IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> ARM dévoile sa nouvelle architecture multi-cœurs, Réactions à la publication du 21/03/2017
Options
Lionel
posté 21 Mar 2017, 07:18
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



ARM a dévoilé sa nouvelle architecture multi-cœurs, le DynamIQ.


Il s'agit au niveau technique d'une évolution de son architecture big.LITTLE dans laquelle on pourra interconnecter encore plus de cœurs hétérogènes, de quoi avoir toujours le meilleur compromis en fonction de la puissance demandée. Tous les cœurs peuvent être différents les uns des autres, la seule obligation étant qu'ils soient dérivés de l'architecture Cortex-A.

Malgré l'augmentation du nombre de cœurs et une hétérogénéité plus importante ARM annonce que la latence sera plus faible qu'actuellement lors du basculement d'un groupe de cœurs vers les autres. On n'a pas tous les détails, mais cela sera certainement lié à une amélioration d'une cache commune.

Si ARM parle d'intelligence, c'est parce qu'elle souhaite que cette architecture s'impose dans nombre de domaines à commencer par les véhicules autonomes. Pour cela elle met en avant une forme de redondance avec une tolérance aux bugs et pannes. Si un groupe de CPU échoue pour une raison quelconque à assurer son travail, un autre peut immédiatement prendre sa place et aller au bout de la t^che commune.

Comme vous le voyez, une fois de plus, la tendance globale de l'industrie électronique est une focalisation sur ce marché vierge ou presque des véhicules autonomes.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dan31
posté 21 Mar 2017, 07:56
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 31 Oct 2003
Lieu : La Tortue Rêveuse
Membre no 11 139



Citation
une amélioration d'une cache commune

Un ou une cache ?


--------------------
Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 21 Mar 2017, 08:52
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



un nouveau marché demande des investissements en recherche et développement mais assure des marges plus importantes et valorise l'image de la société.

Quelques années après , tout le monde sait faire , les améliorations possibles sont mineures et les marges rétrécissent.

A contrario de nombreux projets coûteux n'aboutissent pas .

Dans le domaine automobile, j'aimerais une boite de vitesses automatique efficace et économe , une assistance au freinage ou un système antidérapage
il existe déjà une alerte accident qui déclenche les secours

Pour le GPS, les onéreux systèmes propriétaires des voitures font moins bien que les gratuits Google map ou Waze.

il me semble que la fiabilité des ordinateurs de bord s'améliore.

L(informatique devrait permettre un antivol efficace .

Cordialement



--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Mar 2017, 08:59
Message #4


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (jakin1950 @ 21 Mar 2017, 08:52) *
Dans le domaine automobile, j'aimerais une boite de vitesses automatique efficace et économe , une assistance au freinage ou un système antidérapage
il existe déjà une alerte accident qui déclenche les secours

Les boîtes à double embrayage sont efficaces et économes.
On a maintenant des assistances au freinage, et là je parle du fait que ta voiture, si elle détecte que tu freines fort, va le faire encore plus fort car on s'est aperçu que dans ces cas l'automobiliste inconsciemment s'y refusait.
l'ASC joue le rôle d'antidérapage. Maintenant, on ne peut changer les lois de la physique.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 21 Mar 2017, 09:33
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 21 Mar 2017, 07:18) *
Comme vous le voyez, une fois de plus, la tendance globale de l'industrie électronique est une focalisation sur ce marché vierge ou presque des véhicules autonomes.

Lien vers le billet original


Dont l'Europe ne produira aucun des cpu.... mais Sûr que c'est plus facile d'empêcher l'alcoolisme d'un ARM

que des chauffards . Mais comme ça ils pourront se mettre au carré au bistrot du coin puis appuyer sur le bouton home et la bagnole fera le reste, sans alcotest . un vrai progrés.

Vite à nos Mustang V8 ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 21 Mar 2017, 11:15
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 21 Mar 2017, 08:59) *
Citation (jakin1950 @ 21 Mar 2017, 08:52) *
Dans le domaine automobile, j'aimerais une boite de vitesses automatique efficace et économe , une assistance au freinage ou un système antidérapage
il existe déjà une alerte accident qui déclenche les secours

Les boîtes à double embrayage sont efficaces et économes.
On a maintenant des assistances au freinage, et là je parle du fait que ta voiture, si elle détecte que tu freines fort, va le faire encore plus fort car on s'est aperçu que dans ces cas l'automobiliste inconsciemment s'y refusait.
l'ASC joue le rôle d'antidérapage. Maintenant, on ne peut changer les lois de la physique.

C'est pourquoi je trouve le permis de conduire automobile bien léger.
Au permis moto on apprend le freinage d'urgence (de mon temps sans ABS), et c'est vital.
Et justement, lors d'un freinage d'urgence il faut presser de plus en plus fort, sans bloquer les roues bien sûr, et aujourd'hui l'ABS évite cela.
En tout cas c'est lors du passage du permis de conduire qu'il faut amorcer les bonnes habitudes !
Or quand je vois le matin des voitures auto-école attendre en zone à stationnement voire arrêt interdit, quand je vois le nombre de gens qui n'utilise pas son clignotant ou qui reste scotché sur la voie du milieu sur une 3 voies oubliant que le code de la route indique qu'il faut se rabattre après avoir doublé*, le nombre de gens qui roule avec la même distance de non-sécurité à 130 kmh qu'à 70 sur le périph ou à 30 en ville, j'ai comme de très gros doutes sur les compétences des moniteurs d'auto-école ! sad.gif (L'incivilité galopante n'est pas la seule explication à ces non-respects courants voire habituels pour certains du code de la route).

(*) En Europe ce n'est pas comme aux USA où on roule par file même sur "autoroute". Ici, on double puis on se rabat, c'est la règle.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Mar 2017, 11:32
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 21 Mar 2017, 11:15) *
Et justement, lors d'un freinage d'urgence il faut presser de plus en plus fort, sans bloquer les roues bien sûr, et aujourd'hui l'ABS évite cela.
C'est exactement l'inverse. Pour maximiser la force de freinage, il faut augmenter très rapidement la force jusqu'au maximum, puis relâcher petit à petit. La seconde partie étant bien plus importante que la première, car plus la roue ralenti plus elle se bloque facilement, d'où l'importance de la réduction de la pression pour éviter le blocage (même avec ABS, c'est parfois mieux de chercher à éviter le blocage, en particulier sur terrain très glissant).

Sur un freinage non urgent par contre, la phase de montée en pression peut être plus longue et la phase de diminution plus rapide. C'est moins efficace, mais plus confortable pour les occupants du véhicule.

Mais le problème, c'est que même si on sait ça et même si on l'a appris et pratiqué au permis de conduire, il y a une sacré différence quand on se retrouve vraiment à devoir faire un freinage d'urgence... À part avec beaucoup d'expérience, ça ne rentrera pas. Et heureusement, le freinage d'urgence est tout de même quelque chose qu'on n'expérimente que rarement.

Et c'est là qu'intervient justement l'AFU. Quand l'électronique détecte une situation qui semble correspondre à un freinage d'urgence (par exemple, un passage brusque de l'accélérateur au frein), il va "immédiatement" appliquer la force maximale (et c'est vraiment violent quand ça se déclenche, la première fois c'est vraiment surprenant... à tester à l'occasion pour ceux qui n'en ont jamais fait l'expérience EN VÉRIFIANT BIEN D'ABORD QU'IL N'Y A PERSONNE DERRIÈRE, MÊME LOIN), même si le conducteur n'a pas appuyé à fond, puis diminuer progressivement.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 21 Mar 2017, 11:57
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (SartMatt @ 21 Mar 2017, 11:32) *
Citation (marc_os @ 21 Mar 2017, 11:15) *
Et justement, lors d'un freinage d'urgence il faut presser de plus en plus fort, sans bloquer les roues bien sûr, et aujourd'hui l'ABS évite cela.
C'est exactement l'inverse. Pour maximiser la force de freinage, il faut augmenter très rapidement la force jusqu'au maximum, puis relâcher petit à petit. La seconde partie étant bien plus importante que la première, car plus la roue ralenti plus elle se bloque facilement, d'où l'importance de la réduction de la pression pour éviter le blocage (même avec ABS, c'est parfois mieux de chercher à éviter le blocage, en particulier sur terrain très glissant).

Sur un freinage non urgent par contre, la phase de montée en pression peut être plus longue et la phase de diminution plus rapide. C'est moins efficace, mais plus confortable pour les occupants du véhicule.

Mais le problème, c'est que même si on sait ça et même si on l'a appris et pratiqué au permis de conduire, il y a une sacré différence quand on se retrouve vraiment à devoir faire un freinage d'urgence... À part avec beaucoup d'expérience, ça ne rentrera pas. Et heureusement, le freinage d'urgence est tout de même quelque chose qu'on n'expérimente que rarement.

Et c'est là qu'intervient justement l'AFU. Quand l'électronique détecte une situation qui semble correspondre à un freinage d'urgence (par exemple, un passage brusque de l'accélérateur au frein), il va "immédiatement" appliquer la force maximale (et c'est vraiment violent quand ça se déclenche, la première fois c'est vraiment surprenant... à tester à l'occasion pour ceux qui n'en ont jamais fait l'expérience EN VÉRIFIANT BIEN D'ABORD QU'IL N'Y A PERSONNE DERRIÈRE, MÊME LOIN), même si le conducteur n'a pas appuyé à fond, puis diminuer progressivement.

« sans bloquer les roues bien sûr »
Que crois-tu que cela veuille dire ? Tssss... toujours là avec ses rappels de donneur de leçon. T'as pas remarqué que ce n'est pas le sujet principal de ce fil ? Et bien c'est pourquoi j'ai fait très concis.
Quoiqu'il en soit, ce que je voulais dire essentiellement c'est que bien conduire cela s'apprend, même si au départ chacun conduit (ou fait du vélo) de manière intuitive. Le contre-braquage en 2 roues et la bonne façon de freiner en urgence, ça s'apprend et il faut s'entrainer pour que cela devienne un réflexe automatique. On pourrait parler aussi de la bonne trajectoire ou de l'importance du regard (on se dirige en 2 roues vers là où on regarde et il vaut donc mieux éviter de fixer un poids lourd qui arrive en face et préférer "viser" vers là où on doit passer pour éviter l'accident, sinon on fonce droit sur le danger).
Et tout ce que je viens de décrire, j'ai comme un doute sur le fait que les moniteurs auto-école l'enseignent vraiment.

Edit: Mais dis moi, tu as ton permis moto ?
Parce que vu comment tu décris ta façon de freiner, je me demande comment tu fais pour arrêter ta roue avant précisément entre quatre plots (circuit lent) ou juste avant la limite après accélération sur parcours chronométré.

Ce message a été modifié par marc_os - 21 Mar 2017, 12:09.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Mar 2017, 12:11
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (SartMatt @ 21 Mar 2017, 11:32) *
à tester à l'occasion pour ceux qui n'en ont jamais fait l'expérience EN VÉRIFIANT BIEN D'ABORD QU'IL N'Y A PERSONNE DERRIÈRE, MÊME LOIN), même si le conducteur n'a pas appuyé à fond, puis diminuer progressivement.


sauf si on veut refaire le pare-choc arrière biggrin.gif

(ok pas sur autoroute, là c'est le risque mortel assuré)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 Mar 2017, 12:49
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (marc_os @ 21 Mar 2017, 06:57) *
...
Edit: Mais dis moi, tu as ton permis moto ?
Parce que vu comment tu décris ta façon de freiner, je me demande comment tu fais pour arrêter ta roue avant précisément entre quatre plots (circuit lent) ou juste avant la limite après accélération sur parcours chronométré.

Ben moi j'ai mon permis moto justement, et il ya trois difficulté pour maximiser son freinage d'urgence: la position des bras (tendus) et donc du buste, la maîtrise de la force de freinage à appliquer sur la roue arrière, et la difficulté du dosage initial sur la roue avant (notamment à grande vitesse).

C'est effectivement très différent d'une voiture si on a pas d'ABS, avec le risque de guidonnage (on se rétame), celui de perdre le contrôle si la roue arrière se bloque, voir de terminer un freinage sur la roue avant et l'arrière levé (du vécu, je roulais vraiment trop vite sur le périf!).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Mar 2017, 12:57
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 21 Mar 2017, 11:57) *
« sans bloquer les roues bien sûr »
Que crois-tu que cela veuille dire ?
Ça ne change rien au fait que le "il faut presser de plus en plus fort" est faut. Le freinage efficace est celui où on freine fort dès le début. Et c'est exactement pour ça que l'AFU a été mis au point.

Citation (marc_os @ 21 Mar 2017, 11:57) *
Et bien c'est pourquoi j'ai fait très concis.
On peut faire concis sans dire le contraire de ce qu'il faut faire...

Citation (marc_os @ 21 Mar 2017, 11:57) *
Edit: Mais dis moi, tu as ton permis moto ?
Parce que vu comment tu décris ta façon de freiner, je me demande comment tu fais pour arrêter ta roue avant précisément entre quatre plots (circuit lent) ou juste avant la limite après accélération sur parcours chronométré.
Non, je n'ai pas mon permis moto. Mais je parlais auto, comme les précédents intervenants de ce fil. Et le principe théorique qui gouverne l'efficacité du freinage est le même que l'on soit en moto, en auto ou même en vélo : la force de freinage maximale avant blocage décroit avec la vitesse de rotation de la roue, donc si on a un freinage progressif, comme tu le suggères, et non dégressif, on reste très longtemps bien en dessous de la force maximale possible, d'où une distance de freinage bien plus longue. En pratique l'opération est plus complexe en vélo ou en moto, du fait des transferts de masse plus importants qui modifie les points de blocage des roues et de la stabilité moindre, mais le principe reste le même, il faut avoir un freinage dégressif et non progressif.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 21 Mar 2017, 13:06
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (SartMatt @ 21 Mar 2017, 12:57) *
Citation (marc_os @ 21 Mar 2017, 11:57) *
« sans bloquer les roues bien sûr »
Que crois-tu que cela veuille dire ?
Ça ne change rien au fait que le "il faut presser de plus en plus fort" est faut. Le freinage efficace est celui où on freine fort dès le début. Et c'est exactement pour ça que l'AFU a été mis au point.

Citation (marc_os @ 21 Mar 2017, 11:57) *
Et bien c'est pourquoi j'ai fait très concis.
On peut faire concis sans dire le contraire de ce qu'il faut faire...

Citation (marc_os @ 21 Mar 2017, 11:57) *
Edit: Mais dis moi, tu as ton permis moto ?
Parce que vu comment tu décris ta façon de freiner, je me demande comment tu fais pour arrêter ta roue avant précisément entre quatre plots (circuit lent) ou juste avant la limite après accélération sur parcours chronométré.
Non, je n'ai pas mon permis moto. Mais je parlais auto, comme les précédents intervenants de ce fil. Et le principe théorique qui gouverne l'efficacité du freinage est le même que l'on soit en moto, en auto ou même en vélo : la force de freinage maximale avant blocage décroit avec la vitesse de rotation de la roue, donc si on a un freinage progressif, comme tu le suggères, et non dégressif, on reste très longtemps bien en dessous de la force maximale possible, d'où une distance de freinage bien plus longue. En pratique l'opération est plus complexe en vélo ou en moto, du fait des transferts de masse plus importants qui modifie les points de blocage des roues et de la stabilité moindre, mais le principe reste le même, il faut avoir un freinage dégressif et non progressif.

Tu as eu droit à des cours et entrainements au freinage d'urgence an auto-école ? Extraordinaire !
Sérieux, je te conseillerais de parler avec un moniteur de moto-école (qui est un motard) et de prendre des cours. Même en petite cylindrée ou en scooter ne demandant pas de permis spécifique, il vaut mieux savoir maîtriser sa machine.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmman
posté 21 Mar 2017, 13:22
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 096
Inscrit : 11 May 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 2 448



Citation (marc_os @ 21 Mar 2017, 13:06) *
Tu as eu droit à des cours et entrainements au freinage d'urgence an auto-école ? Extraordinaire !
Sérieux, je te conseillerais de parler avec un moniteur de moto-école (qui est un motard) et de prendre des cours. Même en petite cylindrée ou en scooter ne demandant pas de permis spécifique, il vaut mieux savoir maîtriser sa machine.


C'est marrant cette propension d'une majorité d'humains à être incapable de reconnaître d'avoir énoncé quelque chose de faux. Même en ayant un argumentaire détaillé sous les yeux. Freiner de plus en plus fort, c'est effectivement totalement le contraire de ce qu'il faut faire... ça te coûte si cher que ça de l'admettre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Mar 2017, 13:26
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 21 Mar 2017, 13:06) *
Tu as eu droit à des cours et entrainements au freinage d'urgence an auto-école ? Extraordinaire !
Non. Mais j'ai fait plusieurs stages, et notamment des stages de conduite sur glace (auto) et de pilotage (auto et VTT). Et dans ces stages, pas tous faits au même endroit (donc moniteurs différents), on m'a toujours dit que l'efficacité maximale de freinage est obtenue en tapant au max puis en levant le pied progressivement. Ce qui est de toute façon une évidence d'un point de vue physique, puisque la force maximale possible avant blocage est dégressive.

Et si on regarde la télémétrie d'un pilote de course (qui cherche à maximiser l'efficacité du freinage, synonyme de vitesse moyenne plus élevée sur un tour), c'est pareil, on voit que la force appliquée sur la pédale de freins est dégressive, pas progressive. Il n'y a que dans les virages rapides, où le frein est utilisé plus pour "contrôler" que pour réellement "freiner" qu'on voit des courbes de freinage ayant une allure différente (et là ça varie beaucoup en fonction du style du pilote).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 21 Mar 2017, 14:05
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (SartMatt @ 21 Mar 2017, 13:26) *
Citation (marc_os @ 21 Mar 2017, 13:06) *
Tu as eu droit à des cours et entrainements au freinage d'urgence an auto-école ? Extraordinaire !
Non. Mais j'ai fait plusieurs stages, et notamment des stages de conduite sur glace (auto) et de pilotage (auto et VTT). Et dans ces stages, pas tous faits au même endroit (donc moniteurs différents), on m'a toujours dit que l'efficacité maximale de freinage est obtenue en tapant au max puis en levant le pied progressivement. Ce qui est de toute façon une évidence d'un point de vue physique, puisque la force maximale possible avant blocage est dégressive.

Et si on regarde la télémétrie d'un pilote de course (qui cherche à maximiser l'efficacité du freinage, synonyme de vitesse moyenne plus élevée sur un tour), c'est pareil, on voit que la force appliquée sur la pédale de freins est dégressive, pas progressive. Il n'y a que dans les virages rapides, où le frein est utilisé plus pour "contrôler" que pour réellement "freiner" qu'on voit des courbes de freinage ayant une allure différente (et là ça varie beaucoup en fonction du style du pilote).

Le freinage en conduite sur circuit et le freinage d'urgence où on doit impérativement s'arrêter avant un obstacle, ce n'est pas tout à fait la même chose car la finalité n'est pas vraiment la même. Quand tu dois t'arrêter de toute urgence, ce n'est pas du tout la même chose que de freiner fort au dernier (et au bon) moment en entrée de virage pour ensuite relâcher la pression en douceur pour remettre les gaz et le passer au total le plus vite possible ! Là non, tu ne relâches pas la pression mais tu la maintiens (à la limite du blocage de roues) jusqu'à l'arrêt complet.
Et ce que je regrette, je le répète, c'est le fait qu'en auto-école on n'apprenne pas l'arrêt d'urgence. (Le double débrayage et autres joyeusetés pour la conduite rallye ne sont pas de mise pour le conducteur standard). Mais tout le monde peut être amené à devoir éviter d'écraser un piéton par exemple.
Tant que on n'a pas essayé, que on ne s'est pas entraîné à ça, on ne sait pas de quelle distance on a besoin réellement pour s'arrêter avec un véhicule donné, et encore moins comment le faire efficacement en cas d'urgence.

Ce message a été modifié par marc_os - 21 Mar 2017, 14:12.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Mar 2017, 14:07
Message #16


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le sujet va être nettoyé bientôt car ARM s'en tape que vous sachiez freiner ou pas.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Mar 2017, 14:14
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 21 Mar 2017, 14:07) *
Le sujet va être nettoyé bientôt car ARM s'en tape que vous sachiez freiner ou pas.


biggrin.gif

hahaha désolé mais elle est magnifique celle-là !!


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 Mar 2017, 17:24
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 21 Mar 2017, 09:07) *
Le sujet va être nettoyé bientôt car ARM s'en tape que vous sachiez freiner ou pas.

Si j'utilise handbrake sur une CPU ARM disposant d'un mode Turbo, est-ce que ça compte ou pas?!? smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 Mar 2017, 17:48
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Doit bien y avoir de l'ARM sur le pilote tongue.gif



Sans compter qu'un motard ne sachant pas freiner peut facilement passer l'ARM à gauche biggrin.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 21 Mar 2017, 17:49.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Mar 2017, 11:48
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Il faut quand-même dire à la soupape de décharge des gens qui postent ici que la page d'ARM offre très peu d'informations, mis à part "on rasera" gratos avec 10X plus de performance dans 10ans, ou des slogan marketing du même acabit.

J'ai rarement vu quelque-chose d'aussi creux de la part d'ARM!

"Allowing systems to operate safely under failure" probablement la pire déclaration que j'ai lu, probablement de la part de quelqu'un qui rêve en couleur!

Tout ça est probablement dû au rachat d'ARM par SoftBank, ils ont hérité des génies du marketing de la finance et d'une novalangue où les mots n'ont plus que leurs sonorité pour évoquer -au mieux- quelque-chose.

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Mar 2017, 11:54.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 22 Mar 2017, 13:01
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Citation (Hebus @ 21 Mar 2017, 17:48) *
Doit bien y avoir de l'ARM sur le pilote tongue.gif



Sans compter qu'un motard ne sachant pas freiner peut facilement passer l'ARM à gauche biggrin.gif


Ça me rappelle quand je me suis viandé pendant une leçon de conduite lors de ce fichu freinage d’urgence (qui existait déjà en 86), à cause dune fichue rainure dans le bitume juste à l’endroit ou il fallait freiner ! biggrin.gif

Mais bon pas de risque ce jour de passer l’ARM à gauche ! wink.gif

Heu, je suis aussi hors sujet là ? Pas grave !





--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 12:41