IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Solutions NAS
Options
kabuka
posté 17 May 2015, 12:58
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Bonjour à tous,

Je travaille depuis des années à la maison et j´ai enfin pris un bureau pour mieux gérer mon temps. Problème mon mac pro fait tout, lecteur bluray, jeux, musique et surtout machine de travail.
Je cherche une solution pour ne mettre au bureau que le mac pro, avec le moins de données personnelles possibles et de garder à la maison mes disques durs internes (3,5 pouces) avec données personnelles que j´utiliserai avec mon macbook pro.

Une des solutions possible un NAS. Avez vous un model à conseiller?
Et savez-vous si il est possible d´y placer un lecteur dvd / bluray en plus des disques durs? Ce qui en ferait un remplaçant du mac pro tout en ayant accès aux données par tous les systèmes connectés.

Acheter un vieux mac pro saurait l´autre possiblité mais je crois que ça reviens plus cher au final, niveau consommation electrique aussi.
merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 17 May 2015, 13:10
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Hello,

Tiens, un début de réponse http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=164002 pour les lecteurs optiques, j'en doute.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 17 May 2015, 23:31
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Merci. Bon le dernier commentaire date d´y a 3 ans quand même. Vais voir si je trouve quelque chose de plus actuel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 18 May 2015, 02:36
Message #4


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224