IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pétition pour la prise en charge complète des Mac Pro 2013, Réactions à la publication du 04/10/2016
Options
sansnom
posté 4 Oct 2016, 18:15
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 18:59) *
Citation (sansnom @ 4 Oct 2016, 18:47) *
Viens de remater les vidéos d'introduction (aïe !...) du MacPro 2013 et celle de présentation de Phil Schiller.
"The future of the pro desktop"
"Can't innovate anymore, my ass!"
Quel marketing, quel magnifique marketing !...
Devrait-on se méfier à l'avenir des dires de cet individu, ce marketeux, ce si beau et merveilleux marketeux !...
"My ass!"

De quoi tu parles ? je travaille tous les jours avec ce macpro depuis 3 ans et franchement je ne regrette pas un instant cet achat. Par contre c'est pas de bol pour le défaut de fabrication de début 2015...
Difficile d'acheter ce type de produit en se disant que, peut-être, on n'aura pas la possibilité de l'utiliser pleinement (loterie) et selon les termes de la promesse.
Sinon, n'y a-t-il pas un peu (trop) d'arrogance dans ces présentations/keynotes ?
Voilà, c'est tout.


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 4 Oct 2016, 18:20
Message #32


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (sansnom @ 4 Oct 2016, 19:15) *
Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 18:59) *
Citation (sansnom @ 4 Oct 2016, 18:47) *
Viens de remater les vidéos d'introduction (aïe !...) du MacPro 2013 et celle de présentation de Phil Schiller.
"The future of the pro desktop"
"Can't innovate anymore, my ass!"
Quel marketing, quel magnifique marketing !...
Devrait-on se méfier à l'avenir des dires de cet individu, ce marketeux, ce si beau et merveilleux marketeux !...
"My ass!"

De quoi tu parles ? je travaille tous les jours avec ce macpro depuis 3 ans et franchement je ne regrette pas un instant cet achat. Par contre c'est pas de bol pour le défaut de fabrication de début 2015...
Difficile d'acheter ce type de produit en se disant que, peut-être, on n'aura pas la possibilité de l'utiliser pleinement (loterie) et selon les termes de la promesse.
Sinon, n'y a-t-il pas un peu (trop) d'arrogance dans ces présentations/keynotes ?
Voilà, c'est tout.



C'est juste un coup de pas de bol, ça fait cher le pas de bol, c'est sûr. Mais le problème est réglé puisqu'il n'a eu lieu que sur 3 mois de production de février à avril 2015.
Apple fait toujours du pompeux dans ses amazing keynotes smile.gif c'est sa marque de fabrique marketing.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 4 Oct 2016, 18:35
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 19:20) *
Citation (sansnom @ 4 Oct 2016, 19:15) *
Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 18:59) *
Citation (sansnom @ 4 Oct 2016, 18:47) *
Viens de remater les vidéos d'introduction (aïe !...) du MacPro 2013 et celle de présentation de Phil Schiller.
"The future of the pro desktop"
"Can't innovate anymore, my ass!"
Quel marketing, quel magnifique marketing !...
Devrait-on se méfier à l'avenir des dires de cet individu, ce marketeux, ce si beau et merveilleux marketeux !...
"My ass!"

De quoi tu parles ? je travaille tous les jours avec ce macpro depuis 3 ans et franchement je ne regrette pas un instant cet achat. Par contre c'est pas de bol pour le défaut de fabrication de début 2015...
Difficile d'acheter ce type de produit en se disant que, peut-être, on n'aura pas la possibilité de l'utiliser pleinement (loterie) et selon les termes de la promesse.
Sinon, n'y a-t-il pas un peu (trop) d'arrogance dans ces présentations/keynotes ?
Voilà, c'est tout.



C'est juste un coup de pas de bol, ça fait cher le pas de bol, c'est sûr. Mais le problème est réglé puisqu'il n'a eu lieu que sur 3 mois de production de février à avril 2015.
Apple fait toujours du pompeux dans ses amazing keynotes smile.gif c'est sa marque de fabrique marketing.
Bon, alors partons sur... "un coup de pas de bol !...”
Je ne sais pas comment j'aurai réagi si j'avais acheté le bouzin avec ces défauts.
Pas sûr d'avoir suffisamment d'esprit et de recul devant la situation.
Sinon, trois mois de production pour un produit qui ne se vend pas énormément : cela réduit d'autant le nombre de "pas-de-bo-li-sés”.
Mais bon !... huh.gif


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 4 Oct 2016, 18:56
Message #34


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (sansnom @ 4 Oct 2016, 19:35) *
Bon, alors partons sur... "un coup de pas de bol !...”
Je ne sais pas comment j'aurai réagi si j'avais acheté le bouzin avec ces défauts.
Pas sûr d'avoir suffisamment d'esprit et de recul devant la situation.
Sinon, trois mois de production pour un produit qui ne se vend pas énormément : cela réduit d'autant le nombre de "pas-de-bo-li-sés”.
Mais bon !... huh.gif [/indent]

Qui te dit que ça ne se vend pas ? Apple ne publie jamais ses chiffres. On disait la même choses de la dernière série des macpros rectangles et ils s'en vendait encore 2000/semaine (je l'avais su par quelqu'un de chez Apple)
Dis toi bien que 4 types qui braillent sur un forum ne font pas la réalité.

Ce message a été modifié par Ginuwine - 4 Oct 2016, 18:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 4 Oct 2016, 19:26
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 19:56) *
Citation (sansnom @ 4 Oct 2016, 19:35) *
Bon, alors partons sur... "un coup de pas de bol !...”
Je ne sais pas comment j'aurai réagi si j'avais acheté le bouzin avec ces défauts.
Pas sûr d'avoir suffisamment d'esprit et de recul devant la situation.
Sinon, trois mois de production pour un produit qui ne se vend pas énormément : cela réduit d'autant le nombre de "pas-de-bo-li-sés”.
Mais bon !... huh.gif [/indent]

Qui te dit que ça ne se vend pas ? Apple ne publie jamais ses chiffres. On disait la même choses de la dernière série des macpros rectangles et ils s'en vendait encore 2000/semaine (je l'avais su par quelqu'un de chez Apple)
Dis toi bien que 4 types qui braillent sur un forum ne font pas la réalité.
Bon, allez, tu as raison !... Voilà !... wink.gif


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 4 Oct 2016, 19:38
Message #36


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (sansnom @ 4 Oct 2016, 20:26) *
Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 19:56) *
Citation (sansnom @ 4 Oct 2016, 19:35) *
Bon, alors partons sur... "un coup de pas de bol !...”
Je ne sais pas comment j'aurai réagi si j'avais acheté le bouzin avec ces défauts.
Pas sûr d'avoir suffisamment d'esprit et de recul devant la situation.
Sinon, trois mois de production pour un produit qui ne se vend pas énormément : cela réduit d'autant le nombre de "pas-de-bo-li-sés”.
Mais bon !... huh.gif [/indent]

Qui te dit que ça ne se vend pas ? Apple ne publie jamais ses chiffres. On disait la même choses de la dernière série des macpros rectangles et ils s'en vendait encore 2000/semaine (je l'avais su par quelqu'un de chez Apple)
Dis toi bien que 4 types qui braillent sur un forum ne font pas la réalité.
Bon, allez, tu as raison !... Voilà !... wink.gif


Le but c'est pas que j'ai raison. Le but c'est d'éviter d'instiguer dans la tête des gens des contre-vérité en permanence. Je ne parle pas pour toi spécialement, mais à force de dire que ce macpro est pas bien, tout le monde va le croire.
Cette news n'en est pas une, c'est juste que Lionel déteste le macpro point... Cette news est un fait divers !! Vous lisez le parisien en fait !!! haha
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 4 Oct 2016, 19:59
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 20:38) *
Citation (sansnom @ 4 Oct 2016, 20:26) *
Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 19:56) *
Citation (sansnom @ 4 Oct 2016, 19:35) *
Bon, alors partons sur... "un coup de pas de bol !...”
Je ne sais pas comment j'aurai réagi si j'avais acheté le bouzin avec ces défauts.
Pas sûr d'avoir suffisamment d'esprit et de recul devant la situation.
Sinon, trois mois de production pour un produit qui ne se vend pas énormément : cela réduit d'autant le nombre de "pas-de-bo-li-sés”.
Mais bon !... huh.gif [/indent]

Qui te dit que ça ne se vend pas ? Apple ne publie jamais ses chiffres. On disait la même choses de la dernière série des macpros rectangles et ils s'en vendait encore 2000/semaine (je l'avais su par quelqu'un de chez Apple)
Dis toi bien que 4 types qui braillent sur un forum ne font pas la réalité.
Bon, allez, tu as raison !... Voilà !... wink.gif


Le but c'est pas que j'ai raison. Le but c'est d'éviter d'instiguer dans la tête des gens des contre-vérité en permanence. Je ne parle pas pour toi spécialement, mais à force de dire que ce macpro est pas bien, tout le monde va le croire.
Cette news n'en est pas une, c'est juste que Lionel déteste le macpro point... Cette news est un fait divers !! Vous lisez le parisien en fait !!! haha

Tu te bases sur les ventes du précédent modèle (à l'upgrade facile) du MacPro pour dire que le dernier se vend - peut-être - bien, c'est ça ?
haha... dry.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 4 Oct 2016, 20:14
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 13:56) *
Qui te dit que ça ne se vend pas ? Apple ne publie jamais ses chiffres. On disait la même choses de la dernière série des macpros rectangles et ils s'en vendait encore 2000/semaine (je l'avais su par quelqu'un de chez Apple)
Dis toi bien que 4 types qui braillent sur un forum ne font pas la réalité.

Si le Mac Pro 2013 se vendait comme des petits pains chauds, tu ne crois pas que ça se saurait? Apple publie ses chiffres quand elle veut se la jouer '' nous sommes les meilleurs ''.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 4 Oct 2016, 20:14.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 4 Oct 2016, 20:28
Message #39


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (Kierkegaard @ 4 Oct 2016, 21:14) *
Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 13:56) *
Qui te dit que ça ne se vend pas ? Apple ne publie jamais ses chiffres. On disait la même choses de la dernière série des macpros rectangles et ils s'en vendait encore 2000/semaine (je l'avais su par quelqu'un de chez Apple)
Dis toi bien que 4 types qui braillent sur un forum ne font pas la réalité.

Si le Mac Pro 2013 se vendait comme des petits pains chauds, tu ne crois pas que ça se saurait? Apple publie ses chiffres quand elle veut se la jouer '' nous sommes les meilleurs ''.

J'ai pas le souvenir qu'Apple ait déjà publié les chiffres de ventes des macpro... ni même des autres mac.

Citation (chombier @ 4 Oct 2016, 20:59) *
Tu te bases sur les ventes du précédent modèle (à l'upgrade facile) du MacPro pour dire que le dernier se vend - peut-être - bien, c'est ça ?
haha... dry.gif


Non, je ne me base sur rien du tout, je ne connais pas les ventes du macpro 2013. Toi aussi tu extrapoles. Je dis qu'on ne sait pas, ni toi ni moi.
Donc quand on sait pas on la ferme smile.gif haha

Ce message a été modifié par Ginuwine - 4 Oct 2016, 20:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 4 Oct 2016, 20:30
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 21:26) *
Citation (Kierkegaard @ 4 Oct 2016, 21:14) *
Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 13:56) *
Qui te dit que ça ne se vend pas ? Apple ne publie jamais ses chiffres. On disait la même choses de la dernière série des macpros rectangles et ils s'en vendait encore 2000/semaine (je l'avais su par quelqu'un de chez Apple)
Dis toi bien que 4 types qui braillent sur un forum ne font pas la réalité.

Si le Mac Pro 2013 se vendait comme des petits pains chauds, tu ne crois pas que ça se saurait? Apple publie ses chiffres quand elle veut se la jouer '' nous sommes les meilleurs ''.

J'ai pas le souvenir qu'Apple ait déjà publié les chiffres de ventes des macpro... ni même des autres mac.

Oui, et donc tu ne sais pas si les 4 types qui braillent dans les forum parce que leur MacPro est de la merde font partie des 0,0001% ou des 50% des personnes touchées.
Merci pour ton intervention à deux balles. smile.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 4 Oct 2016, 20:31
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 15:26) *
Citation (Kierkegaard @ 4 Oct 2016, 21:14) *
Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 13:56) *
Qui te dit que ça ne se vend pas ? Apple ne publie jamais ses chiffres. On disait la même choses de la dernière série des macpros rectangles et ils s'en vendait encore 2000/semaine (je l'avais su par quelqu'un de chez Apple)
Dis toi bien que 4 types qui braillent sur un forum ne font pas la réalité.

Si le Mac Pro 2013 se vendait comme des petits pains chauds, tu ne crois pas que ça se saurait? Apple publie ses chiffres quand elle veut se la jouer '' nous sommes les meilleurs ''.

J'ai pas le souvenir qu'Apple ait déjà publié les chiffres de ventes des macpro... ni même des autres mac.

Normal puisque j'évoquais seulement les chiffres d'Apple concernant les ventes de ses iPhones / iPads / iPods / Mac...

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 4 Oct 2016, 20:34.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 4 Oct 2016, 20:37
Message #42


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (chombier @ 4 Oct 2016, 21:30) *
Oui, et donc tu ne sais pas si les 4 types qui braillent dans les forum parce que leur MacPro est de la merde font partie des 0,0001% ou des 50% des personnes touchées.
Merci pour ton intervention à deux balles. smile.gif

Certainement pas des 50%. Qui a dit que leur macpro était de la merde ? dis donc si quelqu'un faisait du fact checking ici ça serait de la folie... le nombre de conneries qu'on peut lire
dictées par "le sentiment général"
On dit que sur 3 ans de fabrication il y a eu 3 mois où il y a eu un problème avec les carte graphiques, ok ? je dis oui c'est con mais c'est un fait divers.

Ce message a été modifié par Ginuwine - 4 Oct 2016, 20:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 4 Oct 2016, 20:43
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 21:37) *
On dit que sur 3 ans de fabrication il y a eu 3 mois où il y a eu un problème avec les carte graphiques, ok ? je dis oui c'est con mais c'est un fait divers.

Mouahaha !
Les "on dit".
Mais toi, tu sais sûrement pour venir le propager, le fait divers. biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 4 Oct 2016, 20:46
Message #44


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (chombier @ 4 Oct 2016, 21:43) *
Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 21:37) *
On dit que sur 3 ans de fabrication il y a eu 3 mois où il y a eu un problème avec les carte graphiques, ok ? je dis oui c'est con mais c'est un fait divers.

Mouahaha !
Les "on dit".
Mais toi, tu sais sûrement pour venir le propager, le fait divers. biggrin.gif

Mais tu es crétin ou tu le fait exprès ? le ont dit c'est dans la news (un des liens de la pétition) : "le monsieur te dit " si tu préfères:
http://forum.mac4ever.com/a-defaut-de-les-...15-t117814.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kinetos
posté 4 Oct 2016, 20:49
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 16 May 2007
Membre no 86 597



Je vous confirme que mon Mac Pro 2013 n'a pas été fabriqué dans les dates prises en charge (pour le moment) pour le programme de réparation d'Apple. Sa date de fabrication est Juillet 2014 et il a bien les mêmes problèmes que les autres.

Ce message a été modifié par kinetos - 4 Oct 2016, 20:50.


--------------------
Lenovo X230 (MacBook Pro 13'' mi 2012) - macOS Mojave 10.14 DP1 - Processeur 2,59GHZ Intel Core i5 - Mémoire 16GO 1600MHZ DDR3 - Graphisme Intel HD Graphics 4000 1536MO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 4 Oct 2016, 20:51
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 21:46) *
Citation (chombier @ 4 Oct 2016, 21:43) *
Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 21:37) *
On dit que sur 3 ans de fabrication il y a eu 3 mois où il y a eu un problème avec les carte graphiques, ok ? je dis oui c'est con mais c'est un fait divers.

Mouahaha !
Les "on dit".
Mais toi, tu sais sûrement pour venir le propager, le fait divers. biggrin.gif

Mais tu es crétin ou tu le fait exprès ? le ont dit c'est dans la news (un des liens de la pétition) : "le monsieur te dit " si tu préfères:
http://forum.mac4ever.com/a-defaut-de-les-...15-t117814.html

Je ne préfère pas. "On" est un con.
Le monsieur aussi.
Si tu ne cites pas tes sources et commences par "on dit que", pour moi, tu fais partie des cons. smile.gif
Quant-à ton lien mac4ever (tiens ? mac4ever ? ils savent des truc qu'on ne sait pas eux ?), il semble qu'Apple pense que seules les D500 et D700 sont concernées. Le défaut, on dit qu'il n'y en a pas sur les D300.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 4 Oct 2016, 20:58
Message #47


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (chombier @ 4 Oct 2016, 21:51) *
Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 21:46) *
Citation (chombier @ 4 Oct 2016, 21:43) *
Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 21:37) *
On dit que sur 3 ans de fabrication il y a eu 3 mois où il y a eu un problème avec les carte graphiques, ok ? je dis oui c'est con mais c'est un fait divers.

Mouahaha !
Les "on dit".
Mais toi, tu sais sûrement pour venir le propager, le fait divers. biggrin.gif

Mais tu es crétin ou tu le fait exprès ? le ont dit c'est dans la news (un des liens de la pétition) : "le monsieur te dit " si tu préfères:
http://forum.mac4ever.com/a-defaut-de-les-...15-t117814.html

Je ne préfère pas. "On" est un con.
Le monsieur aussi.
Si tu ne cites pas tes sources et commences par "on dit que", pour moi, tu fais partie des cons. smile.gif
Quant-à ton lien mac4ever (tiens ? mac4ever ? ils savent des truc qu'on ne sait pas eux ?), il semble qu'Apple pense que seules les D500 et D700 sont concernées. Le défaut, on dit qu'il n'y en a pas sur les D300.

Ca y est ça joue sur les mots quand on a pas d'arguments, admet que tu n'as pas compris ce qu j'avais écris. "On dit" c'était pour " ce dont on parle ici" si tu préfères. Et si tu remets en cause les liens de la pétition, remet en cause cette news en même temps stp smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 4 Oct 2016, 21:05
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 21:58) *
Ca y est ça joue sur les mots quand on a pas d'arguments, admet que tu n'as pas compris ce qu j'avais écris. "On dit" c'était pour " ce dont on parle ici" si tu préfères. Et si tu remets en cause les liens de la pétition, remet en cause cette news en même temps stp smile.gif

laugh.gif
Bon, j'ai autre chose à faire, je vais te laisser distiller tes "Ginuwine" arguments, toi qui en as...

Ceci dit, le MacPro dernier du nom, ou poubelle, ou urne funéraire, j'y vois un onahole à la taille démesurée de l'égo de Jonathan Yves...


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 4 Oct 2016, 21:10
Message #49


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (kinetos @ 4 Oct 2016, 21:49) *
Je vous confirme que mon Mac Pro 2013 n'a pas été fabriqué dans les dates prises en charge (pour le moment) pour le programme de réparation d'Apple. Sa date de fabrication est Juillet 2014 et il a bien les mêmes problèmes que les autres.


De toute façon Apple devrait remplacer les cartes et réparer les mac défectueux sans hésiter. Mais je le redis c'est triste pour ceux à qui ça arrive, mais ça n'empêche pas que ce mac est un très bon mac.

Citation (chombier @ 4 Oct 2016, 22:05) *
Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 21:58) *
Ca y est ça joue sur les mots quand on a pas d'arguments, admet que tu n'as pas compris ce qu j'avais écris. "On dit" c'était pour " ce dont on parle ici" si tu préfères. Et si tu remets en cause les liens de la pétition, remet en cause cette news en même temps stp smile.gif

laugh.gif
Bon, j'ai autre chose à faire, je vais te laisser distiller tes "Ginuwine" arguments, toi qui en as...

Ceci dit, le MacPro dernier du nom, ou poubelle, ou urne funéraire, j'y vois un onahole à la taille démesurée de l'égo de Jonathan Yves...


Tu sers à quoi à part dénigrer ? On s'en fout que tu trouve qu'il ressemble à une poubelle. Une question: tu as déjà bossé avec ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 4 Oct 2016, 21:15
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 22:10) *
Tu sers à quoi à part dénigrer ? On s'en fout que tu trouve qu'il ressemble à une poubelle. Une question: tu as déjà bossé avec ?

Je réagis dans un fil de discussion qui parle de problèmes hardware sur les MacPro. J'ai besoin d'en posséder un pour réagir ?
Lionel a ajouté sa voix sur une pétition, alors qu'il ne possède pas de MacPro 2013, c'est un problème ?

ça commence à sentir le lobby ton laïus... biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 4 Oct 2016, 21:27
Message #51


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (chombier @ 4 Oct 2016, 22:15) *
Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 22:10) *
Tu sers à quoi à part dénigrer ? On s'en fout que tu trouve qu'il ressemble à une poubelle. Une question: tu as déjà bossé avec ?

Je réagis dans un fil de discussion qui parle de problèmes hardware sur les MacPro. J'ai besoin d'en posséder un pour réagir ?
Lionel a ajouté sa voix sur une pétition, alors qu'il ne possède pas de MacPro 2013, c'est un problème ?

ça commence à sentir le lobby ton laïus... biggrin.gif

Non mais je comprends pas cette haine alors que vous avez contre cet ordi alors que vous ne l'avez jamais utilisé.

Tu peux réagir mais pourquoi le dénigrer comme ça ? (Ok tu le trouves moche)
Et tout le monde fait ça ici j'ai l'impression.
Un lobby, tout de suite les grands mots, mais t'es vraiment un bouffon de geek derrière un clavier ! Perso je suis juste un pro qui utilise tous les jours son ordi, donc je peux
effectivement avoir un avis sur mon outil de travail.
Allez salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 4 Oct 2016, 21:36
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 22:27) *
t'es vraiment un bouffon de geek derrière un clavier !
Voilà, tu te révèles ! biggrin.gif

Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 22:27) *
Perso je suis juste un pro qui utilise tous les jours son ordi, donc je peux
effectivement avoir un avis sur mon outil de travail.
Alors que moi, je fais que joujou avec... laugh.gif
Je te propose de faire une recherche sur le sous forum programmation pour voir à quoi je joue...

Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 22:27) *
Allez salut
Ciao bello ! biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 5 Oct 2016, 07:47
Message #53


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Mon Mac Pro 2013 fonctionne très bien. Depuis que Apple a réglé le problème du OpenCL je peux enfin faire du rendering CPU+ deux GPU avec Luxrender. Merci à Paolo Ciccone en passant ^^

Comme je l'ai acheté en décembre 2014, je ne suis donc pas concerné.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 5 Oct 2016, 08:28
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Des utilisateurs satisfait de leur MacPro ça les défrisent et ça les énerve...

C'est leur pain quotidien ... qui voudrait les empêcher de bouffer ? laugh.gif



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 5 Oct 2016, 14:52
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (alex54 @ 4 Oct 2016, 17:48) *
En fait le soucis de défaillance matérielle est récurent depuis l'histoire des double carte graphique sur les macbook pro avec 2 cartes graphiques (8400GT/8600GT).

Les défaillances matérielles ont toujours été récurrentes chez Apple. Les gens étaient moins bien informés et/ou ils étaient moins pointilleux parce que les utilisateurs étaient comme une communauté. Faut dire aussi que ça s'est un peu amplifié depuis que le matériel est fabriqué en Chine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 5 Oct 2016, 15:08
Message #56


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Citation (zero @ 5 Oct 2016, 15:52) *
Citation (alex54 @ 4 Oct 2016, 17:48) *
En fait le soucis de défaillance matérielle est récurent depuis l'histoire des double carte graphique sur les macbook pro avec 2 cartes graphiques (8400GT/8600GT).

Les défaillances matérielles ont toujours été récurrentes chez Apple. Les gens étaient moins bien informés et/ou ils étaient moins pointilleux parce que les utilisateurs étaient comme une communauté. Faut dire aussi que ça s'est un peu amplifié depuis que le matériel est fabriqué en Chine.


Le problème n'est pas le fait que ce soit fabriqué en Chine, mais que le donneur d'ordre ne fait pas assez de contrôles qualités.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 5 Oct 2016, 15:25
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (scoub_rosnoen @ 5 Oct 2016, 23:08) *
Le problème n'est pas le fait que ce soit fabriqué en Chine, mais que le donneur d'ordre ne fait pas assez de contrôles qualités.

A ton avis, qui font les contrôles qualités ?
Les Chinois font du bon matériel mais ils n'hésitent pas à zapper des contrôles ou à refourger des mauvaises séries parmi les bonnes. C'est la loterie quand ça vient de là-bas. En achetant la même chose, soit tu as un bon rapport qualité/prix, soit c'est un truc qui ne fera pas long feu (avec des pannes à répétition si on le fait réparer).
Par exemple, l'hécatombe des condensateurs qui arrive comme par hasard sur certaines machines mais pas du tout sur d'autres mêmes machines ou alors, les CPU ou GPU qui grillent un jour juste parce que la pâte thermique est mal étalée.

Ce message a été modifié par zero - 5 Oct 2016, 15:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 5 Oct 2016, 15:30
Message #58


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Citation (zero @ 5 Oct 2016, 16:25) *
Citation (scoub_rosnoen @ 5 Oct 2016, 23:08) *
Le problème n'est pas le fait que ce soit fabriqué en Chine, mais que le donneur d'ordre ne fait pas assez de contrôles qualités.

A ton avis, qui font les contrôles qualités ?
Les Chinois font du bon matériel mais ils n'hésitent pas à zapper des contrôles ou à refourger des mauvaises séries parmi les bonnes. C'est la loterie quand ça vient de là-bas. En achetant la même chose, soit tu as un bon rapport qualité/prix, soit c'est un truc qui ne fera pas long feu (avec des pannes à répétition si on le fait réparer).
Par exemple, l'hécatombe des condensateurs qui arrive comme par hasard sur certaines machines mais pas du tout sur d'autres mêmes machines ou alors, les CPU ou GPU qui grillent juste parce que la pâte thermique est mal étalée.

Ce ne sont pas les Chinois qui fabriquent les machines Apple, mais Apple qui fait fabriquer ses machines en Chine. Si Apple ne maîtrise pas sa sous-traitance, c'est son problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 5 Oct 2016, 15:34
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (scoub_rosnoen @ 5 Oct 2016, 23:30) *
Ce ne sont pas les Chinois qui fabriquent les machines Apple, mais Apple qui fait fabriquer ses machines en Chine. Si Apple ne maîtrise pas sa sous-traitance, c'est son problème.

Tu veux dire : "Ce ne sont pas les Chinois qui conçoivent les machines Apple, mais Apple qui fait fabriquer ses machines en Chine." n'est-ce pas ?

Citation (scoub_rosnoen @ 5 Oct 2016, 23:30) *
Si Apple ne maîtrise pas sa sous-traitance, c'est son problème.

Oui mais aussi celui de ceux qui achètent. Les coupables sont ceux qui grugent.

Ce message a été modifié par zero - 5 Oct 2016, 15:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Oct 2016, 15:40
Message #60


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 343
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Ginuwine @ 4 Oct 2016, 18:59) *
De quoi tu parles ? je travaille tous les jours avec ce macpro depuis 3 ans et franchement je ne regrette pas un instant cet achat. Par contre c'est pas de bol pour le défaut de fabrication de début 2015...

Sauf que tu es le seul à en dire du bien et tu en as un usage particulier, la musique. Sans vouloir te vexer, un Mac Pro est très largement proportionné pour ça et tu ne l'utilises qu'à une fraction de se capacités.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 09:00