IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Xiaomi, Ouverture de la 1re boutique à Paris
Options
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 25 May 2018, 01:30
Message #1





Guests






Bonjour,

Xiaomi a ouvert il y a deux jours sa 1ère boutique française à Paris, quartier des Halles.

Le lieu: très showroom à la nouvelle tendance Apple, bois clair pour les plans de démo sur surfaces très épurées autour, on a pas l'impression d'être dans une boutique qui vend, mais beaucoup plus dans l'ambiance découverte du produit en démo (le but en étant bien-sur le même).

En approche ferme:
Je suis Xiaomi depuis un bon moment sur le net, leur évolution comme les comparatifs de leurs produits, essentiellement concurrentiel smartphones haut de gamme depuis deux ans.

Toutefois, même si un seul media: 01.net pour ne pas le citer, se permet un avis contraire à l'ensemble des autres comparatifs que j'ai lu sur la toile, il s'avère utile de voir les objets en outres des photos internet afin de se rendre compte de cette qualité de produits.

Pour ma part, j'étais convaincu de façon statistique des capacités d'appareils dont je n'ai pas nécessairement besoin, même si j'aurais sans problème de quoi lâcher de quoi me prendre un X si j'en trouvais l'utilité (mais déjà je le trouve moche notamment cette hérésie d'encoche), cependant à ce prix et avec ces avis un redmi ou un mi mix2… Sérieux? Ben j'aurais pas un boulot où je fais tomber sans arrêt mon tél sur mes chantiers, à ce tarif j'ai vraiment failli craquer et j'hésite encore.


On parle de la surcouche? Elle n'en est pas réellement une, mais plutôt un os à part entière qui l'optimise encore.

Les comparatifs je vous les laisse voir sur les différents sites du net.

Et pour ma part, je n'y étais allé que pour chopper la trottinette électrique à 299€ en offre lancement. J'ai été charmé comme Apple ne m'a plus charmé depuis longtemps. Pourtant, dommage, leur com se fait sur un même schéma… mais peut être plus aboutie, car il n'y a pas que le prix qui joue sur mon avis.

Edit:
L'absence de lien vers la boutique physique comme les comparatifs internet est volontaire dans le but de ne pas déroger à la charte du forum.

BIS: je suis assez surpris (peut être l'ai-je zappé?) de ne pas avoir lu un sujet de cette ouverture de la part de Lionel.

Tiers: j'étais le 5e dernier à bénéficier de l'offre de lancement à 299€ pour les 200 premiers (la trottinette) biggrin.gif

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 26 May 2018, 16:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 25 May 2018, 17:35
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 016
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



C’est autorisé de téléphoner en trottinette ? rolleyes.gif


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 25 May 2018, 17:52
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Heu... C'est quoi le but de ce topic ? Je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Des articles sur Xiaomi, en ce moment il y a en treize à la douzaine sur des sites comme FrAndroid.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 26 May 2018, 11:30
Message #4





Guests






Citation (divoli @ 25 May 2018, 18:52) *
Heu... C'est quoi le but de ce topic ? Je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Des articles sur Xiaomi, en ce moment il y a en treize à la douzaine sur des sites comme FrAndroid.

Oui c'est vrai qu'ici dès qu'on sort des GAFAM on a pas le droit de citer…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 26 May 2018, 12:19
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



huh.gif

Je comprends encore moins, là. biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 26 May 2018, 13:58
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Si on cherche une forme "d'objectivité", il est naturel de parler de tous les acteurs du marché, en particulier dans les news.

Mais un petit problème verrait vite le jour ici : cela conduirait à la mise en lumière des différences intéressantes relatives aux produits concurrents d'un côté certes, mais aussi l'éclatante ressemblance de tous ces groupes internationnaux, de leur esprit de conquête et de phagocytose, de l'autre. Et ça, selon moi, c'est pas bon pour la ligne edito de MB qui cherche à faire (historiquement et avec acharnement aujourd'hui) le focus sur Apple.

Je suis frappé de voir de quelle façon on voue aux gémonies Apple (qui le mérite bien parfois), mais en lui opposant les vertus de ces groupes coréeens (et maintenant chinois) dans la plus parfaite mauvaise foi.

Apple ? Samsung ? Amazon ? AT&T ? Xiaomi ? Sony ? Boeing ? Google ? Facebook ? Total ? Monsanto ? Glencore ? Danone ? Roche ? Toyota ? IBM ? Walmart ? EDF ? Publicis ? Allianz ? HSBC ? L'Oreal ? Nike ? Franchement... Qui peut croire que tout ce petit monde ne court pas à la première place, ne cherche ni à l'atteindre ni à la conserver ? Et tout cela dans le plus pur respect du genre humain ?

Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 26 May 2018, 14:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 26 May 2018, 16:15
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Si ce site devait évoquer de tous les acteurs du marché, ce pauvre Lionel n'arriverait plus à suivre (et l'actualité d'Apple serait quelque peu diluée). De plus, la lecture de ce site m'a démontré que Lionel connait fort peu (s'intéresse fort peu à) ce que propose la concurrence. Certains sites technos le font, mais les rédacteurs sont nombreux. Peut-être que ce brave Bigmechantmou pourrait proposer un article à Lionel (ce qui lui faciliterait la tâche).

Edit: Je ne suis pas contre le fait de Lionel écrive un article sur Xiaomi, mais je ne m'attend pas à ce qu'il le fasse (surtout si c'est pour au final donner des informations en partie erronées, comme cela a été le cas concernant des produits Samsung ou autres, par manque de connaissances du sujet).

Ce message a été modifié par divoli - 26 May 2018, 16:31.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 26 May 2018, 16:30
Message #8





Guests






Je fais un article sur un retour d'expérience ici car on est dans la rubrique "divers" et que l'emplacement me semble adapté; je ne l'ai pas placé dans "consomac" car je ne parle pas d'un produit en particulier.

Si tu ne vois pas l'intérêt de l'article, personne ne t'oblige à réagir cher brave divoli. ^^

Lionel quant à lui lit les articles sur son forum et comme il le fit déjà à plusieurs occasions rebondira sur mon sujet s'il le juge pertinent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 26 May 2018, 16:33
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



OK, c'est juste un retour d'expérience. J'ai réagis parce que je ne comprenais pas trop le but. Ce n'était pas un reproche de ma part mais une simple interrogation.

Ce message a été modifié par divoli - 26 May 2018, 16:36.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 26 May 2018, 16:45
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



@bigmechantmou
Tu dis avoir été charmé. Tu peux nous en dire plus ?
Personnel prévenant ? Merchandising ? T'as pas pris des photos ?

Selon les images que je vois sur le WEB, ça semble furieusement cloner les Apple Stores. Je me trompe ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 26 May 2018, 17:41
Message #11





Guests






Personnel très prévenant et sympathique, bien qu'ils étaient submergés de visiteurs se rendaient très vite disponibles, déjà ce n'est pas du tout le ressenti que j'ai eu en allant en Apple Store à diverses occasions.

Ensuite, boutique à taille plus humaine, composé d'un premier niveau en rdc ainsi que deux salles en niveau moins un.

Rdc: vitrine avec trottinette blanche, deux grandes tables à l'intérieur où sont exposés les Smartphones, un petit coin étagères sur un côté avec des casques audio types pods et des batteries externes, une trottinette noire en démo, 2 postes de caisse (sur imacpro à logo caché). tongue.gif

Moins un: une petite salle espace de vidéoprojection démonstrative et communication sur la marque, une seconde pour l'exposition d'autres casques et autres accessoires comme balances connectées, brosses à dents électroniques, montres connectées, robots type drones à chenilles, enceintes connectées, Xiaomi box tv, etc.

Côté déco et mise en place, comme je l'évoquais dans mon premier post, on est très calqué sur Apple.

Personnel en T-shirt jaune logo Xiaomi.

Boutique très (trop) lumineuse, déco très aérée visuellement, bien que l'espace soit réduit, bois clair fond blanc.

Lorsque je dis trop lumineuse c'est presque dommage car on en perdrait pour un peu de l'éclat et la qualité d'image des smartphones si l'on y regarde pas assez bien, car les smartphones en question diffusent des séquences de démonstration et séquences de films, mais ils reviennent sur le desktop lorsque l'on les prend en main pour les regarder, donc il faut préférer se pencher pour pourvoir profiter de la qualité de l'image sur vidéos que les prendre en main.

J'y suis retourné hier, donc après l'effervescence de l'ouverture magasin, avec un ami qui souhaite renouveler son Smartphone et qui semblait assez conquis également, il a d'ailleurs essayé le casque audio à arceau qui lui est apparu tout à fait satisfaisant.

Une surprise cependant, alors que mon ami à posé la question après que nous les ayons cherchés, on n'y trouve pas de housses ou coques de protection pour leur Smartphone.

Je n'ai pas fait de photos personnellement de la boutique.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 26 May 2018, 17:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 26 May 2018, 18:03
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



OK. Comme c'est une première, on imagine une équipe autrement plus motivée, sans doute. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 27 May 2018, 00:24
Message #13





Guests






Rapport au catalogue Xiaomi, je n'y ai pas vu les appareils de cuisine, pas d'écran TV, pas de drones volants ni autres aspirateur de ménage automatiques, pas de sound système en dehors des enceintes connectées, pas non plus de mi pad…

La volonté n'a donc pas été de trop submerger le client de différents produits au profit de mettre en avant les produits phares de la marque suivi tout de même d'autres accessoires et miser ainsi sur cette déco aéré et épurée inspiré d'Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:36