IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple lance une nouvelle série de vidéos pour vanter le potentiel de l'iPad Pro, Réactions à la publication du 19/01/2019
Options
Lionel
posté 19 Jan 2019, 06:44
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a lancé une nouvelle série de publicités destinées à vanter les capacités de l'iPad Pro, à mi-chemin entre la publicité et le mode d'emploi.






Est-ce que ce sera suffisant pour augmenter significativement les ventes de ses tablettes ? Nous vous laissons en discuter.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 19 Jan 2019, 06:47
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Lionel @ 19 Jan 2019, 06:44) *
Apple a lancé une nouvelle série de publicités destinées à vanter les capacités de l'iPad Pro, à mi-chemin entre la publicité et le mode d'emploi.

de même que c'est entre la tablette et l'ordi et qu'il a de plus en plus le popotin entre deux chaises.
une puissance phénoménale MAIS un os qui le bride totalement.les mode d'emploi aussi peu de temps après sa sortie sont un aveu : bon. super. mais à quoi ça sert ? qu'est ce qu'il fait de plus qu'un iPad classique.
bon courage

cela pose la question de la fusion entre iOS et osax. iOS sur un iPad pro à plus de 1000 euros c'est pour rire (mais c'est pas drôle)

bientôt sur le refurb

Ce message a été modifié par JayTouCon - 19 Jan 2019, 06:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 19 Jan 2019, 06:51
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

L'iPad Pro n'est sans doute pas une mauvaise tablette.
Mais je pense qu'il faut être clair : le marché des tablettes est mort.
A part Apple, il n'y a aucun constructeur qui sorte des nouvelles tablettes dignes de ce nom, c'est-à-dire avec un écran acceptable et un SoC acceptable.

Et il faut le dire, entre les écrans des téléphones qui s'agrandissent et les ordinateurs "hybrides", c'est-à-dire des portables avec des écrans tactiles, le marché des tablettes a un peu de mal à trouversa clientèle.
Avec son écran de 12", l'iPad pro se rapproche des ordinateurs hybrides.
Mais à 1650 en version 512Go et Apple Care, il commence à flirter avec des Surface Book 2 d'entrée de gamme, avec Core i5, vrai clavier, possibilité de détacher l'écran du clavier et de s'en servir comme tablette, avec un vrai gestionnaire de fichiers, un stylet, une logithèque et une ouverture que l'iPad pro ne pourra jamais proposer.

En conclusion, à 800 ou 900€, l'iPad Pro est une bonne proposition. Au tarif proposé, je pense que la mévente est inéluctable...

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 19 Jan 2019, 07:03
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Rien de mieux que la Samsung Galaxy Tab S qui coute la moitie

Ce message a été modifié par broitman - 19 Jan 2019, 07:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 19 Jan 2019, 09:42
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



une tablette est parfaite pour consulter , pas pour créer ;

on peut très bien imaginer une application sur tablette pour prendre les commandes dans un restaurant, faire de la saisie sur une caisse enregistreuse, faire le fond sonore d'un chanteur dans un bar, mais pas besoin d'un ipad PRO , une tablette beaucoup moins chère suffira

Je lis dans mon lit avec un ipad air; et regarde mes mails.
Si je veux répondre sur un forum demandant une identification , c'est- tellement désagréable même avec 1password , que je me lève, rallume un ordinateur pour le faire avec Chrome .

Pour quoi que ce soit de compliqué ; un portable léger avec un vrai clavier et des ports USBC, HDMI , lecteur de carte vidéo est plus efficace.

Le marché de la tablette " Pro " et chère me semble étroit s'il existe



--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pelu
posté 19 Jan 2019, 09:47
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 1 Dec 2004
Membre no 27 971



Citation (jakin1950 @ 19 Jan 2019, 10:42) *
une tablette est parfaite pour consulter , pas pour créer ;

on peut très bien imaginer une application sur tablette pour prendre les commandes dans un restaurant, faire de la saisie sur une caisse enregistreuse, faire le fond sonore d'un chanteur dans un bar, mais pas besoin d'un ipad PRO , une tablette beaucoup moins chère suffira

Je lis dans mon lit avec un ipad air; et regarde mes mails.
Si je veux répondre sur un forum demandant une identification , c'est- tellement désagréable même avec 1password , que je me lève, rallume un ordinateur pour le faire avec Chrome .

Pour quoi que ce soit de compliqué ; un portable léger avec un vrai clavier et des ports USBC, HDMI , lecteur de carte vidéo est plus efficace.

Le marché de la tablette " Pro " et chère me semble étroit s'il existe

Tu as tout dit jakin, alors comme je ne peux pas liker, je l'écris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 19 Jan 2019, 10:44
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



moi je l'utilise pour dessiner et je trouve ça super avec le crayon


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 19 Jan 2019, 10:44
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (pelu @ 19 Jan 2019, 10:47) *
Citation (jakin1950 @ 19 Jan 2019, 10:42) *
une tablette est parfaite pour consulter , pas pour créer ;

on peut très bien imaginer une application sur tablette pour prendre les commandes dans un restaurant, faire de la saisie sur une caisse enregistreuse, faire le fond sonore d'un chanteur dans un bar, mais pas besoin d'un ipad PRO , une tablette beaucoup moins chère suffira

Je lis dans mon lit avec un ipad air; et regarde mes mails.
Si je veux répondre sur un forum demandant une identification , c'est- tellement désagréable même avec 1password , que je me lève, rallume un ordinateur pour le faire avec Chrome .

Pour quoi que ce soit de compliqué ; un portable léger avec un vrai clavier et des ports USBC, HDMI , lecteur de carte vidéo est plus efficace.

Le marché de la tablette " Pro " et chère me semble étroit s'il existe

Tu as tout dit jakin, alors comme je ne peux pas liker, je l'écris.

+1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 19 Jan 2019, 10:45
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



l'ipad pro est une superbe tablette mais un piètre ordinateur.

+1 jakin1950


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Jan 2019, 10:50
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Bienvenue dans le monde d'approximations et de gribouillage de tous genres (et d'un OS limité). Quand je serai vieux, avec une cervelle totalement ravagée, ça sera un outil idéal pour moi. En attendant, je peux faire tout ça avec mon trash can, plus vite (merci macOS !) et sans me ruiner inutilement... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par vlady - 19 Jan 2019, 10:53.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 19 Jan 2019, 11:03
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (Gallows Pole @ 19 Jan 2019, 07:51) *
Salut,

Avec son écran de 12", l'iPad pro se rapproche des ordinateurs hybrides.
Mais à 1650 en version 512Go et Apple Care, il commence à flirter avec des Surface Book 2 d'entrée de gamme, avec Core i5, vrai clavier, possibilité de détacher l'écran du clavier et de s'en servir comme tablette, avec un vrai gestionnaire de fichiers, un stylet, une logithèque et une ouverture que l'iPad pro ne pourra jamais proposer.


Salut,

à 1650 €, il flirt surtout avec des PC portables convertibles en tablette 13>15", avec i7, vraie carte graphique, écran 4 K tactile, ssd 512 nvme, connecteurs, un vrai clavier et un niveau de finition qui n'a rien à envier à un macbook (Asus par exemple). Et encore je parle de modèles early 2018, les gammes ont été renouvelées depuis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Jan 2019, 11:24
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (el fifito @ 19 Jan 2019, 11:03) *
Citation (Gallows Pole @ 19 Jan 2019, 07:51) *
Salut,

Avec son écran de 12", l'iPad pro se rapproche des ordinateurs hybrides.
Mais à 1650 en version 512Go et Apple Care, il commence à flirter avec des Surface Book 2 d'entrée de gamme, avec Core i5, vrai clavier, possibilité de détacher l'écran du clavier et de s'en servir comme tablette, avec un vrai gestionnaire de fichiers, un stylet, une logithèque et une ouverture que l'iPad pro ne pourra jamais proposer.


Salut,

à 1650 €, il flirt surtout avec des PC portables convertibles en tablette 13>15", avec i7, vraie carte graphique, écran 4 K tactile, ssd 512 nvme, connecteurs, un vrai clavier et un niveau de finition qui n'a rien à envier à un macbook (Asus par exemple). Et encore je parle de modèles early 2018, les gammes ont été renouvelées depuis.


Apple nous traine vers un "nouveau monde", encore plus rentable pour eux et plus cher pour nous...


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Jan 2019, 11:38
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Pour le prix d'un ipad pro, je prends un asus ou un MSI en 15" avec GTX 980...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 19 Jan 2019, 11:43
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 445
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Les surface book sont nettement plus intéressants que l'iPad.
Apple pourrait vendre des millions d'iPad aux personnes âgées (qui en ont un usage essentiellement de consultation), mais il faudrait y adjoindre un robuste clavier/protection (genre Logitech Canvas) car les personnes âgées ont souvent un pb de tremblement qui rend l'usage du tactile compliqué.
C'est bien le seul marché qui pourrait progresser notablement, à condition de le cibler bien sur.
Quand au marché "Pro" dont les prix flirtent avec ceux du nouveau MacBook air, c'est AMHA une voie sans issue.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 19 Jan 2019, 11:55
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Je rêve du jour où un iPad fera tout ce que peut faire un ordinateur.

Ce jour là il n'y aura plus besoin de faire des pubs qui listent ses possibilités qui ne sont qu'un aveu que celle ci sont très limitées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 19 Jan 2019, 12:31
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Gallows Pole @ 19 Jan 2019, 07:51) *
Salut,

L'iPad Pro n'est sans doute pas une mauvaise tablette.
Mais je pense qu'il faut être clair : le marché des tablettes est mort.


les miennes depuis que je ne prends plus le train , elles prennent la poussière.
le contact gaming pc ou console , les ordinateurs changés ou mis à jour , le coté consultation ordinateur + grand écran adapté à la lecture , émulation via Raspberry ou nintendo mini...
et pour les tablettes , elles ressortiront lors de voyages et je crois que c'est tout ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Jan 2019, 13:31
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



C'est quand même tordant de voir Apple se plier en quatre pour essayer de refourguer des tablettes "normalement" courbées laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 19 Jan 2019, 13:34
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



A regarder ces vidéos, on peut noter que tout est très léchés, les tâches simples ou simplifiés.
Bien sûr, pour arriver à cela, il faut tailler dans les possibilités : il ne sera pas possible d'atteindre la sophistication de ce qui est possible sur les stations de travail que sont devenus les PC.
Mais c'est aussi une force quand on voit les difficultés de la (ou des 2) cremerie d'en face pour simplifier son interface. La preuve : Microsoft semble incapable de combiner une interface avec des police de caractères de taille variable, un détail fondamental pour moi. Il semble qu'ils concoivent leurs log sur des écran de 30" !

Pour revenir aux tutos d'Apple, on peut constater l'absence de Siri et la grande place accordé au stylet. On peut penser qu'avec OS13, le stylet peut encore voir usage plus mis en valeur.

Ou alors le retour de Siri. Enfin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggyspider
posté 19 Jan 2019, 13:52
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 877



L'iPad Pro, bien qu'étant une très bonne tablette, n'a rien de pro du fait de la gestion de fichier de iOS … sans parler de l'offre logicielle qui n'est pro que très partiellement.


--------------------
How far can too far go ?
(The Cramps, Coluche & moi)
iMac 27", i5 3,7 GHz, 40Go ram, VCV Rack, Blender, Arturia V serie, Adobe CC, Eurorack modulaire, Behringer Model D, Behringer Neutron, MS20 mini, Arturia MiniBrute, Arturia Beatstep Pro, Arturia Keystep, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, iMac 24", PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 19 Jan 2019, 14:12
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (ziggyspider @ 19 Jan 2019, 13:52) *
L'iPad Pro, bien qu'étant une très bonne tablette, n'a rien de pro du fait de la gestion de fichier de iOS … sans parler de l'offre logicielle qui n'est pro que très partiellement.

Les appellations de matériel importent peu.

Un pro qui utilise un matériel, quelqu'il soit, c'est quelqu'un qui gagne sa vie avec. Le pro a une obligation de résultat, pas de moyens.

L'appellation "pro" qu'utilise Apple (comme tant d'autres marques) désigne plutôt le "prosumer" (le client expert) plutôt que le "professionnel" à proprement parler. D'ailleurs, dans un véritable environnement professionnel, les marques n'ont guère besoin d'affubler le matériel de l'étiquette "pro", puisque ça tombe sous le sens.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Jan 2019, 14:43
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Sgt.Pepper @ 19 Jan 2019, 15:12) *
D'ailleurs, dans un véritable environnement professionnel, les marques n'ont guère besoin d'affubler le matériel de l'étiquette "pro", puisque ça tombe sous le sens.


+1
Dans mon bureau traîne un portable "gamer" très haut de gamme qui n'a et ne fera jamais tourner de jeux. C'est juste une des rares machine assez puissante pour encaisser du rendu stéréoscopique en 4k à 120Hrtz.
Pro chez Apple sert juste a flatter le client...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tiger59
posté 19 Jan 2019, 16:24
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 285
Inscrit : 6 Apr 2006
Membre no 58 986



L'ipad "pro" deviendra vraiment intéressant le jour où il sera double boot iOS/MacOS...
En attendant, le miens reste le plus souvent dans son tiroir...


--------------------
MB Pro 13" 2017 16Go RAM + 1To SSD DELL 5290 Core i7 16Go de RAM et 1To de SSD+ Ubuntu 18.04
iPad pro 128Go / iPad mini 4 32go
iPhone X 64go+AW 3 GPS+LTE Acier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 19 Jan 2019, 16:32
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



J’aimerais bien remplacer mon MBPRO 13" de 2016 par un outillage encore plus léger.

En effet, je fais tout mon job sous macOS sur un TrashCan avec 2 bons écrans et le reste qui va bien… le portable me sert peu, uniquement pour dupliquer mes fichiers de travail et les emporter en déplacement.

Si je pouvais juste ouvrir mes applis Adobe CC et mes fichiers Microsoft excel sans m’emmerder avec des versions faméliques ou des ersatz à la sauce Apple… bref quand macOS tournera sur iPad : je l’adopterai.
Car pour des applis loisirs (films, séries, lecture, etc.) je devine bien que c’est plus agréable qu’un ordi portable, forcément plus lourd et encombrant.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 19 Jan 2019, 16:48
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Techniquement, je verrais bien un ordi-clavier au lieu du simple clavier additionnel du iPad.
À l’intérieur de cette extension ordi-clavier, une carte mère essentielle, pour tourner macOS et une batterie plate à la mode de Jony Ive, et la connexion intelligente pour utiliser le iPad comme écran…


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 19 Jan 2019, 19:35
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (amike @ 19 Jan 2019, 13:34) *
A regarder ces vidéos, on peut noter que tout est très léchés, les tâches simples ou simplifiés.
Bien sûr, pour arriver à cela, il faut tailler dans les possibilités : il ne sera pas possible d'atteindre la sophistication de ce qui est possible sur les stations de travail que sont devenus les PC.
Mais c'est aussi une force quand on voit les difficultés de la (ou des 2) cremerie d'en face pour simplifier son interface. La preuve : Microsoft semble incapable de combiner une interface avec des police de caractères de taille variable, un détail fondamental pour moi. Il semble qu'ils concoivent leurs log sur des écran de 30" !.

en attendant sur une surface c'est l'os de pc qui tourne et non une version mobile comme chez la pomme. faire tourner un os de téléphone sur une tablette, rien que de l'énoncer ..

l"iPad pro utilisable i.e en version 256go coute avec un stylet 1200euros . du coté de microsoft, on peut brancher un disque dur, une carte sd et on a win 10. pas une version lite. ceux qui préfèrent osX à w10 ne peuvent même pas s'en plaindre puisque c'est iOS.

l'pad pro serait plus ouvert, avec un os quasi dédié (et non compter sur des appli tierces qui ne pourront pas faire une véritable gestion des fichiers) il serait déjà plus cohérent.
actuellement il y a l'pad 6 avec stylet qui coute moitié prix (beaucoup plus lent etc, etc) et au prix de l'pad pro un macbook air. 1349 avec un disque dur inadmissible en 2019 de 128go et donc autant prendre un MBP 13 du refurb

à force de calculer en permanence comment ne pas cannibaliser telle ou telle gamme la pomme arrive à quelque chose d'incohérent.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobydivingdick
posté 19 Jan 2019, 19:38
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 25 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 446



A la place d'Apple je me garderai bien de mettre " Pro " derrière une machine car le dernier du nom, celui de 2013 est l'exemple même que ces messieurs n'ont rien à battre de la clientèle pro.

Aucune amélioration, changement : rien depuis 5 ans ( un bon siècle en techno ) et aucune réponse sur les problèmes de cartes graphiques qui "freeze" quand elles ont envie.

C'est LA raison de mon départ du monde Mac : ras le bol de payer deux bras, se retrouver enfermé dans un eco-système et dans la merde sans rien recevoir comme aide.

Donc je leur conseillerai un autre nom : l'iPad, c'est sympa pour s'amuser, pas pour travailler.

Surtout à ce prix là ... ma Surface, pour moins cher, est un vrai ordi, avec écran tactile et en mode tablette quand j'en ai envie.



--------------------
Mac Pro 2013 : fini , remplacé par Intel NUC 8i7HNK / 32G Crucial / 2 x 512G SSD 960 EVO PRO + Windows 10
iPhone 7 Plus : fini, remplacé par un OnePlus 6T
MBP 2015 : fini, remplacé par MS Surface Pro

Sortie du monde Apple terminée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 20 Jan 2019, 10:52
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (otto87 @ 19 Jan 2019, 15:43) *
Citation (Sgt.Pepper @ 19 Jan 2019, 15:12) *
D'ailleurs, dans un véritable environnement professionnel, les marques n'ont guère besoin d'affubler le matériel de l'étiquette "pro", puisque ça tombe sous le sens.


+1
Dans mon bureau traîne un portable "gamer" très haut de gamme qui n'a et ne fera jamais tourner de jeux. C'est juste une des rares machine assez puissante pour encaisser du rendu stéréoscopique en 4k à 120Hrtz.
Pro chez Apple sert juste a flatter le client...


Le portable est il le bon choix ?

le sony lit le format 3D stéréoscopique (profil 5)

https://www.son-video.com/article/lecteurs-...00-plus-inferno

je ne sais pas si cela est suffisant …






Ce message a été modifié par zebigbug - 20 Jan 2019, 10:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 20 Jan 2019, 15:28
Message #28


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (otto87 @ 19 Jan 2019, 15:43) *
Pro chez Apple sert juste a flatter le client...
Sgt.Pepper a donné une explication étymologique du terme Pro chez Apple. On pourrait le voir aussi comme le terme qui désigne le haut d’une gamme chez Apple (j’évite à dessein le terme de haut-de-gamme, appeau à haters).

À la sortie du MacBook Unibody, j’ai choisi le MacBook Pro Unibody parce qu'il était doté de port FireWire.
À sa sortie, j’ai acheté un Mac Pro, parce que j’aimais bien l’idée d'avoir plusieurs disques durs internes, la possibilité de garder la machine opérationnelle longtemps (ajout d'une carte USB 3…).
Jamais je ne me suis senti flatté d'avoir une machine qui s'appelait Pro, j’avais juste un plaisir d‘utilisation.

D’ailleurs lorsque les contributeurs viennent parler d'objet statutaire à propos de l’iPhone, de frime parce qu’il y a une pomme, j’ai toujours l’impression que ces contributeurs projettent leur propre turpitude et bassesse intellectuelle.
Je n’ai jamais rencontré quelqu'un qui frimait avec son téléphone, je n’imagine même pas qu’on puisse le faire*.
Comme les téléphones se ressemblent tous, quand ils ne sont pas recouverts de coque ou d’étui, je ne sais pas comment dans la vie courante on peut repérer le dernier modèle d'iPhone très cher.
La seule fois où j’ai vu quelqu'un frimer avec son iPhone, c’était sur un forum, je ne sais plus lequel.
Le type disait qu’il ne fallait pas acheter le nouvel iPhone, qu'il n’apportait rien comme amélioration et qu'il était hors de prix.
Et un peu plus loin il se plaignait d’avoir du mal à tenir son XS Max et à le caser dans une poche… de costume bien entendu.

* On peut, la rigueur, être fier de travailler sur le 500e calculateur au monde, mais avoir un iPhone c’est d’un commun…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Jan 2019, 15:46
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Illiade @ 20 Jan 2019, 10:28) *
...
La seule fois où j’ai vu quelqu'un frimer avec son iPhone, c’était sur un forum, je ne sais plus lequel.
Le type disait qu’il ne fallait pas acheter le nouvel iPhone, qu'il n’apportait rien comme amélioration et qu'il était hors de prix.
Et un peu plus loin il se plaignait d’avoir du mal à tenir son XS Max et à le caser dans une poche… de costume bien entendu.

Je vois qui tu vises, une personne avec très probablement un haut-niveau de revenu, qui -pour lui- fait certains choix car ne l'impactant pas de la même manière, mais donne un avis différent pour son lectorat dont le salaire médian est probablement plusieurs fois inférieur.

Ad-absurdum si un milliardaire conseillait aux gens dans leur ensemble d'acheter un jet privé, comme lui, pour le coté pratique au quotidien, ça ferait rire tout le monde non?!?

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Jan 2019, 15:46.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 20 Jan 2019, 15:54
Message #30


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Tu as besoin d’un arbitre des élégances pour gérer ta vie toi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:33