IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Freebox v7 : c'est pour mardi 4 décembre, Réactions à la publication du 30/11/2018
Options
iAPX
posté 1 Dec 2018, 22:16
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (el fifito @ 1 Dec 2018, 13:58) *
Citation (bob II @ 1 Dec 2018, 02:31) *
La 4 k, et des chaines en 4K, ah oui et lecteur Blue ray 4K et pas trop à payer pour passer de la V6 à la V7.


un lecteur blu-ray 4 K,c'est à partir de 129 € chez les grandes marques et ils se connectent au net (DLNA uPnP- Port Ethernet). C'estpas pour cela que les contenus sont en vraie 4 K pour autant.

UPnP c'est quelque-chose qui peut t'amener à avoir des policiers enfonçant ta porte à 6h du matin car un malandrin aura fait des exactions marquées de ton adresse IP.
Garde à vue. Interrogatoire. Mise en examen. Frais d'avocats. Possibilité d'internement. Possibilité de procès. Possibilité même de condamnation car ne laissant aucune trace.
En dommages collatéraux: perte d'emploi, divorce, perte de la garde, peut-être sans droit de visite, dépression, etc...

Tu devrais y réfléchir un instant...

Ce message a été modifié par iAPX - 1 Dec 2018, 22:21.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 2 Dec 2018, 07:20
Message #62


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (outriaz @ 1 Dec 2018, 22:08) *
Ce que j'aime sur la révolution et qui me fait rester chez free :
Le service TV via l'ADSL avec un vrai programme TV.
Cela me permet de programmer très facilement des enregistrements, et donc de regarder la TV toujours en différé, qu'avec des programmes que j’apprécie.

En résumé : une interface TV au top. ça existe ailleurs ? (sans abonnement du type molotov)


Pardon, mais enregistrer des programmes aujourd'hui, c'est un peu cmme se constituer une collection de mp3 ou de divx.
Aucun intérêt à part perdre son temps, de la bande passante et de l'espace disque..

Ça me fait penser à un pote qui veut absolument jouer ses Tera de mp3 depuis son google home et qui ne comprends pas qu'avec spotify ou deezer, il aurait acès à des millions de titres supplémentaires.

Quand tous les replay sont disponibles, il suffit de se constituer une playlist de programme favoris et c'est tout.
On n'est plus à l'âge du magnétoscope.

Sinon pour moi l'intérêt de l'abo freebox revolution c'est l'abonnement mycanal panorama qu'il y a avec et qui permet d'utiliser l'appli mycanal et son replay / restart de toutes les chaines de la freebox.

Ca marche depuis un appareil ios en airplay sur la freebox. Mais je ne trouve pas ça beaucoup moins pratique qu'un simple un chromecast, une box android ou un apple tv

En conclusion :

Telecharge l'appli mycanal, connecte toi dessus avec tes identifiants freebox et un monde nouveau va s'ouvrir à toi.
Pas seulement une simple grille de programme, mais un système de classement puissant.
La possibilité de te faire tes playlists " d'enregistrement" et de les regarder immédiatement pour ceux qui sont déjà diffusés.
Et pour les programmes en cours de diffusion, tu peux les redemarrer au début et ainsi sauter toutes les pubs.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 2 Dec 2018, 07:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Dec 2018, 10:50
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 07:20) *
Pardon, mais enregistrer des programmes aujourd'hui, c'est un peu cmme se constituer une collection de mp3 ou de divx.
Aucun intérêt à part perdre son temps, de la bande passante et de l'espace disque..

Ça me fait penser à un pote qui veut absolument jouer ses Tera de mp3 depuis son google home et qui ne comprends pas qu'avec spotify ou deezer, il aurait acès à des millions de titres supplémentaires.
C'est rigolo de critiquer le gaspillage de bande passante du téléchargement pour vanter ensuite les mérites du streaming, qui consomme en réalité bien plus de bande passante... Le téléchargement, c'est UN téléchargement, quelque soit le nombre d'écoutes/visualisations qu'on va faire ensuite. Le streaming, c'est dans le pire des cas un téléchargement à chaque écoute/visualisation... Niveau consommation de bande passante, c'est donc potentiellement beaucoup plus, et au mieux autant. Pas moins. Sauf par rapport au téléchargeur compulsif qui télécharge des tas de trucs qu'il ne va jamais regarder/écouter. Mais celui là de toute façon tu ne le feras pas passer au streaming.

Et c'est d'autant plus vrai dans le cas des enregistrement de flux TV des FAI, qui sont bien plus optimisés que du streaming d'un point de vue bande passante. Quand 1000 personnes regardent une émission en replay sur le site d'une chaîne de TV, c'est 1000 fois le volume de données correspondant à l'émission qui va quitter le serveur de replay et transiter sur le réseau. Quand 1000 personnes enregistrent une même émission sur le flux TV de leur FAI, le volume de données correspondant ne quitte qu'une seule fois le serveur et ne passe qu'une seule fois dans chaque tronçon du réseau. Parce que dans le premier cas tu as un flux différencié pour chaque consommateur depuis la source jusqu'à la destination, alors que dans le second cas l'opérateur mutualise partout, et il n'y a au final qu'entre le consommateur et le NRA/NRO que le flux est individualisé.

Par exemple, si on imagine simplement le réseau du FAI comme un arbre avec dix nœuds sous chaque nœud et donc les 1000, on a :
* dans le cas du replay, 1000 flux qui entrent dans le nœud racine, 1000 flux entre la racine et le nœud de rang 2, 1000 flux entre les rangs 2 et les rangs 3, 1000 flux entre les rangs 3 et les rangs 4,
* dans le cas du flux TV fourni par le FAI, 1 flux qui entre dans le nœud racine, 10 flux entre la racine et les nœuds de rang 2, 100 flux entre les rangs 2 et les rangs 3, 1000 entre les rangs 3 et les rangs 4... Et ça c'est le pire des cas, quand tous les consommateurs sont équitablement répartis sur l'ensemble du réseau... Si en plus les consommateurs sont concentrés (ce qui est le cas pour pas mal de programmes : matchs de foots, émissions culturelles qui sont plus regardées dans les zones autour du lieu traité par l'émission, etc...), l'économie de flux est encore plus grande...

Bref, le streaming c'est intéressant financièrement pour certains contenus. Mais d'un point de vue bande passante, c'est totalement inefficace, et donc quand on a une alternative qui ne coûte pas plus cher (ce qui est le cas de l'enregistrement par rapport au replay), c'est largement plus intéressant d'opter pour cette alternative. Surtout si en prime elle offre une meilleure qualité (ce qui est aussi le cas pour l'enregistrement par rapport au replay... en plus de consommer plus de bande passante globalement chez le FAI, le replay offre une qualité d'image moindre...).

Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 07:20) *
Quand tous les replay sont disponibles, il suffit de se constituer une playlist de programme favoris et c'est tout.
Sauf que les replays ont généralement une disponibilité limité dans le temps. Et une qualité nettement inférieure au flux du direct qu'on peut enregistrer... Perso il n'est pas rare qu'en fonction de mon emploi du temps je regarde des émissions que j'ai enregistrées plusieurs mois après leur diffusion. Elles ne sont alors plus disponibles sur les replays depuis bien longtemps...

Ce message a été modifié par SartMatt - 2 Dec 2018, 11:03.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 2 Dec 2018, 11:02
Message #64


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (SartMatt @ 2 Dec 2018, 11:50) *
C'est rigolo de critiquer le gaspillage de bande passante du téléchargement pour vanter ensuite les mérites du streaming, qui consomme en réalité bien plus de bande passante... Le téléchargement, c'est UN téléchargement, quelque soit le nombre d'écoutes/visualisations qu'on va faire ensuite.



Pardon SartMatt, mais là tu as écrit avant de réfléchir.

En streaming tu ne télécharge que ce que tu regardes, contrairement aux téléchargements.

Je connais plein de mec qui ont téléchargé des Tera de divx dans les années 2000 et qui n'ont pas regardé 10% de ce qu'ils avaient.

Donc l'argument du streaming qui serait plus gourmand en bande passante ne tient pas du tout.

C'est tout le contraire.

A moins de regarder toujours le même film,
Là effectivement le téléchargement peut se justifier, mais c'est un cas très particulier.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 2 Dec 2018, 11:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Dec 2018, 11:04
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 11:02) *
Pardon SartMatt, mais là tu as écrit avant de réfléchir.

En streaming tu ne télécharge que ce que tu regardes, contrairement aux téléchargements.

Je connais plein de mec qui ont téléchargé des Tera de divx dans les années 2000 et qui n'ont pas regardé 10% de ce qu'ils avaient
Pardons, mais là tu réponds sans avoir lu mon message en entier. Car j'ai bien dis "Sauf par rapport au téléchargeur compulsif qui télécharge des tas de trucs qu'il ne va jamais regarder/écouter. Mais celui là de toute façon tu ne le feras pas passer au streaming."

Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 11:02) *
A moins de regarder toujours le même film,
Là effectivement le téléchargement peut se justifier, mais c'est un cas très particulier.
Dès une seule visualisation, l'enregistrement du flux TV du FAI est déjà plus efficace que le streaming. Pas besoin de visualiser plusieurs fois. En fait, vue la mutualisation des flux TV dans le réseau, il suffit même de ne regarder qu'une partie du programme pour que l'enregistrement soit déjà plus intéressant que le replay...

Après, c'est clair que les programmes TV, c'est pas forcément des choses qu'on va ensuite garder et regarder plein de fois. Mais c'est pas parce qu'on l'a téléchargé qu'on doit obligatoirement le garder indéfiniment...

Et tu citais aussi la musique comme cas où le streaming est bien plus intéressant en bande passante que le téléchargement, alors que la musique c'est clairement un type de contenu où on va rejouer plusieurs fois le même titre.

Ce message a été modifié par SartMatt - 2 Dec 2018, 11:09.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 2 Dec 2018, 11:06
Message #66


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (SartMatt @ 2 Dec 2018, 11:50) *
Sauf que les replays ont généralement une disponibilité limité dans le temps. Et une qualité nettement inférieure au flux du direct qu'on peut enregistrer... Perso il n'est pas rare qu'en fonction de mon emploi du temps je regarde des émissions que j'ai enregistrées plusieurs mois après leur diffusion. Elles ne sont alors plus disponibles sur les replays depuis bien longtemps...


Cas particulier encore une fois..

Je ne dis pas qu'il faut tout regarder en streaming, je dis quand dans l'immense majorité des cas, le téléchargement ne sert aujourd'hui plus à rien.

Désolé d'avoir critiqué tes usages sans le vouloir, mais à un moment, il faut savoir se mettre à la page.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 2 Dec 2018, 11:08
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (marcmame @ 1 Dec 2018, 20:55) *
Citation (bob II @ 1 Dec 2018, 11:27) *
Citation (vlady @ 1 Dec 2018, 10:48) *
Nouvelle box = augmentation de prix, je le crains unsure.gif

Pas obligatoirement.
il est question d'une même base avec différents modules et plusieurs offres d'après ce qu'on peut lire de ci de là.
wait and see

Free a toujours dit que la nouvelle box serait premium et donc plus cher. Ne vous attendez pas à du low cost !
Mais vu qu'il y en aura 2 (de box), la seconde sera sans doute au tarif historique (29,99€/mois)

Il y a longtemps que je ne suis plus à 29,99 €
depuis ouf, pas loin de 3 ans, non là c'est plutôt 39,99 €
depuis que je suis passé à la freebox révolution en fait.
Alors disons que si la freebox one m'apporte ce qui me manque pour 29,99 € çà peut m'intéresser.
Mais c'est pas simple c'est onéreux la décroissance chez free, c'est le plus gros reproche que je leur ferai .
Mais c'est partout pareil, essayez donc de dire à votre assurance, votre mutuelle ou à votre banque que vous voulez moins de service et payer moins cher.
Si je devais changer de FAI ce serait essentiellement pour çà.



--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 2 Dec 2018, 11:11
Message #68


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (SartMatt @ 2 Dec 2018, 12:04) *
Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 11:02) *
Pardon SartMatt, mais là tu as écrit avant de réfléchir.

En streaming tu ne télécharge que ce que tu regardes, contrairement aux téléchargements.

Je connais plein de mec qui ont téléchargé des Tera de divx dans les années 2000 et qui n'ont pas regardé 10% de ce qu'ils avaient
Pardons, mais là tu réponds sans avoir lu mon message en entier. Car j'ai bien dis "Sauf par rapport au téléchargeur compulsif qui télécharge des tas de trucs qu'il ne va jamais regarder/écouter. Mais celui là de toute façon tu ne le feras pas passer au streaming."


Sois sérieux.

Quand tu as le choix entre un téléchargement et un streaming, tu ne vas pas me dire que tu es maso au point d'attendre le téléchargment pendant une heure quand le streaming démarre immédiatement.

Ou que tu préfères Penser à programmer des enregistrements plutôt que de ne jamais t'en soucier.

Tes arguments ne tiennent pas.

C'est juste de vieilles habitudes inappropriées à l'usage d'aujourd'hui.

Et je le prétend d'autant plus que je faisais pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Dec 2018, 11:19
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 11:06) *
Citation (SartMatt @ 2 Dec 2018, 11:50) *
Sauf que les replays ont généralement une disponibilité limité dans le temps. Et une qualité nettement inférieure au flux du direct qu'on peut enregistrer... Perso il n'est pas rare qu'en fonction de mon emploi du temps je regarde des émissions que j'ai enregistrées plusieurs mois après leur diffusion. Elles ne sont alors plus disponibles sur les replays depuis bien longtemps...

Je ne dis pas qu'il faut tout regarder en streaming, je dis quand dans l'immense majorité des cas, le téléchargement ne sert aujourd'hui plus à rien.

Désolé d'avoir critiqué tes usages sans le vouloir, mais à un moment, il faut savoir se mettre à la page.
Cas particulier encore une fois.
Dans la mesure où les replays sont rarement disponibles plus de 1 ou 2 semaines, c'est plutôt regarder quand c'est disponible qui est le cas particulier... C'est s'imposer bêtement une contrainte de temps, alors que la technologie nous permet de s'affranchir totalement de cette contrainte de temps...

Au final, tu restes en fait dans un mode de consommateur typé TV à papa, où tu as un programme de diffusion à suivre. Alors certes, tu t'en es un peu affranchi, en t'offrant 7 ou 14 jours de flexibilité par rapport au programme imposé par la chaîne. Mais tu ne t'en es pas affranchi complètement. Alors, c'est qui qui n'est pas à la page ? Celui qui profite pleinement de la technologie pour éliminer un maximum de contrainte, où celui qui ne l'exploite qu'à moitié en subissant encore les plannings imposés par les chaînes ?

Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 11:11) *
Quand tu as le choix entre un téléchargement et un streaming, tu ne vas pas me dire que tu es maso au point d'attendre le téléchargment pendant une heure quand le streaming démarre immédiatement.
Si je veux regarder immédiatement et que je n'ai pas enregistré, oui, bien sûr je vais regarder en streaming. C'est ce que je fait par exemple pour le sport, où même si je regarde pas en direct, je regarde toujours dans les 2-3h qui suivent, pour pas voir les résultats avant. Mais je le répète, le replay, c'est disponible de façon limitée. Et je n'ai pas envie de m'imposer la contrainte de devoir regarder quand les décideurs des chaînes ont décidé que je devais regarder. Donc quand une émission ou un docu m'intéresse, je l'enregistre. Et je le regarde quand je veux et où je veux (hé oui, ça aussi ça a son importance... mes enregistrement Freebox sont disponibles sur mon réseau, depuis tous mes appareils capables de lire des vidéos sur le réseau, alors que les replay ne sont pas forcément disponibles dessus... notamment l'une de mes TV, qui lit sans mal des vidéos sur le réseau, mais qui n'est pas une smart TV, donc exit les accès aux replays des chaînes).

Quand au temps d'attente pour le téléchargement, c'est un faux problème. À la base on parle d'enregistrement vs replay. Donc le temps de téléchargement (en fait, d'enregistrement) n'entre pas en compte : l'enregistrement, c'est disponible au fil de la diffusion, donc en général avant même que ça soit disponible sur le replay (dans l'écrasante majorité des cas, les replays ne sont disponible qu'un peu après la fin de la diffusion, pas dès le début)...

Tiens par exemple, je regarde régulièrement Quotidien sur TMC. En général, je regarde vers 20h, alors que c'est encore en cours de diffusion. Ce qui est tout a fait possible, je peux regarder le début d'un enregistrement pendant qu'il est encore en cours. Les 2-3 fois où l'enregistrement à foiré parce que ma Freebox a perdu la connexion pendant le direct, j'ai dû attendre 22h pour l'avoir en replay...

Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 11:11) *
Ou que tu préfères Penser à programmer des enregistrements plutôt que de ne jamais t'en soucier.
En quoi penser à programmer des enregistrements pose plus de soucis que penser à regarder tant que c'est disponible sur le replay ? Dans le premier cas, il faut juste regarder le programme TV, cliquer sur enregistrer, et ensuite regarder quand on veut. Dans le deuxième cas, il faut regarder le programme TV, puis dans les 1 ou 2 semaines qui suivent, penser à se dégager du temps pour regarder... Désolé, c'est dans le second cas qu'il y a plus de contraintes de temps et d'organisation, pas dans le premier...

Ce message a été modifié par SartMatt - 2 Dec 2018, 11:26.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 2 Dec 2018, 11:25
Message #70


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (SartMatt @ 2 Dec 2018, 12:13) *
Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 11:06) *
Citation (SartMatt @ 2 Dec 2018, 11:50) *
Sauf que les replays ont généralement une disponibilité limité dans le temps. Et une qualité nettement inférieure au flux du direct qu'on peut enregistrer... Perso il n'est pas rare qu'en fonction de mon emploi du temps je regarde des émissions que j'ai enregistrées plusieurs mois après leur diffusion. Elles ne sont alors plus disponibles sur les replays depuis bien longtemps...

Je ne dis pas qu'il faut tout regarder en streaming, je dis quand dans l'immense majorité des cas, le téléchargement ne sert aujourd'hui plus à rien.

Désolé d'avoir critiqué tes usages sans le vouloir, mais à un moment, il faut savoir se mettre à la page.
Cas particulier encore une fois.
Dans la mesure où les replays sont rarement disponibles plus de 1 ou 2 semaines, c'est plutôt regarder quand c'est disponible qui est le cas particulier... C'est s'imposer bêtement une contrainte de temps, alors que la technologie nous permet de s'affranchir totalement de cette contrainte de temps...

Au final, tu restes en fait dans un mode de consommateur typé TV à papa, où tu as un programme de diffusion à suivre. Alors certes, tu t'en es un peu affranchi, en t'offrant 7 ou 14 jours de flexibilité par rapport au programme imposé par le chaîne. Mais tu ne t'en ai pas affranchi complètement. Alors, c'est qui qui n'est pas à la page ? Celui qui profite pleinement de la technologie pour éliminer un maximum de contrainte, où celui qui ne l'exploite qu'à moitié en subissant encore les plannings imposés par les chaînes ?


"TV à papa"

Sacré SartMatt...

Piqué au vif, il ne peut pas s'empêcher d'être désobligeant et de faire coup de "c'est celui qui le dit qui l'est"


Bon, fait comme tu veux, je m'en fiche mais à un point que tu n'imagine même pas.
Je voulais juste donner quelques clés et quelques outils dont je suis très content, qui me simplifie la vie et que je conseille.

Je ne savais pas que sur un sujet aussi léger, j'allias me prendre une force réactionnaire en pleine face..

tongue.gif

Fait comme tu veux, vraiment.

Je voudrais juste que de ton côté, tu puisses tolérer d'autres manières de faire sans que tu te sentes agressé personnellement par quelqu'un qui décrit juste l'usage qu'il fait des outils modernes.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 2 Dec 2018, 11:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Dec 2018, 11:28
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 11:25) *
Piqué au vif, il ne peut pas s'empêcher d'être désobligeant et de faire coup de "c'est celui qui le dit qui l'est"
L'hôpital qui se fout de la charité. Si je me suis permis d'être désobligeant, c'est parce que tu l'as été à la base, en considérant que ceux qui ne pensent et ne font pas comme toi sont forcément des gens "pas à la page", et avec un argumentaire technique sur la bande passante complètement faux dans le cas auquel tu répondais (enregistrement du flux TV du FAI vs replay), argument technique qui ne tiens que vis à vis des téléchargeurs compulsifs.

Fais ce que tu veux. Ta position se défend sans problème. Mais ne donne pas des arguments techniques complètement faux pour essayer de la justifier. Pour tout ce qui passe à la TV, c'est en utilisant les flux des FAI qu'on optimise le mieux la bande passante.

Ce message a été modifié par SartMatt - 2 Dec 2018, 11:33.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 2 Dec 2018, 11:34
Message #72


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (SartMatt @ 2 Dec 2018, 12:28) *
Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 11:25) *
Piqué au vif, il ne peut pas s'empêcher d'être désobligeant et de faire coup de "c'est celui qui le dit qui l'est"
L'hôpital qui se fout de la charité. Si je me suis permis d'être désobligeant, c'est parce que tu l'as été à la base, en considérant que ceux qui ne pensent et ne font pas comme toi sont forcément des gens "pas à la page", et avec un argumentaire technique sur la bande passante complètement faux dans le cas auquel tu répondais (enregistrement du flux TV du FAI vs replay).



Je ne vois rien de désobligeant.

Comment tu qualifies une manière de faire qui date de 20 ans, voire, 40 pour l'enregistrement des programmes et qui a éte remplacée par de nouvelles depuis ?

C'est plus à la page, c'est tout.

Un magnetoscope c'est plus à la page, tu ne vas pas dire le contraire quand même ?

C'est un peu bizarre de le prendre personnellement et de transformer ça en attaque ad hominem.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Dec 2018, 11:47
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 11:34) *
Comment tu qualifies une manière de faire qui date de 20 ans, voire, 40 pour l'enregistrement des programmes et qui a éte remplacée par de nouvelles depuis ?

C'est plus à la page, c'est tout.
Ce n'est pas parce que fondamentalement une idée est ancienne qu'elle n'est plus à la page. Tu sais, le vélo, c'est plus ancien que la voiture, et c'est toujours autant à la page hein... Et on roulera sans doute encore en vélo quand plus personne ne se souviendra des gyropode, monoroues électriques et autres trucs du genre qui sont à la mode aujourd'hui...

Et ce n'est pas parce que de nouvelles idées pour répondre à des besoins similaires sont arrivées que ça rend inutile les anciennes. Surtout quand les nouvelles ne répondent en fait pas exactement au même besoin...

Le replay, ça répond à des besoins auxquels l'enregistrement ne répond pas. Par exemple, si tu découvres l'existence d'un programme qui t'intéresse mais qui a déjà été diffusé, c'est clair que l'enregistrement ne répond pas au besoin, alors que le replay peux y répondre si ta découverte n'est pas trop tardive.

Mais à l'inverse, l'enregistrement, bien qu'étant une idée d'il y a plusieurs décennies, ça répond à des besoins auxquels le replay ne répond pas : pouvoir regarder n'importe quand un programme dont on a connu l'existence avant sa diffusion. Et c'est également plus complet que le replay, qui n'inclus pas forcément tous les programmes (pour des questions de droits ou de loi, il y a des choses qui ne sont pas proposées en replay, par exemple les films en dehors de chaînes spécialisées cinéma comme Canal+, ils sont presque toujours exclus du replay).

Entre les deux, il y a une plage de besoin auxquels les deux méthodes répondent. Mais comme chacune répond à des besoins auxquels l'autre ne répond pas, ce sont deux solutions complémentaires, et non une solution remplaçant une autre.

Donc désolé, mais considérer qu'une idée n'est forcément plus à la page parce qu'elle est ancienne et que d'autres solutions répondent à une partie des besoins qu'elle couvre, c'est idiot.

Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 11:34) *
Un magnetoscope c'est plus à la page, tu ne vas pas dire le contraire quand même ?
Tu sais que l'enregistrement aujourd'hui, ça n'a plus grand chose à voir avec un magnétoscope hein... La plupart des contraintes et défaut du magnétoscope n'existent plus aujourd'hui : un petit disque dur de 250 Go permet de stocker plus de 100h d'enregistrement, donc plus à gérer les multiples cassettes, l'avance rapide pour zapper les pubs est quasi instantané, plus besoin de bobiner/rembobiner pour retrouver son enregistrement, plus à s'embêter à programmer les horaires, l'enregistrement se fait directement en cliquant dans un programme TV, possibilité de commencer à regarder l'enregistrement alors qu'il n'est pas fini, centralisation sur le réseau, etc... Bref, entre le moment où je vois dans le programme TV un truc qui m'intéresse et le moment où l'enregistrement est programmé, il peut ne s'écouler qu'une dizaine de secondes...

Ce message a été modifié par SartMatt - 2 Dec 2018, 11:55.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 2 Dec 2018, 12:02
Message #74


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Et encore moi, je suis un vieux crouton de presque 50 ans.

Je n'ose même pas imaginer ce que penseraient des ados de cette discussion...
Totalement suréaliste pour eux, je pense.

Ca s'encroûte sévère sur Macbidouille quand même..
Entre la teneur " c'était mieux avant" des articles et les opinions très conservatrices, pour ne pas dire passéiste des modos..
Pff.. pas vraiment l'idéal pour un site censé parler de technologie et d'innovation.

Tout ça commence à sentir le formol.

Je viens de moins en moins et je crois que ça ne va pas s'arranger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 2 Dec 2018, 12:10
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Les ados ne regardent pas/plus la télé, le débat sur l'enregistrement n'a donc plus lieu d'être selon moi.

Perso je ne regarde plus la télé depuis longtemps, donc streaming ou replat peu importe. Néanmoins, un "palliatif" existe et il s'appelle Youtube. Bien sur les émission n'y sont pas au complet. MAIS, c'est une forme de replay sans limite de temps, sans les contraintes de l'enregistrement, et qui permet de remonter très loin dans le temps.

Comme quoi il n'y a pas le fait de vivre avec son temps ou pas, il suffit juste à chacun de choisir le mode de visionnage le plus adapté.

Concernant les films et séries, j'ai toujours été bluray pour les films et ça ne change pas (bande son UHD oblige) mais j'y viens pour les séries. Maintenant que mon EDT ne me permet presque plus de rester à la page, je préfère les regarder en vraie HD même des années après. La musique > idem je reviens énormément à l'achat de CD. Pour autant suis-je un vieux qui ne désire pas évoluer ? J'en doute. Mais la qualité prime sur la facilité d'accès aujourd'hui pour moi. Fin du petit aparté.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 2 Dec 2018, 12:10
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 12:02) *
Et encore moi, je suis un vieux crouton de presque 50 ans.

Je n'ose même pas imaginer ce que penseraient des ados de cette discussion...
Totalement suréaliste pour eux, je pense.

Ca s'encroûte sévère sur Macbidouille quand même..
Entre la teneur " c'était mieux avant" des articles et les opinions très conservatrices, pour ne pas dire passéiste des modos..
Pff.. pas vraiment l'idéal pour un site censé parler de technologie et d'innovation.

Tout ça commence à sentir le formol.

Je viens de moins en moins et je crois que ça ne va pas s'arranger.

Je comprends pas qu'on puisse se monter le bourichon à ce point là

Je ne vois pas en quoi stocker ou enregistrer sur disque dur ou sur clef serait d'un autre âge .
j'utilise tout les outils à ma disposition, replay, radio via le net .
pour des usages et des besoins différents.
J'impose rien à personne et je surtout me garde bien de dire que celles et ceux qui ne font pas comme moi et ne pensent pas comme moi sont vieux ou dépassés biggrin.gif


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Dec 2018, 12:15
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 12:02) *
Entre la teneur " c'était mieux avant" des articles et les opinions très conservatrices, pour ne pas dire passéiste des modos.
Et que dire des propos des membres dont l'argumentaire se limite à "c'est ancien donc c'est naze" alors qu'il n'y absolument aucune idée récente pour couvrir une partie des besoins que couvre l'idée ancienne... Idée ancienne qui aujourd'hui couvre toujours aussi bien ces besoins, via les technologies modernes. Quand le seul argument qu'on a contre une solution est de rabâcher que "c'est ancien" et que ceux qui l'utilisent dont "pas à la page" et "passéistes", c'est qu'elle n'est pas dépassée, tout simplement.

Tiens encore un exemple. Quand je fais un voyage en train, je m'emmène mon lot d'enregistrements pour les regarder pendant le voyage. Et je télécharge même quelques séries, que je regard habituellement plutôt sur Netflix quand je suis chez moi. Le mec moderne qui ne veut pas utilisé cette technologie dépassée et complètement has been qu'est l'enregistrement, il sera bien en peine de regarder ses replay dans le train, quand la couverture cellulaire est souvent très faible et quand le Wi-Fi de la SNCF est limité à quelques Mo par heure (la dernière fois, rien qu'en faisant du mail et la lecture de mes RSS, j'atteignais en moins de 20 minutes mon quota horaire)...

Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 12:02) *
Je n'ose même pas imaginer ce que penseraient des ados de cette discussion...
Les ados je sais pas. Mais mes neuveux de même pas dix ans, quand ils sont en vacances chez papi et mamie, ils sont très contents de trouver sur l'enregistreur numérique les dessins animés qui ont été enregistrés pour eux, dessins animés qui sont rarement disponibles sur les replay des chaînes, comme les films. Et ils savent parfaitement utiliser cet enregistreur. Mieux que leur mamie même. Jamais je ne les ai entendus râler contre cette technologie du passé. Et pourtant, ils connaissent aussi YouTube, savent se servir tous seuls de Netflix... Et ils prennent autant de plaisir à jouer à Tetris sur la Gameboy de leur papa qu'à Mario Kart sur la Switch.

Ce message a été modifié par SartMatt - 2 Dec 2018, 12:22.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 2 Dec 2018, 12:22
Message #78


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (SartMatt @ 2 Dec 2018, 13:15) *
Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 12:02) *
Entre la teneur " c'était mieux avant" des articles et les opinions très conservatrices, pour ne pas dire passéiste des modos.
Et que dire des propos des membres dont l'argumentaire se limite à "c'est ancien donc c'est naze" alors qu'il n'y absolument aucune idée récente pour couvrir une partie des besoins que couvre l'idée ancienne... Idée ancienne qui aujourd'hui couvre toujours aussi bien ces besoins, via les technologies modernes. Quand le seul argument qu'on a contre une solution est de rabâcher que "c'est ancien" et que ceux qui l'utilisent dont "pas à la page" et "passéistes", c'est qu'elle n'est pas dépassée, tout simplement.

Tiens encore un exemple. Quand je fais un voyage en train, je m'emmène mon lot d'enregistrements pour les regarder pendant le voyage. Et je télécharge même quelques séries, que je regard habituellement plutôt sur Netflix quand je suis chez moi. Le mec moderne qui ne veut pas utilisé cette technologie dépassée et complètement has been qu'est l'enregistrement, il sera bien en peine de regarder ses replay dans le train, quand la couverture cellulaire est souvent très faible et quand le Wi-Fi de la SNCF est limité à quelques Mo par heure (la dernière fois, rien qu'en faisant du mail et la lecture de mes RSS, j'atteignais en moins de 20 minutes mon quota horaire)...



Donc tu confirmes..

Il n'y a plus qu'à rebaptiser Macbidouille en RetroMac ou AppleAntique..

Et en même temps ce serait cohérent puisqu'il n'y a plus que les vieux Mac qui peuvent être bidouillé.

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Dec 2018, 12:27
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 12:22) *
Donc tu confirmes.
Je confirme juste que je ne rechigne pas à utiliser une technologie qui me rend encore service juste sous prétexte qu'elle est ancienne. Surtout quand elle couvre des besoins qu'aucune technologie plus récente ne peut couvrir.

Ce qui ne m'empêche pas de vivre avec mon temps. J'utilise Netflix, YouTube, Deezer... La radio, je ne l'écoute quasiment plus qu'en streaming ou en podcasts. La TV en direct, je ne la regarde quasiment plus.

Simplement que pour chacun de mes besoins, j'utilise la technologie qui me semble la plus appropriée, sans bêtement me restreindre aux technologies des cinq dernières années. Et pour certains de ces besoins, clairement, il n'y a QUE l'enregistrement qui peut répondre, pas le replay. Alors si c'est ça être passéiste, oui, je le reconnais volontiers, je suis passéiste. Et j'en suis fier. Parce que je ne m'impose pas bêtement des contraintes et des limitations pour satisfaire au dogme de la nouveauté. Et au moins je me retrouve pas à me faire chier comme un rat mort quand j'ai pas de connexion Internet. Parce que mes enregistrements restent disponibles tant que j'ai de l'électricité, parce que mes livres pas électroniques se lisent même sans électricité...

Ce message a été modifié par SartMatt - 2 Dec 2018, 12:31.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 2 Dec 2018, 12:33
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



je ne sais pas si çà ne sent pas encore plus le sapin le jeunisme à tout crain.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 2 Dec 2018, 12:35
Message #81


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (SartMatt @ 2 Dec 2018, 13:27) *
Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 12:22) *
Donc tu confirmes.
Je confirme juste que je ne rechigne pas à utiliser une technologie qui me rend encore service juste sous prétexte qu'elle est ancienne. Surtout quand elle couvre des besoins qu'aucune technologie plus récente ne peut couvrir.

Ce qui ne m'empêche pas de vivre avec mon temps. J'utilise Netflix, YouTube, Deezer... La radio, je ne l'écoute quasiment plus qu'en streaming ou en podcasts. La TV en direct, je ne la regarde quasiment plus.

Simplement que pour chacun de mes besoins, j'utilise la technologie qui me semble la plus appropriée, sans bêtement me restreindre aux technologies des cinq dernières années. Et pour certains de ces besoins, clairement, il n'y a QUE l'enregistrement qui peut répondre, pas le replay. Alors si c'est ça être passéiste, oui, je le reconnais volontiers, je suis passéiste. Et j'en suis fier. Parce que je ne m'impose pas bêtement des contraintes et des limitations pour satisfaire au dogme de la nouveauté.


Et bien alors ?

Tu vas me dire que tu télécharges sur Netflix ou Deezer peut-être ?
Pourquoi tu me prends la tête à dénigrer le streaming en niant ses intérêts depuis le début, alors que tu l'utilises ?

Bon, ça va j'ai compris.
Je suis victime de ta polémique inconssistante et trollesque du dimanche matin.

Putain c'est pas vrai, t'aime bien perdre ton temps et celui des autres toi..

mad.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FlyingNono
posté 2 Dec 2018, 12:45
Message #82


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272



Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 13:02) *
Et encore moi, je suis un vieux crouton de presque 50 ans.
...
Je n'ose même pas imaginer ce que penseraient des ados de cette discussion...
Totalement suréaliste pour eux, je pense.


C'est vrai que le streaming est à la mode, suivre la mode est-il une preuve de clairvoyance ?
Quitter la ville et se promener là où les téléphones passent en Edge permet de se rappeler ce qu'est le streaming : juste une autorisation temporaire d'utiliser un produit.
Les ados il comprennent vite la différence entre achat et location: il écoutent le gratuit, ils achètent (se font offrir) ce qu'ils veulent garder avec eux.

Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 13:02) *
Ca s'encroûte sévère sur Macbidouille quand même..

petite crise ?


--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Dec 2018, 12:46
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 12:35) *
Tu vas me dire que tu télécharges sur Netflix ou Deezer peut-être ?
Ben, si... Pour le train par exemple, je télécharge souvent sur Netflix. Et sur Deezer, ça m'arrivait aussi, surtout avant que la data en UE soit incluse dans mon forfait mobile (quand je suis chez mes parents, je me promène souvent en Allemagne, et j'aime me promener en musique). Et même si je n'utilise plus beaucoup la fonction téléchargement, la musique que j'écoute le plus, elle est téléchargée depuis longtemps. Au moins je me retrouve pas en rade de musique quand je n'ai pas de connexion...

Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 12:35) *
Pourquoi tu me prends la tête à dénigrer le streaming en niant ses intérêts depuis le début, alors que tu l'utilises ?
Mais n'importe quoi. Je ne dénigre pas le streaming depuis le début.

Ce que je te dis depuis le début, c'est juste que :
* une technologie ancienne n'est pas forcément dépassée dès lors qu'elle répond à des besoins qui ne sont pas couverts par les technologies plus récentes,
* le replay des chaînes de TV ne couvre pas tous les besoins que couvre l'enregistrement des chaînes de TV,
* et surtout, et c'était le but initial de mon message, ton argument sur la bande passante est l'inverse de la réalité : le streaming consomme plus de bande passante que le téléchargement. Et en particulier dans le cas des replay TV par rapport aux enregistrements TV, car les flux TV des FAI sont distribués de manière à limiter la duplication (et encore mieux, on peut aussi enregistrer la TNT, ce qui fait absolument aucune consommation de bande passante... mais bon, comme la réception TV via les ondes, ça va bientôt avoir un siècle, je suppose que c'est forcément une solution à proscrire... et tant pis si elle offre une qualité d'image supérieure à quasi tous les replay, mais aussi à bon nombres de flux TV des opérateurs...).

Bref, je n'ai jamais dit que le streaming n'avait aucun intérêt. Juste que c'est clairement pas économique d'un point de vue bande passante que c'est loin de couvrir tous les cas d'usages couverts par l'enregistrement TV ou le téléchargement (tiens d'ailleurs, un des reproches qui a longtemps été fait à Netflix, c'est de ne pas proposer la possibilité de télécharger... option qui a fini par être proposée dans l'application... comme quoi).

Ce message a été modifié par SartMatt - 2 Dec 2018, 12:55.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 2 Dec 2018, 12:55
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Pour ce qui me concerne, j'utilise un mix de streaming et de stockage local, ayant travaillé pour un fabricant de Juke Box connectés (streaming + caching local techniquement), un groupe de radio partenaire de Spotify 2 ans avant son arrivée au Canada, actuellement une société partenaire de Spotify et de Deezer, sans parler de l'époque où j'avais encore un abonnement pour la télé câblé (streaming + enregistrement local) et évidemment du streaming depuis YouTube et consort.

J'essaie de tirer parti au mieux de chaque possibilité, avec quand-même ma musique et mes films stockés localement pour un accès facile et garanti et utiliser le streaming pour découvrir de nouvelles choses, par exemple au travail on aime tous la musique et on a deux channels Slack juste pour partager ce qu'on aime via Spotify ou des fois YouTube (tout est loin d'être sur chaque plateforme!).

À chaque vacances, on emporte un petit lot de films pour être sûr de pouvoir se regarder quelque-chose si on en a envie, où on en a envie, car regarder un film dans une langue totalement étrangère (au hasard le japonais), risquer de se voir refuser le stream car le demandant depuis l'étranger, sans même penser à streamer depuis un avion ou se taper les navets qui y sont diffusés, c'est pas mon bol de riz! wink.gif

Ce qui est intéressant en 2018 c'est d'avoir accès à de nombreuses possibilités qui ne me paraissent aucunement antagonistes mais plutôt complémentaires.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Dec 2018, 13:03
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 2 Dec 2018, 12:55) *
Ce qui est intéressant en 2018 c'est d'avoir accès à de nombreuses possibilités qui ne me paraissent aucunement antagonistes mais plutôt complémentaires.
Ça fait longtemps que j'avais pas été autant d'accord avec toi :-)


Tiens, ça me rappelle une discussion d'il y a quelques années sur ce même forum, avec un autre jeuniste qui était totalement convaincu que le tactile était l'avenir du jeu vidéo portable tellement c'est supérieur aux boutons et que les smartphones allaient bouffer les consoles portables. Je lui répondait que non, parce que pour plein de jeux le tactile ne peut pas remplacer convenablement des commandes physiques.

Bon, il avait finalement raison sur un point, les smartphones ont pas mal bouffé les consoles portables. Mais pas grâce au tactile par contre. Grâce au coût réduit (forcément, une console en plus du téléphone, c'est un surcoût) et à l'arrivée d'un nombre incalculable de manettes pour smartphones, qui ont apporté les commandes physiques des consoles portables sur les smartphones, ce qui leur permet de bénéficier du meilleur des deux mondes : la technologie tactile moderne quand c'est approprié et supérieur aux manettes (ce qui a même permis l'émergence de types de jeux nouveaux, exploitant à fond le tactile), et la bonne vieille technologie d'il y a 40 ans quand le tactile n'est pas une alternative crédible.

Ce message a été modifié par SartMatt - 2 Dec 2018, 13:03.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 2 Dec 2018, 13:10
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 12:35) *
...
Bon, ça va j'ai compris.
Je suis victime de ta polémique inconssistante et trollesque du dimanche matin.
...
mad.gif

Ce n'est pas parce que tu n'es pas paranoïaque, qu'ils ne sont pas tous après toi biggrin.gif

Sérieusement respire et essaye d'écouter autre chose que le son de ta voix.

tu verras que les gens ne t'agressent pas
Essaye de comprendre que l'on ne pense pas forcément exactement comme toi
Et que l'on puisse se sentir un peu contrarié par certains de tes propos.

Enfin ce n'est que mon ressenti et n'engage que moi.

Mais c'est peut être pas le bon jour, et on aura peut être pas mieux comme ouverture d'esprit de ta part aujourd'hui.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Dec 2018, 13:32
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C’est sympa sa petite collection de mp4 que l’on emmène partout avec soi, quand ce sont des films que l’on a plaisir à voir et revoir, il n’y a pas tout sur netflix ou autre, pas dans les versions que l’on préfère et tout est loin d’etre téléchargeable.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 2 Dec 2018, 13:32
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Il y a l'aspect "consommation" aussi qu'a amené la dématérialisation et la génération Z consomme du contenu sans avoir les habitudes de personnes plus âgées comme moi de vouloir en garder le contrôle et l'accès via du stockage local.

Ils paieront cela très cher sur la durée par la disparition progressive des contenus qu'ils consomment, via leur disparition des plateformes, la fermeture de plateformes, car ce sont des moments culturels qui font parti de la vie, que ça soit un film ou de la musique, ou même leurs photos/vidéos (oups mon mobile a pété et j'ai tout perdu!).
Ceux qui ont eu un Zune de Microsoft avec des titres achetés sur la plateforme me comprendront, tout comme ceux qui avaient un abonnement à Music Unlimited de Sony!

J'ai voulu partager avec mes collègues un vieux titre de Nina Hagen il y a une semaine, et j'ai du retrouver une vieille interprétation en live sur YouTube car le morceau n'était pas sur Spotify par exemple.
Combien de temps avant qu'il en disparaisse, tombant ainsi définitivement dans l'oubli?!?

Il y a un Alzheimer collectif en préparation pour les biens culturels que sont la musique et le cinéma, et précoce car il va d'abord toucher les jeunes.

Ce message a été modifié par iAPX - 2 Dec 2018, 13:34.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 2 Dec 2018, 13:41
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2018, 11:11) *
Quand tu as le choix entre un téléchargement et un streaming, tu ne vas pas me dire que tu es maso au point d'attendre le téléchargment pendant une heure quand le streaming démarre immédiatement.

Étrange réflexion, pour qui se dit "à la page"... 1 heure, dis-tu ?

Chez moi qui dispose de la fibre [à la page, donc ?], un film ordinaire en excellente définition et multilingue (disons de 3 ou 4 Go) met moins de 2 minutes pour parvenir sur mon Mac.

Je suis adepte par ailleurs de PLEX et adore pouvoir me connecter, d'où que je sois [à la page, non ?] sur mon serveur et me délecter du dernier épisode de ma série du moment ou de 1000 autres films, séquences vidéos de toute nature, comme les partager avec qui je veux...

J'ai dit du mal du streaming, là ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 2 Dec 2018, 13:47
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Révolutionnaire cette nouvelle Freebox.
Elle est pas encore sortie et ouvre déjà des débats enflammés
sur la société de consommation, l'usage des outils multimédia
le jeunisme, la vieillesse, le temps qui passe
l'évolutions de la culture musicale, le manque de goût et d'imagination
aujourd'hui.
Mais j'arrête là je ne voudrais qu'on me traite de vieux réac qui sent le formole biggrin.gif


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 15:21