IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Diffusion UPnP depuis un MAC via un serveur /DLNA/UPnP, quels logiciels de partage DLNA/Upnp sur Mac
Options
metalkiller54
posté 5 Feb 2015, 10:07
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 11 Jun 2013
Membre no 185 151



Bonjour, tout d'abord je précise que je n'ai pas trouvé de sujets récents concernant logiciels de partage DLNA/Upnp sur Mac

voilà donc mes questions:

Etant déjà possesseur d'une platine CD et d'un Ampli de marque Rotel j'ai l'intention d'acquérir un Lecteur réseau de cette Marque, modèle RT-12, pour pouvoir lire en réseau sans fil la musique stocké sur mon iMac, le revendeur Rotel m'a laissé entendre que cela était possible avec un mac via logiciel de partage DLNA/UPNP , mais j'ai l'impression que ça ne court pas les rues ce type de logiciel pour mac

l'opérateur orange propose en téléchargement son propre "Serveur Media" (PC/Mac/Linux) , mais je ne suis pas sur qu'il gère les périphériques autres que celle d'orange... sinon ça serait pas mal vu que j'ai une box orange.

je pensais qu'avec iTunes en partage on pouvait se passer de logiciel vu que sur pc avec WMP il parait que ça fonctionne parfaitement.

j'aimerai bien que l'on m'éclaire sur les possibilités de connections entre un lecteur réseau uPnP et un Mac . parce que ça m'a l'air d'être un vrai foutoir sur notre plateforme préférée...

j'ai également trouvé un lecteur audio réseau Micromega WM-10 Airstream qui ne peut recevoir de la musique qu'au travers du protocole "Apple AirPlay". mais je ne suis pas certain que mon Imac été 2012 gére L'airplay

Autre solution un lecteur réseau "Bluesound Node" qui lui passe par le protocole "Samba" ... ça existe encore ça sur mac ? et comment ça fonctionne ?

Voilà donc avant d'investir 500 à 800 € je voudrai être sur de ne pas me planter et de trouver le lecteur réseau qui fonctionne parfaitement avec un Mac et de pouvoir enfin lire ma musique dématérialisée stocké sur mon iMac, sur ma chaine Rotel en qualité hifi ben entendu !

Merci d'avance pour vos réponses.




Réseau:
Connexion réseau LAN (RJ-45)
WIFI 802.11 b/g
Sécurité : WEP, WPA1 (TKIP), WPA2 (TKIP)
Compatible UPnP
Fichiers compatibles : AAC, MP3, WMA (sauf sans pertes),
OGG vorbis, WAV, AIFF, FLAC et AU.

Ce message a été modifié par metalkiller54 - 5 Feb 2015, 10:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex54
posté 9 Feb 2015, 13:38
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 772



Pour diffuser du contenu sur un appareil compatible DLNA utilise "PS3 media server" c'est un serveur DLNA. Je l'utilise pour diffuser des videos/photos de mon mac vers ma télévision samsung.
Simple à installer et a configurer, tu as juste a définir dans les paramètres les dossier qui sont autorisé à être vu sur le server depuis les appareils compatible DLNA est c'est parti. Ton appareil DLNA scan en permance ton réseau pour détecter les serveur une fois PMS lancé il s'affiche et tu peux naviguer dessus.

Alexis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 9 Feb 2015, 14:33
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



DLNA + OSX y'a de quoi faire.

PS3 média player oui mais c'est surtout pour les films et sa capacité de gérer les formats non pris en charge via un transcode à la volée. Bien qu'il s'appelle PS3.... il fonctionne avec tous les périphériques dlna. Il est gratuit et moche. dry.gif


Pour la musique (et aussi vidéo, photos...), je te conseille plutôt Nullriver medialink qui, à la base, est également un diffuseur dlna pour la PS3. Mais l’intérêt c'est qu'il s'intègre bien mieux au mac, est plus discret et gère les listes de lecture iTunes.

Je l'ai depuis plusieurs années et fonctionne pareil que PS3 média player. En revanche, il ne nécessite pas java (contrairement à ps3 truc).

Son seul défaut c'est d’être payant, 20 dollars, 13 euros à mon époque d'achat, 17 maintenant. ohmy.gif

Et dernier point, la clef est universelle et je l'ai utilisée sur iMac, Macpro et Hackintosh. Pas grand chose à redire.

Enfin, il y ceux là aussi que je connaissais pas il ,y a deux minutes, avant ma recherche Google

De mémoire il y a aussi Vuze qui est un client Torrent mais intègre aussi un serveur dlna.

Tout ça pour dire que tu as le choix.

EDIT/ Mais heu UPNP et DLNA c'est pas pareil. Si ton appareil n'est pas compatible dlna (écrit noir sur blanc) tu peux oublier et dire à ton vendeur d'arreter de dire n'importe quoi.

Ha oui en lisant ton post je vois que tu parles du serveur d'oRANGE;;;;;hahahahaha tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif ILS ont juste repris le logiciel libre Twonky media (ca vient de me revenir) sauf que ca ne fonctionne pas bien. Oublies cela stp. Oublies orange et ses services. En fournisseur de tuyau OK, pour le reste..... sad.gif

EDIT 2/ Si ton besoin c'est juste d'avoir le son sur ta chaine Rotel, le mieux c'est tout simplement de prendre un diffuseur airplay (oui ton mac ça marche). Un apple TV fera très bien le boulot. Un raspberry 2 aussi. Ne dépenses pas 800 boules JUSTE pour ce besoin.

Ce message a été modifié par iVico - 9 Feb 2015, 14:41.


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jbmmv
posté 17 Nov 2015, 10:53
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 26 Dec 2004
Lieu : Miéry
Membre no 29 516



Salut !

moi, j'utilise Serviio sur mon Mac avec mon Electro Companiet EMP2


--------------------
Jean-Baptiste MERILLOT
Meilleur Ouvrier de France en communication graphique
http://www.photo-et-cetera.fr
http://www.merillot.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 01:59