IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mise à jour contenu tablette, Possibilité de mise à jour contenu de tablette Androïd sous mac ?
Options
crotale
posté 30 Oct 2015, 15:39
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 6 Sep 2004
Lieu : marseille
Membre no 23 133



Bonjour à tous ! Je me pose une question : peut-on depuis un Imac (Yosemite) mettre à jour les données d'une tablette sous Androïd 4.4 (une dizaine en fait, raison de coût...) dispatchées dans des endroits différents ?!
Je tiens à dire avant tout que je n'y comprend pas grand chose à l'affaire réseau (même s'il me semble qu'un VPN ferait bien le job..), par contre la mise en place d'une telle structure réseau me laisse entrevoir l'ascension du Kilimandjaro comme chose plus aisée...

Dans le désordre voilà les questions qui me taraude : Quelle app ? compatible ou pas ? système de la tablette ? coût ? etc...)

Je m'en remets à vous pour dissiper mes doutes et m'apporter des solutions s'il y en a !


Cordialement,
Crotale.

Ce message a été modifié par crotale - 30 Oct 2015, 15:41.


--------------------
Imac 27" 3,2 GHz Intel Core i5 • Imprimante Epson SX525WD • • Freebox •Révolution • DD Silverdrive 1 TO •• Enceintes Harman-Kardon SoundStick II et iPhone 6s 64G Argent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crotale
posté 7 Dec 2015, 16:50
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 6 Sep 2004
Lieu : marseille
Membre no 23 133



UP ! Personne vraiment ?!
(1er Up, j'espère ne pas avoir fait de bêtises...)

Cdlt,
Crotale.


--------------------
Imac 27" 3,2 GHz Intel Core i5 • Imprimante Epson SX525WD • • Freebox •Révolution • DD Silverdrive 1 TO •• Enceintes Harman-Kardon SoundStick II et iPhone 6s 64G Argent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Whizzy from Savo...
posté 7 Dec 2015, 23:57
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 441
Inscrit : 31 Aug 2006
Lieu : Nangy
Membre no 67 050



Bonsoir,

Un de mes fils a une tablette Asus avec Android.


Il faut télécharger une appli sur l'iMac ici : https://www.android.com/filetransfer/

On la connecte avec son câble USB sur l'iMac et on ajoute ou supprime des fichiers en navigant dans les dossiers ( voir vidéo en brito https://www.youtube.com/watch?v=xgnPugq6QYk)

A++

Ce message a été modifié par Whizzy from Savoie - 7 Dec 2015, 23:59.


--------------------
Perso : iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" High Sierra + iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" Mavericks X + iMac Intel Core i7 3,1 GHz 21,5" High Sierra +Mac mini Intel Core i7 2,3GHz 8Go/1To Yosemite + iPad air iOS12.1 + iMac G3 Power Flower 500 MHz 10.3.9
Boulo : Dell + Win 7
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! - Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crotale
posté 8 Dec 2015, 17:12
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 6 Sep 2004
Lieu : marseille
Membre no 23 133



Merci de votre réponse @ Whizzy from Savoie mais ma demande est toute autre, en fait je veux pouvoir modifier à distance et dans des lieux différents des tablettes, le contenu partiel ou total de la/ des tablette (s) par un moyen quelconque...

• Avoir la main-mise sur le contenu des tablettes à distance via je ne sais quel moyen, on m'a parlé de VNC, de choses comme ça...


Cordialement,
Crotale.


--------------------
Imac 27" 3,2 GHz Intel Core i5 • Imprimante Epson SX525WD • • Freebox •Révolution • DD Silverdrive 1 TO •• Enceintes Harman-Kardon SoundStick II et iPhone 6s 64G Argent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Whizzy from Savo...
posté 8 Dec 2015, 18:59
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 441
Inscrit : 31 Aug 2006
Lieu : Nangy
Membre no 67 050



Bonsoir,

Effectivement, le protocole le plus courant est VNC (on le trouve sur les PC sous remote ...).

Le plus courant est de consulter son ordi a à partir d'une tablette (Remote Desktop for Android).

Le contraire, je ne sais pas??

En fait, il faut une appli client VNC sur une machine, celle qui consulte, et une appli serveur VNC sur la machine consultée.

A savoir que chez Mac, il y a déjà "Remote" qui transforme la machine en serveur, mais vous vous cherchez l'inverse.

Voilà pour le début


--------------------
Perso : iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" High Sierra + iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" Mavericks X + iMac Intel Core i7 3,1 GHz 21,5" High Sierra +Mac mini Intel Core i7 2,3GHz 8Go/1To Yosemite + iPad air iOS12.1 + iMac G3 Power Flower 500 MHz 10.3.9
Boulo : Dell + Win 7
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! - Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 9 Dec 2015, 10:09
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Whizzy from Savoie @ 7 Dec 2015, 23:57) *
Il faut télécharger une appli sur l'iMac ici : https://www.android.com/filetransfer/

On la connecte avec son câble USB sur l'iMac et on ajoute ou supprime des fichiers en navigant dans les dossiers ( voir vidéo en brito https://www.youtube.com/watch?v=xgnPugq6QYk)

A++


Lapin qu'on prie, là ! J'ai une tablette Androïd, je n'ai pas besoin d'application pour parcourir son contenu depuis mon Mac, lorsque je l'y connecte en USB, elle me propose automatiquement de passer en mode dit "mémoire de stockage USB", et je vois les deux volumes monter sur le Mac (flash intégrée et carte micro-SD).


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crotale
posté 9 Dec 2015, 17:51
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 6 Sep 2004
Lieu : marseille
Membre no 23 133



J'avais bien compris concernant la mise à jour de contenu "sur site" (je sais déjà le faire..), ma demande porte sur une mise à jour "distante" de contenu sur support tablette...

Cdlt,
Crotale.


--------------------
Imac 27" 3,2 GHz Intel Core i5 • Imprimante Epson SX525WD • • Freebox •Révolution • DD Silverdrive 1 TO •• Enceintes Harman-Kardon SoundStick II et iPhone 6s 64G Argent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Whizzy from Savo...
posté 12 Dec 2015, 14:11
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 441
Inscrit : 31 Aug 2006
Lieu : Nangy
Membre no 67 050



Bonjour,

- Vais pas en faire des montagnes, mais sous Snow Leo sur iMac Core i3 avec Asus Android 4.4.2, rien ne monte sans la petite application, bref. (ce n'est effectivement pas l'habitude que m'a donné Mac depuis 1983)
- VNC, me suis trompé, c'est plutôt pour prendre la main sur une machine distante, style partage d'écran. Il faut chercher du coté AFP, Apple File Protocole.

Bon bon, tout ceci ne done pas la solution.


--------------------
Perso : iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" High Sierra + iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" Mavericks X + iMac Intel Core i7 3,1 GHz 21,5" High Sierra +Mac mini Intel Core i7 2,3GHz 8Go/1To Yosemite + iPad air iOS12.1 + iMac G3 Power Flower 500 MHz 10.3.9
Boulo : Dell + Win 7
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! - Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 17 Dec 2015, 17:51
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 942
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Il y a aussi TeamViewer
J'ai essayé sens Tablette -> contrôle du Mac.
Ça marche, mais sans souris sur la tablette pour prendre la main sur le Mac, c'est galère !
Dans l'autre sens, ça devrait être plus confortable.

A noter que ça passe par Internet.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crotale
posté 17 Dec 2015, 20:30
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 6 Sep 2004
Lieu : marseille
Membre no 23 133



Merci pour la réponse, je regarde dans ce sens, j'ai déjà expérimenté plusieurs solutions, pas très convaincantes pour l'instant...

Cdlt,
Crotale.


--------------------
Imac 27" 3,2 GHz Intel Core i5 • Imprimante Epson SX525WD • • Freebox •Révolution • DD Silverdrive 1 TO •• Enceintes Harman-Kardon SoundStick II et iPhone 6s 64G Argent
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:52