IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> IDC prédit un effondrement des ventes de l'Apple Watch, Réactions à la publication du 25/10/2016
Options
otto87
posté 25 Oct 2016, 12:22
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (marc_os @ 25 Oct 2016, 12:04) *
Citation (otto87 @ 25 Oct 2016, 12:01) *
Citation (marc_os @ 25 Oct 2016, 11:12) *
Mais ce que tu peux être limité mon pauvre !
C'est dingue, j'ai l'impression de représenter à moi seul pour toi la théorie du complot.


Pas besoin de théorie du complot... juste de la mauvaise foi maladive... laugh.gif

Dit-il avec moult arguments... dry.gif


Il n'y a pas d'argument à donner. IDC donne depuis des années des informations fiables. Ça serait donc plus a toi de justifier du comment cette prévision ne serait pas fiable....
Bon courage! laugh.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 25 Oct 2016, 12:22
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 25 Oct 2016, 13:03) *
Citation (marc_os @ 25 Oct 2016, 12:55) *
Citation (Lionel @ 25 Oct 2016, 12:48) *
[...] J'ai du mal à ne pas te traiter de crétin. [...]

Que dire... Que la réciproque est vraie ?
Le pire, c'est que tes à priori exaspérants me forcent à jouer à l'avocat du diable.

HAHAHAHAHA !
Tu sais comment s'appelle un gars qui pense que tous les autres sont fous ?
je te laisse deviner.

Tu as bu ?


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 25 Oct 2016, 12:23
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Sgt.Pepper @ 25 Oct 2016, 13:12) *
Faudrait pas non plus dire qu'on assiste à ceci :

[attachment=53885:smartwat...vendors2.png]

biggrin.gif


En fait, si on fait une corrélation avec le tableau, cela démontre que la forte chute des ventes de l'Apple Watch se traduit parallèlement par une augmentation de la pdm d'Apple sur ce secteur. Si on continue comme ça, que ses concurrentes n'en vendent plus du tout et Apple seulement 60, et elle aura 100 % de pdm sur ce secteur.

Bref, les ventes de montres connectées sont tellement faiblardes que la moindre variation au niveau de ces ventes peut fortement faire varier la pdm de ces fabricants. On ne peut donc pas se fier à ces pdm, il faut se fier uniquement aux nombres d'unités vendues.

Ce message a été modifié par divoli - 25 Oct 2016, 12:55.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 25 Oct 2016, 12:26
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (marc_os @ 25 Oct 2016, 13:22) *
Tu as bu ?


Tu as sniffé quoi? laugh.gif

Note : garder ce thread dans un coin histoire de ressortir les commentaires de marc_os quand les chiffres de ventes tomberont....


Ce message a été modifié par otto87 - 25 Oct 2016, 12:27.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 25 Oct 2016, 12:30
Message #65


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 25 Oct 2016, 13:22) *
Tu as bu ?

rarement le WE, jamais en semaine.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 25 Oct 2016, 12:31
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



si Apple était sûr de son aWatch et que les chiffres de ventes sont si extraordinaire , il y a longtemps que l'on aurait eu droit à une extraordinaire crise d'égo ....

... mais ou sont les chiffres .... rolleyes.gif


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 25 Oct 2016, 12:46
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



wé, globalement c'est le marché de la smartwatch qui prendrait un coup, et par ricochet, son plus gros vendeur: apple.
techniquement apple a réussi son coup: devenir leadeur dnas la montre connectée..
inconvénient : ce n'est pas (encore?) un marché porteur..


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 25 Oct 2016, 16:01
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Lionel @ 25 Oct 2016, 12:53) *
C'est vrai que l'image de produit de luxe donnée au départ avec le modèle en or surtout n'a pas aidé à la vendre aux sportifs.

Faut pas prendre les sportifs pour plus abrutis qu'ils ne le sont, je pense qu'ils ont très bien compris que les modèles positionnés sur ce segment étaient ceux de la gamme "Sport".

Le modèle en or a donné une très forte visibilité à Apple hors du segment des geeks ou des sportifs sur lequel ses concurrents se focalisaient, et il a probablement contribué au succès(*) de l'Apple Watch. Elle a également montré qu'une montre connectées ne devait pas être associée uniquement au concept de montre bas de gamme ("japonaise" comme on entend encore dire parfois dans l'arc jurassien) mais qu'elle pouvait aussi être un objet "de luxe".

(*) c'est marrant, Apple débarque sur un nouveau marché, devient en une année le premier vendeur de montres connectées au monde, dépasse en CA nombre de fabricants traditionnels de montres… et que lit-on sur MacBidouille : qu'Apple s'est planté. Et pourtant il faudrait absolument qu'Apple propose un nouveau Mac Pro taillé pour une poignée d'usages "professionnels" même si la demande pour une telle machine est bien en dessous de qu'elle pourrait être pour une montre connectée. En effet, l'ordinateur de bureau apparaît comme totalement dépassé à l'heure de la mobilité, ça n'est pas pour rien que c'est un marché en déclin. On ne s'équipe aujourd'hui d'une telle machine que quand on ne peut pas faire autrement, sinon on prend du plus léger, du plus petit, du plus mobile... C'est tout le contraire pour les montre connectées : tout est encore à faire dans ce domaine, et si le marché est petit aujourd'hui, il ne demande qu'à grandir quand la technologie sera au niveau. Reprocher à Apple de faire des montres, c'est aussi débile que lui reprocher de travailler sur un téléphone 10 ans en arrière, car la logique est exactement la même : développer de nouveau produits — et de nouveaux marchés — basés sur son coeur de compétence.

Ce message a été modifié par downanotch - 25 Oct 2016, 16:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 25 Oct 2016, 16:38
Message #69


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (downanotch @ 25 Oct 2016, 17:01) *
Faut pas prendre les sportifs pour plus abrutis qu'ils ne le sont, je pense qu'ils ont très bien compris que les modèles positionnés sur ce segment étaient ceux de la gamme "Sport".

Je crois que c'est toi qui prends les sportifs pour des quiches.
Faire du sport avec une montre non étanche...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 25 Oct 2016, 16:44
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 25 Oct 2016, 17:38) *
Citation (downanotch @ 25 Oct 2016, 17:01) *
Faut pas prendre les sportifs pour plus abrutis qu'ils ne le sont, je pense qu'ils ont très bien compris que les modèles positionnés sur ce segment étaient ceux de la gamme "Sport".

Je crois que c'est toi qui prends les sportifs pour des quiches.
Faire du sport avec une montre non étanche...

Quand je portais une montre classique (depuis longtemps je ne porte plus de montre du tout), je ne me suis jamais posé la question de savoir si elle était étanche quand je faisais mon jogging ! Elle me servait à contrôler mon pouls. Bon s'est sûr, je ne plongeais pas avec, c'est certainement parce que je ne suis pas sportif.
Ou que je dois être une quiche. huh.gif


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 25 Oct 2016, 16:44
Message #71


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Maintenant plus généralement, on est d'accord, le modèle en or était une immense connerie et Apple est revenu dessus. Mais cela a donné un côté bling bling à la montre très indésirable pour nombre de personnes.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 25 Oct 2016, 16:49
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (marc_os @ 25 Oct 2016, 11:12) *
(*) En tous cas, tu as trouvé là un bon moyen de te défiler. Trois sujets d'affilé où tu évites soigneusement de répondre aux questions qui t'embarassent.

Je pense que ce tu prends pour de l'esquive n'est que l'expression d'une absence totale d'envie de te répondre due à une profonde lassitude.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 25 Oct 2016, 17:12
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (otto87 @ 25 Oct 2016, 13:22) *
Il n'y a pas d'argument à donner. IDC donne depuis des années des informations fiables. Ça serait donc plus a toi de justifier du comment cette prévision ne serait pas fiable....
Bon courage! laugh.gif


en 2011 IDC avait donné comme information fiable que Windows Phone serait devant iOS en 2015 ... avec le même genre de tableau à l'appui...
http://www.01net.com/actualites/idc-voit-w...015-534318.html

en 2012 elle continuait en annonçant que Windows Phone 8 représentera 10% du marché en 2016
http://frawin.com/actualites-news-blog-gen...he-en-2016.html

En Mars 2016 elle prévoyait qu'Apple allait vendre 31 millions de montre en 2020 ...
http://www.idboox.com/etudes/lapple-watch-...ventes-en-2016/

Donc ce serait tout autant à toi de justifier du comment cette prévision serait plus fiable que celles ci ...

Cette prévision n'est en aucun cas un argument, disons qu'elle correspond juste, à ce que certaines personnes veulent entendre.

Ce message a été modifié par elbacho - 25 Oct 2016, 17:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Oct 2016, 17:25
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



IDC c'est bien eux qui avaient predit en 2011 que 4ans plus tard, en 2015, Windows Phone serait devant iOS (donc l'iPhone) et que BlackBerry aurait encore pres de 14% du marche en 2015?
Ca c'est des gens serieux, mais je ne ferais pas un article sur leurs predictions wink.gif



PS: Grille par @El Bacho!

Ce message a été modifié par iAPX - 25 Oct 2016, 17:26.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 25 Oct 2016, 17:33
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (iAPX @ 25 Oct 2016, 18:25) *
PS: Grille par @El Bacho!

par elbacho et pas El Bacho laugh.gif

Ce message a été modifié par elbacho - 25 Oct 2016, 17:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 25 Oct 2016, 19:01
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (marc_os @ 25 Oct 2016, 11:55) *
Citation (Lionel @ 25 Oct 2016, 12:48) *
[...] J'ai du mal à ne pas te traiter de crétin. [...]

Que dire... Que la réciproque est vraie ?
Le pire, c'est que tes à priori exaspérants me forcent à jouer à l'avocat du diable.

Ose un sondage, tu vas voir qui des deux est le crétin... biggrin.gif


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 25 Oct 2016, 19:50
Message #77


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (yponomeute @ 25 Oct 2016, 17:49) *
Citation (marc_os @ 25 Oct 2016, 11:12) *
(*) En tous cas, tu as trouvé là un bon moyen de te défiler. Trois sujets d'affilé où tu évites soigneusement de répondre aux questions qui t'embarassent.

Je pense que ce tu prends pour de l'esquive n'est que l'expression d'une absence totale d'envie de te répondre due à une profonde lassitude.

Ainsi je ne suis pas le seul. Il considère avoir gagné quand par usure on le laisse parler.

Citation (FolasEnShort @ 25 Oct 2016, 20:01) *
Citation (marc_os @ 25 Oct 2016, 11:55) *
Citation (Lionel @ 25 Oct 2016, 12:48) *
[...] J'ai du mal à ne pas te traiter de crétin. [...]

Que dire... Que la réciproque est vraie ?
Le pire, c'est que tes à priori exaspérants me forcent à jouer à l'avocat du diable.

Ose un sondage, tu vas voir qui des deux est le crétin... biggrin.gif

Chiche, sur la home du site ?

Non ce serait méchant, trop smile.gif
Par contre, je rêve que notre ami crée un site selon sa ligne éditoriale et voit combien de lecteurs il aura par jour pardon, par an.
Mais non, autant il est prompt à critiquer les autres, autant sa création réelle (et je ne parle pas de valeur ajoutée ni même sans ajoutée) est inexistante en dehors de la ligne du parti, pardon de son dieu.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 25 Oct 2016, 19:56
Message #78


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (iAPX @ 25 Oct 2016, 18:25) *
IDC c'est bien eux qui avaient predit en 2011 que 4ans plus tard, en 2015, Windows Phone serait devant iOS (donc l'iPhone) et que BlackBerry aurait encore pres de 14% du marche en 2015?
Ca c'est des gens serieux, mais je ne ferais pas un article sur leurs predictions wink.gif



PS: Grille par @El Bacho!

Il y a une différence entre des projections sur 4 ans, qui sont franchement hasardeuses dans un marché qui évolue si vite et des projections sur 1 an...
J'ai beau chercher, mon labo est remplis de mac user (400 à 500 personnes à 95 % sur mac), je n'ai vu que 2 watch, et maintenant, les 2 utilisateurs en question qui l'arborait fièrement ne la porte même plus... pourtant je suis dans un domaine plein de technophiles...

Ce message a été modifié par __otto__ - 25 Oct 2016, 20:01.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krav
posté 25 Oct 2016, 20:05
Message #79


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 25 Jun 2010
Membre no 155 844



Citation (Lionel @ 25 Oct 2016, 10:38) *
C'est vrai que l'or était une immense connerie d'égo surdimensionné d'Apple.
Mais je le répète, acheter même une Hamilton est un meilleur investissement. Alors OK, elle en fera moins que l'Apple Watch, mais ce sont deux montres dont une fonctionnera encore dans 20 ans et l'autre ne le fera plus dans 3.



Tu le répètes sans arrêt, mais c'est très exagéré de dire que l'apple watch ne fonctionnera plus dans 3 ans. Il faudra changer la batterie, c'est pas une catastrophe. J'ai un ipod touch qui fonctionne depuis 6 ans, un iphone 4S depuis 5 ans, aucun problème. Je vois pas pourquoi ce serait différent pour l'apple watch.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 25 Oct 2016, 20:19
Message #80


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Krav @ 25 Oct 2016, 21:05) *
Citation (Lionel @ 25 Oct 2016, 10:38) *
C'est vrai que l'or était une immense connerie d'égo surdimensionné d'Apple.
Mais je le répète, acheter même une Hamilton est un meilleur investissement. Alors OK, elle en fera moins que l'Apple Watch, mais ce sont deux montres dont une fonctionnera encore dans 20 ans et l'autre ne le fera plus dans 3.



Tu le répètes sans arrêt, mais c'est très exagéré de dire que l'apple watch ne fonctionnera plus dans 3 ans. Il faudra changer la batterie, c'est pas une catastrophe. J'ai un ipod touch qui fonctionne depuis 6 ans, un iphone 4S depuis 5 ans, aucun problème. Je vois pas pourquoi ce serait différent pour l'apple watch.

rolleyes.gif Mémoire courte?



Dans le meilleurs des cas, un itruc supporte les dernières version de l'OS 4 ans... Après, c'est fini!!

Ce message a été modifié par __otto__ - 25 Oct 2016, 20:21.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krav
posté 25 Oct 2016, 20:27
Message #81


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 25 Jun 2010
Membre no 155 844



Citation (__otto__ @ 25 Oct 2016, 21:19) *
Citation (Krav @ 25 Oct 2016, 21:05) *
Citation (Lionel @ 25 Oct 2016, 10:38) *
C'est vrai que l'or était une immense connerie d'égo surdimensionné d'Apple.
Mais je le répète, acheter même une Hamilton est un meilleur investissement. Alors OK, elle en fera moins que l'Apple Watch, mais ce sont deux montres dont une fonctionnera encore dans 20 ans et l'autre ne le fera plus dans 3.



Tu le répètes sans arrêt, mais c'est très exagéré de dire que l'apple watch ne fonctionnera plus dans 3 ans. Il faudra changer la batterie, c'est pas une catastrophe. J'ai un ipod touch qui fonctionne depuis 6 ans, un iphone 4S depuis 5 ans, aucun problème. Je vois pas pourquoi ce serait différent pour l'apple watch.

rolleyes.gif Mémoire courte?



Dans le meilleurs des cas, un itruc supporte les dernières version de l'OS 4 ans... Après, c'est fini!!



L'appareil n'arrête pas de fonctionner quand il ne supporte plus la dernière version de l'os... Si tu ne supportes pas de ne pas avoir la dernière version de l'os, c'est un autre problème..

Ce message a été modifié par Krav - 25 Oct 2016, 20:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 25 Oct 2016, 20:33
Message #82


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Krav @ 25 Oct 2016, 21:27) *
L'appareil n'arrête pas de fonctionner quand il ne supporte plus la dernière version de l'os... Si tu ne supportes pas de ne pas avoir la dernière version de l'os, c'est un autre problème..

J'ai une bonne blague : un mec avec un macbook qui est obliger d'utiliser un PC pour gérer son iphone... son mac ne supporte pas (par choix douteux d'apple) les versions du système supportant une version d'itunes qui permette de faire les mises à jour... Apple c'est beau! Quand tu peux re permettre de changer mac, iphone et AW par lot tout les 2 ou 3 ans! (j'exagère un peu mais on est pas loin de la réalité).
J'imagine aussi sans trop de soucis le tarif *étudié* du remplacement de la batterie de l'AW qui poussera plus à racheter qu'a garder...


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 25 Oct 2016, 20:52
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



97€

https://support.apple.com/fr-fr/watch/repair/service/pricing


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krav
posté 25 Oct 2016, 20:55
Message #84


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 25 Jun 2010
Membre no 155 844



Citation (__otto__ @ 25 Oct 2016, 21:33) *
Citation (Krav @ 25 Oct 2016, 21:27) *
L'appareil n'arrête pas de fonctionner quand il ne supporte plus la dernière version de l'os... Si tu ne supportes pas de ne pas avoir la dernière version de l'os, c'est un autre problème..

J'ai une bonne blague : un mec avec un macbook qui est obliger d'utiliser un PC pour gérer son iphone... son mac ne supporte pas (par choix douteux d'apple) les versions du système supportant une version d'itunes qui permette de faire les mises à jour... Apple c'est beau! Quand tu peux re permettre de changer mac, iphone et AW par lot tout les 2 ou 3 ans! (j'exagère un peu mais on est pas loin de la réalité).

Je comprends pas trop, tu parles des maj iphone ? ca fait un moment qu'on peut les faire sans passer par un macbook.

Citation (Krav @ 25 Oct 2016, 21:27) *
J'imagine aussi sans trop de soucis le tarif *étudié* du remplacement de la batterie de l'AW qui poussera plus à racheter qu'a garder...


15 dollars la batterie de remplacement :
https://www.ifixit.com/Store/Mac/Apple-Watc...ttery/IF308-010
Faut juste pas passer par apple, et etre suffisamment bidouilleur pour faire remplacement soi meme. Sinon oui par apple ca doit casquer..


Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 25 Oct 2016, 21:00
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Hebus @ 25 Oct 2016, 20:52) *

Et/ou 221€
https://support.apple.com/fr-fr/watch/repair/service/pricing


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 25 Oct 2016, 21:06
Message #86


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (FolasEnShort @ 25 Oct 2016, 22:00) *

Exactement le tarif *étudié* dont je parlais... Entre un tiers et 2 tiers du prix de l'engin...
Tout est fait pour pousser à racheter un modèle neuf... mad.gif


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 25 Oct 2016, 21:17
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (__otto__ @ 25 Oct 2016, 21:06) *
Citation (FolasEnShort @ 25 Oct 2016, 22:00) *

Exactement le tarif *étudié* dont je parlais... Entre un tiers et 2 tiers du prix de l'engin...
Tout est fait pour pousser à racheter un modèle neuf... mad.gif


attend là.. le second prix c'est une réparation de toute la montre. pas de la batterie..
en meme temps, c'est 300+ euros pour l'iphone hors garantie.
https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repa...service/pricing
on peut suposer qu'une applewatch c'est plus chaud à réparer qu'un iphone..

pour info l'ipad c'est plus cher aussi..
https://support.apple.com/fr-fr/ipad/repair/service/pricing


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 25 Oct 2016, 21:28
Message #88


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Que ce soit hors de prix pour l'iphone ne justifie en rien que ce soit hors de prix pour la montre...
97 euros le changement de batterie... ça reste un bon tiers du prix...
Et ça fait déjà plus que le prix de revient de l'AW pour apple...
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2...a-fabriquer.php
Après aimer se la faire mettre jusqu'à la garde, c'est une histoire choix personnel...

Ce message a été modifié par baron - 25 Oct 2016, 21:49.
Raison de l'édition : Pas besoin de recopier tout le message précédent…


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 25 Oct 2016, 21:38
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



j'ai cherché sans trop fouiller, mais il semble que pour la gear S2 de samsung, un changement de batterie ca tournerait autour de 50 euros... pour 230-250 le prix de l'entree de gamme (pas fouillé hein ? complement d'info joyeusement accepté)
Ca nous fait 1/5eme du prix pour 1/4 du prix avec l'Awatch.. certes apple est plus cher mais pas au point d'aller là où tu indiques..


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 25 Oct 2016, 22:10
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (raoulito @ 25 Oct 2016, 21:38) *
j'ai cherché sans trop fouiller, mais il semble que pour la gear S2 de samsung, un changement de batterie ca tournerait autour de 50 euros... pour 230-250 le prix de l'entree de gamme (pas fouillé hein ? complement d'info joyeusement accepté)
Ca nous fait 1/5eme du prix pour 1/4 du prix avec l'Awatch.. certes apple est plus cher mais pas au point d'aller là où tu indiques..

Un lien prouvant ce que tu avances serait plus que bienvenu. Sinon, ça vaut tripette.

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 25 Oct 2016, 22:20.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:12