IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problèmes de modems ADSL - Ou aller ? Forpage ?, Configuration, mise à jour du modem (voire routeur) ADSL
Options
michel_ange
posté 18 Oct 2015, 17:46
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 27 Dec 2007
Lieu : Les Alluets le Roi
Membre no 103 554



Le modem ADSL compte pour moi: c'est mon interface avec le PPPoE de mon prestataire Orange. En cas de question à son sujet (mon modem est un Airties Air 5020) ou de recherches de mises à jour du firmware dudit modem, quel peut être le bon forum ? Je croyais que Forpage remplissait ce rôle, mais Forpage il semble avoir disparu de la carte. Avis ?

Ce message a été modifié par michel_ange - 18 Oct 2015, 17:48.


--------------------
--
Michel_Ange (la tortue orange) - http://abeille-cyclotourisme.fr/
MacBookPro, iMac, OS 10.11.2, iPhone, iPad iOS 9.2, AirPort Time Capsule 802.11n (1st Generation), Airport extreme (early 2009)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BreizStone
posté 22 Oct 2015, 07:42
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 475
Inscrit : 8 Jun 2002
Lieu : Combrit, Sud Quimper
Membre no 2 650



Salut,

Un vieux modem turc... Dernier Driver (pour PC) et utilitaires (11-09-2009) qui ne sert à rien sur un Mac sur leur site...


Il faudrait songer à investir,

Marc


--------------------
MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michel_ange
posté 22 Oct 2015, 13:59
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 27 Dec 2007
Lieu : Les Alluets le Roi
Membre no 103 554



Citation (BreizStone @ 22 Oct 2015, 08:42) *
Salut,

Un vieux modem turc... Dernier Driver (pour PC) et utilitaires (11-09-2009) qui ne sert à rien sur un Mac sur leur site...


Il faudrait songer à investir,

Marc
Modem Air 5010 (pas 20) fabriqué par Airties (en Turquie) pour l'usage exclusif des clients de Orange. Je l'utilise en modem-routeur. Autrement dit je fais confiance à son pare-feu et ai désactivé les pare-feu des macs et disques qui sont cachés derrière. Le contrat entre Airties et Orange semble dater de 2013. Depuis 1 an que je l'ai, son firmware est resté (chez moi en en boutique Orange) en 1.0.0.3. Les techniciens de Orange, tant à la boutique qu'au téléphone, m'ont dit que Orange n'assurerait pas cette mise à jour. Je crois que Airties non plus. J'ai un doute, de sécurité, mais ne sait pas si la question est sérieuse ou futile comme m'a suggéré le technicien d'Orange.

Ceci dit. Investir ? Faut-il que je me soucie du doute de sécurité que j'indique plus haut ? Investir ? en quoi ? Merci d'avance pour un avis ou une adresse pour trouver un avis.

Ce message a été modifié par michel_ange - 22 Oct 2015, 14:01.


--------------------
--
Michel_Ange (la tortue orange) - http://abeille-cyclotourisme.fr/
MacBookPro, iMac, OS 10.11.2, iPhone, iPad iOS 9.2, AirPort Time Capsule 802.11n (1st Generation), Airport extreme (early 2009)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 06:15