IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Mise à jour des images "automatique" dans XPress ?
Options
Ar_H
posté 1 Mar 2012, 11:20
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (CMJS @ 1 Mar 2012, 12:06) *
Il faudrait scinder ce post en 3…

moi ça me dérange pas… ou alors juste le renommer XPRess 9 divers tongue.gif

Citation (CMJS @ 1 Mar 2012, 12:06) *
Les documents qui n’affichent pas la croix de débordement de texte, ce sont des fichiers d’anciennes versions ?

non, ni plus ni moins que les autres, rouverts avec alt pour qu'il deviennent de "vrais" docs XP9, certains déconnent d'autres non…

Citation (CMJS @ 1 Mar 2012, 12:06) *
Pour le chemin de fer (à moins que tu n’avais une « mise en scène » de tes pages ou des commentaires ou autres subtilités), tu peux simplement imprimer ton document en cochant la case Chemin de fer (fenêtre d’impression Pages > Chemin de fer) et en l’enregistrant en PDF (Imprimante > PDF > Enregistrer au format PDF).

Aaaah pas mal oui je regarde mais j'ai plusieurs docs en fait, 1 par sujet donc pas certain que ça me convienne… j'imagine que IMAGE EXPORTER sera mis à jour… un jour…

Citation (CMJS @ 1 Mar 2012, 12:06) *
Pour ton raccourci de folio, tu peux en fait changer celui de capture d’écran dans les Préférences Système : tu n’auras plus de conflit. Evidemment, si la police , ça se corse en effet. Bizarre ! (Note qu’avec l’Adobe Garamond, j’ai parfois de drôles d’affichages aussi… Mais Adobe et Quark ne sont pas en bons termes je crois ph34r.gif ).

Oui c'est bel et bien la typo, vraiment pas de bol

UNE PETITE QUESTION SUPPLEMENTAIRE TIENS^^
Ma SR est en LION (quelle drôle d'idée) avec XP8 elle avait de gros soucis et piquait le vieux macbook (en SL) qu'elle avait donné à sa fille après l'achat du nouveau pour corriger mes maquettes du coups… (pauv' gosse).

En fait on avait fait une tentative en XP8 au dernier bouclage sur son LION… plantage méchants plus crash disque, grosse galère… bizarre quand même… bon…

Là, premier bouclage en XP9, que du bonheur sur son LION me disait-elle il y a quelques jours sur les 10 premiers fichiers, elle était ravie… et puis VLAN sur les 3 derniers fichiers ça a été de mal en pis… plantage, problèmes… même si moins sévèe qu'avec XP8 apparemment mais elle a quand même repiquer l'ordi de sa p'tite… Grrrrrrrrrrrr… elle ne jure que par INDESIGN du coup Brrrrrrrrrrr pitié NON smile.gif

Des idées?


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CMJS
posté 1 Mar 2012, 11:42
Message #32


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit : 9 Aug 2006
Lieu : Ici, pourquoi ?
Membre no 65 624



Citation (Ar_H @ 1 Mar 2012, 12:20) *
non, ni plus ni moins que les autres, rouverts avec alt pour qu'il deviennent de "vrais" docs XP9, certains déconnent d'autres non…

Oui, mais non. Pour cette procédure, il faut absolument passer par le menu Fichier > Ouvrir, et le bon raccourci, c’est Ctrl-Option clic sur le bouton Ouvrir. Sauf qu’avec la version 9, il faut le faire ne deux passes : à la deuxième seulement tu peux te contenter de la touche Alt.
Si le document n’est pas trop complexe, tu peux toujours faire un glissement de pages en affichage chemin de fer…

Citation (Ar_H @ 1 Mar 2012, 12:20) *
j'ai plusieurs docs en fait, 1 par sujet donc pas certain que ça me convienne…

Beh tu compliques les choses, là :-) C’est des docs de combien de pages ?

EDIT : Et pourquoi d’enregistrer toutes les pages en EPS ne va pas pour toi ? (Scripts > Saving > Each page as EPS)

Citation (Ar_H @ 1 Mar 2012, 12:20) *
UNE PETITE QUESTION SUPPLEMENTAIRE TIENS^^
Ma SR est en LION (quelle drôle d'idée) avec XP8 elle avait de gros soucis et piquait le vieux macbook (en SL) qu'elle avait donné à sa fille après l'achat du nouveau pour corriger mes maquettes du coups… (pauv' gosse).

En fait on avait fait une tentative en XP8 au dernier bouclage sur son LION… plantage méchants plus crash disque, grosse galère… bizarre quand même… bon…

Là, premier bouclage en XP9, que du bonheur sur son LION me disait-elle il y a quelques jours sur les 10 premiers fichiers, elle était ravie… et puis VLAN sur les 3 derniers fichiers ça a été de mal en pis…


huh.gif Tu veux dire « de pis en pis »… (à moins que tu ne dises *de bien en mieux ?).

Citation (Ar_H @ 1 Mar 2012, 12:20) *
plantage, problèmes… même si moins sévèe qu'avec XP8 apparemment mais elle a quand même repiquer l'ordi de sa p'tite… Grrrrrrrrrrrr… elle ne jure que par INDESIGN du coup Brrrrrrrrrrr pitié NON smile.gif

Des idées?

Mais pourquoi être passé sur Lion ??? C’est un désastre, cet OS !!! Rester en SL, c’est parfait. Donc, qu’elle donne à sa fille Lion, InDesign et l’autre machine ; et qu’elle garde le meilleur wink.gif

Ce message a été modifié par CMJS - 1 Mar 2012, 12:41.


--------------------
Jean-Marie Schwartz
[MacPro Quad-Core Intel Xeon 2,8 GHz • OS 10.10.5 • QuarkXPress 9.5.4.1 et 2017 • Adobe CS5 et CS6 • Linotype FontExplorerX Pro]

« A l'école, c'est logique, l'écologie il faudrait l'enseigner : réapprendre la grammaire de l'eau, de l'air ou de la lumière… » (CharlElie Couture, « Les Ours blancs », in Fort Rêveur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 1 Mar 2012, 13:36
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (CMJS @ 1 Mar 2012, 12:42) *
Citation (Ar_H @ 1 Mar 2012, 12:20) *
non, ni plus ni moins que les autres, rouverts avec alt pour qu'il deviennent de "vrais" docs XP9, certains déconnent d'autres non…

Oui, mais non. Pour cette procédure, il faut absolument passer par le menu Fichier > Ouvrir, et le bon raccourci, c’est Ctrl-Option clic sur le bouton Ouvrir. Sauf qu’avec la version 9, il faut le faire ne deux passes : à la deuxième seulement tu peux te contenter de la touche Alt.
Si le document n’est pas trop complexe, tu peux toujours faire un glissement de pages en affichage chemin de fer…

Mais à partir du moment où quand tu fais fichier ouvrir il est indiqué 9 en version et création c'est bon non?
EDIT: par contre je m'étonne, ça indique 9.1 et 9.1 alors que nous sommes en 9.2 mais après moultes passes avec ou sans CTRL???

Citation (CMJS @ 1 Mar 2012, 12:42) *
Citation (Ar_H @ 1 Mar 2012, 12:20) *
j'ai plusieurs docs en fait, 1 par sujet donc pas certain que ça me convienne…

Beh tu compliques les choses, là :-) C’est des docs de combien de pages ?

une quinzaine de docs de + ou - 10-20 pages, total 108 ou 132 pages…

Citation (CMJS @ 1 Mar 2012, 12:42) *
EDIT : Et pourquoi d’enregistrer toutes les pages en EPS ne va pas pour toi ? (Scripts > Saving > Each page as EPS)

très simple, plusieurs raisons :
1•je veux des images en planches (2 pages),
2•pouvoir choisir une taille de réduction car dans mon doc CHEMIN DE FER les images générées par ce script sont trop grandes même à 10% dans mes petits blocs…
3•c'est suffisant pour ne pas me satisfaire du tout
4•Je n'aime pas l'EPS tongue.gif
je préfère encore enregistrer tous mes docs en XP8 (juste pour générer mes images) et pouvoir utiliser IMAGE EXPORTER ou encore repasser à mes bonnes vieilles captures d'écrans… à moins qu'on puisse éditer ce script EPS…

Citation (CMJS @ 1 Mar 2012, 12:42) *
Citation (Ar_H @ 1 Mar 2012, 12:20) *
UNE PETITE QUESTION SUPPLEMENTAIRE TIENS^^
Ma SR est en LION (quelle drôle d'idée) avec XP8 elle avait de gros soucis et piquait le vieux macbook (en SL) qu'elle avait donné à sa fille après l'achat du nouveau pour corriger mes maquettes du coups… (pauv' gosse).

En fait on avait fait une tentative en XP8 au dernier bouclage sur son LION… plantage méchants plus crash disque, grosse galère… bizarre quand même… bon…

Là, premier bouclage en XP9, que du bonheur sur son LION me disait-elle il y a quelques jours sur les 10 premiers fichiers, elle était ravie… et puis VLAN sur les 3 derniers fichiers ça a été de mal en pis…


huh.gif Tu veux dire « de pis en pis »… (à moins que tu ne dises *de bien en mieux ?).
Là, premier bouclage en XP9, que du bonheur sur son LION me disait-elle il y a quelques jours sur les 10 premiers fichiers, elle était ravie… et puis VLAN sur les 3 derniers fichiers ça a été de mal en pis…

non de mal en pis!!! c'est incorrect? je ne crois pas… de pas terrible à catastrophique quoi…

Citation (CMJS @ 1 Mar 2012, 12:42) *
Citation (Ar_H @ 1 Mar 2012, 12:20) *
plantage, problèmes… même si moins sévèe qu'avec XP8 apparemment mais elle a quand même repiquer l'ordi de sa p'tite… Grrrrrrrrrrrr… elle ne jure que par INDESIGN du coup Brrrrrrrrrrr pitié NON smile.gif

Des idées?

Mais pourquoi être passé sur Lion ??? C’est un désastre, cet OS !!! Rester en SL, c’est parfait. Donc, qu’elle donne à sa fille Lion, InDesign et l’autre machine ; et qu’elle garde le meilleur wink.gif

Arf parce qu'elle vient de s'acheter un nouveau macbook en Lion donc… Adobe et Apple ont des problèmes mais INDESIGN tournerait comme une fleur… Mais dans l'absolu tu m'as bien fait rigoler biggrin.gif

Ce message a été modifié par Ar_H - 1 Mar 2012, 13:42.


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CMJS
posté 1 Mar 2012, 14:27
Message #34


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit : 9 Aug 2006
Lieu : Ici, pourquoi ?
Membre no 65 624



Citation
ça indique 9.1 et 9.1 alors que nous sommes en 9.2


C’est « normal ». Mais donc, c’est qu’il y a un bug quelque part ou un truc qui m’échappe. T’as visé la palette Text Overflow ? C’est quand même nickel !

Citation
je préfère encore enregistrer tous mes docs en XP8 (juste pour générer mes images) et pouvoir utiliser IMAGE EXPORTER ou encore repasser à mes bonnes vieilles captures d'écrans… à moins qu'on puisse éditer ce script EPS…


C’est ce que j’allais te proposer : de passer par la v8 pour jouir de l’Image Exporter.

Le script est bien sûr éditable.

De mon côté, je m’en suis fait un qui exporte en PDF toutes les planches de ma revue et crée un nouveau doc, y place toutes les planches + nombre de signes des différents articles… Je ne suis pas mécontent… smile.gif

Citation
de mal en pis!!! c'est incorrect?


D’aucuns te diront que non, mais pour moi oui : on dit de mieux en mieux et pas de bien en mieux…

Citation
dans l'absolu tu m'as bien fait rigoler


Allez ! mission accomplie wink.gif


--------------------
Jean-Marie Schwartz
[MacPro Quad-Core Intel Xeon 2,8 GHz • OS 10.10.5 • QuarkXPress 9.5.4.1 et 2017 • Adobe CS5 et CS6 • Linotype FontExplorerX Pro]

« A l'école, c'est logique, l'écologie il faudrait l'enseigner : réapprendre la grammaire de l'eau, de l'air ou de la lumière… » (CharlElie Couture, « Les Ours blancs », in Fort Rêveur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 1 Mar 2012, 15:43
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (CMJS @ 1 Mar 2012, 15:27) *
Citation
ça indique 9.1 et 9.1 alors que nous sommes en 9.2


C’est « normal ». Mais donc, c’est qu’il y a un bug quelque part ou un truc qui m’échappe. T’as visé la palette Text Overflow ? C’est quand même nickel !

non pas encore…
EDIT: ah ouais!!!!!!!!! manque un refresh auto peut-être? ça t'indique un dépassement de texte au moment de la création d'un PDF par exemple?
EDIT 2: non mais bien pratique j'avoue smile.gif

Citation (CMJS @ 1 Mar 2012, 15:27) *
Citation
je préfère encore enregistrer tous mes docs en XP8 (juste pour générer mes images) et pouvoir utiliser IMAGE EXPORTER ou encore repasser à mes bonnes vieilles captures d'écrans… à moins qu'on puisse éditer ce script EPS…


C’est ce que j’allais te proposer : de passer par la v8 pour jouir de l’Image Exporter.

Le script est bien sûr éditable.

zut comment on fait ça?

Citation (CMJS @ 1 Mar 2012, 15:27) *
De mon côté, je m’en suis fait un qui exporte en PDF toutes les planches de ma revue et crée un nouveau doc, y place toutes les planches + nombre de signes des différents articles… Je ne suis pas mécontent… smile.gif

arrête!!! ça fait rêver ça ô0

Ce message a été modifié par Ar_H - 1 Mar 2012, 15:49.


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CMJS
posté 1 Mar 2012, 16:21
Message #36


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit : 9 Aug 2006
Lieu : Ici, pourquoi ?
Membre no 65 624



Citation (Ar_H @ 1 Mar 2012, 16:43) *
arrête!!! ça fait rêver ça ô0

Profites-en, on peut toujours rêver… biggrin.gif


--------------------
Jean-Marie Schwartz
[MacPro Quad-Core Intel Xeon 2,8 GHz • OS 10.10.5 • QuarkXPress 9.5.4.1 et 2017 • Adobe CS5 et CS6 • Linotype FontExplorerX Pro]

« A l'école, c'est logique, l'écologie il faudrait l'enseigner : réapprendre la grammaire de l'eau, de l'air ou de la lumière… » (CharlElie Couture, « Les Ours blancs », in Fort Rêveur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 8 Mar 2012, 14:42
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



[Mode ronchon ON]

C'est quand même incroyable que Quark ne nous propose toujours pas de pouvoir mettre un contour aux typos simplement… non?

[Mode ronchon OFF]


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CMJS
posté 8 Mar 2012, 15:29
Message #38


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit : 9 Aug 2006
Lieu : Ici, pourquoi ?
Membre no 65 624



Comprends pas… L’option relief, dans les styles de texte, ça ne va pas ? C’est pour faire quoi ?


--------------------
Jean-Marie Schwartz
[MacPro Quad-Core Intel Xeon 2,8 GHz • OS 10.10.5 • QuarkXPress 9.5.4.1 et 2017 • Adobe CS5 et CS6 • Linotype FontExplorerX Pro]

« A l'école, c'est logique, l'écologie il faudrait l'enseigner : réapprendre la grammaire de l'eau, de l'air ou de la lumière… » (CharlElie Couture, « Les Ours blancs », in Fort Rêveur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 8 Mar 2012, 15:34
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (CMJS @ 8 Mar 2012, 16:29) *
Comprends pas… L’option relief, dans les styles de texte, ça ne va pas ? C’est pour faire quoi ?


Tu es sérieux là? ohmy.gif
Ridicule cette option moi je voudrai pouvoir appliquer un contour et une couleur à une typo comme dans Indesign quoi… histoire de faire un peu de créa… seul moyen dans XPress, transformer le texte en bloc… d'un pratique redoutable dry.gif


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CMJS
posté 8 Mar 2012, 16:07
Message #40


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit : 9 Aug 2006
Lieu : Ici, pourquoi ?
Membre no 65 624



Citation (Ar_H @ 8 Mar 2012, 16:34) *
comme dans Indesign quoi… histoire de faire un peu de créa…

XPress est un logiciel de mise en page, pas un truc pour faire joujou.


--------------------
Jean-Marie Schwartz
[MacPro Quad-Core Intel Xeon 2,8 GHz • OS 10.10.5 • QuarkXPress 9.5.4.1 et 2017 • Adobe CS5 et CS6 • Linotype FontExplorerX Pro]

« A l'école, c'est logique, l'écologie il faudrait l'enseigner : réapprendre la grammaire de l'eau, de l'air ou de la lumière… » (CharlElie Couture, « Les Ours blancs », in Fort Rêveur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 8 Mar 2012, 16:12
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



ça alors!!! autant je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, autant là c'est de la mauvaise fois avérée mais bon… cool.gif

EDIT: et franchement c'est toi qui fais joujou avec ton style de texte Relief… Mouahaha c'est pas sérieux ta remarque franchement, tout le monde ne fait pas des magazine pour le troisième age… enfin j'me comprends… laugh.gif

Ce message a été modifié par Ar_H - 8 Mar 2012, 16:46.


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CMJS
posté 8 Mar 2012, 17:11
Message #42


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit : 9 Aug 2006
Lieu : Ici, pourquoi ?
Membre no 65 624



Citation (Ar_H @ 8 Mar 2012, 17:12) *
ça alors!!! autant je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, autant là c'est de la mauvaise fois avérée mais bon… cool.gif

Aucune mauvaise foi : en mise en page, il n’y a pas besoin de ce genre de gadget, honnêtement ! Si tu veux faire de la créa sur les contours de lettres, tu passes sur Illu.

Citation (Ar_H @ 8 Mar 2012, 17:12) *
EDIT: et franchement c'est toi qui fais joujou avec ton style de texte Relief… Mouahaha c'est pas sérieux ta remarque franchement, tout le monde ne fait pas des magazine pour le troisième age… enfin j'me comprends… laugh.gif

Je ne fais pas que des magazines pour le troisième âge. J’en fais aussi pour le quatrième âge smile.gif
Et, entre nous, je n’utilise jamais ça. Je ne vois pas l’intérêt. Mais bon.
Ta question n’était pas précise à la base. wink.gif


--------------------
Jean-Marie Schwartz
[MacPro Quad-Core Intel Xeon 2,8 GHz • OS 10.10.5 • QuarkXPress 9.5.4.1 et 2017 • Adobe CS5 et CS6 • Linotype FontExplorerX Pro]

« A l'école, c'est logique, l'écologie il faudrait l'enseigner : réapprendre la grammaire de l'eau, de l'air ou de la lumière… » (CharlElie Couture, « Les Ours blancs », in Fort Rêveur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 8 Mar 2012, 17:18
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



ouh la la ça sent la fin de semaine hein wink.gif


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luzule
posté 8 Mar 2012, 19:17
Message #44


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 695
Inscrit : 25 Aug 2002
Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil
Membre no 3 239



...en ce qui me concerne, pour les effets applicables au texte, Shadowcaster me manque. C'était assez complet et pratique... Je ne comprend pas que cela n'existe pas pour xpress9...

Ce message a été modifié par luzule - 8 Mar 2012, 19:26.


--------------------
Luzule des bois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 8 Mar 2012, 19:26
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



oui j'espère pour toi que ça sera mis à jour un jour, tout comme les diverses XTensions bien pratiques qui nous facilitaient la vie genre Image Exporter… Je trouve l'outil ombre d'XPress 8 et 9 vraiment pas satisfaisant pour ma part… mais bon on va nous dire que ça ne sert à rien… tongue.gif

Ce message a été modifié par Ar_H - 8 Mar 2012, 19:30.


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luzule
posté 8 Mar 2012, 21:10
Message #46


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 695
Inscrit : 25 Aug 2002
Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil
Membre no 3 239



moqueur ! biggrin.gif


--------------------
Luzule des bois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 21:36