IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Les développeurs iOS n'ont pas apprécié la sortie précipitée de la version 11.2, Réactions à la publication du 05/12/2017
Options
Lionel
posté 5 Dec 2017, 12:10
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a sorti dimanche dans la précipitation la version 11.2 d'iOS pour mettre fin à un bug touchant la précédente. Ce bug provoquait des plantages en boucle des iPhone si un logiciel installé envoyait des notifications de rappel de manière récurrente.

Un lecteur, développeur iOS nous informe que cette mise à jour a posé des problèmes à sa communauté.

Apple a sorti iOS dans la précipitation… tout le monde l’a remarqué… mais aussi, dans le rush, un nouvel Xcode associé à cette version. Depuis, les développeurs ne peuvent plus pousser leur apps sur l'iTunes Store qui renvoie ce message erroné : 3 jours après cette mise à jour, le Store n’a pas encore intégré la chose.

iTunes Store Operation Failed

ERROR ITMS-90534: "Invalid Toolchain. New apps and app updates must be built with the public (GM) versions of Xcode 6 or later, macOS, and iOS SDK or later. Don't submit apps built with beta software including beta macOS builds.”

Il est grand temps qu’Apple prenne conscience qu’ils perdront aussi leurs développeurs, incapables de pousser leurs propres mises à jour, s’ils continuent ainsi.

[MàJ] Tout est à nouveau fonctionnel depuis ce matin. Il était temps.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 5 Dec 2017, 12:17
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



ca sent la panique et les erreurs de débutants à la volée depuis quelques jours (semaines?)
On peut parler des emmerdes qui arrivent toutes en meme temps ou d'un truc qui pendait au nez depuis longtemps...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 5 Dec 2017, 12:35
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 449
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Ça cafouille chez Apple…Si les développeurs ne peuvent pas utiliser de ßéta versions de macOS pour pousser leurs apps, on se demande bien qui aurait besoin d'utiliser les ß…


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 5 Dec 2017, 12:42
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Un OS beta n'est pas fait pour être utilisé sur une machine de prod !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Dec 2017, 12:51
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (downanotch @ 5 Dec 2017, 12:42) *
Un OS beta n'est pas fait pour être utilisé sur une machine de prod !

Tu n'as pas compris je pense. Il utilise les versions les plus récentes, iOS 11.2 et son Xcode associé. Mais il est refusé par l'App Store car ce serait une bêta ! Apple a visiblement oublié quelque part de déclarer que la beta 6 est la finale actuelle.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 5 Dec 2017, 13:31
Message #6





Guests






Citation (Lionel @ 5 Dec 2017, 12:51) *
Citation (downanotch @ 5 Dec 2017, 12:42) *
Un OS beta n'est pas fait pour être utilisé sur une machine de prod !

Tu n'as pas compris je pense. Il utilise les versions les plus récentes, iOS 11.2 et son Xcode associé. Mais il est refusé par l'App Store car ce serait une bêta ! Apple a visiblement oublié quelque part de déclarer que la beta 6 est la finale actuelle.


Vu le peu de différences en termes de stabilité entre les bêtas et les versions finales, ils ne devraient pas faire de distinction...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 5 Dec 2017, 14:05
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Lionel @ 5 Dec 2017, 12:51) *
Citation (downanotch @ 5 Dec 2017, 12:42) *
Un OS beta n'est pas fait pour être utilisé sur une machine de prod !

Tu n'as pas compris je pense.

Je répondais au message précédent, pas à la brève.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 5 Dec 2017, 14:20
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Ça fait des années que ça part à veau-l'eau : pour un binaire de 130 Mo, quand je soumet l'app sur l'appstore, ces 130 Mo se transforment en 3,5 Go de données envoyées à Apple, via cette saleté d'ApplicationLoader codé avec deux pieds gauches.
Résultat : ça met littéralement des heures et ça plante 8 fois sur 10.

En comparaison quand j'envoie ça sur google play, ça met quelques minutes et ça se passe tout seul dans un navigateur.

Cherchez l'erreur.

Donc, le dernier souci décrit dans ce sujet ne m'étonne pas, c'est juste le dernier clou dans le cercueil d'iOS pour moi.

En attendant, je ne fais plus que très rarement des mises à jour de mes apps sur l'appstore, contraint et forcé, car je crains à chaque fois le moment où il va falloir la soumettre.

Et finalement Android et Java ça marche plutôt bien et les outils de dev sont depuis longtemps au niveau d'XCode même si c'est très différent et qu'il faut du temps pour s'y faire.

Je regrette beaucoup le temps béni d'iOS3 où tout se faisait dans un navigateur et où ça allait super vite.

Mais c'est très symptomatique d'apple ces dernières années : plus ça va plus ils se la pètent style "on est les meilleurs" alors que les fondations sont en argile.

Ce message a été modifié par solex46 - 5 Dec 2017, 14:25.


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 5 Dec 2017, 14:22
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Je ne suis personnellement pas pressé de voir arriver les voitures autonomes pilotées par du software "Made by Apple".


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Dec 2017, 14:27
Message #10


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (yponomeute @ 5 Dec 2017, 14:22) *
Je ne suis personnellement pas pressé de voir arriver les voitures autonomes pilotées par du software "Made by Apple".

T'inquiète, je ne sais pas si elle seront capables de rouler, mais certains diront qu'ils veulent seulement les mettre dans leur salon car les sièges sont plus confortable que leurs canapés


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 5 Dec 2017, 14:37
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 933
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (Lionel @ 5 Dec 2017, 12:10) *
Il est grand temps qu’Apple prenne conscience qu’ils perdront aussi leurs développeurs, incapables de pousser leurs propres mises à jour, s’ils continuent ainsi.

Lien vers le billet original


Je ne me fais pas trop de souci pour Apple car le développeur Apple est un animal qui fonctionne par cycles :

Mi-juin : tout est merveilleux. Il a pu faire un selfie avec Tim Cook à la WWDC. L'annonce des nouveautés d'iOS lui a rendu le poil plus brillant. La nouvelle version d'Xcode le fait baver d'envie. Ce serait le paradis si la bouffe du midi était potable et si les files d'attentes pour assister aux sessions n'était pas interminables.

Juillet-août : l'animal commence à s'inquiéter de différents problèmes avec Xcode et des bugs qui ne sont pas résolus au fil des betas d'iOS.

Septembre : la bête remue de la queue à l'annonce des nouveaux iPhones et de la sortie d'iOS. Ah, c'est pas sous Android qu'on verrait des vieux téléphones supportés par la dernière m.à.j de l'OS. Le développeur commence à creuser la terre pour déterrer des nonosses qu'il échangera contre le nouvel iPhone dans un Apple Store.

Octobre-novembre : le développeur est fatigué parce qu'il a du ajouter dans l'urgence le support des nouvelles fonctionnalités des nouveaux iPhone qui n'avaient pas été annoncées à la WWDC. Tim Cook a repris son bâton de pélerin pour expliquer que tout le monde peut coder et que même un andouille pourrait faire une app iOS (ce qui n'est pas totalement faux au vu de certaines apps). Les grandes lignes de la future version de Swift sont annoncées. La gestion des String sera encore entièrement revue.

Décembre : l'animal gronde dans sa niche. Encore des histoires de validation d'applications refusées sur l'App Store pour des raisons fallacieuses. De plus, Xcode est toujours aussi lent pour compiler et éditer des projets Swift.

Janvier : une nouvelle année commence et le développeur fait une liste de voeux pour la WWDC et espère que cette année, il va enfin gagner des nonosses avec ses apps sur l'App Store. Eddy Cue s'est encore vu retiré un département au profit du mannequin de chez Jean-Louis David.

Février : Xcode ne s'est toujours pas amélioré, la recherche dans l'App Store est toujours aussi mauvaise, et la bestiole ne comprend pas vraiment qui peut bien recevoir les milliards de nonosses distribués par Apple via l'App Store selon Tim Cook… Lui en tout cas, n'en a pas vu la couleur. Et puis toujours pas moyen de faire des upgrades payantes.

Mars : le développeur a le moral bien bas et commence à menacer de basculer sur la plate-forme concurrente (avant, c'étaient les plate-formes concurrentes mais Microsoft a enterré Windows Phone, alors le développeur adapte ses menaces). Il en vient à dire que Kotlin, c'est quand même mieux que Swift et que la toolchain de Kotlin, c'est quand même autre chose. "What are they fouting chez Apple?" semble dire le développeur.

Avril-mai : les dates de la WWDC sont annoncées, c'est la lutte pour obtenir le droit de payer son ticket d'entrée et des chambres à $400 la nuit (petit-déjeuner et Wi-Fi non inclus). Le développeur est un loup pour le développeur.

Début juin : le développeur aboie tout le temps pour signaler qu'il va à la WWDC, lui. Il établit la liste des choses qui doivent s'améliorer cette année (ou la prochaine, ou encore après). Cette année sera (encore) l'année du Swift, Xcode fonctionnera correctement, Bug Reporter sera hébergé sur un serveur plus rapide, la validation des apps sera accélérée, etc.

Et on repart pour un cycle.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 5 Dec 2017, 14:39
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Ça serait un gag si ce n'était si pathétique!

@Reversi excellent ton texte smile.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 5 Dec 2017, 14:41.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yann Le Bihan
posté 5 Dec 2017, 14:51
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 3 Nov 2007
Membre no 98 782



Hem, coucou les râleurs... pour info, la version définitive de Xcode 9.2 est disponible sur le Mac App Store depuis hier, lundi 4 décembre, c'est à dire quelques heures à peine après la sortie d'iOS 11.2 rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Yann Le Bihan - 5 Dec 2017, 14:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 5 Dec 2017, 14:59
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Aller.. je viens de rouvrir le projet ReactiveSwift qui est assez imposant ... la compilation ne me semble pas terrifiante...

Le truc lourd c’est l’ObjectiveC++ ... ça c’est un peu terrifiant

Sinon ne passez pas à Scala, entre IDEA qui ne va pas très vite et sbt qui est une tortue...

Faudra que je demande à mon collègue à Singapour qui est un fan de Kotlin, mais bon, comme Scala c’est basé sur la jvm et donc usage intensif des lib java... bof bof

Ce message a été modifié par Hebus - 5 Dec 2017, 15:21.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 5 Dec 2017, 15:40
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 5 Dec 2017, 14:59) *
Aller.. je viens de rouvrir le projet ReactiveSwift qui est assez imposant ... la compilation ne me semble pas terrifiante...

Le truc lourd c’est l’ObjectiveC++ ... ça c’est un peu terrifiant

Sinon ne passez pas à Scala, entre IDEA qui ne va pas très vite et sbt qui est une tortue...

Faudra que je demande à mon collègue à Singapour qui est un fan de Kotlin, mais bon, comme Scala c’est basé sur la jvm et donc usage intensif des lib java... bof bof


Lourd en quel sens ? T'es au courant que sans runtime Objective-C, pour l'instant, Swift ne vaut pas grand chose ?

Moi, c'est le contraire. Après avoir mis de côté Swift, tout est devenu normal. Ça compile vite, ça debug vite et correctement (enfin quand Xcode le vaut bien). Que du bonheur !

Ce message a été modifié par vlady - 5 Dec 2017, 15:45.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 5 Dec 2017, 15:50
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 5 Dec 2017, 15:40) *
Citation (Hebus @ 5 Dec 2017, 14:59) *
Aller.. je viens de rouvrir le projet ReactiveSwift qui est assez imposant ... la compilation ne me semble pas terrifiante...

Le truc lourd c’est l’ObjectiveC++ ... ça c’est un peu terrifiant

Sinon ne passez pas à Scala, entre IDEA qui ne va pas très vite et sbt qui est une tortue...

Faudra que je demande à mon collègue à Singapour qui est un fan de Kotlin, mais bon, comme Scala c’est basé sur la jvm et donc usage intensif des lib java... bof bof


Lourd en quel sens ? T'es au courant que sans runtime Objective-C, pour l'instant, Swift ne vaut pas grand chose ?

Moi, c'est le contraire. Après avoir mis de côté Swift, tout est devenu normal. Ça compile vite, ça debug vite et correctement (enfin quand Xcode le vaut bien). Que du bonheur !


La lenteur que je ressens dès que je bosse sur un projet où il y a des fichier en .mm, il y a peu, ça m’a obligé à refaire du C++ wink.gif

Non, attend, tu dis que du bonheur ? Tu es malade ? tongue.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Dec 2017, 15:55
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (reversi @ 5 Dec 2017, 14:37) *
Citation (Lionel @ 5 Dec 2017, 12:10) *
Il est grand temps qu’Apple prenne conscience qu’ils perdront aussi leurs développeurs, incapables de pousser leurs propres mises à jour, s’ils continuent ainsi.

Lien vers le billet original


Je ne me fais pas trop de souci pour Apple car le développeur Apple est un animal qui fonctionne par cycles :

Mi-juin : tout est merveilleux. Il a pu faire un selfie avec Tim Cook à la WWDC. L'annonce des nouveautés d'iOS lui a rendu le poil plus brillant. La nouvelle version d'Xcode le fait baver d'envie. Ce serait le paradis si la bouffe du midi était potable et si les files d'attentes pour assister aux sessions n'était pas interminables.

Juillet-août : l'animal commence à s'inquiéter de différents problèmes avec Xcode et des bugs qui ne sont pas résolus au fil des betas d'iOS.

Septembre : la bête remue de la queue à l'annonce des nouveaux iPhones et de la sortie d'iOS. Ah, c'est pas sous Android qu'on verrait des vieux téléphones supportés par la dernière m.à.j de l'OS. Le développeur commence à creuser la terre pour déterrer des nonosses qu'il échangera contre le nouvel iPhone dans un Apple Store.

Octobre-novembre : le développeur est fatigué parce qu'il a du ajouter dans l'urgence le support des nouvelles fonctionnalités des nouveaux iPhone qui n'avaient pas été annoncées à la WWDC. Tim Cook a repris son bâton de pélerin pour expliquer que tout le monde peut coder et que même un andouille pourrait faire une app iOS (ce qui n'est pas totalement faux au vu de certaines apps). Les grandes lignes de la future version de Swift sont annoncées. La gestion des String sera encore entièrement revue.

Décembre : l'animal gronde dans sa niche. Encore des histoires de validation d'applications refusées sur l'App Store pour des raisons fallacieuses. De plus, Xcode est toujours aussi lent pour compiler et éditer des projets Swift.

Janvier : une nouvelle année commence et le développeur fait une liste de voeux pour la WWDC et espère que cette année, il va enfin gagner des nonosses avec ses apps sur l'App Store. Eddy Cue s'est encore vu retiré un département au profit du mannequin de chez Jean-Louis David.

Février : Xcode ne s'est toujours pas amélioré, la recherche dans l'App Store est toujours aussi mauvaise, et la bestiole ne comprend pas vraiment qui peut bien recevoir les milliards de nonosses distribués par Apple via l'App Store selon Tim Cook… Lui en tout cas, n'en a pas vu la couleur. Et puis toujours pas moyen de faire des upgrades payantes.

Mars : le développeur a le moral bien bas et commence à menacer de basculer sur la plate-forme concurrente (avant, c'étaient les plate-formes concurrentes mais Microsoft a enterré Windows Phone, alors le développeur adapte ses menaces). Il en vient à dire que Kotlin, c'est quand même mieux que Swift et que la toolchain de Kotlin, c'est quand même autre chose. "What are they fouting chez Apple?" semble dire le développeur.

Avril-mai : les dates de la WWDC sont annoncées, c'est la lutte pour obtenir le droit de payer son ticket d'entrée et des chambres à $400 la nuit (petit-déjeuner et Wi-Fi non inclus). Le développeur est un loup pour le développeur.

Début juin : le développeur aboie tout le temps pour signaler qu'il va à la WWDC, lui. Il établit la liste des choses qui doivent s'améliorer cette année (ou la prochaine, ou encore après). Cette année sera (encore) l'année du Swift, Xcode fonctionnera correctement, Bug Reporter sera hébergé sur un serveur plus rapide, la validation des apps sera accélérée, etc.

Et on repart pour un cycle.

Tu m'autorise à le publier ce WE ?
J'adore smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 5 Dec 2017, 16:27
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (solex46 @ 5 Dec 2017, 14:20) *
Ça fait des années que ça part à veau-l'eau : pour un binaire de 130 Mo, quand je soumet l'app sur l'appstore, ces 130 Mo se transforment en 3,5 Go de données envoyées à Apple, via cette saleté d'ApplicationLoader codé avec deux pieds gauches.
Résultat : ça met littéralement des heures et ça plante 8 fois sur 10.

En comparaison quand j'envoie ça sur google play, ça met quelques minutes et ça se passe tout seul dans un navigateur.

Cherchez l'erreur.

Donc, le dernier souci décrit dans ce sujet ne m'étonne pas, c'est juste le dernier clou dans le cercueil d'iOS pour moi.

En attendant, je ne fais plus que très rarement des mises à jour de mes apps sur l'appstore, contraint et forcé, car je crains à chaque fois le moment où il va falloir la soumettre.

Et finalement Android et Java ça marche plutôt bien et les outils de dev sont depuis longtemps au niveau d'XCode même si c'est très différent et qu'il faut du temps pour s'y faire.

Je regrette beaucoup le temps béni d'iOS3 où tout se faisait dans un navigateur et où ça allait super vite.

Mais c'est très symptomatique d'apple ces dernières années : plus ça va plus ils se la pètent style "on est les meilleurs" alors que les fondations sont en argile.


je sais pas si t'as déjà essayer de gérer iTunes connect depuis safari mobile.
c'est une honte... tout s'affiche n'importe comment. surement le site le plus mal codé au mode...
ya bien une appli iTunes connect mais a part suivre ses ventes on peut rien faire avec.

Comme tout ce qui est service en ligne apple est mauvais (iCloud, iTunes musique, les mails, les synchroniser, maps, siri....) ça fait un truc de plus ou apple est mauvais : la gestion des apps.
je crois pas qu'ils aient un seul service online sur lequel ils sont pas a la ramasse.

Ce message a été modifié par alpseb - 5 Dec 2017, 16:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Dec 2017, 16:50
Message #19


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (alpseb @ 5 Dec 2017, 16:27) *
je crois pas qu'ils aient un seul service online sur lequel ils sont pas a la ramasse.

Si, l'Apple Store...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 5 Dec 2017, 17:08
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



haha, oui c'est vrai en plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 5 Dec 2017, 17:09
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 933
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (Lionel @ 5 Dec 2017, 15:55) *
Citation (reversi @ 5 Dec 2017, 14:37) *
Citation (Lionel @ 5 Dec 2017, 12:10) *
Il est grand temps qu’Apple prenne conscience qu’ils perdront aussi leurs développeurs, incapables de pousser leurs propres mises à jour, s’ils continuent ainsi.

Lien vers le billet original


Je ne me fais pas trop de souci pour Apple car le développeur Apple est un animal qui fonctionne par cycles :

Mi-juin : tout est merveilleux. Il a pu faire un selfie avec Tim Cook à la WWDC. L'annonce des nouveautés d'iOS lui a rendu le poil plus brillant. La nouvelle version d'Xcode le fait baver d'envie. Ce serait le paradis si la bouffe du midi était potable et si les files d'attentes pour assister aux sessions n'était pas interminables.

Juillet-août : l'animal commence à s'inquiéter de différents problèmes avec Xcode et des bugs qui ne sont pas résolus au fil des betas d'iOS.

Septembre : la bête remue de la queue à l'annonce des nouveaux iPhones et de la sortie d'iOS. Ah, c'est pas sous Android qu'on verrait des vieux téléphones supportés par la dernière m.à.j de l'OS. Le développeur commence à creuser la terre pour déterrer des nonosses qu'il échangera contre le nouvel iPhone dans un Apple Store.

Octobre-novembre : le développeur est fatigué parce qu'il a du ajouter dans l'urgence le support des nouvelles fonctionnalités des nouveaux iPhone qui n'avaient pas été annoncées à la WWDC. Tim Cook a repris son bâton de pélerin pour expliquer que tout le monde peut coder et que même un andouille pourrait faire une app iOS (ce qui n'est pas totalement faux au vu de certaines apps). Les grandes lignes de la future version de Swift sont annoncées. La gestion des String sera encore entièrement revue.

Décembre : l'animal gronde dans sa niche. Encore des histoires de validation d'applications refusées sur l'App Store pour des raisons fallacieuses. De plus, Xcode est toujours aussi lent pour compiler et éditer des projets Swift.

Janvier : une nouvelle année commence et le développeur fait une liste de voeux pour la WWDC et espère que cette année, il va enfin gagner des nonosses avec ses apps sur l'App Store. Eddy Cue s'est encore vu retiré un département au profit du mannequin de chez Jean-Louis David.

Février : Xcode ne s'est toujours pas amélioré, la recherche dans l'App Store est toujours aussi mauvaise, et la bestiole ne comprend pas vraiment qui peut bien recevoir les milliards de nonosses distribués par Apple via l'App Store selon Tim Cook… Lui en tout cas, n'en a pas vu la couleur. Et puis toujours pas moyen de faire des upgrades payantes.

Mars : le développeur a le moral bien bas et commence à menacer de basculer sur la plate-forme concurrente (avant, c'étaient les plate-formes concurrentes mais Microsoft a enterré Windows Phone, alors le développeur adapte ses menaces). Il en vient à dire que Kotlin, c'est quand même mieux que Swift et que la toolchain de Kotlin, c'est quand même autre chose. "What are they fouting chez Apple?" semble dire le développeur.

Avril-mai : les dates de la WWDC sont annoncées, c'est la lutte pour obtenir le droit de payer son ticket d'entrée et des chambres à $400 la nuit (petit-déjeuner et Wi-Fi non inclus). Le développeur est un loup pour le développeur.

Début juin : le développeur aboie tout le temps pour signaler qu'il va à la WWDC, lui. Il établit la liste des choses qui doivent s'améliorer cette année (ou la prochaine, ou encore après). Cette année sera (encore) l'année du Swift, Xcode fonctionnera correctement, Bug Reporter sera hébergé sur un serveur plus rapide, la validation des apps sera accélérée, etc.

Et on repart pour un cycle.

Tu m'autorise à le publier ce WE ?
J'adore smile.gif


Pas de souci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 5 Dec 2017, 21:11
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Les médias de masse seraient certainement preneur d'une saga du genre surtout sur le godzilla californien mais évidemment il faut leur faire la vidéo.
J'aurais tendance à demander au Grenier mais pour faire plus doux que diriez vous des belges de "la statistique expliquée à mon chat"?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
antzi
posté 7 Dec 2017, 01:20
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 2 Sep 2003
Lieu : Tokyo
Membre no 9 346



Bon il suffisait de télécharger Xcode beta pour continuer a travailler...


--------------------
Antzi
user posted image ==> user posted image jeuxmac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 7 Dec 2017, 06:09
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (Lionel @ 5 Dec 2017, 12:10) *
iTunes Store Operation Failed

ERROR ITMS-90534: "Invalid Toolchain. New apps and app updates must be built with the public (GM) versions of Xcode 6 or later, macOS, and iOS SDK or later. Don't submit apps built with beta software including beta macOS builds.”

Il est grand temps qu’Apple prenne conscience qu’ils perdront aussi leurs développeurs, incapables de pousser leurs propres mises à jour, s’ils continuent ainsi.


Salut,

Euh...
Sans plaisanter. Il râle ?

Je lis le message d'erreur :
- les applis ne doivent pas être codées avec une version Beta de XCode... Un developpeur qui code avec des betas ? Il est u peu bêta non ?
- il faut avoir codé avec une version non beta de XCode 6 au minimum... J'ai vérifié, on en est à XCode 9.

Donc il code avec une version beta qui date q'il y a deux ans et demie et il se plaint que son appli soit pas acceptée ?

C'est si dur que ça de passer à XCode 7 ou Xcode 8 ou XCode 9 ?

M'enfin, je dis ça, je dis rien parce que je m'en contre tamponne le slip contre une colonne Morris hein... Je suis tellement pas Apple fanboy que je suis passé sous Linux :-)

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 7 Dec 2017, 10:42
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Gallows Pole @ 7 Dec 2017, 06:09) *
Je lis le message d'erreur :

Et bien relis le car tu n'as pas du comprendre.

Il utilise bien la dernière GM et version d'Xcode.
Le problème vient d'Apple qui considère encore cette mouture comme une beta, d'où le message d'erreur.


Ce message a été modifié par Webtourist - 7 Dec 2017, 10:46.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 8 Dec 2017, 04:10
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (Webtourist @ 7 Dec 2017, 10:42) *
Citation (Gallows Pole @ 7 Dec 2017, 06:09) *
Je lis le message d'erreur :

Et bien relis le car tu n'as pas du comprendre.

Il utilise bien la dernière GM et version d'Xcode.
Le problème vient d'Apple qui considère encore cette mouture comme une beta, d'où le message d'erreur.


Salut,

Nan... J'ai bien compris le message d'erreur.
Mais en effet, la news de Lionel indique bien que c'est avec une nouvelle version de XCode que cela apparaît.

J'ai donc bien compris le message d'erreur, mais mal lu la news :-) Ce qui ne change rien à l'affaire : je me suis en effet planté :-)

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 16:08