests






Citation (iPodMan @ 5 Jul 2018, 20:37) *
Changer la batterie sur mon Lenovo X230 Tablet :

https://www.youtube.com/watch?v=oBEymBwmrsc

35 sec en prenant son temps tongue.gif

Payé 300e avec un i7-3520M j'ai rajouter 8Go de Ram 1866 pour 40e et un SSD 850 Pro 500Go pour 150e = 490e

Le tout avec Windows 10 Pro / Mac OS Maverick / OS X Sierra / Linux Debian

Jamais aucun soucis, toujours des mise en jours et des Bios mis à disposition

Plus jamais de Mac, ah si je garde un G3 Blanc/Bleu sur Mac OS 9 pour les Jeux Rétro de mon enfance

ces Lenovo sont des machines fabuleuses. On peut leur coller TOUS les OS. tongue.gif Je pense à un Lenovo ou un HPZ workstation à condition qu'on puisse lui coller TOUS les OS aussi.
ras le bol des macs, ça suffa comme ci ces caprices d'actionnaires. Mac tchao, ipad avec ses 64/32Go anémiques tchao (Samsung + micro SD 200 go) iphone tchao (asus + 128 go SD)
cette plaisanterie n'a que trop duré. et quand je vois les bestioles qu’on a en pc portable même pour 700 euros, de la Nvidia 2GO, du SSD, du clavier rétro éclairé, je pense qu'il est temps de laisser tomber cette marque. Si on se base sur du Win10 pro + Linux voire du mac os qui marche (Mavericks/ EC/Sierra) plus besoin de ces trucs pour (pseudo)riches. Claviers papillon pénibles, Imac pro qui s’arrêtent d'un seul coup voire non réparables par manque de pièces, soucis graves avec les mac pro , mac mini à la ramasse, je crois que ça suffit.

Ce message a été modifié par CPascal - 7 Jul 2018, 10:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 7 Jul 2018, 12:31
Message #68


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Je suis l´heureux possesseur du dernier macbook pro à écran mate (un regal) une vers. 8,2 qui comme tous les autres a une carte graphique interne AMD qui a grillée. Déclaré obsolète et n´etant plus reparé par apple, j´ai pu grâce à internet et une super communauté le garder en vie en forçant l´utilisation de la carte graphique interne. Je peux encore l´ouvrir, changer la batterie en 3 minutes sans bousiller le clavier, il a un port Ethernet, 2 ports USB, 1 thunderbold et un lecteur DVD.. c´est presque maintenant une pièce de musée smile.gif que j´utilise tous les jours et qui survie, on croise les doigts!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 7 Jul 2018, 15:38
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (kabuka @ 7 Jul 2018, 13:31) *
Je suis l´heureux possesseur du dernier macbook pro à écran mate (un regal) une vers. 8,2 qui comme tous les autres a une carte graphique interne AMD qui a grillée. Déclaré obsolète et n´etant plus reparé par apple, j´ai pu grâce à internet et une super communauté le garder en vie en forçant l´utilisation de la carte graphique interne. Je peux encore l´ouvrir, changer la batterie en 3 minutes sans bousiller le clavier, il a un port Ethernet, 2 ports USB, 1 thunderbold et un lecteur DVD.. c´est presque maintenant une pièce de musée smile.gif que j´utilise tous les jours et qui survie, on croise les doigts!

Je te conseil aussi l'utilisation de smcFanControl pour réguler la vitesse de tes ventilo car chez Apple le silence a un prix : la surchauffe, sur ces modèles de Macbook pro l'alliage des soudures étant minable une surchauffe crée des faux contact, si l'on ajoute la pâte thermique mise à la truelle mieux vaut que ça tourne un peu plus, que la température soit régulée et ton mac durera encore un peu plus longtemps !
Perso j’évite aussi la lecture en full HD sur Youtube, fermer les appli et onglets inutiles, bref tout ce qui fait chauffer ta puce GPU.
Je te conseille aussi régulierement de l'ouvrir pour virer poussiere et moutons dans les ventilos (c'est simple à faire)

Ce message a été modifié par PAX3 - 7 Jul 2018, 15:38.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 7 Jul 2018, 18:11
Message #70





Guests






Citation (kabuka @ 7 Jul 2018, 13:31) *
Je suis l´heureux possesseur du dernier macbook pro à écran mate (un regal) une vers. 8,2 qui comme tous les autres a une carte graphique interne AMD qui a grillée. Déclaré obsolète et n´etant plus reparé par apple, j´ai pu grâce à internet et une super communauté le garder en vie en forçant l´utilisation de la carte graphique interne. Je peux encore l´ouvrir, changer la batterie en 3 minutes sans bousiller le clavier, il a un port Ethernet, 2 ports USB, 1 thunderbold et un lecteur DVD.. c´est presque maintenant une pièce de musée smile.gif que j´utilise tous les jours et qui survie, on croise les doigts!
Il faut clairement faire durer les anciens macs tant que possible et apres, soit passer à win10/linux soit au hackintosh, pas d'autre solution,. il n'y a pas de semaine sans qu'une mauvaise nouvelle ne tombe.

- imac pro '(sic) qui s'arretent d'un seul coup
- pbs avec les mac book pro et leurs claviers papillon

et je fais réf à des sites et émissions pro Apple (ORLM, MacG Mac4ever etc et je parle d'émissions et d'articles de juin/juillet 2018) qu'est ce que ça serait si on donnait la parole aux sites Windows Android Linux. ça devient lamentable. tout repose sur le marketing maintenant. dry.gif soit ils se réveillent avec les prochains Mac book pro (septembre en principe) et leur prochain mac pro (2019) soit c’est mort coté mac. Si ça leur plaît de vendre exclusivement du téléphone à 1500 euros c'est leur prb plus le mien, ça ,ne m’intéresse pas et ça ne m'intéressera jamais. un télé au prix d'un macbook pro 15", on rêve. de toute façon en 2018, window10 marche très bien, Linux aussi, Android également donc j'ai envie de dire, sauf avancée techno majeure chez Apple comme on en a connue du temps de jobs on s'en fout, on peut désormais se passer de leurs "bons" services. Alors il faut que les 3 derniers naïfs cessent de dire que c'est une spécialité de mac-bidouille que de tirer à boulets rouges sur Apple car c'est FAUX. tout le monde en a marre partout. partout c'est le ras le bol général et on a même des articles détaillés sur le pourquoi comment passer au hack soit à Windows voire Linux soit un maintien des anciens mac (pro notamment et mini) jusqu'à ce qu'ils crèvent, pas pour rien qu'on a des kits d'upgrade des ANCIENS macs pro sur ebay.

Ce message a été modifié par CPascal - 7 Jul 2018, 18:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 Jul 2018, 11:48
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (CPascal @ 7 Jul 2018, 19:11) *
de toute façon en 2018, window10 marche très bien, Linux aussi, Android également donc j'ai envie de dire, sauf avancée techno majeure chez Apple comme on en a connue du temps de jobs on s'en fout, on peut désormais se passer de leurs "bons" services.

Non, clairement non. Fuir les emmerdements des appareils iOS et macOS pour la concurrence, c'est ni plus ni moins se retrouver avec les emmerdements des appareils concurrents, emmerdements qui sont souvent autant gratinés sinon plus. J'affirme que celui qui ose dire le contraire est un menteur et un malhonnête.

Citation (CPascal @ 7 Jul 2018, 19:11) *
Alors il faut que les 3 derniers naïfs cessent de dire que c'est une spécialité de mac-bidouille que de tirer à boulets rouges sur Apple car c'est FAUX. tout le monde en a marre partout. partout c'est le ras le bol général et on a même des articles détaillés sur le pourquoi comment passer au hack soit à Windows voire Linux soit un maintien des anciens mac (pro notamment et mini) jusqu'à ce qu'ils crèvent, pas pour rien qu'on a des kits d'upgrade des ANCIENS macs pro sur ebay.

Une spécialité de MacBidouille, peut-être pas. Plutôt une spécialité d'une petite bande d'énergumènes qui, motivée par une haine indéfectible vis à vis de cette multinationale, passe son temps à faire du bashing, quitte à raconter les pires énormités. À la longue c'est franchement pénible à lire, c'est de la pollution pure et simple.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 8 Jul 2018, 18:04
Message #72





Guests






le pire est que tu es convaincu de tes dires, c'est ça maintenant le moteur de apple ce n'est plus la creativité ni la qualité optimale c'est le discours prétendument supérieuro-élitiste que tu nous sers ici même. du vent. je serais ravi que apple refasse du mac de qualité, mais disons le depuis la mort de jobs c'est la chute en tous points sauf nu seul les tarifs qui eux sont en progression constante. on se demande bien pourquoi.

cf macg mac4ever et autres ORLM pour ne citer que les sources fr

et sur le plan techn tu es méchamment largué, ca fait belle lurette que des win10 et des Linux et des android sont largement au top les machines aussi. et pour 1/3 du prix des machines apple. attendons les prochaines machines portables et les prochains mac pro mais sauf erreur de ma part ils vont continuer sur leur brillante lancée de 2012... ce qui me navre mais tant qu'ils n'auront qu'un TC aux commandes , ca ne pourra pas changer. quant aux softs vu ce qu'on a sous win10 et même Linux maintenant et même en free (sonar platinum lightworks da vinci resolve) macos et alii ont du souci a se faire.

le pb des fanboys c'est que le monde change autour d'eux et qu' ils restent figés comme de statues de sel à nous sortir les sempiternelles âneries à base de Win daube Win daube et Linux cette mayrde pour no lifes. ça les rassure sur le bien fondé de leur choix quand ils se vident le larfeuille pour une machine qui ne devrait leur couter qu'1/3 voire 1/4 du prix.

ce que tu prétends était vrai en 2008 sans doute
or nous sommes en 2018

Ce message a été modifié par CPascal - 8 Jul 2018, 18:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 8 Jul 2018, 19:51
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (divoli @ 8 Jul 2018, 12:48) *
Fuir les emmerdements des appareils iOS et macOS pour la concurrence, c'est ni plus ni moins se retrouver avec les emmerdements des appareils concurrents, emmerdements qui sont souvent autant gratinés sinon plus. J'affirme que celui qui ose dire le contraire est un menteur et un malhonnête.

Bin écoute sur un laptop pc, prenons un Dell XPS, peut etre que le matos c'est de la merde, comme chez Apple de toute façon aujourd'hui tout est de la merde, mais au moins tu peux ouvrir ton bousin avec un tournevis et changer tes composants mort par de nouveaux, faut pas etre macgyver pour changer un ssd ou une toute bête barrette de RAM.
Il y a 52 étapes pour changer une batterie sur le MacbookPro Retina, il faut plus de deux heures a un spécialiste, trouve aussi gratiné chez la concurrence et fais moi signe.
https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+de...a+mi-2012/89197

Même MacGénération qui n’est pas le site le plus critique qui existe vis a vis d'Apple "déconseille l’achat de toutes les machines au catalogue.pour la première fois depuis la publication de leur guide d'achat"
https://www.macg.co/mac/2018/07/pourquoi-en...-en-2018-102912

menteurs, malhonnêtes, haters ?

Ce message a été modifié par PAX3 - 8 Jul 2018, 20:11.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 8 Jul 2018, 20:59
Message #74


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



@divoli

Tu devrais te renseigner : la concurrence se porte très bien !

Pour illustrer, mon macbook pro 6,2 15" (2011 je crois), dalle mate, a une puce (en panne ?) qui l'empêche de charger. C'est une déchirure, mais j'ai dû me résoudre à acheter une machine d'urgence.

Comme je me doutais que cela allait arriver un jour, j'avais déjà un peu commencé à chercher. Et j'ai pris un ASUSPRO Zenbook UX410UA-GV352R - i7 - 8 Go - HDD + SSD.

Qu'ai je fait pour continuer à travailler ?

1. j'ai ouvert le Macbook pro, démonté le SSD.
2. j'ai ouvert le Asus, démonté le disque SATA, et mis le SSD à la place, la seconde barrette de ram, soit 16 Go en tout, et j'ai tout refermé.
3. Ensuite, j'ai booté dans le bios, activé le boot sur le bon disque, et j'ai redémarré, DIRECT SOUS LINUX***.

=> même le mot de passe est passé, et j'avais du wifi, comme si j'avais booté sur mon ancienne machine !!

Bilan : qu'est ce qui ne marchait pas ? RIEN. Même le mode avion (que je ne connaissais pas sur le MBP) fonctionne tout seul, l'hibernation, le hdmi+audio, la webcam, le micro, le casque, et le son. Même le second disque (nvme) que j'ai formaté* est opérationnel directement.

Pour les connexions : USB 2.0, USB 3.0, et USB C, carte SD aussi. C'est même mieux car il n'y a pas besoin d'adaptateur comme sur le MBP. La cerise sur le gâteau : il y en avait 2 dans la boite, USB ethernet et HDMI VGA (dans les 40 euros celui là quand même). C'est pas bête l'USB-Ethernet, car si on s'en sert, ce n'est pas souvent avec un portable. En prime, il me reste un disque de 1To pour faire des sauvegardes!

Les deux seules choses que j'ai modifiées, c'est le trackpad, pour qu'il se comporte comme celui du macbook pro (j'ai désactivé la région du clic droit**), et le clavier (j'ai du remettre un layout du clavier type PC), puisque la disposition des touches n'est plus la même.

C'est tout, et j'en suis ravi. Le seul défaut que je lui trouve, c'est l'écran (mat, bien sûr), qui ne fait que 14", mais pour le reste (batterie ~ entre 6 et 7h entre 2 recharges) c'est vraiment super. J'oubliais : je développe et je teste des applis avec OpenGL 4.5 (avant : 3.3), et j'ai divisé par un facteur entre 3 et 4 le temps de compilation de mes applis :-)

Je ne sais pas dans quel sens, mais je crois bien que j'ai fui les emmerdements quelque part. Et j'aurais pu parler du Xiaomi Mi Pro 15 aussi ...

* je suis en train d'essayer de me faire rembourser le Win 10 pro qui était sournoisement pré-installé dessus. Bye Cortana ...
** http://kernpanik.com/geekstuff/2015/01/12/...-synaptics.html

*** je n'utilise plus Mac OS X depuis que 10.6.8 est obsolète, ce qui ne m'empêchait pas d'espérer qu'Apple sortirait encore ses machine de folies, mais je rêve ...


Edit : typos

--
qɔᴉɹə

L'association EducOOo : http://www.educoo.org
https://framagit.org/ericb
https://github.com/ebachard

Ce message a été modifié par ericb2 - 8 Jul 2018, 21:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 Jul 2018, 23:49
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (CPascal @ 8 Jul 2018, 19:04) *
(...)


J'en suis d'autant convaincu qu'en plus d'utiliser un MacBook Pro, j'utilise également un PC en dual boot Windows (10) / Linux, et qu'il y a de nombreuses personnes dans mon entourage personnel et professionnel qui utilisent des PC. J'en suis d'autant plus convaincu que j'utilise un terminal Android, tout comme (là aussi) moult personnes dans mon entourage, et que je suis l'actualité Android de près.

Pourquoi ne pas parler, par exemple, de la grande difficulté que rencontrent moult utilisateurs de Windows 10 à effectuer les mises à jour, notamment les mises à jour majeures tous les 6 mois ? Pourquoi ne pas reconnaitre que derrière une interface qui est effectivement plus agréable, sous le capot c'est toujours la même merde avec notamment une base de registre qui finit par se corrompre et qui oblige à un moment à un autre à tout réinstaller ?

Concernant les terminaux Android, pourquoi ne pas pointer du doigt les énormes lacunes en matière de sécurité (à 10000 lieues de celles que l'on peut rencontrer avec les terminaux iOS), avec des mises à jour de sécurité qui arrivent selon le bon vouloir des fabricants, et sur le Play Store des applications vérolées que Google retire régulièrement par paquet de 1000 (j'exagère à peine) ?

Et là je ne parle que de quelques problèmes logiciels parmi d'autres, niveau matériel il ne faut pas rêver c'est du même acabit, c'est simplement que c'est moins médiatisé. Si je devais faire la liste de tous les emmerdements que l'on peut rencontrer chez la concurrence, j'y passerais la nuit.

Alors OK pour critiquer Apple, mais franchement faites-le d'une manière honnête, et sans faire croire que l'herbe est plus verte chez la concurrence. Si vous grossissez systématiquement tous les problèmes que l'on peut rencontrer avec les produits Apple, et que vous passez sciemment sous silence toutes les merdes chez la concurrence (ou pire que vous faites croire qu'elles n'existent pas), alors vous ne valez pas mieux que les fanboys Apple que vous pointez du doigt.

Ce message a été modifié par divoli - 9 Jul 2018, 00:22.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VN
posté 9 Jul 2018, 00:32
Message #76


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 209



divoli, personne ici ne minimise des problèmes qui existent ailleurs.

Si on grogne, c’est à cause du rapport qualité/prix/possibilités qui se dégrade. Les dernières machines achetables sont déclarées irréparables maintenant, donc tous ceux qui ne peuvent pas se permettre de bosser sur du matos pas fiable et moyennement supporté, les pros quoi, doivent aller voir ailleurs.

J’ai des MacBooks noirs qui marchent sous Linux alors qu’ils ne sont plus supportés depuis Lion. On peut choisir une interface graphique plus légère afin de garder une grande fluidité, mais le reste est à jour.

Ceci étant dit, je vais finir par les vendre, car le hardware est moyennement supporté, alors que les ThinkPads de la même époque sont supportés à 100%.

J’ai aussi quelques vieux smartphones Android rootés qui carburent au 8.1. LineageOS m’installe des mises à jour assez facilement et très régulièrement.

Donc non, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, c’est ici que la pelouse se meurt petit à petit. Si un portable à 1000 euros me permet de bosser aussi bien qu’un MacBook Pro à 3000 balles, devine lequel je vais choisir.

Ce message a été modifié par VN - 9 Jul 2018, 00:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 9 Jul 2018, 08:53
Message #77





Guests






Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 00:49) *
Citation (CPascal @ 8 Jul 2018, 19:04) *
(...)


J'en suis d'autant convaincu qu'en plus d'utiliser un MacBook Pro, j'utilise également un PC en dual boot Windows (10) / Linux, et qu'il y a de nombreuses personnes dans mon entourage personnel et professionnel qui utilisent des PC. J'en suis d'autant plus convaincu que j'utilise un terminal Android, tout comme (là aussi) moult personnes dans mon entourage, et que je suis l'actualité Android de près.

Pourquoi ne pas parler, par exemple, de la grande difficulté que rencontrent moult utilisateurs de Windows 10 à effectuer les mises à jour, notamment les mises à jour majeures tous les 6 mois ? Pourquoi ne pas reconnaitre que derrière une interface qui est effectivement plus agréable, sous le capot c'est toujours la même merde avec notamment une base de registre qui finit par se corrompre et qui oblige à un moment à un autre à tout réinstaller ?

Concernant les terminaux Android, pourquoi ne pas pointer du doigt les énormes lacunes en matière de sécurité (à 10000 lieues de celles que l'on peut rencontrer avec les terminaux iOS), avec des mises à jour de sécurité qui arrivent selon le bon vouloir des fabricants, et sur le Play Store des applications vérolées que Google retire régulièrement par paquet de 1000 (j'exagère à peine) ?

Et là je ne parle que de quelques problèmes logiciels parmi d'autres, niveau matériel il ne faut pas rêver c'est du même acabit, c'est simplement que c'est moins médiatisé. Si je devais faire la liste de tous les emmerdements que l'on peut rencontrer chez la concurrence, j'y passerais la nuit.

Alors OK pour critiquer Apple, mais franchement faites-le d'une manière honnête, et sans faire croire que l'herbe est plus verte chez la concurrence. Si vous grossissez systématiquement tous les problèmes que l'on peut rencontrer avec les produits Apple, et que vous passez sciemment sous silence toutes les merdes chez la concurrence (ou pire que vous faites croire qu'elles n'existent pas), alors vous ne valez pas mieux que les fanboys Apple que vous pointez du doigt.
il faut arreter. win10 ne pose plus de soucis de MAJ qui sont désormais très rapides android fonctionne tres bien. j'ai pris un asus android il y a 15 jours c’est un appareil extra pour 150 euros (moins les réduc carte fnac soit 110 euros). de quoi se payer un REFLEX canon ou nikon en sus pour le px d'un iphone.

j'attends les prochains Mac book et Mac pro mais si apple se manque encore une fois là oui ca sera pour moi la dernière. mes ordis sont tous en fin de vie, j'ai un besoin impératif de changement. ça urge. quant aux softs Apple, vu que Apple démolit son écosystème pan par pan, sauf à être fan fou maboul de logic et de final cut ,il n'y a plus rien.

c'est navrant mais la responsabilité en incombe à 100% au CA, nous on se positionne par rapport à ce que l'on nous nous propose et ce qu’on nous propose est au mieux has been au pire, raté. et ça c’est la politique maison post jobs. mac pro 2013 inférieur en qualité à celui de l'époque jobs idem pour les mac mini idem pour les mac book pro etc . il reste quoi on peut savoir ?

Citation
Si un portable à 1000 euros me permet de bosser aussi bien qu’un MacBook Pro à 3000 balles, devine lequel je vais choisir.

Évidemment c'est juste du bon sens. pour 1000 euros tu auras du SSD de la Nvidia 4 go du clavier rétroéclairé des ports à ne plus savoir qu'en faire USB USB c Ethernet etc....

Ce message a été modifié par CPascal - 9 Jul 2018, 09:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 9 Jul 2018, 08:58
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (CPascal @ 9 Jul 2018, 09:53) *
j'attends les prochains Mac book et Mac pro mais si apple se manque encore une fois là oui ca sera pour moi la derniere. mes ordis sont tous en fin de vie, j'ai un besoin impératif de changement. ca urge.

En adulant le veau d'or nous attendons tous Moïse descendant de sa montagne avec la parole sacrée, mais ne nous leurrons pas, le prochain macbookpro aura une touchbar, sera tout collé, tout soudé, en douce bien sur ils auront revu le problème de conception du clavier mais au final le miracle tant attendu de pouvoir juste changer son SSD, sa ram et la batterie n'arrivera pas....
Ils intègreront peut-être un processeur Cannon Lake mais vont devoir faire de sacrés efforts coté autonomie si c'est le cas, celle des macbook pro retina 2017 était moyenne.
Et quoi qu'il en soit le prochain MBP sera cher, très cher !

Ce message a été modifié par PAX3 - 9 Jul 2018, 09:39.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 9 Jul 2018, 09:00
Message #79





Guests






je n'attends pas de miracle mais un retour aux bases. si le retour aux bases n'a pas lieu pas grave avec tout ce qu’on a dans le monde PC, tant pis pour mes ultimes licences sous mac os (logic et aperture) même le hack ne me parait plus intéressant de nos jours. beaucoup de soucis pour plus grand chose. Au max j'aurai une Apple TV, voila ce que je vois de mieux chez eux désormais. et c'est navrant compte tenu de la qualité de l'écosystème Apple il y a moins de 10 ans. c’était juste parfait sous jobs. Il y un avant après, incontestablement. ce type était sans doute invivable mais il était visionnaire génial et personne n'a encore réussi à le remplacer.c'est le moins que l'on puisse dire... actuellement l'inventivité est du coté Google Microsoft Amazon Android Linux Windows. les temps changent et soit on reste figé dans le temps et tourné vers le passé soit on en prend acte et on avance.

Mon seul soucis est de savoir si je largue Apple quel soft de MAO choisir, mais bon à la rigueur je ne prends plus AUCUN risque j'ai assez donné.

1° multiplateforme
2° un standard absolu

et je n'en vois qu'un PROTOOLS
En complément reaper (sous Linux !) et adios les ennuis et les interrogations sans fins. il y a en a marre.
la balle dans le camp de Apple, mais qu'elle ne tarde plus.

Ce message a été modifié par CPascal - 9 Jul 2018, 09:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 9 Jul 2018, 09:06
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (CPascal @ 9 Jul 2018, 10:00) *
je n'attends pas de miracle mais un retour aux bases.

Développe, c'est quoi pour toi le retour au bases ?


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 9 Jul 2018, 09:09
Message #81





Guests






la qualité Apple du temps de jobs 2e époque. ordis non collés non soudés, OS qui tient la route genre SL, un écosystème complet, des machines qui durent 10/15 ans. bref du Apple.ce qui a existé vu que je l'ai eu.

Ce message a été modifié par CPascal - 9 Jul 2018, 09:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 9 Jul 2018, 09:30
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (CPascal @ 9 Jul 2018, 10:09) *
la qualité Apple du temps de jobs 2e époque. ordis non collés non soudés, OS qui tient la route genre SL, un écosystème complet, des machines qui durent 10/15 ans. bref du Apple.ce qui a existé vu que je l'ai eu.

mais tu rêves les yeux ouverts toi. Et pourquoi pas une extension de garantie a 2 ans pendant que tu y es ?
N'as tu pas compris, il n'y a plus de retour en arrière possible.
Même logic pro sur le retina...
https://www.youtube.com/watch?v=rCdvq7wY5xs

Ce message a été modifié par PAX3 - 9 Jul 2018, 09:59.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 Jul 2018, 10:05
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (CPascal @ 9 Jul 2018, 10:09) *
la qualité Apple du temps de jobs 2e époque. ordis non collés non soudés, OS qui tient la route genre SL, un écosystème complet, des machines qui durent 10/15 ans. bref du Apple.ce qui a existé vu que je l'ai eu.


Mouai, mon G5 dual a duré 7/8 ans. .. et j’ai eu quelques pannes durant les 3 premières années, heureusement couvertes par l’extension prise à la Fnac, avec intervention à domicile.

Le Titanium G4 dont une startup m’avait équipé, en plus d’être une brouette, avait une qualité de fabrication plutot mauvaise...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 9 Jul 2018, 10:12
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Ouais 15 ans faut pas pousser mémé dans les orties non plus mais juste pouvoir changer les composants basiques, avoir un clavier fiable et être tranquille au moins 5 ans ca serait deja bien quand on met 3000 balles dans une machine.
Vu ce témoignage d'un pro, édifiant !
https://www.youtube.com/watch?v=8zqwu3YbEZM

Ce message a été modifié par PAX3 - 9 Jul 2018, 10:53.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VN
posté 9 Jul 2018, 11:05
Message #85


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 209



Le retour en arrière n’est pas actuellement possible, il ne faut pas rêver. Il est grand temps de commencer à discuter des portables et desktops aptes à remplacer les machines Apple le moment venu.

Étant moi-même fan des IBM ThinkPad, ceux avec un vrai clavier, je suis déçu de la production actuelle. Je regarde du coté des Dell Latitude, car les XPS sont trop bling-bling.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 9 Jul 2018, 11:16
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (CPascal @ 9 Jul 2018, 09:53) *
il faut arreter. win10 ne pose plus de soucis de MAJ qui sont désormais très rapides android fonctionne tres bien. j'ai pris un asus android il y a 15 jours c’est un appareil extra pour 150 euros (moins les réduc carte fnac soit 110 euros). de quoi se payer un REFLEX canon ou nikon en sus pour le px d'un iphone.

Ben voyons. rolleyes.gif Chaque mise à jour majeure de Windows 10 (tous les 6 mois) s'avère à chaque fois problématique pour une partie non négligeable des utilisateurs de PC, la dernière n'ayant pas échappé à la règle. Les solutions préconisées ne fonctionnent pas forcément, c'est même parfois une énorme perte de temps de les mettre en oeuvre, et la réinstallation devient alors inévitable à terme puisque le support de chaque branche de Windows 10 est limité dans le temps (et en espérant que même là, tout redevienne dans l'ordre). Je n'ai jamais vu un tel merdier avec macOS (en tout cas depuis que macOS X existe, les versions précédentes, d'avant OS X, étaient moins stables).
Quand à ton histoire de terminal Android à 150 euros (je parle de terminaux Android et non pas d'Android tout court car cela n'a aucun sens de faire une dissociation, on achète un terminal avec Android dessus et tout un écosystème), c'est un peu comme vouloir bouffer des sandwichs de supermarché pour économiser l'achat d'un repas complet, pour moins cher tu auras tout simplement moins bien, c'est tout. Je peux comprendre que l'on puisse se satisfaire d'un appareil moins performant et de moins bonne qualité, encore faut-il avoir l'honnêteté de reconnaître qu'il l'est (moins performant et de moins bonne qualité), et donc en évitant de faire des comparaisons d'une totale mauvaise foi.
Et dire que les terminaux Android fonctionnent très bien, ben je suis désolé mais ils connaissent souvent eux aussi leur lot de problèmes, il suffit d'aller consulter les sites dédiés à l'actualité Android pour s'en convaincre.

Encore une fois je le répète, je veux bien que l'on se montre critique envers Apple, même d'une manière rude, j'ai même toujours encouragé cette critique. Mais l'honnêteté voudrait que l'on se montre tout aussi critique avec la concurrence, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures, sinon on n'est pas crédible.

Citation (VN @ 9 Jul 2018, 01:32) *
Si un portable à 1000 euros me permet de bosser aussi bien qu’un MacBook Pro à 3000 balles, devine lequel je vais choisir.

Celui à 1000 euros, évidemment. Le jour où cela arrivera je ferais exactement la même chose. Le problème c'est qu'ici on a à faire à certains individus qui viennent en permanence et depuis longtemps nous dire qu'Apple ne fait plus que de la merde et que la concurrence fait infiniment mieux. En ce sens, on se demande bien pourquoi ils continuent à venir chouiner sur ce site s'ils estiment qu'ailleurs c'est infiniment mieux, ce n'est pas le comportement de consommateurs sensés. Personnellement lorsque j'estime qu'une multinationale ne fait plus que de la merde hors de prix et que les concurrents font nettement mieux pour moins cher, ben je passe chez la concurrence, je ne perds pas mon temps à venir raconter encore et encore que la multinationale en question ne fait que de la merde. Il y a un moment où il faut être cohérent avec soi-même et savoir tourner la page.

Ce message a été modifié par divoli - 9 Jul 2018, 11:38.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 9 Jul 2018, 11:42
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 12:16) *
c'est un peu comme vouloir bouffer des sandwichs de supermarché pour économiser l'achat d'un repas complet, pour moins cher tu auras tout simplement moins bien, c'est tout

Non c'est plutôt un peu comme si tu prends un verre de JB en boite de nuit, tu vas payer de la merde super cher pasqu'il y a "le prestige"
Tu n'es pas sans ignorer qu'Apple fait des marges de fou et que tous les pros s'accordent à dire que les MBP de ces 3 dernières années sont une totale régression.

Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 12:16) *
Le problème c'est qu'ici on à affaire à certains individus qui viennent en permanence et depuis longtemps nous dire qu'Apple ne fait plus que de la merde et que la concurrence fait infiniment mieux. En ce sens, on se demande bien pourquoi ils continuent à venir chouiner sur ce site s'ils estiment qu'ailleurs c'est infiniment mieux, ce n'est pas le comportement de consommateur sensés. Personnellement lorsque j'estime qu'une multinationale ne fait plus que de la merde hors de prix et que les concurrents font nettement mieux pour moins cher, ben je passe chez la concurrence, je ne perds pas mon temps à venir raconter encore et encore que la multinationale en question ne fait que de la merde. Il y a un moment où il faut être cohérent avec soi-même et savoir tourner la page.

Bin oui, pourquoi on vient encore, pasqu'on a encore du matos Apple de la bonne époque, encore suffisamment fiable pour fonctionner encore, j’écris ce message sur un MBP Pro 2011 2 GHz Intel Core i7 avec un SSD de 750 giga, on vient pasqu'on est habitué a bosser sur l'ecosysteme Apple et qu'on commence a se poser la question de l'après, qu'on attend année après année de pouvoir renouveler notre matos et à chaque keynote on voit du matos d'arrière garde, mal conçu vendu de plus en plus cher, on vient pasqu'on espère que ca va finir par impacter les vente et orienter différemment la politique d'Apple.

Par exemple début 2020 quand la note de réparabilité va etre obligatoire sur la hightech, comment va réagir le pékin moyen en découvrant que sa machine a 3500 balles a une note de réparabilité de 1/10 ?


Je me pose même une question, peut etre quelqu’un pourra t-il y répondre. Pourquoi les constructeurs PC, les chinois par exemple si prompts à copier et essayer de grappiller des part de marché à Apple, ne sortent pas un laptop complétement compatible nativement avec mac OS.
Après tout Jobs à fait exactement la même chose quand il a refourgué sa société Next à Apple parce qu'ils avaient cessé d'innover et qu'ils avaient besoin d'un OS, il a empoché un demi milliard de dollar au passage.
Paradoxe d'ailleur c'est Avadis Tevanian (Next) qui a créé le fichier « kernel_task », qui a pour rôle de protéger le cœur des Mac de la surchauffe.

Ce message a été modifié par PAX3 - 9 Jul 2018, 13:42.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 9 Jul 2018, 11:57
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (PAX3 @ 9 Jul 2018, 12:42) *
Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 12:16) *
c'est un peu comme vouloir bouffer des sandwichs de supermarché pour économiser l'achat d'un repas complet, pour moins cher tu auras tout simplement moins bien, c'est tout

Non c'est plutôt un peu comme si tu prends un verre de JB en boite de nuit, tu vas payer de la merde super cher pasqu'il y a "le prestige"
Tu n'es pas sans ignorer qu'Apple fait des marges de fou et que tous les pros s'accordent à dire que les MBP de ces 3 dernières années sont une totale régression.

Mais tu te fais également entuber en achetant un terminal Android à 150 euros, il ne faut pas te faire d'illusion. Cela te fera simplement moins mal au cul parce que la somme est moins élevée, c'est tout.
La différence entre un terminal Android à 150 euros et un iPhone à 800 euros, elle ne situe pas uniquement au niveau du prestige, mais également au niveau de la qualité et de la performance des éléments (hardware et software), ainsi que dans la durée du support. À partir de là tu achètes ce que tu veux.

Ce message a été modifié par divoli - 9 Jul 2018, 12:02.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 9 Jul 2018, 12:00
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 12:57) *
Citation (PAX3 @ 9 Jul 2018, 12:42) *
Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 12:16) *
c'est un peu comme vouloir bouffer des sandwichs de supermarché pour économiser l'achat d'un repas complet, pour moins cher tu auras tout simplement moins bien, c'est tout

Non c'est plutôt un peu comme si tu prends un verre de JB en boite de nuit, tu vas payer de la merde super cher pasqu'il y a "le prestige"
Tu n'es pas sans ignorer qu'Apple fait des marges de fou et que tous les pros s'accordent à dire que les MBP de ces 3 dernières années sont une totale régression.

Mais tu te fais également entuber en achetant un terminal Android à 150 euros, il ne faut pas te faire d'illusion. Cela te fera simplement moins mal au cul parce que la somme est moins élevée, c'est tout.

écoute regarde la concurrence c'est presque deux fois moins cher, surement de la merde mais de la merde réparable
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs...laptop/cnx97003

Ce message a été modifié par PAX3 - 9 Jul 2018, 12:00.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VN
posté 9 Jul 2018, 12:02
Message #90


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 209



Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 12:16) *
Chaque mise à jour majeure de Windows 10 (tous les 6 mois) s'avère à chaque fois problématique pour une partie non négligeable des utilisateurs de PC, la dernière n'ayant pas échappé à la règle.


C’est vrai. C’est également souvent vrai pour Linux, même s’il est facile de démonter le /home, de faire une m.à.j., voire d’installer une nouvelle version de la distribution et de remonter le /home.

Les xBSD sont aussi fiables que MacOS qui est un cousin éloigné de FreeBSD. Mais bon, quel que soit le SE, une sauvegarde à jour est indispensable avant toute intervention sérieuse. J’ai eu une M.À.J. catastrophique 10.11 -> 10.12 sur mon MBP 2011, je ne sais toujours pas pourquoi. J’ai installé l’ancien système grâce à CCC, puis j’ai profité de l’achat d’un SSD pour tout réinstaller.


Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 12:16) *
Quand à ton histoire de terminal Android à 150 euros (je parle de terminaux Android et non pas d'Android tout court car cela n'a aucun sens de faire une dissociation, on achète un terminal avec Android dessus et tout un écosystème), c'est un peu comme vouloir bouffer des sandwichs de supermarché pour économiser l'achat d'un repas complet, pour moins cher tu auras tout simplement moins bien, c'est tout.


Pas faux, mais l’important ici est le choix. Avec Apple on a le choix entre très cher et trop cher, avec Android c’est entre 50 euros pour un smartphone neuf rootable et bidouillable pour essayer de tirer le maximum du matos et 900 euros pour un Samsung qui propose le hardware de rêve. Je possède le tout premier Galaxy Note qui est encore parfaitement utilisable. Acheté d’occasion pour 150 euros il y a quelques années, une batterie neuve, une grosse microSD et c’est reparti. Ce n’est plus mon smartphone principal, mais il a remplacé iPad et iPad mini comme lecteur des ebooks. Ça rentre dans la poche et ça permet d’économiser la batterie du smartphone principal, aujourd’hui un iPhone 7.

Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 12:16) *
Je peux comprendre que l'on puisse se satisfaire d'un appareil moins performant et de moins bonne qualité, encore faut-il avoir l'honnêteté de reconnaître qu'il l'est (moins performant et de moins bonne qualité), et donc en évitant de faire des comparaisons d'une totale mauvaise foi.


La qualité est souvent très bonne. J’ai des smartphones Android autour de moi qui durent facilement 5-6 ans. Le vrai problème est le suivi logiciel qui est souvent inexistant dès le départ ou très limité dans le temps. Il faut choisir un smartphone facile à rooter, installer LineageOS ou autre Android libre dès la fin de la garantie officielle, et roule ma poule.

Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 12:16) *
Et dire que les terminaux Android fonctionnent très bien, ben je suis désolé mais ils connaissent souvent eux aussi leur lot de problèmes, il suffit d'aller consulter les sites dédiés à l'actualité Android pour s'en convaincre.


Ça dépend, il y a à boire et à manger. Certains sont bien nés, d’autres pas.


Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 12:16) *
Encore une fois je le répète, je veux bien que l'on se montre critique envers Apple, même d'une manière rude, j'ai même toujours encouragé cette critique. Mais l'honnêteté voudrait que l'on se montre tout aussi critique avec la concurrence, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures, sinon on n'est pas crédible.


Je suis d’accord.

Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 12:16) *
Le problème c'est qu'ici on a faire à certains individus qui viennent en permanence et depuis longtemps nous dire qu'Apple ne fait plus que de la merde et que la concurrence fait infiniment mieux.


Comme partout.

Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 12:16) *
Il y a un moment où il faut être cohérent avec soi-même et savoir tourner la page.


J’ai accumulé une certaine expérience depuis 1995. Si je peux aider, pourquoi pas. Mais il est clair qu’aujourd’hui je passe plus de temps sur des forums Linux/FreeBSD qu’ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 11:30