IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apps et Itunes 12.8, Peut on les supprimer sans risque ?
Options
BigBertie
posté 8 Mar 2019, 19:41
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 229
Inscrit : 1 Mar 2002
Lieu : Trappes (78)
Membre no 2 170



Bonjour,

J'avais pourtant tout fait pour rester à une ancienne version de Ios sur mon Iphone 7 pour pouvoir utiliser encore la version d'Itunes qui gérait localement les applications.
C'était plus simple pour moi.
Bref ca c'était avant...

J'ai merdouillé lors d'une de mes synchronisation et débranchant un peu trop vite le câble.
Je suppose que j'ai corrompu un fichier quelconque, mais bien mal m'en a pris car j'ai rendu inopérantes la plupart de mes applications.
Et le bazar s'est aggravé en voulant réinstallé une nouvelle sauvegarde réalisée le soir même...
Bref je me suis résolu à restauré mon Iphone 7...

Je me suis résigné à faire une croix sur ma gestion en local de mes applications puisqu'en restaurant l'iphone 7 c'est la dernière version d'Ios qui est installé et que cette dernière demande d’installer pour fonctionner la version d'Itunes 12.8
Ok c'est fait. Donc plus de gestion en local des applications. A moins qu'un utilitaire tierce puisse gérer ça ? Je suis preneur si vous avez des applications à me conseiller.

Mais en parcourant les entrailles du dossier Itunes, je m'aperçois que l’intégralité des mes nombreux applications sont toujours bien présentes sur le disque dur...

Faut il les conserver ? Cela sert lors des sauvegardes d'itunes ?
Aussi puis je simplement les supprimer en supprimant le dossier qui les contient ?
C'est sans risque ? oui y a t-il une procédure à respecter, un utilitaire qui prend en charge cette manip, pour que ça soit bien fait ?


J'espère ne pas m'être trompé de catégorie pour la requête.
Je suis inscrit depuis longue date et suit depuis longtemps l'actualité Apple via macbidouille biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 9 Mar 2019, 09:24
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (BigBertie @ 8 Mar 2019, 19:41) *
Je me suis résigné à faire une croix sur ma gestion en local de mes applications puisqu'en restaurant l'iphone 7 c'est la dernière version d'Ios qui est installé et que cette dernière demande d’installer pour fonctionner la version d'Itunes 12.8
Ok c'est fait. Donc plus de gestion en local des applications. A moins qu'un utilitaire tierce puisse gérer ça ? Je suis preneur si vous avez des applications à me conseiller.

Voir le forum « Vos bidouilles », je donne une astuce pour justement utiliser une version intermédiaire pour iTunes 12 et justement concerver la gestion des applications iOS 12...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 14 Mar 2019, 14:03
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (BigBertie @ 8 Mar 2019, 19:41) *
Mais en parcourant les entrailles du dossier Itunes, je m'aperçois que l’intégralité des mes nombreux applications sont toujours bien présentes sur le disque dur...

Et après quelques jours, que donne finalement cette bidouille dans votre configuration ? Avez-vous pu récupérer vos configurations iOS ?... huh.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:19