IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Solutions NAS
Options
kabuka
posté 17 May 2015, 12:58
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Bonjour à tous,

Je travaille depuis des années à la maison et j´ai enfin pris un bureau pour mieux gérer mon temps. Problème mon mac pro fait tout, lecteur bluray, jeux, musique et surtout machine de travail.
Je cherche une solution pour ne mettre au bureau que le mac pro, avec le moins de données personnelles possibles et de garder à la maison mes disques durs internes (3,5 pouces) avec données personnelles que j´utiliserai avec mon macbook pro.

Une des solutions possible un NAS. Avez vous un model à conseiller?
Et savez-vous si il est possible d´y placer un lecteur dvd / bluray en plus des disques durs? Ce qui en ferait un remplaçant du mac pro tout en ayant accès aux données par tous les systèmes connectés.

Acheter un vieux mac pro saurait l´autre possiblité mais je crois que ça reviens plus cher au final, niveau consommation electrique aussi.
merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 17 May 2015, 13:10
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Hello,

Tiens, un début de réponse http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=164002 pour les lecteurs optiques, j'en doute.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 17 May 2015, 23:31
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Merci. Bon le dernier commentaire date d´y a 3 ans quand même. Vais voir si je trouve quelque chose de plus actuel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 18 May 2015, 02:36
Message #4


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Les technos "NAS" n'ont pas vraiment évolué de manières fulgurante depuis 3 ans, et les commentaire du Forum cité restent d'actualité.

En tous cas Synology tiens toujours le haut du pavé et ils ont su suivre les petites évolutions du marché...

Mais en gros, et comme pour tour les serveurs-like, c'est la stabilité qui prime, et non de suivre les modes..

Perso j'utilise un serveur "fait maison" sous xpenology, et je peux le faire évoluer comme ça me chante, même y mettre un lecteur bluray, ou des connections Arduino pour lancer l'ambiance "musique et lumières tamisées" tongue.gif

Ce message a été modifié par No6 - 18 May 2015, 11:20.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 18 May 2015, 08:13
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



^ Ce qui a évolué, ce sont les attaques sur les objets connectés. Alors, gaffe à la sécurité !


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 22 May 2015, 11:01
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Salut Kabuka,

Je ne crois pas qu'on puisse mettre un lecteur sur un NAS "livré monté", genre Synology.
J'ai un petit Syno 1 baie depuis quelques années et j'ai toujours trouvé beaucoup d'aide sur le forum français (pour le choix, les dépannages, etc.) http://www.nas-forum.com/forum/

Il faut que tu définisses tes besoins pour mieux choisir.
Tu sembles vouloir rassembler tes disques de données, à la maison, pour y accéder du MacbookPro (en Wifi ?), et vouloir lire des BluRay.

Un Synology, Qnap ou autres de ce type ne feront pas l'affaire.

Un MacPro, ça semble surdimensionné, juste pour stocker des données.

Un Mini serait plus petit, mais faut lui adjoindre un lecteur BR externe (au final, tu peux le brancher direct sur ton MBPro...)

Une autre solution, similaire à celle de No6, si tu bidouilles, ce serait de monter ta machine et d'y mettre OSX : un petit hackintosh avec lecteur BR. ça sera peut être un peu plus compliqué ou cher qu'un simple NAS (OS de NAS), mais ça ferait machine d'appoint en plus du MBPro)

Justes des suggestions. wink.gif Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre.



Par rapport à mon expérience :
J'ai un Syno DS110j, un seul disque et petite puissance. Au départ, je voulais rassembler toutes mes données dessus pour y accéder de 2 portables (MBPro et Sony Vaio). Au final, j'ai jamais réussi à avoir des débits potables en Wifi. (même en étant avec du n et du Gigabit sur le routeur)
Mon NAS ne me sert qu'à centraliser les films et photos, qu'on visualise sur la télé. Pas de centralisations de toutes nos données et mes TimeMachine, comme j'en rêvai au début.
Je ne sais pas si j'ai été limité par la faible puissance de ce modèle.


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 22 May 2015, 19:28
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



merci pour vos réponses, et Titi. pour le retour d´experience. J´ai pas vraiment besoin d´accéder aux disques par le wifi, c´est plus un mode plug and play à connecter au macbook pro pour avoir accès aux données en remplacement de la tour. Pour le lecteur bluray c´est pas un slot-in sinon je l´aurai directement mis dans le macbook je pense.

Definir son besoin je crois que c´est la première chose à faire et securiser ses arrières trains comme le dit apenSPEL.

Citation (No6 @ 18 May 2015, 03:36) *
Perso j'utilise un serveur "fait maison" sous xpenology, et je peux le faire évoluer comme ça me chante, même y mettre un lecteur bluray, ou des connections Arduino pour lancer l'ambiance "musique et lumières tamisées" tongue.gif

ça sonne bien, je vais regarder ça de près! merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 02:11