IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple annonce un Special Event pour le 27 octobre, Réactions à la publication du 20/10/2016
Options
Microger
posté 20 Oct 2016, 11:03
Message #31


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 763
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : BOUSSE - 72
Membre no 15 915



Citation (Hebus @ 20 Oct 2016, 11:31) *
De toute façon, on le voit bien, dès que je m'aventure à regarder ce qui me plairait en terme de machines, il faut débourser pas mal pour un hackintosh pas trop pourri... autant avoir un mac


Qu'est-ce que tu appelles "débourser pas mal" ?

J'aimerais connaître les détails de configuration et le prix auquel tu estimes un Hackintosh "pas trop pourri". Je pense que tu l'as calculé. Cela nous permettrait de comparer avec un iMac actuel.
Je m'étonne cependant qu'un disciple de St Augustin comme toi, aie pu un instant désirer autre chose que ce que tu possèdes déjà. biggrin.gif
Je me permets de te citer :
"J'ai de la chance, les trucs qui me font rêver sont là et se portent bien...
Je suis un mec heureux...
La clef du bonheur c'est de savoir désirer ce que l'on possède."




--------------------
Hackintosh DB : CM Z77X-UD5H - Proc i5 3570K - CG MSI 6870 Twin Frozr - 16 Go Mem - Ecran NEC 24' (1920 X 1200) + second écran IIyama 17' (1280 X 1024) + 2 lecteur/graveurs Optiarc
Mac OS Mavericks - SSD 128 Go - DD 1T
Windows 7 - SSD 128 Go - DD 1T
Mac OS Snow Leopard :- SSD 64 Go
Archives : DD 1T formaté Fat32

Mini-Hack : CM GA-H77N-WIFI - Proc. i3-3225 - 3.3 GHz - Mem. 8Go kingston DDR 3 - Lecteur optique Sony AD-7280S - Ecran BenQ RL2240H
Mac OS Mavericks - SSD 64 Go
Windows 7 - SSD 64 Go
Snow Leopard - Archives - DD 1T
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aa-Paris
posté 20 Oct 2016, 11:38
Message #32


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 9 Sep 2009
Lieu : Paris 15e
Membre no 141 970



Citation (djdoxy @ 20 Oct 2016, 07:11) *
Et le terme "hello again" a déjà été utilisé par Apple, pour du mac:


-
Il semblerait logique que cet événement soit centré "mac" et hardware, alors le "hello again" doit forcement faire allusion à un produit disparu censé "réapparaitre"?
-
Personnellement cela fait penser aux produits suivants qui ont disparu de la gamme apple:
-Power Mac (1994-2006)
-Power Mac "Cube" (2000-2001)
-Xserve (2002-2011)
-eMac (2002-2006)
-Powerbook / Macbook Pro 17" (2006-2012)
-
Le plus utile pour les utilisateurs Apple serait qu'ils réintroduisent un modèle configurable comme le Power Mac. Le Mac Pro actuel est très similaire au "Cube" avec une forme qui est certes plaisant mais dépourvu d'utilité. Avec des composants plus petits qu'avant (ssd, cartes mères, lecteurs optiques) le boitier pourrait être plus petit, mais toujours sur le principe d'un boitier PC avec ses multiples possibilités d'upgrade*.

Mon espoir serait qu'Apple réintroduise le Macbook Pro 17" avec un écran 4K (3840x2160 ou plus),,, L'excuse d'abandonner le grand MBP était lié aux résolutions "Retina" et si Apple réintroduit ce modèle, c'est peut-être qu'ils vont pouvoir proposer un écran grand format (5K?) sensationnel (et "mat" je l'espère,,,).
--

Ce message a été modifié par aa-Paris - 20 Oct 2016, 11:42.


--------------------
MacBook Pro 15" Retina (2014)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Oct 2016, 11:42
Message #33


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Oui, mais dans ce cas un good bye again serait plus approprié vu ce qu'on a subi ces dernières années.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sdif
posté 20 Oct 2016, 11:51
Message #34


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 182
Inscrit : 30 Sep 2004
Membre no 24 452



Un Xserve complètement repensé (pro ET grand public) et orienté NAS ?

Ou l'AppleCar tongue.gif


--------------------
sdif/Kats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 20 Oct 2016, 11:51
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 107
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



la présence du mac mini au catalogue me fait penser à l'ipod. c'est encore là, on sait plus trop pourquoi et il va s'éteindre petit à petit.

je me demande même si le Mac Pro ne va pas finir à la trappe. peut on connaitre les ventes d'ailleurs de ce "truc" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 20 Oct 2016, 11:51
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (aa-Paris @ 20 Oct 2016, 12:38) *
Citation (djdoxy @ 20 Oct 2016, 07:11) *
Et le terme "hello again" a déjà été utilisé par Apple, pour du mac:


-
Il semblerait logique que cet événement soit centré "mac" et hardware, alors le "hello again" doit forcement faire allusion à un produit disparu censé "réapparaitre"?
-
Personnellement cela fait penser aux produits suivants qui ont disparu de la gamme apple:
-Power Mac (1994-2006)
-Power Mac "Cube" (2000-2001)
-Xserve (2002-2011)
-eMac (2002-2006)
-Powerbook / Macbook Pro 17" (2006-2012)
-
Le plus utile pour les utilisateurs Apple serait qu'ils réintroduisent un modèle configurable comme le Power Mac. Le Mac Pro actuel est très similaire au "Cube" avec une forme qui est certes plaisant mais dépourvu d'utilité. Avec des composants plus petits qu'avant (ssd, cartes mères, lecteurs optiques) le boitier pourrait être plus petit, mais toujours sur le principe d'un boitier PC avec ses multiples possibilités d'upgrade*.

Mon espoir serait qu'Apple réintroduise le Macbook Pro 17" avec un écran 4K (3840x2160 ou plus),,, L'excuse d'abandonner le grand MBP était lié aux résolutions "Retina" et si Apple réintroduit ce modèle, c'est peut-être qu'ils vont pouvoir proposer un écran grand format (5K?) sensationnel (et "mat" je l'espère,,,).
--

Les temps sont durs pour les rêveurs...


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dvd
posté 20 Oct 2016, 12:21
Message #37


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Validating
Messages : 571
Inscrit : 24 Jul 2003
Membre no 8 743



le macbook pro 17, quelle machine ! totalement emballé à l'idée de le revoir !


--------------------
Macbook Noir Core2Duo 2,2 Ghz; 1To SSHD Seagate; 6Go RAM; SuperDrive
le choix est illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas
pour mettre fin aux abus téléphoniques signez la pétition: http://www.reseaunouvellefrance.org/allolafrance/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 20 Oct 2016, 12:41
Message #38


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Pour voir les Mac de demain, acheter un PC aujourd'hui...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 20 Oct 2016, 12:43
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (Lionel @ 20 Oct 2016, 06:49) *
Apple a invité la presse à participer le 27 octobre à un Special Event.

Rien ne dit qu'il sera dédié aux Mac, mais c'est fort probable et ce serait la première fois depuis des années que la société se focaliserait là dessus dans ce genre de conférence.


L'Event peut très difficilement être consacré à l'iPhone ou à l'Apple Watch, quelques semaines après le 7 septembre. Ça ne laisse donc que l'iPad et le Mac. Et comme il n'y a pas de rumeurs sur une nouvelle gamme d'iPads...

Et bon, première fois depuis "des années" ? Le Special Event de mars 2015 a porté sur la sortie de l'Apple Watch (avec une partie redite de l'Event de septembre 2014), mais la majorité du temps, c'était centré sur le MacBook Retina.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Oct 2016, 12:45
Message #40


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (El Bacho @ 20 Oct 2016, 13:43) *
Et bon, première fois depuis "des années" ? Le Special Event de mars 2015 a porté sur la sortie de l'Apple Watch (avec une partie redite de l'Event de septembre 2014), mais la majorité du temps, c'était centré sur le MacBook Retina.

http://macbidouille.com/news/2015/03/10/le...aisse-de-marbre


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 20 Oct 2016, 12:49
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Et tu renvoies à ta propre analyse comme si c'était le consensus...

Rappelons que Trump a certainement posté qu'il avait remporté haut la main le débat présidentiel d'hier. Ça n'est pas forcément non plus le consensus.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoopyToo
posté 20 Oct 2016, 12:56
Message #42


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 4 Jan 2016
Membre no 197 637



Citation (Backswitch @ 20 Oct 2016, 09:43) *
Citation (DiarOne @ 20 Oct 2016, 07:57) *
Ne pas bafouer le "Hello again" serait une bonne chose car le "Hello" et "Hello again" sont des symboles dans l'histoire d'Apple. Avec un petit coeur sur le "Hello again" car c'est à ce moment que les gens qui me regardaient avec de grands yeux (du genre : il est ouf ce mec de travailler sur Mac), se sont mis à regarder les machines Apple d'un autre oeil.

Puis cet iMac a remplacé mon PowerMac 8600


Je pense aussi que l'utilisation du "Hello (again)" n'est pas anodine. L'Imac 1998 à symbolisé le retour d'Apple (Et de Jobs). C'est ausi à ce moment qu'Apple à supprimé le lecteur de disquette....
Donc, il y a fort à parier qu'une nouvelle rupture sera annoncée.....


Disparition de la prise casque ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 20 Oct 2016, 13:23
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 20 Oct 2016, 12:42) *
Oui, mais dans ce cas un good bye again serait plus approprié vu ce qu'on a subi ces dernières années.

Subi ? en tout cas pas ici.
J'utilise jour après jour un MBpro 15 retina, un MBpro 13, un MBair 13", un Mac Mini, un ancien macpro .
Je dois avouer que, pas l'ombre d'un problème ! ça n'incite pas à aller voir ailleurs.
Vu la puissance de feu du monstre Apple je crois que cette keynote "Hello" à toute les chances de nous bluffer car les avancées sur les composants + leur ingénierie va permettre de redistribuer les cartes une fois de plus.
Les meilleurs et plus légers PC actuels ne sont ils pas que des +- copies du design MBair.
Un MB pro 15" au poids de mon MBair... et pour la première fois je plongerai peut être pour un V1 ...dans quelques mois quand même, histore de laisser les fashiion victims essuyer les plâtres.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 20 Oct 2016, 13:59
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Citation (Hebus @ 20 Oct 2016, 11:31) *
850 -> 1500

650 pour l'ecran et l'OS et le design...

ça me conforte plutot dans l'idée que la différence n'est pas délirante, pour une machine qui plait, un OS qu'on a choisi parce qu'il nous est indispensable...

On est loin de la marque de luxe que les gens décrient tant que cela

De toute façon, on le voit bien, dès que je m'aventure à regarder ce qui me plairait en terme de machines, il faut débourser pas mal pour un hackintosh pas trop pourri... autant avoir un mac


Sans compter qu’Apple ne livre pas que l’Os avec mais pléthore de logiciels...


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 Oct 2016, 14:05
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Microger @ 20 Oct 2016, 12:03) *
Citation (Hebus @ 20 Oct 2016, 11:31) *
De toute façon, on le voit bien, dès que je m'aventure à regarder ce qui me plairait en terme de machines, il faut débourser pas mal pour un hackintosh pas trop pourri... autant avoir un mac


Qu'est-ce que tu appelles "débourser pas mal" ?

J'aimerais connaître les détails de configuration et le prix auquel tu estimes un Hackintosh "pas trop pourri". Je pense que tu l'as calculé. Cela nous permettrait de comparer avec un iMac actuel.
Je m'étonne cependant qu'un disciple de St Augustin comme toi, aie pu un instant désirer autre chose que ce que tu possèdes déjà. biggrin.gif
Je me permets de te citer :
"J'ai de la chance, les trucs qui me font rêver sont là et se portent bien...
Je suis un mec heureux...
La clef du bonheur c'est de savoir désirer ce que l'on possède."



Ha ha ... On peut désirer ce que l'on a et nourrir d'autres désirs... Mais je dois avouer que c'était assez théorique, j'ai assez d'ordinateurs pour mes besoins et mon plaisir personnel...

Pour le Hackintosh je n'ai pas fais de calcul précis, il me manque le besoin impérieux d'une machine vraiment puissante. En lisant les différents articles tu vois assez rapidement que tu peux compter sur une dépense tout compris (écran de qualité, clavier et souris) à plus de 2000€, Alors oui, tu as une machine bien plus puissante, une CG à la hauteur et un écran réutilisable, c'est clair, mais ça fait quand même pas mal d'argent à sortir avec toutes les emmerdes potentielles.

http://nofilmschool.com/2015/01/comparing-...e-comes-out-top
https://medium.com/swlh/building-my-1-200-h...241e#.aorgsay45
http://www.macg.co/mac/2016/07/monter-un-h...omposants-95027
http://www.cuk.ch/articles/10873

A choisir je préfère me faire plaisir avec un bon laptop... Même d'occase si je n'ai pas envie de mettre trop d'argent : mon 17 pouces, early 2011, il y a 2 ans RAM-16Gb + SSD-1T 1500€

Ce n'est pas que je ne saurais pas faire, pour remettre en marche mon BT/GPS sur mon iPhone 6 je suis même allé dépenser 7€ sur amazon et j'ai démonté jusqu'à la carte mère pour changer les antennes Wifi et BT/GPS...

Cela dit, à voir l'énorme activité autour des hackintosh et des trucs plutôt sympa... Je me demande si cet event et ce 'hello again' ne sont pas là justement pour apporter une offre qui excite à nouveau les amoureux des machines puissantes ...

Un beau cube blanc en céramique upgradable, configurable ... un vrai revival du cube NeXT black wink.gif

Je rêve pour vous... wink.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 20 Oct 2016, 15:09.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kahouane
posté 20 Oct 2016, 14:12
Message #46


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 447
Inscrit : 22 Jun 2006
Membre no 63 402



Citation (Macintox @ 20 Oct 2016, 14:23) *
Les meilleurs et plus légers PC actuels ne sont ils pas que des +- copies du design MBair.


huh.gif
Je reste coi devant cette question rhétorique
Il me semble tout de même qu'avant la question du design se pose celle de l'aspect technique, les performances, la praticité et l'utilité de l'outil.

Ce message a été modifié par Kahouane - 20 Oct 2016, 14:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 20 Oct 2016, 14:24
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Kahouane @ 20 Oct 2016, 15:12) *
Citation (Macintox @ 20 Oct 2016, 14:23) *
Les meilleurs et plus légers PC actuels ne sont ils pas que des +- copies du design MBair.


huh.gif
Je reste coi devant cette question rhétorique
Il me semble tout de même qu'avant la question du design se pose celle de l'aspect technique, les performances, la praticité et l'utilité de l'outil.


bien sûr tout ça est important, mais si tu regardes les sites des fabricants ils parlent surtout de "design"et dans ce mot incluent l'aspect prouesse technique du plus léger et fin possible tout en ayant des performances et connectivité au top .
Il est clair qu'un des points phare de la bagarre actuelle porte sur le poids, donc du design et sur ce point le MBair avait été une révolution que beaucoup de PC continuent à émuler faute de pouvoir faire mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Backswitch
posté 20 Oct 2016, 14:47
Message #48


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 17 Nov 2013
Membre no 187 829



-Hebus
Cela dit, à voir l'énorme activité autour des hackintosh et des trucs plutôt sympa... Je me demande si cet event et ce 'hello again' ne sont pas là justement pour apporter une offre qui excite à nouveau les amoureux des machines puissantes ...

Le retour de MacOs sous license peut-être? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 Oct 2016, 15:07
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Backswitch @ 20 Oct 2016, 15:47) *
-Hebus
Cela dit, à voir l'énorme activité autour des hackintosh et des trucs plutôt sympa... Je me demande si cet event et ce 'hello again' ne sont pas là justement pour apporter une offre qui excite à nouveau les amoureux des machines puissantes ...

Le retour de MacOs sous license peut-être? rolleyes.gif


ça je n'y crois pas un seul instant...

On ne crache pas sur 40% de marge... S'ils estiment qu'il y a suffisamment de clients potentiel sur un type de produits ils iront eux même sur ce marché... Ils laissent les trucs chiants aux autres wink.gif

tiens on en remet une couche sur le coût de gestion d'un parc de Macintosh : http://www.computerworld.com/article/31319...it-thought.html


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 20 Oct 2016, 15:09
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Question : vous souvenez-vous si l'annonce en 2013 du Mac Pro Corbeille avait été une RÉELLE surprise n'ayant absolument pas fuitée auparavant ?
Histoire de se dire qu'il y a peut-être, encore, quelque espoir pour le futur du Mac !... huh.gif
Merci.


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 20 Oct 2016, 15:34
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (sansnom @ 20 Oct 2016, 16:09) *
Question : vous souvenez-vous si l'annonce en 2013 du Mac Pro Corbeille avait été une RÉELLE surprise n'ayant absolument pas fuitée auparavant ?
Histoire de se dire qu'il y a peut-être, encore, quelque espoir pour le futur du Mac !... huh.gif
Merci.

"Can't innovate anymore, my ass" qu'il avait dit le monsieur w00t.gif

La news de 2013 http://macbidouille.com/news/2013/06/11/le...el-ovni-d-apple

Je n'ai personnellement pas souvenir qu'il y ait eu la moindre rumeur sur le nouveau design du Mac Pro à l'époque. Mais étant donné que la production des anciens Mac Pro avait été interrompue plusieurs mois auparavant, tout le monde supposait plus ou moins qu'un nouveau modèle allait sortir.

Ce message a été modifié par yponomeute - 20 Oct 2016, 15:35.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Oct 2016, 15:38
Message #52


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (yponomeute @ 20 Oct 2016, 16:34) *
Mais étant donné que la production des anciens Mac Pro avait été interrompue plusieurs mois auparavant, tout le monde supposait plus ou moins qu'un nouveau modèle allait sortir.

En même temps, je pense que la production de l'actuelle est stoppée depuis la fin 2013 et qu'ils continuent à écouler les stocks.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 Oct 2016, 15:44
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



On est à 6 mois d'un renouvellement du MBr ... Une annonce 6 mois à l'avance d'une transition vers ARM avec NVidia sur la partie graphique... c'est dans le domaine du possible...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 20 Oct 2016, 15:54
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Lionel @ 20 Oct 2016, 16:38) *
Citation (yponomeute @ 20 Oct 2016, 16:34) *
Mais étant donné que la production des anciens Mac Pro avait été interrompue plusieurs mois auparavant, tout le monde supposait plus ou moins qu'un nouveau modèle allait sortir.

En même temps, je pense que la production de l'actuelle est stoppée depuis la fin 2013 et qu'ils continuent à écouler les stocks.

Rooooh laugh.gif
Le dernier modèle a été fabriqué sous la supervision personnelle de Tim Cook en juin 2014 https://twitter.com/tim_cook/status/474935247335743489


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 20 Oct 2016, 16:05
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Je pencherais plutôt à penser qu'il ne faut pas inutilement s'exciter.
A mon avis, c'est simplement une manière de dire qu'Apple n'a (finalement) pas (totalement) oublié le Mac. Apple va simplement présenter une nouvelle série d'appareils sous OSX. Revampée, remise aux goûts du jour et, avec un peu de chance, destinée à satisfaire les nécessités des créatifs.
Ce qui serait à craindre, c'est une glissade complète vers iOS qui ne ferait des Mac que des outils servant à créer uniquement (ou presque) du contenu pour les iPhones et iPads…


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Claude-1300_*
posté 20 Oct 2016, 16:12
Message #56





Guests






Ben oui, c'est juste qu'on (re)passe de OS X à macOS.

Hello again, macOS !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 20 Oct 2016, 16:35
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Lionel @ 20 Oct 2016, 10:38) *
Citation (yponomeute @ 20 Oct 2016, 16:34) *
Mais étant donné que la production des anciens Mac Pro avait été interrompue plusieurs mois auparavant, tout le monde supposait plus ou moins qu'un nouveau modèle allait sortir.

En même temps, je pense que la production de l'actuelle est stoppée depuis la fin 2013 et qu'ils continuent à écouler les stocks.

C'est dire à quel point ils se vendent comme des petits pains chauds, et ce depuis leur lancement le 19 décembre 2013. It's Amazing! ^^


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ataredg
posté 20 Oct 2016, 16:50
Message #58


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 23 Jun 2002
Membre no 2 754



La news relative au nouveau Final Cut a fait renaitre l'espoir chez moi d'un MacPro 2016.
Mais je suis tellement blasé d'attendre que je me demande même si cela va encore m’intéresser au final.
Et surtout, d'avoir envie d'attendre encore 3 ans et demi sans nouvelles aucunes du segment 'pro' chez Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chicken Mayo
posté 20 Oct 2016, 16:59
Message #59


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268



Citation (Hebus @ 20 Oct 2016, 15:05) *
Pour le Hackintosh je n'ai pas fais de calcul précis, il me manque le besoin impérieux d'une machine vraiment puissante. En lisant les différents articles tu vois assez rapidement que tu peux compter sur une dépense tout compris (écran de qualité, clavier et souris) à plus de 2000€, Alors oui, tu as une machine bien plus puissante, une CG à la hauteur et un écran réutilisable, c'est clair, mais ça fait quand même pas mal d'argent à sortir avec toutes les emmerdes potentielles.

De quelles emmerdes potentielles parles tu ?
en 2009 (ca date) j'ai fait le choix d'un hackintosh.
Pout le budget d'un iMac (1400€), je me suis monté un Mac Pro (vendu 2600€ chez Apple) avec un écran comme celui de l'iMac (27" en dalle IPS).

Au fil des version de Mac OS j'ai vu le systeme se stabiliser, et aujourd'hui sous yosemite je n'ai aucun probleme, hormis quelques rare fois ou il ne veut pas entrer/sortir de veille.
Contrairement à l'imac (24" Early 2009) que j'aurau pu acheter, j'ai pu rajouter beaucoup de mémoire, des disques dur, changer ma carte graphique, ajouter un second ecran en 4K retina et (quand j'aurais le temps) je pourrais y installer Sierra.

Quelques contraintes (en particulier en ce qui concerne les mises à jour majeur du systeme) ou il faut suivre un peu l'actu hackintosh avant de se lancer, mais beaucoup plus de points positifs au final.
Je ne regrette pas mon choix, et plus jamais je n'achèterai un Mac. (aucun produit de la gamme ne répond a mes besoins)


Citation (Lionel @ 20 Oct 2016, 16:38) *
Citation (yponomeute @ 20 Oct 2016, 16:34) *
Mais étant donné que la production des anciens Mac Pro avait été interrompue plusieurs mois auparavant, tout le monde supposait plus ou moins qu'un nouveau modèle allait sortir.

En même temps, je pense que la production de l'actuelle est stoppée depuis la fin 2013 et qu'ils continuent à écouler les stocks.

Ce qui expliquerai pourquoi il n'évolue pas wink.gif



--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 20 Oct 2016, 16:59
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



On me souffle dans l'oreillette qu'on aura droit à la "Magic toolbar" sur les MBpro


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 07:16