IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Impossibilité d'étendre un réseau avec ma AirPort dans ma Wohngemeinschaft
Options
Dafter
posté 17 Nov 2012, 19:37
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17 Nov 2012
Membre no 180 542



Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici (mon compte à 5 minutes). Je commence à désespérer et j'aurai besoin d'aide, s'il vous plait.

Voilà, je vis en Allemagne, dans une Wohngemeinschaft qui est en fait une colocation formalisée, régit par une société (je dirais de type SCI pour la France).
Mon bâtiment est le seul à ne pas disposer du WiFi, mais seulement de port ethernet. Las d'avoir mon MacBook Pro constamment connecté et de ne plus pouvoir utiliser mon iPad, j'ai fais l'acquisition d'un routeur de voyage Belkin. Branché avec le cable ethernet, celui renvoyait le WiFi dans ma chambre d'étudiant.
Cependant, aujourd'hui j'ai fais l'acquisition d'une AirPort Express. Je voulais donc mettre de côté mon Belkin pour utiliser la AirPort comme antenne WiFi. Le problème étant qu'à la connexion d'un cable ethernet, une fenêtre pop-up de ma WG s'ouvre où je dois rentre mon numéro de chambre et un mot de passe. En passant par la Belkin, il n'y avait aucun problème là-dessus, idem pour la PS3 (connectée en WiFi).
Pour configurer ma AirPort Express comme je voudrais l'utiliser, je choisis le seul mode adéquat : Etendre un réseau existant (j'ai oublier de préciser que je suis dans l'Utilitaire AirPort). Là, la fenêtre pop-up s'ouvre, je rentre mon identifiant et mon mot de passe pour accéder au réseau de la colocation (WG), et j'ai internet ! (FORMIDABLE ... ou pas). Mais là, l'Utilitaire AirPort me demande de sélectionner un réseau WiFi existant pour l'étendre (il n'y en a donc pas, puisque mon bâtiment est le seul sans WiFi mais avec port ethernet). Donc pour clarifier, je suis actuellement connecté à Internet, avec l'utilitaire airport ouvert et étant à moitié de configuration. Je ne peux pas sélectionner de réseau à étendre, donc : pas internet. Si j'annule la configuration, plus d'internet. Bon, je ne suis pas à la rue, je peux remettre ma Belkin et faire passer la AirPort Express par mon routeur de voyage, mais là j'ai un peu les boules car ça fait cher payé la fonction AirPlay.

Quand je pense à ma situation actuelle, je trouve ça à la limite de la dépression.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonne soirée,

Thomas.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 18 Nov 2012, 01:57
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 338
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Tu n'étends pas un réseau puisqu'il n'existe pas.
Tu ne peux pas créer un réseau avec une AE ? En tout cas Apple semble dire que c'est tout con : https://www.apple.com/fr/airportexpress/


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SonyTEL
posté 18 Nov 2012, 03:44
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 503




Tu crée un réseau, donc W-iFi ;-)

Avec l'Utilitaire AirPort 6.1, dans l'onglet Sans fil
Créer un réseau sans fil
AirPort (exemple)
WPA2 Personnel
12345678 (exemple)
12345678 (exemple)
Conserver ce mot de passe dans mon trousseau

Dans l'onglet Réseau
Mode routeur : Désactivé (mode pont)

Puis Mettre à jour !!

Et tout doit fonctionner...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dafter
posté 18 Nov 2012, 15:19
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17 Nov 2012
Membre no 180 542



Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas compris mon problème, je me suis mal exprimé.

En fait la société qui met à disposition les colocations a un routeur. Ce routeur transmet l'internet via des câbles ethernet jusqu'aux prises ethernet. Là j'ai un cable qui va jusque mon routeur de voyage Belkin qui transmet le WiFi. Cependant, lors de la première ouverture d'une page internet, je dois rentrer mon numéro de chambre, et mon mot de passe (pareil pour la PS3). La configuration avec mon routeur Belkin est impeccable.
Cependant, lorsque je déconnecte le routeur et que je branche un cable ethernet de la prise ethernet jusqu'au port ethernet avec ma AirPort Express, il ne peut se connecter, et je ne sais pas pourquoi car la Belkin le fait automatiquement.
De plus, j'ai essayé de faire les réglages comme cités ci-dessus, mais rien à faire. Et lorsque j'ai voulu revenir aux réglages précédents : bug. L'utilitaire AirPort n'arrive plus à trouver la AirPort Express désormais.

Apple cite sur la page dédiée sur son site : "Avec AirPort Express, configurer votre nouveau réseau Wi-Fi vous prendra moins de temps - et moins d'énergie - que de vous préparer un expresso." Bref, j'inaugure mon usine de production Nespresso lundi.

Une idée ? Dites-moi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 20 Nov 2012, 19:12
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



J'ai l'impression que tu essaies de configurer ta borne AirPort en extension de réseau wifi (WDS), mais sans réseau wifi... huh.gif
N'ayant pas de telle borne, tout ce que je peux dire c'est qu'il faut la configurer en mode bridge.
Quelque-chose comme le premier écran ici.

Ce message a été modifié par chombier - 20 Nov 2012, 19:13.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 00:01