IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Rangement non désiré des icônes à droite sous Snow Leopard, Pour recenser, cerner et résoudre le problème
Options
Problème : Rangement non désiré des icônes à droite du bureau
Avez-vous ce problème actuellement ?
Oui, j'ai ce problème actuellement. [ 91 ] ** [61.90%]
Non, mais j'ai eu le problème par le passé. [ 16 ] ** [10.88%]
Non, je n'ai jamais eu ce problème. [ 40 ] ** [27.21%]
Si vous avez (eu) le problème, comment avez-vous installé Snow Leopard sur votre ordinateur ?
Je n'ai jamais eu ce problème. [ 36 ] ** [24.49%]
Snow Leopard n'était pas le système d'exploitation d'origine de mon Mac et je suis passé de Leopard à Snow Leopard avec une mise à jour (SANS tout réinstaller). [ 38 ] ** [25.85%]
Snow Leopard n'était pas le système d'exploitation d'origine de mon Mac, mais j'ai fait une réinstallation complète pour l'installer. [ 36 ] ** [24.49%]
Snow Leopard était pré-installé dès l'achat de mon ordinateur. [ 37 ] ** [25.17%]
Sur quelle(s) ordinateur(s) avez-vous (eu) ce problème ?
Je n'ai jamais eu ce problème. [ 40 ] ** [23.12%]
MacBook blanc ou noir [ 12 ] ** [6.94%]
MacBook aluminium (NON pro, "Late 2008") [ 5 ] ** [2.89%]
MacBook Air [ 2 ] ** [1.16%]
MacBook Pro (13', 15', 17') [ 35 ] ** [20.23%]
iMac blanc (17', 20', 24') [ 9 ] ** [5.20%]
iMac aluminium (20', 21.5', 24', 27') [ 46 ] ** [26.59%]
Mac mini [ 8 ] ** [4.62%]
Mac Pro [ 16 ] ** [9.25%]
Total des votes : 147
Les invités ne peuvent pas voter 
sucellus
posté 14 Oct 2010, 15:28
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



Citation (anael @ 14 Oct 2010, 15:05) *
J'ai mis ton nouveau script au démarrage, on verra après quelques redémarrages...

C'est quoi la différence avec le premier ? Tu l'as simplifié ? smile.gif

Bonjour

Normalement il y a rien a faire, c'est au code de ce débrouiller.

Pour faire un premier test et voir le résultat.

tu lance l"application, tu attend 30 secondes.
tu ferme l'application, tu sème le bordel dans le rangement de tes icônes.

Lors de la première utilisation le code auras mémorisé la position des icônes, si tu relance le code il doit replacer les icônes aux emplacements mémorisées.

Le rôle du code est de surveiller toutes modifications toutes les X secondes de la temporisation (emplacement, suppression où ajout d'icônes) et quand l'ordinateur redémarre il range alors les icônes du bureau suivant la dernière sauvegarde.

Si tu le place au démarrage de l'ordinateur, plus rien à gérer c'est son rôle à l'ordinateur de régler le problème à ta place.

Ce code est prévu pour que lorsque Apple auras réglé le problème, tu place ce code à la corbeille.

Le rêve, c'est de cacher l'icône dans le Dock.

Bon tests

@+


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anael
posté 16 Oct 2010, 17:13
Message #92


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 277
Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074



Je viens de me rendre compte que c'est le code que tu m'avais envoyé par MP... ph34r.gif

Citation (sucellus @ 14 Oct 2010, 16:28) *
(...)

tu lance l"application, tu attend 30 secondes.
tu ferme l'application, tu sème le bordel dans le rangement de tes icônes.

(...)

Le rêve, c'est de cacher l'icône dans le Dock.


L'application se lance et se ferme immédiatement chez moi, quelques dixième de secondes.
Je ne sais pas "attendre 30 secondes". Je n'ai donc pas d'icône à cacher dans le dock, par contre je ne suis pas sûr que le script fonctionne du coup...
unsure.gif



--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)


Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 16 Oct 2010, 17:23
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



Citation (anael @ 16 Oct 2010, 18:13) *
Je viens de me rendre compte que c'est le code que tu m'avais envoyé par MP... ph34r.gif

Citation (sucellus @ 14 Oct 2010, 16:28) *
(...)

tu lance l"application, tu attend 30 secondes.
tu ferme l'application, tu sème le bordel dans le rangement de tes icônes.

(...)

Le rêve, c'est de cacher l'icône dans le Dock.


L'application se lance et se ferme immédiatement chez moi, quelques dixième de secondes.
Je ne sais pas "attendre 30 secondes". Je n'ai donc pas d'icône à cacher dans le dock, par contre je ne suis pas sûr que le script fonctionne du coup...
unsure.gif

Bonjour

Tu es sur d'avoir coché Rester en arrière plan avant d'enregistrer?
le code entre on idle et end idle et alors pris en compte.

Car ton explication correspond à un enregistrement en application normale, donc quitte.
le code entre on idle et end idle n'est pas pris en compte.

Ce code c'est la dernière version.

@+

Ce message a été modifié par sucellus - 16 Oct 2010, 17:35.


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 17 Oct 2010, 18:39
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



Bonjour

Mode d'emploie pour utiliser le code (j'ai oublié, mes excuses).

Léopard: Copier-Coller ce code dans Applications/AppleScript/Éditeur de scripts
Snow Léopard: Copier-Coller ce code dans Applications/Utilitaires/AppleScript Editor

Bouton Compiler (si le texte prend des couleurs, c'est bon).

Barre des menus Fichier/Enregistrer sous…
Donner un nom.
Choisir où enregistrer l'application.

Léopard: Format de fichier: Progiciel
Snow Léopard: Format de fichier: Application.

Si écran de démarrage coché alors le décocher.

Cocher Rester en arrière-plan

Enregistrer.

Maintenant normalement, c'est une application comme une autre qui travailleras en tache de fond (que l'icône visible dans le dock).

Cliquez sur l'icône pour la lancer, c'est aussi simple que ça.

@+


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anael
posté 17 Oct 2010, 23:12
Message #95


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 277
Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074



Ok, c'était ça, je n'avais pas coché. Par contre maintenant, une fois le script lancé, toutes les 5 secondes, l'ordi met au premier plan le Finder !
Ce qui rend très pénible l'utilisation de l'ordi ! Pas très pratique...

wink.gif

Ce message a été modifié par anael - 17 Oct 2010, 23:12.


--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)


Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 18 Oct 2010, 06:21
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



Citation (anael @ 18 Oct 2010, 00:12) *
Ok, c'était ça, je n'avais pas coché. Par contre maintenant, une fois le script lancé, toutes les 5 secondes, l'ordi met au premier plan le Finder !
Ce qui rend très pénible l'utilisation de l'ordi ! Pas très pratique...

wink.gif

Bonjour

Supprime Activate après Tell application Finder dans le on idle.


Tu peu aussi supprimer

Code
if memFinder is true then tell application "Finder" to activate -- Retour au Finder (pour éviter la roue au démarrage)
set memFinder to false -- Pour ne plus éxécuter la commande ci-dessus lors des prochain contrôles


Si nécessaire.

J'utilise pas Snow Léopard, alors j'ai pas remarqué ce problème.

Donne le résultat

PS: Je suis passé à Snow Léopard 10.6.4 pour faire les tests, c'est bien Activate qui est en trop (donc à supprimer sans regret).

@+

Ce message a été modifié par sucellus - 18 Oct 2010, 10:22.


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anael
posté 18 Oct 2010, 15:47
Message #97


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 277
Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074



Oui, c'était bien ça ! A changer dans le script donné un peu plus haut donc...

Ça fonctionne : je lance, j'attends un peu, je quitte, je mets le bordel sur le bureau, je relance et hop tout se réarrange...
Pas de soucis non plus lorsqu'une icône a pris la place d'une autre.

Je remets ton script au démarrage (en cochant "Masquer" pour voir si l'icône est toujours dans le dock)... je vous tiens au courant !

;-)

Ce message a été modifié par anael - 18 Oct 2010, 15:50.


--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)


Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miyuri
posté 20 Oct 2010, 07:05
Message #98


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 23 Mar 2009
Membre no 133 367



Je vais aussi tester le script pour le bureau, bien que le problème ne se soit manifesté chez moi qu'une seule fois (juste après le redémarrage post-mise à jour de 10.6.3 vers 10.6.4).
Par contre, ce qui me pose beaucoup plus problème, ce sont le réorganisations aléatoires que SL me fait dans mes dossiers... Je veux bien reclasser manuellement la trentaine d'icônes sur mon bureau, mais dans des dossiers avec des centaines voire des milliers de fichiers, c'est impossible! Oui oui oui, je sais, c'est trop et il faut mieux classer, sauf que je m'y retrouvais très bien avant et que Leo n'a jamais flanché là-dessus... Alors pourquoi SL n'arrive-t-il plus à gérer les .DS_Store comme avant?
Donc voilà, comme d'autres: si certains ont des solutions à apporter, je suis preneuse et je vous en serais extrêmement reconnaissante, car ce bug est en train de me rendre dingue!
Et merci pour tout le temps que vous avez déjà passé sur ce problème...!!


--------------------
MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo, 2,4 GHz, RAM 2 Go, DD 250 Go - Lion 10.7.2
iPhone 4, iOS 5.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 20 Oct 2010, 08:23
Message #99


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



Citation (Miyuri @ 20 Oct 2010, 08:05) *
Je vais aussi tester le script pour le bureau, bien que le problème ne se soit manifesté chez moi qu'une seule fois (juste après le redémarrage post-mise à jour de 10.6.3 vers 10.6.4).
Par contre, ce qui me pose beaucoup plus problème, ce sont le réorganisations aléatoires que SL me fait dans mes dossiers... Je veux bien reclasser manuellement la trentaine d'icônes sur mon bureau, mais dans des dossiers avec des centaines voire des milliers de fichiers, c'est impossible! Oui oui oui, je sais, c'est trop et il faut mieux classer, sauf que je m'y retrouvais très bien avant et que Leo n'a jamais flanché là-dessus... Alors pourquoi SL n'arrive-t-il plus à gérer les .DS_Store comme avant?
Donc voilà, comme d'autres: si certains ont des solutions à apporter, je suis preneuse et je vous en serais extrêmement reconnaissante, car ce bug est en train de me rendre dingue!
Et merci pour tout le temps que vous avez déjà passé sur ce problème...!!

Bon jour

Test le code en manuel plusieurs fois avec les icônes sur le bureau (pas besoin de passer par l'instinction) de l'ordinateur.

Si ça fonctionne correctement chez toi (comme chez moi) alors il doit être possible de l'adapter pour les fenêtres du Finder.

Ranger plusieurs milliers d'icônes dans différents sous-dossiers risque d'être long.

Mais ranger les icônes dans les fenêtres au fur et à mesure qu'on les ouvrent doit être possible.

Je veut bien voir, mais je ne pourrais tester, vu que ce problème n'existe pas chez moi (sauf si j'utilise le code qui range les icônes dans les fenêtres dans l'ordre sélectionné par moi et non par le choix de l'ordinateur).

@+


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miyuri
posté 20 Oct 2010, 11:27
Message #100


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 23 Mar 2009
Membre no 133 367



Hourra! Ça marche très bien!! (1er script que j'essaie: je ne sais pas trop comment ça marche, donc j'avais un peu peur de me planter!)
Pour le mettre au démarrage, il faut sélectionner "ouvrir avec la session" dans le menu contextuel dans le dock, c'est ça? Qu'est-ce que ça change? Ça va me replacer automatiquement les icônes à chaque démarrage?
Autre question: ici, j'ai déplacé des icônes manuellement pour le test et elles sont revenues à leur place initiale grâce au script… mais si jamais je veux vraiment les déplacer, ou en rajouter/supprimer: comment faire pour que le script les prenne en compte et les enregistre, au lieu de les considérer comme des manipulations à corriger?

Pour le maintien de la classification des dossiers du Finder, je serais intéressée par une adaptation du code, si ça ne te prend pas trop de temps! Je sais que ça ne marche que dossier par dossier, donc qu'il faudra que je lance le script spécialement pour sauvegarder chaque dossier que j'ouvre pour la 1ère fois (en espérant que SL ne l'ait pas déjà reclassé à son goût), mais si ça peut me permettre d'éviter le bordel qu'il est en train de me mettre aléatoirement partout, ça en vaut la peine!
En attendant j'ai téléchargé le script de Tom25 (Gestion Icônes) parce que j'ai très peur de perdre l'organisation d'un de mes dossiers principaux. Mais je ne sais pas trop comment l'utiliser non plus: je dois placer le script dans le dossier concerné et faire la même manipulation que pour celui du bureau (enregistrer sous, format application, etc). Parce qu'il y a déjà une application Gestion Icônes en plus du script dans le zip téléchargé… Lequel faut-il utiliser…?

Petite remarque par rapport au problème plus général des icônes sur SL: j'ai fait la mise à niveau vers Snow Leo directement par-dessus Leo (et pas en clean install), justement parce que je voulais conserver mon organisation de dossiers. Ce que je constate maintenant, c'est que pour les dossiers non-atteints par les réorganisations intempestives de SL, l'ordre de mes icônes (ni alphabétique, ni chronologique: mon ordre personnel!) a bien été conservé, mais la grille a été complètement décalée: resserrée en hauteur et agrandie sur la largeur. Du coup, quand je veux rajouter des nouveaux fichiers au dossier, ils ne sont pas alignés, et si je demande d'aligner sur la grille, tout part n'importe où: forcément, comme les lignes sont trop resserrées, quand on les aligne, certaines sautent et les icônes vont se replacer ailleurs… Alors peut-être que la réorganisation automatique de certains de ces dossiers est due au fait que l'ordinateur ne veut pas du .DS_Store qu'il juge corrompu puisque l'alignement n'est pas ce qu'il devrait être?
Mais bon… Ce n'est valable que pour ceux qui n'ont pas tout réinstallé pour mettre Snow Leopard, or le problème existe aussi pour ceux qui ont fait une clean install…


--------------------
MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo, 2,4 GHz, RAM 2 Go, DD 250 Go - Lion 10.7.2
iPhone 4, iOS 5.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 20 Oct 2010, 11:35
Message #101


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



Citation (Miyuri @ 20 Oct 2010, 12:27) *
Hourra! Ça marche très bien!! (1er script que j'essaie: je ne sais pas trop comment ça marche, donc j'avais un peu peur de me planter!)
Pour le mettre au démarrage, il faut sélectionner "ouvrir avec la session" dans le menu contextuel dans le dock, c'est ça? Qu'est-ce que ça change? Ça va me replacer automatiquement les icônes à chaque démarrage?

Bonjour

Exact

Le script ne range les icônes que lors d'un redémarrage.

Toute les 5 secondes il scrute le bureau pour mémoriser les changement de positions, ajout où retrait d'icônes, pour utilisation lors d'un redémarrage.

@+


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anael
posté 20 Oct 2010, 12:46
Message #102


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 277
Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074



Citation (Miyuri @ 20 Oct 2010, 12:27) *
Autre question: ici, j'ai déplacé des icônes manuellement pour le test et elles sont revenues à leur place initiale grâce au script… mais si jamais je veux vraiment les déplacer, ou en rajouter/supprimer: comment faire pour que le script les prenne en compte et les enregistre, au lieu de les considérer comme des manipulations à corriger?


Oui, comme l'explique Sucellus, le script (lorsqu'il est ouvert) enregistre position de tes icones du bureau toutes les 5 secondes. Donc, si tu attends minimum 5 secondes après ton dernier changement/ajout d'icone avant l'extinction, tu devrais retrouver automatiquement le bon rangement au redémarrage (puisque le script se lance au démarrage de l'ordi --> cf. Préférences Système/Comptes/Onglet "Ouverture" pour voir les applications qui se lance au démarrage). Et pour répondre à une de mes propres interrogations, le fait de cocher "Masquer" dans ces préférences système ne masque pas l'icone dans le dock, mais les éventuelles fenêtres de l'application, hors il n'y en a pas ici avec le script.

Sinon, tu as essayé de modifier un peu l'alignement de tes icones sur la grille dans les options de présentation du bureau ou de ton dossier (cmd + J), le curseur "Espacement de la grille"...

Ce message a été modifié par anael - 20 Oct 2010, 12:48.


--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)


Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 20 Oct 2010, 14:39
Message #103


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



Citation (anael @ 20 Oct 2010, 13:46) *
Et pour répondre à une de mes propres interrogations, le fait de cocher "Masquer" dans ces préférences système ne masque pas l'icone dans le dock, mais les éventuelles fenêtres de l'application, hors il n'y en a pas ici avec le script.

Bonjour

Sous Léopard 10.5.8 j'utilise Dock Dodger qui permet de supprimer l'affichage de l'icône dans le Dock par un Glisser-Déposer de l'icône de l'application.

Si l'icône est invisible dans le Dock, tu fait un même Glisser-Déposer de l'icône de l'application et alors elle devient visible dans le Dock.

http://foggynoggin.com/dockdodger

Si tu veut tester sur Snow Léopard?

@+


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 20 Oct 2010, 15:20
Message #104


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



Citation (Miyuri @ 20 Oct 2010, 12:27) *
Pour le maintien de la classification des dossiers du Finder, je serais intéressée par une adaptation du code, si ça ne te prend pas trop de temps! Je sais que ça ne marche que dossier par dossier, donc qu'il faudra que je lance le script spécialement pour sauvegarder chaque dossier que j'ouvre pour la 1ère fois (en espérant que SL ne l'ait pas déjà reclassé à son goût), mais si ça peut me permettre d'éviter le bordel qu'il est en train de me mettre aléatoirement partout, ça en vaut la peine!

Bonjour

J'ai un code (écrit pour moi) qui permet de ranger le contenu d'un dossier ((où plusieurs, les uns après les autres) en réglage icônes) sans que le Finder ai un droit de regard.

Gère les modifications de placement des icônes (et bien d'autres chôses).

Il permet de créer des dossiers personnalisées.

Pour Snow Léopard, il faudras sans aucun doute alors faire des sauvegardes des positions pour les retrouver puisque question gestion il a l'air d'être nul.

Si tu es intéressé, il faudrais que je t'envoie par MP le code (sur ce site) car notre ami anael risque de ne pas apprécier que tu perturbe son post.

Et suivant tes remarques, je verrais ce que je peu faire.

Cordialement

@+


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miyuri
posté 20 Oct 2010, 16:27
Message #105


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 23 Mar 2009
Membre no 133 367



Merci beaucoup pour ces éclaircissements!

Oui, j'ai essayé plusieurs modifications sur certains de mes dossiers où SL avait mis le bordel: j'ai fait ce qui a été conseillé avant, jeter le .DS_Store défectueux pour qu'un nouveau se crée seul, essayer de remplacer par le .DS_Store du même dossier sur mon clone (bien rangé), choisir aucun alignement, remettre l'alignement, faire bouger l'espacement de la grille, réparer les autorisations… Pour une raison étrange, les dossiers ont l'air de garder leurs caractéristiques d'avant, mais SL n'arrive pas à les appliquer correctement…

Autre chose que j'ai remarquée, c'est que lorsque je tombe sur un de ces dossiers miraculeusement réorganisés, il ne faut surtout pas que je revienne au dossier parent ou que j'en ouvre un autre, sinon lui aussi est en général modifié. Chaque fois que ça m'arrive, je dois donc redémarrer pour stopper la "contagion"…

Désolée si j'ai changé le sujet en posant la question pour les dossiers du Finder, je ne pensais pas à mal: JDGmac en parlait également à la page précédente, et a priori les deux comportements seraient liés, puisque dans les deux cas, Snow Leopard ne veut pas ou ne parvient pas à enregistrer la présentation du dossier dans le .DS_Store et en recrée un nouveau (j'ai vérifié en activant les fichiers cachés sous Onyx, et les .DS_Store de mes dossiers rangés selon mes critères personnels ont une date antérieure à celle à mon passage à Snow Leopard, alors que ceux des dossiers réorganisés contre ma volonté sont tous postérieurs à la mise à niveau...). Mais s'il faut créer un nouveau topic, dans ce cas, je le ferai…!
[edit: Ah, mais je vois que tu lui as aussi répondu en mp… Mais quand même, je ne peux pas m'empêcher de penser que les deux problèmes sont liés…]

En ce qui concerne le script, si tu as la gentillesse de t'en occuper, je (ou toute autre personne rencontrant le même problème) n'ai pas forcément besoin de qqch de très élaboré, mais juste d'un moyen de garder mes icônes de fichiers dans le même état que quand je ferme le dossier ou ouvre le sous-dossier suivant… Juste ça: comme pour le bureau, rester en place…! C'est quand même un comble que l'OS n'y parvienne pas tout seul! sad.gif

Ce message a été modifié par Miyuri - 20 Oct 2010, 16:40.


--------------------
MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo, 2,4 GHz, RAM 2 Go, DD 250 Go - Lion 10.7.2
iPhone 4, iOS 5.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anael
posté 20 Oct 2010, 23:24
Message #106


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 277
Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074



Citation (sucellus @ 20 Oct 2010, 15:39) *
Sous Léopard 10.5.8 j'utilise Dock Dodger qui permet de supprimer l'affichage de l'icône dans le Dock par un Glisser-Déposer de l'icône de l'application.

Si l'icône est invisible dans le Dock, tu fait un même Glisser-Déposer de l'icône de l'application et alors elle devient visible dans le Dock.

http://foggynoggin.com/dockdodger

Si tu veut tester sur Snow Léopard?


Je vais voir ça, merci.


Citation (sucellus @ 20 Oct 2010, 16:20) *
Si tu es intéressé, il faudrais que je t'envoie par MP le code (sur ce site) car notre ami anael risque de ne pas apprécier que tu perturbe son post.

Mais non, mais non, ce n'est pas mon post, c'est pour tout le monde, surtout que le problème n'est pas limité au bureau pour plusieurs.
C'est le post regroupant les personnes ayant un problème de rangement non désiré d'icone dans Snow Leopard (et il y en a pas mal ! cf. sondage)

smile.gif

Ce message a été modifié par anael - 20 Oct 2010, 23:27.


--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)


Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 21 Oct 2010, 10:21
Message #107


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



Citation (Miyuri @ 20 Oct 2010, 08:05) *
Par contre, ce qui me pose beaucoup plus problème, ce sont le réorganisations aléatoires que SL me fait dans mes dossiers... Je veux bien reclasser manuellement la trentaine d'icônes sur mon bureau, mais dans des dossiers avec des centaines voire des milliers de fichiers, c'est impossible! Oui oui oui, je sais, c'est trop et il faut mieux classer, sauf que je m'y retrouvais très bien avant et que Leo n'a jamais flanché là-dessus... Alors pourquoi SL n'arrive-t-il plus à gérer les .DS_Store comme avant?

Bonjour

Essais ce code (il marche même si tu le lance dans l'éditeur de script pour faire des tests).

Code
set cheminDossier to choose folder

tell application "Finder"
    set theFolderWindow to container window of cheminDossier
    set arrangement of icon view options of the theFolderWindow to arranged by name
end tell


A compiler en application sans cocher Rester en arrière-plan (ce code ne travaille pas en arrière plan mais à la demande).

Contrôle dans Finder/Barre des menus/Présentation/Afficher les options de présentation si Rangement se dérègle.

@+


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miyuri
posté 21 Oct 2010, 11:50
Message #108


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 23 Mar 2009
Membre no 133 367



OK, alors juste pour être sûre: je colle ce code dans l'éditeur de script, je le compile et je l'enregistre comme application, comme pour celui du bureau?
Et je l'enregistre dans chaque dossier où je veux être sûre de maintenir mon système de rangement, c'est bien ça?
Bien entendu, je ne comprends rien au code lui-même, mais le "arranged by name" ne va pas le faire revenir dans l'ordre alphabétique…? (je me doute que non, mais c'est juste pour ma compréhension personnelle ^^)
Et si j'ai bien compris, en cas de re-rangement non désiré par SL, je trouverai une option supplémentaire dans les options de présentation qui me permettra de revenir à mon rangement perso…

Merci beaucoup en tout cas!
Dès que j'ai compris comment ça marche, je teste et je rapporte les résultats!!


--------------------
MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo, 2,4 GHz, RAM 2 Go, DD 250 Go - Lion 10.7.2
iPhone 4, iOS 5.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 21 Oct 2010, 12:09
Message #109


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



Citation (Miyuri @ 21 Oct 2010, 12:50) *
OK, alors juste pour être sûre: je colle ce code dans l'éditeur de script, je le compile et je l'enregistre comme application, comme pour celui du bureau?
Et je l'enregistre dans chaque dossier où je veux être sûre de maintenir mon système de rangement, c'est bien ça?
Bien entendu, je ne comprends rien au code lui-même, mais le "arranged by name" ne va pas le faire revenir dans l'ordre alphabétique…? (je me doute que non, mais c'est juste pour ma compréhension personnelle ^^)
Et si j'ai bien compris, en cas de re-rangement non désiré par SL, je trouverai une option supplémentaire dans les options de présentation qui me permettra de revenir à mon rangement perso…

Merci beaucoup en tout cas!
Dès que j'ai compris comment ça marche, je teste et je rapporte les résultats!!

Bonjour

Tu utilise ce code pour chaque dossiers qui sont mal rangés (un seul code), c'est une version de test pour savoir si ça marche chez toi.

Le rangement est par ordre alphabétique.

Pour un rangement des fichiers et dossiers dans un ordre personnalisé dans un dossier c'est un autre code.

C'est difficile de régler un problème quand on ne l'a pas, et si l'on à pas d'explications.

@+


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miyuri
posté 21 Oct 2010, 12:27
Message #110


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 23 Mar 2009
Membre no 133 367



Oui oui, bien sûr, je comprends…!
Je pensais avoir expliqué mon problème, mais apparemment pas vraiment!
En fait, ce qui se passe dans certains dossiers, c'est comme pour le bureau: c'est-à-dire que j'avais disposé mes fichiers dans un ordre personnalisé (ni alphabétique, ni chronologique), et que de temps en temps, Snow Leopard oublie toute cette présentation et réinitialise le .DS_Store en me remettant tout dans l'ordre alphabétique… Ce que je ne veux pas… Je voudrais juste qu'il mémorise la position personnalisée de mes icônes quand je ferme le dossier: ce qu'il fait très bien la plupart du temps, sauf quand sans raison apparente il décide que finalement c'est mieux en alphabétique…
Mais bon, je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et personne n'a pour l'instant trouvé de solution, donc si c'est trop compliqué, ce n'est pas grave!
Je peux faire comme tout le monde et prendre mon mal en patience, en attendant qu'Apple se réveille et répare son Finder…! wink.gif


--------------------
MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo, 2,4 GHz, RAM 2 Go, DD 250 Go - Lion 10.7.2
iPhone 4, iOS 5.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 21 Oct 2010, 13:13
Message #111


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



Citation (Miyuri @ 21 Oct 2010, 13:27) *
Oui oui, bien sûr, je comprends…!
Je pensais avoir expliqué mon problème, mais apparemment pas vraiment!
En fait, ce qui se passe dans certains dossiers, c'est comme pour le bureau: c'est-à-dire que j'avais disposé mes fichiers dans un ordre personnalisé (ni alphabétique, ni chronologique), et que de temps en temps, Snow Leopard oublie toute cette présentation et réinitialise le .DS_Store en me remettant tout dans l'ordre alphabétique… Ce que je ne veux pas… Je voudrais juste qu'il mémorise la position personnalisée de mes icônes quand je ferme le dossier: ce qu'il fait très bien la plupart du temps, sauf quand sans raison apparente il décide que finalement c'est mieux en alphabétique…
Mais bon, je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et personne n'a pour l'instant trouvé de solution, donc si c'est trop compliqué, ce n'est pas grave!
Je peux faire comme tout le monde et prendre mon mal en patience, en attendant qu'Apple se réveille et répare son Finder…! wink.gif

Bonjour

La tu m'a donné une idée.

Un code qui surveille le contenu du dossier (où plusieurs) et mémorise les positions des icônes.

Et un autre code à lancer que pour le rangement si nécessaire.

Il reste plus qu'a écrire les codes si c'est le genre de résultat que tu recherche pour te dépanner en attendant la mise à jour du système.

@+


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miyuri
posté 21 Oct 2010, 13:36
Message #112


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 23 Mar 2009
Membre no 133 367



Oooh, ce serait parfait!!

Jamais je n'aurais pensé que c'était possible de régler ça avec des scripts… Il faut vraiment que j'apprenne comment ça fonctionne!


--------------------
MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo, 2,4 GHz, RAM 2 Go, DD 250 Go - Lion 10.7.2
iPhone 4, iOS 5.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anael
posté 21 Oct 2010, 15:34
Message #113


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 277
Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074



Citation (Miyuri @ 21 Oct 2010, 14:36) *
Jamais je n'aurais pensé que c'était possible de régler ça avec des scripts… (...)


Il faut dire aussi que Sucellus est un spécialiste ! ;-)

Citation (sucellus @ 20 Oct 2010, 15:39) *
Citation (anael @ 20 Oct 2010, 13:46) *
Et pour répondre à une de mes propres interrogations, le fait de cocher "Masquer" dans ces préférences système ne masque pas l'icone dans le dock, mais les éventuelles fenêtres de l'application, hors il n'y en a pas ici avec le script.

Bonjour

Sous Léopard 10.5.8 j'utilise Dock Dodger qui permet de supprimer l'affichage de l'icône dans le Dock par un Glisser-Déposer de l'icône de l'application.

Si l'icône est invisible dans le Dock, tu fait un même Glisser-Déposer de l'icône de l'application et alors elle devient visible dans le Dock.

http://foggynoggin.com/dockdodger

Si tu veut tester sur Snow Léopard?

@+


Ça fonctionne !!!
On a donc une solution transparente et efficace pour le rangement du bureau en tout cas ! (il faudra mettre à jour le premier post en faisant une petite synthèse => demander à un modérateur depuis qu'on ne peux plus éditer soi-même si longtemps après)
Merci !
smile.gif

Ce message a été modifié par anael - 21 Oct 2010, 15:42.


--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)


Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 21 Oct 2010, 19:43
Message #114


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



Citation (Miyuri @ 21 Oct 2010, 14:36) *
Oooh, ce serait parfait!!

Jamais je n'aurais pensé que c'était possible de régler ça avec des scripts… Il faut vraiment que j'apprenne comment ça fonctionne!

Bonsoir

Ce que fait le code:

Première utilisation d'un dossier personnalisé.
Demande de faire la sauvegarde des positions d'icônes, sauvegarde alors créer un fichier texte avec la position des icônes contenu dans ce dossier.

Deuxième utilisation et suivante demande si rangement où sauvegarde à faire.

Pour ranger, utilise le contenu du fichier texte dans le dossier.

Ce code peut-être utilisé par plusieurs dossiers, il utilise le fichier texte créé dans chaque dossiers.

Ne peut-être utilisé qu'avec des dossiers en affichage par icônes

Si le fichier vous gène dans le dossier, il suffit de le placer en bas et qu'il soit caché dans la partie non visible du dossier, il est pris en compte comme les autres éléments (si on le rend invisible ERREUR).

Reste plus qu'a tester (chez moi ça marche en 10.5.8), Si tu veut tester et me dire les défaults que tu trouve pour les corriger (c'est une version alpha, donc non publiable, des testeurs sont accepté, aucun risque sinon avoir des fenêtres d'alertes).

Ensuite, je vais tenter de le faire travailler en automatique (ce qui est moins simple car des contrôles à faire).

anael si tu veut tester, je te l'envoie car toutes les remarques sont bonnes à prendre.

@+

Ce message a été modifié par sucellus - 21 Oct 2010, 19:45.


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anael
posté 22 Oct 2010, 10:45
Message #115


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 277
Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074



Citation (sucellus @ 21 Oct 2010, 20:43) *
anael si tu veut tester, je te l'envoie car toutes les remarques sont bonnes à prendre.


Comme toi, je n'ai pas le problème dans mes dossiers (rangement par type ou alphabétique automatique), mais je veux bien tester.



================




SOLUTION pour le RANGEMENT DU BUREAU sous SNOW LEOPARD : PAS À PAS

  1. Ouvrir le programme "Editeur AppleScript" (qui se trouve dans /Applications/Utilitaires)
  2. (Etape optionnel) Dans les préférences du programme (cmd+","), onglet "Général", cocher "Afficher le menu des scripts dans la barre des menus"
  3. Copier coller le code ci-dessous dans la fenêtre principale de l'Editeur AppleScript :
    Code
    -- Rangement des icônes du bureau avec Snow Léopard

    -- © Légal Jean Louis créé le 21 Août 2010 (modifié le 14 Octobre 2010)
    -- Version 0.0.2 α (Testé avec Leopard 10.5.8)
    -- Ce code est distribué sous la licence GNU GENERAL PUBLIC

    -- ########################--
    -- \\\ INITIALISATION DES VARIABLES /// --
    -- ######################## --

    property mem : {} -- Mémoire des positions d'icônes sur le bureau (vide lors de la première utilisation)
    property Tempo : 5 -- Temporisation en secondes entre 2 contrôles (a vous de choisir la temporisation à utiliser dans le code)
    property memFinder : false -- Pour la gestion de la roue (qui m'ennerve)

    -- ###################################################### --
    -- \\\ UTILISÉ LORS D'UN REDÉMARRAGE SEULEMENT (si la variable mem n'est pas vide) /// --
    -- ###################################################### --

    if mem is not {} then -- Si la variable n'est pas vide range les icônes (pas utilisé lors de la première utilisation du code)
        set memFinder to true -- Pour quitter la roue
        
        tell application "Finder"
            
            repeat with i from 1 to (count (first item of mem))
                try
                    -- Rangement des icônes sur le bureau
                    set desktop position of item (item i of first item of mem) of desktop to (item i of second item of mem)
                end try -- Evite une erreur si un problème de manque d'icône
            end repeat
            
        end tell
    end if

    -- ####################### --
    -- \\\ TRAVAILLE EN TACHE DE FOND /// --
    -- ####################### --

    on idle -- Les contrôles pour mémorisation de l'emplacement des icônes
        if memFinder is true then tell application "Finder" to activate -- Retour au Finder (pour éviter la roue au démarrage)
        set memFinder to false -- Pour ne plus éxécuter la commande ci-dessus lors des prochain contrôles
        try
            tell application "Finder" to set mem to {name, desktop position} of items of desktop -- Mémorisation des positions des icônes sur le bureau
        on error
            set Tempo to 5
        end try
        return Tempo -- Temporisation
    end idle

    -- La mémorisation des icônes est faite sur la place qu'elles occupent sur le bureau et non par ordre alphabètique

    -- --- FIN DU CODE ---
  4. À ce stade le code est de couleur fushia. Cliquer sur l'icone "Compiler" (en forme de marteau) ou sur cmd + K. Le texte se colore alors.
  5. Pour sauver, aller dans le menu "Fichier" --> Enregistrer sous... (ou Maj. + cmd + S). Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, en vis-à-vis de "Enregistrer sous :", donner un nom au script, par exemple, "Rangement Icone bureau". Choissisez "Application" comme Format de fichier et cochez uniquement "Rester en arrière-plan". Cliquez sur le bouton "Enregistrer".
  6. Le script est maintenant sauvé comme une petite application. Par défaut, ce script-application se situe dans le dossier /Utilisateurs/NOM DE VOTRE MAISON/Bibliothèque/Scripts OU, si vous avez fait le point 2 de ce pas-à-pas, dans le menu Scripts (dans la barre des menus). Vous pouvez fermer l'Editeur AppleScript.
  7. Lancer le script "Rangement Icone Bureau" (par simple double clic). Le seul élément visible de ce lancement du script est l'apparition dans le Dock d'une icone.
  8. Pour automatiser ce lancement du script à chaque démarrage de votre mac, faite un clic droit sur cette icone dans le Dock (ou ctrl + clic), allez dans "Options" et cliquez sur "Ouvrir avec la session".
  9. Enfin, pour ne même plus voir cette icone dans le Dock (tout en laissant le script travailler discrètement), vous pouvez utilisez un programme comme "Dock Dodger", téléchargeable gratuitement ici. Une fois Dock Dodger installé et ouvert, il suffit de glisser l'icone non pas du dock mais de l'application (celle située dans le dossier script de votre bibliothèque utilisateur) dans la fenêtre de Dock Dodger et d'entrer votre mot de passe. Les changements seront pris en compte à la prochaine ouverture de l'application-script.
  10. Voilà, vous pouvez fermer Dock Dodger et relancer le script "Rangement Icone Bureau" (clic droit sur l'icone dans le Dock-> "Quitter", puis Relancer cf. point 7).


La position de vos icones du bureau est maintenant sauvegardée toutes les 5 secondes, cela automatiquement et discrètement. A chaque lancement de votre session, les icones seront réorganisées comme elles étaient à la fermeture.

Merci à Succelus.

wink.gif

Ce message a été modifié par anael - 25 Oct 2010, 13:35.


--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)


Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 22 Oct 2010, 10:55
Message #116


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



erreur

Ce message a été modifié par sucellus - 22 Oct 2010, 15:33.


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anael
posté 22 Oct 2010, 11:00
Message #117


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 277
Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074



EDIT : Correction effectuée.

Ce message a été modifié par anael - 22 Oct 2010, 16:30.


--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)


Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 22 Oct 2010, 11:04
Message #118


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253




erreur

Ce message a été modifié par sucellus - 22 Oct 2010, 15:32.


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anael
posté 22 Oct 2010, 12:04
Message #119


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 277
Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074



EDIT : CODE CORRIGÉ

Ce message a été modifié par anael - 22 Oct 2010, 16:29.


--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)


Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 22 Oct 2010, 12:14
Message #120


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



erreur

Ce message a été modifié par sucellus - 22 Oct 2010, 15:32.


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 08:50