IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'iPhone SE de retour aux Etats-Unis, Réactions à la publication du 20/01/2019
Options
fudo
posté 20 Jan 2019, 19:02
Message #31


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



Citation (Gallows Pole @ 20 Jan 2019, 12:12) *
Salut à toutes et à tous,

Comme quoi, chacun ses goûts...
La plupart ici vantent les petits écrans.

Pour ma part, j'ai un Xiaomi mi Max 3 avec écran 7".
Et sans aucune "encoche" immonde (selon moi) s'il vous plaît !
Oui, c'est une sorte de "mini tablette"...

Mais pour moi qui me sert du smartphone comme outil de travail pour gérer mes contacts, mes RV et projeter mes slides PowerPoint (merci au MiraCast !!!) avec cet écran c'est un vrai bonheur !

Prendre un smartphone plus petit : je pourrais descendre à 6,5" mais en dessous, je pense que j'aurais du mal à m'acclimater :-(

A+


Oui ou aussi tu peux t'acheter une tablette pour le travail ou un ultraportable convertible et avoir un téléphone simple
Sinon vientôt tu te trimballeras avec un micro ondes qui fait le café et qui permet aussi de lancer powerpoint


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 20 Jan 2019, 19:19
Message #32





Guests






Citation (fudo @ 20 Jan 2019, 19:02) *
Citation (Gallows Pole @ 20 Jan 2019, 12:12) *
Salut à toutes et à tous,

Comme quoi, chacun ses goûts...
La plupart ici vantent les petits écrans.

Pour ma part, j'ai un Xiaomi mi Max 3 avec écran 7".
Et sans aucune "encoche" immonde (selon moi) s'il vous plaît !
Oui, c'est une sorte de "mini tablette"...

Mais pour moi qui me sert du smartphone comme outil de travail pour gérer mes contacts, mes RV et projeter mes slides PowerPoint (merci au MiraCast !!!) avec cet écran c'est un vrai bonheur !

Prendre un smartphone plus petit : je pourrais descendre à 6,5" mais en dessous, je pense que j'aurais du mal à m'acclimater :-(

A+


Oui ou aussi tu peux t'acheter une tablette pour le travail ou un ultraportable convertible et avoir un téléphone simple
Sinon vientôt tu te trimballeras avec un micro ondes qui fait le café et qui permet aussi de lancer powerpoint

Perso je ne me vois pas utiliser une tablette, ça ne correspond pas à mes besoins, trop encombrant je ne saurais pas ou mettre ça quand je bosse, un ultrabook non plus. Par contre, quitte à avoir un smartphone, autant en avoir un avec lequel je ne suis pas trop limité dans mon usage.

Je suis resté sur des non smartphones Nokia ou autres jusqu'il y a 2 ans, et au début j'ai juste pris un petit smartphone car pas plus cher et que je ne voyais pas encore l'utilité de plus, bien c'était un choix qui n'a pas répondu à un usage qui s'est développé pour moi et qui ne correspondait plus à ce type de produits.

Donc je suis passé au mi mix 2 et j'en suis très satisfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 20 Jan 2019, 19:25
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (bigmechantmou @ 20 Jan 2019, 14:02) *
Tout à fait d'accord, j'ai pour ma part le Mi Mix 2 Xiaomi. De plus côté interface la surcouche Mi est superfluide et pratique. Et pour ceux qui justifient l'usage à une seule main, c'est tout à fait possible d'utiliser la fonction de réduction de l'écran quand ça s'avère plus pratique.



Salut,

Pour info, je sors de chez Xiaomi à vélizy 2.
Ils avaient quelques mi Mix 3.
C'est franchement une petite tuerie...
Prix en boutique neuf, sans abonnement et garantie "France" : 500€.

C'est quand je vois ce genre de chose que je me dis qu'Apple exagère sur ses prix.
Je ne conteste pas que ce soit de bons produits, que iOs a des avantages qui peuvent plaire, et qu'un écart de prix puisse être justifié...
Mais du simple au triple ? C'est là que je commence à avoir un doute :-(

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 20 Jan 2019, 19:42
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (Lionel @ 20 Jan 2019, 11:16) *
Citation (Bunios @ 20 Jan 2019, 11:13) *
C'est clair qu'il manque une entrée de gamme à faible prix. Après le design date. Ma compagne possède un IPhone 5S mais veut changer pour autre chose que ce design.

A+

Apple cherche à augmenter son panier moyen. Une entrée de gamme pas chère coûterait des ventes au haut de gamme, certains étant forcés d'y aller à moins de se tourner vers un 6S bradé.
Souvenez vous du succès du premier iMac, il a volé des ventes à d'autres machines plus chères aussi.

Oui c'est clair. Ça a des limites cette stratégie dans le temps. A moins d'avoir que des millionnaires sur terre. laugh.gif

Attention la concurrence a bien copié et évolué eux aussi. JE vois atour de moi avec certains collègues (One Plus pour l'un et l'autre Google ....)

En vérité, au départ, ma compagne voulait passé à l'Huawei MATE 20 Lite ou le P20 Lite. Mais après réflexion et surtout la peur de ne pouvoir transférer ce qu'elle a sur son iPhone 5S, elle a choisit un iPhone. J'aurais aimé un iPhone 7 (d'ailleurs elle aussi) mais le prix n'est pas donné même sur les petites annonces. Je suis déçu par les soldes pas assez bas. Il me semble que le Black Friday c'était mieux que ça !!! Allez comprendre !!!

Bref, j'ai encore la fin de mois pour acheter. Mais je n'aurai pas beaucoup de choix...à un moment ou un autre...!!!

Si Apple n'avait pas augmenté ces prix sur leurs matériels.

A+

PS : je suis moi-même avec un Huawei P8 Lite 2017 qui me convient pour ce que j'en fais.

Ce message a été modifié par Bunios - 20 Jan 2019, 19:44.


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 20 Jan 2019, 20:23
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Un test marketing sur l'élasticité des prix.
Les grands pensants d'apple, payés à coup de millions n'ont plus d'idées sur c'est quoi un prix "cher" pour le consommateur moyen. 1000US$ doit leur paraître comme 10$, ça fait ça prends des tests de marché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 20 Jan 2019, 21:03
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Matyu @ 20 Jan 2019, 19:23) *
249 USD pour un SE 32GB neuf c'est pas mal. Mon SE 32GB neuf m'a coûté 277 CHF. Bon appareil, j'aime bien.


Mon SE , aussi avec ses 4 gb, il marche bien

Fichier joint  mac_se.jpg ( 7.33 Ko ) Nombre de téléchargements : 17


mais son autonomie est fonction de la longueur de la rallonge ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 20 Jan 2019, 22:10
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Juste pour vous signaler que CDiscount propose plein d'iphone reconditionnés :
un 6S - 64 Go c'est 230€,
un 7 - 32 Go c'est 289 €
un SE - 64 Go c'est 165€
....
il y a pas mal de modèles dont les tarifs varient selon les capacités et les couleurs

@+


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 20 Jan 2019, 22:15
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 838
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Citation (Lionel @ 20 Jan 2019, 11:16) *
...
Souvenez vous du succès du premier iMac, il a volé des ventes à d'autres machines plus chères aussi.


le mot à utiliser est "cannibaliser" (à la place de "voler")
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 20 Jan 2019, 23:01
Message #39





Guests






QUOTE (zebigbug @ 20 Jan 2019, 21:03) *
QUOTE (Matyu @ 20 Jan 2019, 19:23) *
249 USD pour un SE 32GB neuf c'est pas mal. Mon SE 32GB neuf m'a coûté 277 CHF. Bon appareil, j'aime bien.


Mon SE , aussi avec ses 4 gb, il marche bien


mais son autonomie est fonction de la longueur de la rallonge ...




Oui, il a existé un Mac SE. Moi j'ai pas connu.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 20 Jan 2019, 23:45
Message #40


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 561
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (Lionel @ 20 Jan 2019, 11:16) *
Apple cherche à augmenter son panier moyen. Une entrée de gamme pas chère coûterait des ventes au haut de gamme, certains étant forcés d'y aller à moins de se tourner vers un 6S bradé.
Souvenez vous du succès du premier iMac, il a volé des ventes à d'autres machines plus chères aussi.

Dans le cas du SE je ne partage pas ton analyse. Perso j'ai un SE et quand il cessera de fonctionner si Apple ne propose plus de petits téléphones et bien j'irai voir ailleurs et Apple aura perdu une vente. J'ajouterais que moi je serai bien embêtée parce que j'aurai du mal à trouver ce que je veux, j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment plus de petits téléphones. biggrin.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 21 Jan 2019, 01:15
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 349
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (Gallows Pole @ 20 Jan 2019, 10:25) *
Citation (bigmechantmou @ 20 Jan 2019, 14:02) *
Tout à fait d'accord, j'ai pour ma part le Mi Mix 2 Xiaomi. De plus côté interface la surcouche Mi est superfluide et pratique. Et pour ceux qui justifient l'usage à une seule main, c'est tout à fait possible d'utiliser la fonction de réduction de l'écran quand ça s'avère plus pratique.



Salut,

Pour info, je sors de chez Xiaomi à vélizy 2.
Ils avaient quelques mi Mix 3.
C'est franchement une petite tuerie...
Prix en boutique neuf, sans abonnement et garantie "France" : 500€.

C'est quand je vois ce genre de chose que je me dis qu'Apple exagère sur ses prix.
Je ne conteste pas que ce soit de bons produits, que iOs a des avantages qui peuvent plaire, et qu'un écart de prix puisse être justifié...
Mais du simple au triple ? C'est là que je commence à avoir un doute :-(

A+

Bin deja ils font des economies sur les designers visiblement chez Xiaomi vu que ca pue la copie d'iPhone. Jusqu'au fond d'écran... Manque juste l'encoche :-).


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 21 Jan 2019, 02:30
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Gallows Pole @ 21 Jan 2019, 03:25) *
C'est quand je vois ce genre de chose que je me dis qu'Apple exagère sur ses prix.
Je ne conteste pas que ce soit de bons produits, que iOs a des avantages qui peuvent plaire, et qu'un écart de prix puisse être justifié...
Mais du simple au triple ? C'est là que je commence à avoir un doute :-(

Je dirais plutôt: "C'est là que je n'ai plus de doute." Apple nous prend pour des pigeons. D'autant plus que le suivit logiciel et la garantie ne sont pas vraiment plus avantageux que chez les autres. La seule grosse différence, c'est l'utilisation des données personnels dont on ne sait pas ce qu'Apple en fait vraiment mais est-ce que ça compte vraiment puisqu'à côté les autres services (facebook, google, etc) s'en donnent à coeur joie de les monétiser à n'importe qui tant que ça rapporte du fric.

Ce message a été modifié par zero - 21 Jan 2019, 02:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 21 Jan 2019, 05:20
Message #43


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (Xuros @ 21 Jan 2019, 01:15) *
Bin deja ils font des economies sur les designers visiblement chez Xiaomi vu que ca pue la copie d'iPhone. Jusqu'au fond d'écran... Manque juste l'encoche :-).


Salut,

Oui, c'est sûr qu'ils font des économies quelque part.
Et ils font sans doute aussi des économies sur la marge :-)

Parce que justement, Xiaomi (comme d'autres d'ailleurs) a déjà un coup d'avance puisqu'il cherche à virer la super moche encoche.
La particularité du mi Mix 3 est que, pour se débarrasser de cette encoche, ils ont décidé de faire un téléphone coulissant.
La partie arrière peut donc être coulissée derrière l'écran, ce qui fait apparaître la caméra frontale pour les selfies, et, lors d'un appel, permet de décrocher... puis de raccrocher si tu coulisses en sens inverse.

Alors oui, je sais, des téléphones coulissants, on en avait déjà il y a des années, où le fait de coulisser l'appareil faisait apparaître un clavier.
Mais au moins, ils explorent des voies qui sont, sinon nouvelles, du moins différentes.
Ils proposent des appareils variés et à tous les prix... et ils ne sont pas seuls.

Quel est l'avantage ? Simple...
Je peux en trouver un pour moi (technologies dernier cri, grand écran, design super léché et plus tant inspiré d'Apple...) pour 500€ environ.
Je peux en trouver un pour ma fille de 16 ans, un peu moins performant mais carrément suffisant (SD660 ; 3750mAh de batterie...) pour 250€ à 300€ environ.
Je peux en trouver un pour ma fille de 12 ans, encore un petit moins performant, mais toujours suffisant pour 175€.
Et je ne prends pas les "entrées de gamme" qui ne coûtenet pas plus de 120 ou 130€... mais bon, là les performances sont franchement pas terribles :-(
Evidemment tous les prix indiqués s'entendent TOUT NEUF et sans abonnement quelconque... mais si je les prends d'occasion, il faut compter 700€ pour le tout environ.

Bref, pour le prix d'un iPhone d'entrée de gamme, j'équipe toute la famille (sauf ma femme, indécrottable iPhone maniaque...) en appareils neufs.
Et comme je les prends d'occase pour mes filles, c'est encore moins cher... Et cadeau Bonux : si elles cassent le téléphone, cela me fait moins mal au coeur...

C'est ce qui manque, en partie, chez Apple : une "gamme" de téléphones pour tous les goûts et toutes les bourses.
Et cela limite l'effet de groupe.

Opinion personnelle...

A+

Gallows Pole

Ce message a été modifié par Gallows Pole - 21 Jan 2019, 05:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 21 Jan 2019, 05:34
Message #44


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 349
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (Gallows Pole @ 20 Jan 2019, 20:20) *
C'est ce qui manque, en partie, chez Apple : une "gamme" de téléphones pour tous les goûts et toutes les bourses.

J'en conviens volontiers.
Mais c'est a mon avis une erreur d'Apple d'aller se battre sur le terrain des prix. La bataille est perdue d'avance face aux Chinois.
Je pense qu'ils doivent conserver leur placement haut de gamme (pas luxe), mais proposer des produits largement au dessus de la concurrence.
Beaucoup de gens sont prêts à mettre $1000+ dans un smartphone (y compris en s'endettant) si il est aussi innovant que l'iPhone original.
Ceci étant dit, les promotions, la gamme qui ne cesse de s'étendre, les vieux modèles que l'ont ressort... me font penser qu'Apple ne sait plus quoi faire et n'a pas vraiment l'air d'avoir des produits révolutionnaires dans les tuyaux.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 21 Jan 2019, 06:25
Message #45


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (Xuros @ 21 Jan 2019, 05:34) *
Citation (Gallows Pole @ 20 Jan 2019, 20:20) *
C'est ce qui manque, en partie, chez Apple : une "gamme" de téléphones pour tous les goûts et toutes les bourses.

J'en conviens volontiers.
Mais c'est a mon avis une erreur d'Apple d'aller se battre sur le terrain des prix. La bataille est perdue d'avance face aux Chinois.
Je pense qu'ils doivent conserver leur placement haut de gamme (pas luxe), mais proposer des produits largement au dessus de la concurrence.
Beaucoup de gens sont prêts à mettre $1000+ dans un smartphone (y compris en s'endettant) si il est aussi innovant que l'iPhone original.
Ceci étant dit, les promotions, la gamme qui ne cesse de s'étendre, les vieux modèles que l'ont ressort... me font penser qu'Apple ne sait plus quoi faire et n'a pas vraiment l'air d'avoir des produits révolutionnaires dans les tuyaux.


Salut Xuros,

Tout à fait d'accord avec toi que le fait de vouloir battre les fabricants chinois sur le terrain du prix est un combat perdu d'avance...
Mais je suis persuadé que,si les constructeurs implantés en Europe et aux USA n'avaient pas abusé à ce point sur les prix, l'avancée des constructeurs chinois aurait été bien plus lente.

Et je pense que finalement, nous disons à peu près la même chose : si Apple dispose d'un élément différenciant qui justifie le tarif demandé, alors pourquoi pas (même si je pense que les tarifs atteints sont exagérés).
Mais c'est là le problème : l'élément différenciant a disparu (voire même régressé !) et l'écart de prix s'est creusé malgré cela.
Le seul élément différenciant aujourd'hui est donc le prix (et là, tout le monde a renoncé à suivre Apple, y compris Samsung dont le Note 9 est proposé au même prix que le 8).
Cela va bien quelques temps... mais avec un énorme risque selon moi. C'est que un iPhone-convaincu n'ayant pas les moyens de se payer un nouvel iPhone quand le sien casse se rabatte sur un Android, et s'aperçoive que finalement c'est pas si mal. Si celui-là est un tant soit peu "prescripteur", la petite fuite au compte-goutte peut se transformer en flot important :-(

Et malheureusement nous sommes d'accord sur le constat : il n'est pas du tout évident qu'Apple dispose d'un "plan B" qui lui permette d'endiguer la fuite...
Ceci étant : Apple n'a jamais sorti d'aussi bons produits que lorsqu'elle était en crise... Un sursaut est donc (historiquement) concevable... et espéré je l'avoue.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
komiad
posté 21 Jan 2019, 09:00
Message #46


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 23 Oct 2012
Membre no 179 905



l'element différenciant, pour moi, qui me met dans l'impossibilité de changer c'est l'écosystème avec le tel de ma femme, avec mon ordi etc...
Partage de photos en famille, iMessage sur l'ordi, les photos sur l'ordi, handsOff etc ... seule UNE seule marque peut faire ça. Avoir un ordi windows ou linux et un tel android ne permet pas de le faire. C'est vraiment ce qui me garde chez eux (pour la telephonie)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 21 Jan 2019, 09:10
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Gallows Pole : +1

Et puis même si l'occident n'a aucune chance de s'aligner sur les prix cassant le marché des chinois, on est peut-être pas obligé non plus d'atteindre le prix délirant d'un smic pour un smartphone, ni celui d'un mois de csp+ pour un ordi.

Il doit y avoir un juste milieu, du genre faire un peu plus cher et expliquer pourquoi ok c'est plus cher mais c'est mieux.

Là on est dans la situation où VW ne pouvant s'aligner sur le prix des Dacia décide de ne plus vendre que des bagnoles au prix de Ferrari.

Ce message a été modifié par Cekter - 21 Jan 2019, 09:15.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 21 Jan 2019, 09:41
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (almux @ 20 Jan 2019, 12:39) *
Je ne lâcherai mon actuel SE que pour un autre iPhone de dimensions similaires, c'est très clair!

j'ai comme l'impression que nous sommes quelques "millions' dans ce cas ..
Apple va devoir obligatoirement revoir sa copie ou risquer de perdre ces clients dans les prochaines années.

Citation (mazelle jeanne @ 21 Jan 2019, 00:45) *
Dans le cas du SE je ne partage pas ton analyse. Perso j'ai un SE et quand il cessera de fonctionner si Apple ne propose plus de petits téléphones et bien j'irai voir ailleurs et Apple aura perdu une vente. J'ajouterais que moi je serai bien embêtée parce que j'aurai du mal à trouver ce que je veux, j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment plus de petits téléphones. biggrin.gif

il y en a chez Android et même des microscopiques...https://www.amazon.de/gp/product/B0752BYRHM/ref=ox_sc_saved_title_5?smid=AG49A49909YKY&psc=1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 21 Jan 2019, 10:08
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Qui peut aujourd'hui prétendre, en toute bonne foi, que les smartphones Apple [en tant que tels] valent leur prix ? Je rejoins tout le monde sur cet aspect.

Mais, chez Apple, achète-t-on seulement un smartphone ?

Apple vend un système et, au gré des modes et des évolutions technologiques, pousse tel ou tel terminal.

Apple, selon moi, est le seul acteur du marché qui vend un système que j'apparente à du réseau MESH (dont iCloud serait le routeur, en quelque sorte). Quand on sait la complexité de l'affaire et qu'on la rapporte à la facilité déconcertante de sa mise en place pour le client lambda, quand on sait ce qu'il faut déployer pour bénéficier de cette même facilité (est-ce même possible ?) avec les appareils concurrents, on comprend pourquoi certains se laissent aller (encore) à claquer 200 ou 500 balles de plus.

Je ne dis pas que c'est bien (on peut détester l'idée de captivité qu'induit un tel système), je dis que cela s'explique autrement que par les seules capacités financières du client ou un simple effet d'image de Marque.

Alors, en effet, aujourd'hui le terminal "smartphone" semble avoir atteint ses limites en termes de ressources financières et Apple comme d'autres ont intérêt à se bouger le cul. Mais s'il est un secteur qui selon moi n'est pas près d'avoir atteint ses limites, c'est le système Apple. Il ont une avance indéniable, sur ce point. On peut toutefois douter que cela sera suffisant pour pousser l'entreprise vers de nouveaux sommets avec autant d'insolence que ces 10 dernières années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 21 Jan 2019, 11:01
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Étant sous linux avec le bureau KDE.

Je suis de moins en moins convaincu de de la supériorité d'Apple au niveau de l'écosystème.

Mon téléphone Android avec KDE est totalement intégré avec toutes les apps de Google. Je peux autant travaillé sur mon téléphone que sur mon ordinateur ou encore ma tablette en passant de l'un à l'autre au fil de la journée.

C'est totalement transparent. Ça ma de plus en plus l'air que la supériorité de l'écosystème Apple est de plus en plus un mythe.

Ce message a été modifié par Pixelux - 21 Jan 2019, 11:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 21 Jan 2019, 11:09
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 972
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (zero @ 20 Jan 2019, 11:04) *
Citation (danyaile @ 20 Jan 2019, 17:34) *
J'ai un 5S acheté d'occasion, si je change (?) ça ne pourrait être que pour un modèle de même dimension. Jamais davantage.
Je n'ai pas envie de mettre une mini-tablette dans ma poche ! et qui serait nécessairement plus fragile.

Je suis bien d'accord. Un smartphone à grand écran c'est sexy en boutique mais ça devient vite un boulet lorsqu'on doit le trimballer toujours avec soit.

Au debut j'ai trouvé mon Honor 5X (5,5") tres grand, mais je m'y suis tres vite fait, et mon iPhone 8 en 4.7" me parait bien petit à l'usage.
Mais dans l'histoire, le vrai boulet c'est l'iPhone qui n'est pas double SIM (pour le boulot je suis obligé d'utiliser l'iPhone) et qui m'oblige à trimbaler deux téléphones avec moi.

D'ailleurs, c'est marrant de constater que 5 mois apres le lancement des iPhones "dual SIM" (en réalité single SIM + eSim) il n'y a toujours aucun operateur en France qui propose la eSIM (source Apple: https://support.apple.com/fr-fr/HT209096 ) et qu'il n'y a à ce jour aucun téléphone double SIM chez Apple en France.




--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 21 Jan 2019, 11:32
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (djdoxy @ 21 Jan 2019, 19:09) *
Citation (zero @ 20 Jan 2019, 11:04) *
Citation (danyaile @ 20 Jan 2019, 17:34) *
J'ai un 5S acheté d'occasion, si je change (?) ça ne pourrait être que pour un modèle de même dimension. Jamais davantage.
Je n'ai pas envie de mettre une mini-tablette dans ma poche ! et qui serait nécessairement plus fragile.

Je suis bien d'accord. Un smartphone à grand écran c'est sexy en boutique mais ça devient vite un boulet lorsqu'on doit le trimballer toujours avec soit.

Au debut j'ai trouvé mon Honor 5X (5,5") tres grand, mais je m'y suis tres vite fait, et mon iPhone 8 en 4.7" me parait bien petit à l'usage.
Mais dans l'histoire, le vrai boulet c'est l'iPhone qui n'est pas double SIM (pour le boulot je suis obligé d'utiliser l'iPhone) et qui m'oblige à trimbaler deux téléphones avec moi.

D'ailleurs, c'est marrant de constater que 5 mois apres le lancement des iPhones "dual SIM" (en réalité single SIM + eSim) il n'y a toujours aucun operateur en France qui propose la eSIM (source Apple: https://support.apple.com/fr-fr/HT209096 ) et qu'il n'y a à ce jour aucun téléphone double SIM chez Apple en France.

La SIMM double, c'est une autre histoire. J'ai un smartphone avec écran de 5.5" depuis un ans. Je regrette mon ancien qui faisait 4.7''. Pour moi, 5'' sans bordure ou presque, c'est la limite max.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aegis1383
posté 21 Jan 2019, 11:41
Message #53


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 24 Jun 2011
Membre no 168 334



Citation (Macintox @ 21 Jan 2019, 10:41) *
Citation (almux @ 20 Jan 2019, 12:39) *
Je ne lâcherai mon actuel SE que pour un autre iPhone de dimensions similaires, c'est très clair!

j'ai comme l'impression que nous sommes quelques "millions' dans ce cas ..
Apple va devoir obligatoirement revoir sa copie ou risquer de perdre ces clients dans les prochaines années.

Amen.

De mon côté, j'étais intéressé par un SE mais j'attendais un "SE 2" en 2018... bon, c'est raté.
J'espère, comme beaucoup je crois, que ce SE 2 arrivera en 2019, même si je reste pessimiste.

Pour l'instant, mon increvable 5 tient... (avec une batterie récente), même s'il montre des signes de fatigue (ralentissements, apps incompatibles car iOS 32 bits obligatoire, et une tache sur l'écran).
S'il me lâche d'ici là (il aura tout de même bien duré), ce sera un SE refurb, en attendant le jour où... rolleyes.gif

édit ortho : il faut que je tâche d'exécuter correctement mes tâches malgré la tache sur mon écran biggrin.gif

Ce message a été modifié par Aegis1383 - 21 Jan 2019, 11:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 21 Jan 2019, 13:05
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (Aegis1383 @ 21 Jan 2019, 11:41) *
“J'espère, comme beaucoup je crois, que ce SE 2 arrivera en 2019, même si je reste pessimiste.”
Même sentiment que toi. Et même si un SE 2 advenait, j'ai un mal de chien à imaginer un prix... raisonnable, la firme ayant une si formidable et irrépressible inertie à alourdir les prix !...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 21 Jan 2019, 13:21
Message #55





Guests






Citation (Xuros @ 21 Jan 2019, 01:15) *
Bin deja ils font des economies sur les designers visiblement chez Xiaomi vu que ca pue la copie d'iPhone. Jusqu'au fond d'écran... Manque juste l'encoche :-).

C'était le cas avant, ça ne l'est plus depuis longtemps, le mi mix 1er du nom comme le 2, par exemple, ont leurs places dans plusieurs musées de design (Pompidou entre autre pour la France) et depuis plusieurs années là où ils ne sont pas côtoyés par Apple (sic). Donc ton analyse est quelque peu dépassée.

Edit : je n'ai pas vérifié si c'est aussi le cas pour le Mi Mix2S et le Mi Mix 3.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 21 Jan 2019, 13:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 21 Jan 2019, 14:42
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (sansnom @ 21 Jan 2019, 14:05) *
Citation (Aegis1383 @ 21 Jan 2019, 11:41) *
“J'espère, comme beaucoup je crois, que ce SE 2 arrivera en 2019, même si je reste pessimiste.”
Même sentiment que toi. Et même si un SE 2 advenait, j'ai un mal de chien à imaginer un prix... raisonnable, la firme ayant une si formidable et irrépressible inertie à alourdir les prix !...


A mon avis tout le monde, Apple inclus, a parfaitement compris le besoin d'un SE2 dans la gamme.
Mais comme toujours dans cette boîte ce qu'ils redoutent le plus c'est le "désaveu". Quitte à perdre des milions de vente, ils campent à mort sur leur positions même si elles sont dénoncées par +- toute la presse et la plupart des clients autres que béotiens et fashion victims. Le clavier ramasse miette en a été l'exemple le plus exaspérant.
Si un SE2 bord à bord 5", Maxi 120gr et maxi la taille du SE actuel, batterie amovible et option double sim était dans la gamme, combien de 8 et de XS vendraient ils en moins ? Peut être aurons nous droit à ce XSE de poche, mais peut être aussi à 1000 €, pour ne pas plomber les chiffes ni l'ego de Cook & Johny .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
philsw
posté 21 Jan 2019, 16:10
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 3 Jan 2005
Membre no 29 972



Marrant ca les differents points de vue sur la taille. Bon deja si on regarde chez les androids il n'y a que le 5 pouces Sony...qui se vend pas bien ( pourtant excellent smartphone , on en a un dans la famille ). Cela signifie peut-etre que non le marché du petit n'est plus la simplement.
Perso je suis passé d'un I5 a un I7 ...et je ne pourrais revenir en arriere car quand meme trop petit maintenant ( les applis ne sont plus faites pour si petit).
Par contre niveau tarif un i7 qui reste un excellent smartphone ( le Sony cité plus haut mais aussi un huawei P20 que je connais n'offre rien de plus ci ce n'est la taille mais le P20 est defintivement torp grand lui) est vendu moins de 500 euros un peu partout maintenant. C'est donc un iphone pas cher pour ce que c'est ...en tenant compte du fait que dans 2 ans il devrait encore se revendre alors que les Sony ou huawei de 2 ans personne n'en veut ( déja fait l'experience).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Jan 2019, 16:18
Message #58


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



C'est un cap, on fait toujours plus avec un appareil de plus en plus grand. Pratique à l'utilisation, pas au transport.
Les appareils à écrans dépliables régleront tout cela, encore quelques années de patience car cela progresse.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marmotton
posté 22 Jan 2019, 05:15
Message #59


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 5 Feb 2004
Membre no 14 350



Il y a trop de modèles de iPhone. Ça me rappelle Apple just avant que Steve Jobs revienne: trop to modèles Mac moyens, pas de direction. C'est très inquiétant ...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 22 Jan 2019, 07:34
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Matyu @ 21 Jan 2019, 00:01) *
Citation (zebigbug @ 20 Jan 2019, 21:03) *
Citation (Matyu @ 20 Jan 2019, 19:23) *
249 USD pour un SE 32GB neuf c'est pas mal. Mon SE 32GB neuf m'a coûté 277 CHF. Bon appareil, j'aime bien.


Mon SE , aussi avec ses 4 gb, il marche bien


mais son autonomie est fonction de la longueur de la rallonge ...




Oui, il a existé un Mac SE. Moi j'ai pas connu.


Je sais, j'en encore plusieurs.

J'aime ce genre de phrase , cela me rappelle que je vieillis biggrin.gif biggrin.gif




Citation (philsw @ 21 Jan 2019, 17:10) *
Marrant ca les differents points de vue sur la taille. Bon deja si on regarde chez les androids il n'y a que le 5 pouces Sony...qui se vend pas bien ( pourtant excellent smartphone , on en a un dans la famille ). Cela signifie peut-etre que non le marché du petit n'est plus la simplement.
Perso je suis passé d'un I5 a un I7 ...et je ne pourrais revenir en arriere car quand meme trop petit maintenant ( les applis ne sont plus faites pour si petit).
Par contre niveau tarif un i7 qui reste un excellent smartphone ( le Sony cité plus haut mais aussi un huawei P20 que je connais n'offre rien de plus ci ce n'est la taille mais le P20 est defintivement torp grand lui) est vendu moins de 500 euros un peu partout maintenant. C'est donc un iphone pas cher pour ce que c'est ...en tenant compte du fait que dans 2 ans il devrait encore se revendre alors que les Sony ou huawei de 2 ans personne n'en veut ( déja fait l'experience).


On parle des concurrents mais sur 2 ou 3 ans , ils veillissent comment ?
1 % HS ou 80 % HS ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:16