IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple étend la garantie des portables à clavier papillon 4 ans, Réactions à la publication du 21/05/2019
Options
Lionel
posté 21 May 2019, 20:23
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple vient d'annoncer un nouveau programme de garantie étendue pour les si décriés claviers papillons dont sont dotés ses portables depuis le MacBook 12".

Ce sont tous les modèles, y compris ceux qui viennent d'être annoncés, et cela couvre les problèmes de clavier pendant 4 ans.

C'était la meilleure chose à faire pour relancer la vente de ces machines, ce problème de clavier ayant été pour nombre d'entre nous un frein à l'achat.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 21 May 2019, 20:46
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 829
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



La pomme élève des papillons. C’est vers smile.gif c’est beau !


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 21 May 2019, 21:06
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 172
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (scoch @ 21 May 2019, 20:46) *
La pomme élève des papillons. C’est vers smile.gif c’est beau !


J'allais m'étonner que j'avais enfin compris qu'avant les claviers papillons ont avait eu droit aux claviers chrysalides ... mais j'arrive trop tard.

Ce message a été modifié par Sethy - 21 May 2019, 21:06.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalonek
posté 21 May 2019, 21:50
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 31 Oct 2001
Membre no 1 169



C'est une bonne idée, mais vu qu'ils remplacent les claviers/topcase défectueux par des modèles identiques... Il faut les changer tous les 2 ans max si on les utilise intensivement tous les jours ! L'idéal serait que les topcases de remplacement aient le nouveau design pour éviter de repasser par la case réparation régulièrement.

Ce message a été modifié par Kalonek - 21 May 2019, 22:00.


--------------------

· Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey
· iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAMBERT Bertrand
posté 21 May 2019, 21:56
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 829
Inscrit : 23 Nov 2001
Lieu : Pommiers (69)
Membre no 1 379



Citation
... nombre d'entre nous un fin à l'achat.

Je pense que cela freine et non termine les envies d'achat de ce type de matériel.

Citation
L'idéal serait que les topcases de remplacement aient le nouveau design pour éviter de repasser par la case réparation régulièrement.

Rien ne dit que le type de clavier ne sera pas modifié sur les topcases de remplacement.Il n'y a que 67 vis à dévisser et à revisser !

Ce message a été modifié par LAMBERT Bertrand - 21 May 2019, 22:10.


--------------------
Cordialement
Bertrand
http://www.ma-pomme-tao.com/
MacBook Pro M1 Max, last OS and so on
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 21 May 2019, 22:06
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



les prévisions de pertes devaient se chiffrer en milliards de dollars et un plongeon du cours de l'action pour qu'ils en arrivent (enfin) à cette solution qui leur coutera toujours moins cher que des class action en cascade et une réputation catastrophique : même les MBP 15 2019 sont visés. ohmy.gif 4 ans d'errements

espérons que les tout nouveaux modèles ne seront jamais affectés même si un doute peut persister
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 21 May 2019, 22:36
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Citation (Lionel @ 21 May 2019, 20:23) *
C'était la meilleure chose à faire pour relancer la vente de ces machines, ce problème de clavier ayant été pour nombre d'entre nous un fin à l'achat.

Lien vers le billet original


La meilleure chose à faire c'est d'abandonner ce design et de revenir sur terre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 May 2019, 22:54
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (JayTouCon @ 21 May 2019, 17:06) *
les prévisions de pertes devaient se chiffrer en milliards de dollars et un plongeon du cours de l'action pour qu'ils en arrivent (enfin) à cette solution qui leur coutera toujours moins cher que des class action en cascade et une réputation catastrophique : même les MBP 15 2019 sont visés. ohmy.gif 4 ans d'errements

espérons que les tout nouveaux modèles ne seront jamais affectés même si un doute peut persister

On parie? wink.gif

Ça serait presque drôle de constater que comme à chaque fois Apple considère que son matériel est bien moins durable que la majorité des PC en étendant sa garantie bien moins que la durée de vie moyenne d'appareils plusieurs fois moins cher.
Et comme c'est un vice-caché de conception, ça permet d'essayer de s'affranchir des garanties légales dans nombre de pays, en se foutant des droits des consommateurs et des lois en vigueur.

De la camelote non-durable vendu par une société qui se pense au-dessus des lois? Apple smile.gif

PS: mon Macbook Pro acheté en mars 2018 a des problèmes de touches 9la touche Shift Gauche1)

Ce message a été modifié par iAPX - 22 May 2019, 00:54.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kripton2035
posté 22 May 2019, 07:07
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 26 May 2013
Membre no 184 848



4 ans ca reste du foutage de gueu... pour être vraiment racoleur, ils doivent étendre la garantie à 10 ans.
comme apple remplace un clavier en panne par le même modele qui tombera en panne 2 ans après la durée de vie de ces macbooks est certaine de ne pas dépaser 5 à 6 ans
puisqu'il n'y aura plus de clavier foireux pour remplacer des claviers foireux au bout de 5 ans ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 22 May 2019, 07:15
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Tant qu'ils ne changent pas de formule de clavier, le doute (et le risque) persistera. Ce qui freinera certains acheteurs.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 22 May 2019, 07:50
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



Acheter une machine en se disant qu’elle sera régulièrement en panne et immobilisée.
C’est ca le bonheur.
La contribution a un monde meilleur.
La réponse aux besoins des gens.
Merci Apple. On aurait pas su comme faire sans toi.

Ce message a été modifié par labon - 22 May 2019, 07:55.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 22 May 2019, 08:04
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



pour être clair, ils reconnaissent de plus en plus le problème en l'étendant aux MBP 2019 (alors que les claviers 2018 devaient déjà avoir résolu le problème...) MAIS remplacent les claviers défaillants par les mêmes ?? comme c'était déjà le cas.

euh.. et c'est censé rassurer ? wacko.gif

ils ont un stock de clavier à écouler en attendant les vrais nouveaux MBP ou bien.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
gwalior
posté 22 May 2019, 08:16
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 10 Jul 2008
Membre no 117 615



Je ne comprends pas l'intensité des réactions négatives sur ce sujet.
C'est vrai qu'il y a des MBP qui tournent bien après presque 10 ans, et jusque là la valeur à la revente d'un de ces laptops reste très bonne.
Mais de là à attendre une machine qui supporte un usage intensif quasi-garanti 5, 6, voire 10 ans je trouve que c'est un peu exagéré.
Je ne crois pas que le problème s'applique à TOUS les MBP mais uniquement à ceux qui sont très sollicités.

J'ai un MBP 2017, j'ai une utilisation du clavier très intensive pendant 2 ans, il a eu le problème de touche, je l'ai apporté en support un soir, le lendemain matin il remarchait très bien, et depuis ça tient.

Cette nouvelle annonce est rassurante, je regarde avec intérêt les futurs modèles (vite, Face ID sur les MBP!) mais je ne me sens pas trahi, cette machine reste un vrai plaisir à utiliser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 22 May 2019, 08:25
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



4 ans c'est un peu chiche...
Les machines sont obsoletes (au sans Apple, c'est à dire quand les pieces détaches ne sont plus dispo) au bout de 7 ans il me semble, donc offrir 7 ans de garantie aurait été plus correct.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Samten
posté 22 May 2019, 08:26
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 24 Dec 2006
Membre no 76 385



Mouais ... perso j'ai eu la possibilité d'acheter d'occaz un modèle 2018 car mon fidèle 17" de 2009 m'a finalement lâché après presque 10ans de bon et loyaux services sans soucis ...
Et à peine 2 mois après j'ai eu une touche de défaillante ... et pour 1 touche défaillante je me suis retrouvé avec la bécane immobilisée pendant 1 semaine. Ils ont du changer tout le clavier, la batterie ... et va savoir pourquoi la carte mère. Du coup, en plus du temps perdu à attendre il faut rajouter qq heures pour tout réinstaller !! ( 1400balles de réparation pour une touche !!! )
Alors certes c'est couvert par la garantie, mais ça reste un scandale économique ET écologique de devoir se dire qu'il faut tout ce tsintsouin pour une P**** de touche !
Cette bécane, même si elle est plus "puissante", est à des années lumières de mon ancien MBP qui était une réelle station de travaille transportable ( et c'est ce que je lui demandais )
L’obsession de Ives est en train de tuer le marché pro pour en faire juste de l'accessoire de luxe sad.gif


--------------------
Je suis photographe alors pour les images :www.samten.fr

Hackintosh Intel Core i7 3,4Ghz, 32Go de ram, GeForce GTX 1060, disque systeme SSD 250Go
Dell 27" + Apple cinema display 23" ( qui se fait vriament vieux et plus très fiable niveau colorimétrique, mais au moins il est mat )

MBP mi-2009 17" mat - 2,8GHz Core 2 Duo - 8Go ram - GeForce 9600M GT RIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 22 May 2019, 08:28
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (gwalior @ 22 May 2019, 08:16) *
Je ne comprends pas l'intensité des réactions négatives sur ce sujet.
C'est vrai qu'il y a des MBP qui tournent bien après presque 10 ans, et jusque là la valeur à la revente d'un de ces laptops reste très bonne.
Mais de là à attendre une machine qui supporte un usage intensif quasi-garanti 5, 6, voire 10 ans je trouve que c'est un peu exagéré.


Ah mais je te rassure tout de suite, si Apple avait étendu la garantie à 10 ans, les réactions auraient été partagées entre:
1) 10 ans c'est du foutage de gueule, ma voiture a 15 ans et Apple a des milliards en poche, ils pourraient faire pareil
2) Acheter un ordi pour se le faire réparer tous les 2 ans pendant 10 ans, bonjour l'angoisse! Qui accepterait un risque pareil? Apple va couler

Quand on veut pas être content, on trouve toujours des raisons wink.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popayann22
posté 22 May 2019, 08:36
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 880
Inscrit : 30 Mar 2006
Lieu : Bretagne
Membre no 58 564



Mon Macbook de 2009 tourne comme un charme. Jamais eu de blocage de touche en 10 ans.
Ce genre d'annonce ne me rassure pas du tout.
Franchement qui va acheter un macbook pro à 1500€ en sachant qu'il faudra l'amener en réparation.
Personnellement, j'attends plus en fiabilité d'un constructeur qui fait dans le haut de gamme.
Nous n'avons pas fini d'entendre parler de ces claviers papillon.


--------------------
iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 22 May 2019, 08:56
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (malloc @ 22 May 2019, 08:28) *
Citation (gwalior @ 22 May 2019, 08:16) *
Je ne comprends pas l'intensité des réactions négatives sur ce sujet.
C'est vrai qu'il y a des MBP qui tournent bien après presque 10 ans, et jusque là la valeur à la revente d'un de ces laptops reste très bonne.
Mais de là à attendre une machine qui supporte un usage intensif quasi-garanti 5, 6, voire 10 ans je trouve que c'est un peu exagéré.


Ah mais je te rassure tout de suite, si Apple avait étendu la garantie à 10 ans, les réactions auraient été partagées entre:
1) 10 ans c'est du foutage de gueule, ma voiture a 15 ans et Apple a des milliards en poche, ils pourraient faire pareil
2) Acheter un ordi pour se le faire réparer tous les 2 ans pendant 10 ans, bonjour l'angoisse! Qui accepterait un risque pareil? Apple va couler

Quand on veut pas être content, on trouve toujours des raisons wink.gif

ben tu sais @malloc il y a un truc très simple, sans doute beaucoup trop simpliste et réservé au monde des PC moches pour les pauvres : sortir des ordis portables qui n'ont pas de problèmes de claviers ou d'écran. la plaisanterie ici dure depuis 4 ans pour des machines à 3.000 euros. Que la pomme prenne en charge la réparation n'est pas un geste, c'est normal face à un vice caché et ne l'a toujours pas résolu sinon elle ne proposerait pas 4 ans. pourquoi 4 et pas 5. etc.


@gwalior : le principal problème c'est que la réparation une fois effectué, n'empêche en rien le fait que la panne se reproduise et pour le marché de l'occasion sur un MBP à 1800 c'est très risqué pour ne pas dire mort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
playfans
posté 22 May 2019, 10:34
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 1 Feb 2010
Membre no 149 598



Citation (Som @ 21 May 2019, 22:36) *
Citation (Lionel @ 21 May 2019, 20:23) *
C'était la meilleure chose à faire pour relancer la vente de ces machines, ce problème de clavier ayant été pour nombre d'entre nous un fin à l'achat.

Lien vers le billet original


La meilleure chose à faire c'est d'abandonner ce design et de revenir sur terre.


Exactement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 22 May 2019, 11:09
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Apple transforme les claviers de ses Macbook en consommables. Des claviers à jeter et remplacer tous les 6 à 24 mois.

Juste pendant la période de garantie…
Elle est pas belle la vie ? wink.gif

Ce message a été modifié par obs - 22 May 2019, 11:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 May 2019, 11:29
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (gwalior @ 22 May 2019, 03:16) *
Je ne comprends pas l'intensité des réactions négatives sur ce sujet.
C'est vrai qu'il y a des MBP qui tournent bien après presque 10 ans, et jusque là la valeur à la revente d'un de ces laptops reste très bonne.
Mais de là à attendre une machine qui supporte un usage intensif quasi-garanti 5, 6, voire 10 ans je trouve que c'est un peu exagéré.
Je ne crois pas que le problème s'applique à TOUS les MBP mais uniquement à ceux qui sont très sollicités.
...

Je vis avec mes ordinateurs, si je puis dire, et par exemple mon dernier MacBook Pro 17" 2011 m'a servi 24/7 car travaillant beaucoup comme consultant dans cette époque, au point d'avoir des touches bien abîmées visuellement (le a et le e illisibles) au bout de 7ans, mais continuant à fonctionner parfaitement.

Jusqu'à mon dernier MacBook Pro acheté il y a 14mois et qui a commencé à avoir des problèmes de clavier après une seule année d'usage alors qu'il ne me sert pas professionnellement (j'en ai un autre pour ça), et que je n'ai jamais eu un clavier qui ai pété en plus de 4 décennies, même des claviers PC brutalisés en jouant avec des fps très bourrins.

Un an d'usage personnel et un clavier commence à foirer?!?
Sur un ordinateur à ce prix-là???

Et en plus Apple veut nier la garantie légale sur les vices cachés, en limitant la prise en charge à 4ans?!?

Ce message a été modifié par iAPX - 22 May 2019, 11:30.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 22 May 2019, 12:00
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (iAPX @ 22 May 2019, 11:29) *
Un an d'usage personnel et un clavier commence à foirer?!?
Sur un ordinateur à ce prix-là???

Et en plus Apple veut nier la garantie légale sur les vices cachés, en limitant la prise en charge à 4ans?!?

Ne t'inquiètes pas. Le clavier papillon de 5ème génération qui sortira l'année prochaine règlera sûrement le problème pour la modique somme de 3000€ sans SSD.

Avant Apple produisait des ordinateurs. Mais ça c'était avant…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 22 May 2019, 13:19
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Kalonek @ 21 May 2019, 21:50) *
C'est une bonne idée, mais vu qu'ils remplacent les claviers/topcase défectueux par des modèles identiques...

Qu'est-ce t'en sais ?
Tu as pu le vérifier par toi même ?

Citation (Kalonek @ 21 May 2019, 21:50) *
L'idéal serait que les topcases de remplacement aient le nouveau design pour éviter de repasser par la case réparation régulièrement.

Ben ouais, ne pourrais-tu pas imaginer au contraire qu'Apple remplacera bien ces claviers défectueux par le nouveau clavier équipant les nouveaux MBP ?
(Y en a qui considèrent comme vide un verre à moitié... vide, d'autres plus positifs qui le voient à moitié plein.)

Bref, si Apple étend la garantie, c'est qu'elle juge que ce sera rentable pour elle au final.
Donc, soit le problème ne touche finalement pas la majorité des gens*, soit remplacer le clavier et le "top case" ne serait pas cher pour Apple - permettez moi d'en douter.

Re-bref, je dirais qu'il est urgent d'attendre des retours concrets concernant les gens touchés et qui auront bénéficié de cette garantie étendue.
Alors seulement on pourra remplacer les préjugés comme ceux de Kalonek par des constatations et des faits sur la qualité et la pérennité des réparations.

(*) C'est un fait bien connu, ce sont toujours les gens qui ont des problèmes et qui ne sont pas contents qu'on entend le plus. Les problèmes sont surexposés médiatiquement, alors qu'on ne parle pas de tous les cas où tout va bien, comme celui de mes collègues qui utilisent ces fameux MBP à clavier "papillon". Pour se faire une idée réelle, il faudrait comptabiliser toutes les plaintes et les mettre en rapport avec le nombre total de machines vendues. Mais pour cela, il faudrait que le système capitaliste soit transparent, ce qu'il n'est quasiment jamais, et Apple fait encore moins exception depuis la disparition de Saint Steve**.

(**) Quelqu'un a-t-il vu Iron Sky 2 ?
A voir comme un film de SF de série B, alors on se marre, et vous comprendrez pourquoi j'en parle ici.
Mais attention: Ne surtout pas regarder la bande annonce présente sur iTunes qui spoile certaines très bonnes blagues, mais hors contexte, du coup bof bof, et plus tard quand on les voit dans le film... et bien on les a déjà vues, et ça tombe un peu à plat.


Ce message a été modifié par marc_os - 22 May 2019, 13:36.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 May 2019, 13:57
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 22 May 2019, 14:19) *
Citation (Kalonek @ 21 May 2019, 21:50) *
C'est une bonne idée, mais vu qu'ils remplacent les claviers/topcase défectueux par des modèles identiques...

Qu'est-ce t'en sais ?
Tu as pu le vérifier par toi même ?
En tout cas, à l'heure actuelle, ceux qui ont la première version du clavier ont toujours récupéré la première version lors du remplacement, la seconde version étant réservée à ceux qui en sont équipés d'origine. Il y a donc fort à parier qu'il va en être de même avec la troisième version...

C'est hélas presque toujours comme ça (et pas que chez Apple) quand il y a une pièce dont les défauts de conception réduisent la durée de vie, il y a extension de garantie, mais remplacement à l'identique, sans correction du problème.

Citation (marc_os @ 22 May 2019, 14:19) *
Bref, si Apple étend la garantie, c'est qu'elle juge que ce sera rentable pour elle au final.
Donc, soit le problème ne touche finalement pas la majorité des gens*, soit remplacer le clavier et le "top case" ne serait pas cher pour Apple - permettez moi d'en douter.
Soit elle sait que de toute façon elle sera bien obligée de prendre ça en charge, parce que la justice finira par donner raison aux plaignants pour ce qui n'est rien d'autre qu'un vice caché. Donc quitte à devoir payer les remplacements, autant le faire avant d'être condamné, c'est toujours mieux pour l'image.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 May 2019, 14:04
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (marc_os @ 22 May 2019, 21:19) *
(Y en a qui considèrent comme vide un verre à moitié... vide, d'autres plus positifs qui le voient à moitié plein.)

Il y a des gens qui se prennent la tête pour rien. En quoi c'est positif de voir le verre à moitié plein ? Qu'il soit à moitié plein ou à moitié vide, ça ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 May 2019, 14:06
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Toute cette opération est un aveux de vice caché ... et donc en France la durée d’un tel vice caché n’est pas limité dans temps si je ne m’abuse ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 22 May 2019, 14:08
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Pourquoi étendre la garantie sur un produit qui a été secrètement amélioré pour résoudre un problème qui n'a jamais existé ?

Ce message a été modifié par PAX3 - 22 May 2019, 14:08.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 May 2019, 14:14
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Hebus @ 22 May 2019, 22:06) *
Toute cette opération est un aveux de vice caché ... et donc en France la durée d’un tel vice caché n’est pas limité dans temps si je ne m’abuse ?

Ça a été le cas les problèmes de carte vidéo des iMac et Macbook pro. Ils ont mis longtemps avant de reconnaitre le problème 3, 4 ans plus tard le problème n'a jamais existé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
machmeter
posté 22 May 2019, 14:34
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Team HardMac
Messages : 284
Inscrit : 24 Mar 2009
Membre no 133 438



J'ai justement déposé 2 machines en réparation aujourd'hui pour des problèmes de clavier (hasard du calendrier) et au début l'employé d'Apple m'a dit qu'il n'avait pas encore entendu parlé du programme, que ce n'était pas encore officiel et que je ne devais pas croire tout ce que je lisais sur MacBidouille biggrin.gif

Au final il a quand même tout de suite demandé le changement des 2 topcase sans avoir besoin de lui montrer le lien dans la news.

Il faut dire que sur la machine de 2016 que j'amenais c'est un vrai chantier dès qu'on doit utiliser le clavier... c'est à dire tout le temps ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 22 May 2019, 15:32
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Hebus @ 22 May 2019, 14:06) *
Toute cette opération est un aveux de vice caché ... et donc en France la durée d’un tel vice caché n’est pas limité dans temps si je ne m’abuse ?

Il me semble que oui. Une telle extension de garantie en tout cas est un aveu. Et ce ne sont pas les preuves qui manquent de toute façon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 20:15