IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> MacBook Pro 2011: Une Class Action est lancée contre Apple, Réactions à la publication du 29/10/2014
Options
Lionel
posté 29 Oct 2014, 00:02
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



En août dernier nous vous parlions d'un cabinet d'avocats qui avait lancé un sondage en vue du lancement d'une action en recours collectif contre Apple et plus précisément parce que la société refuse de prendre en garantie étendue les MacBook Pro 2011 dont la carte graphique finit par lâcher.
Cette société a annoncé avoir déposé plainte officiellement contre Apple en demandant à la justice que le recours soit collectif. Ainsi, si la procédure arrive à son terme Apple devra dédommager tous les possesseurs de ces machines et pas seulement ceux qui ont déposé plainte.
Maintenant, si la justice accepte la plainte, ce qui est fort probable vu l'étendue des dégâts, Apple, comme d'habitude, transigera et lancera un rappel des machines concernées. En effet, la société ne déteste rien de plus que la mauvaise publicité et cette affaire une fois devant le tribunal quittera le petit monde Mac pour arriver sur la place publique.

Si vous avez une telle machine en panne ou que vous avez fait réparer à vos frais gardez-la donc précieusement, vous pourrez récupérer une machine fonctionnelle ou votre argent d'ici un moment.
Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 29 Oct 2014, 00:45
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Utilisant actuellement mon vieux MacBook Pro 17", la dernière génération (je suis abonné à ça!), content que la GPU n'ai pas encore lachée avec mes développements OpenCL, et peut-être ça nous amènera vers un vrai support!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iPat
posté 29 Oct 2014, 00:51
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 5 Sep 2002
Membre no 3 402



voila une nouvelle qu'elle est bonne !


--------------------
Le futur a été créé pour être changé. [Paulo Coelho]

MacBook Pro early 2011 (8.2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 29 Oct 2014, 02:40
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (iAPX @ 29 Oct 2014, 00:45) *
Utilisant actuellement mon vieux MacBook Pro 17", la dernière génération (je suis abonné à ça!), content que la GPU n'ai pas encore lachée avec mes développements OpenCL, et peut-être ça nous amènera vers un vrai support!


Le mien a succombé au défaut de production des Nvidia 8600, et Apple a refuser de prendre en charge la machine.
Le hic avec cette histoire c'est que la class action est valable aux USA uniquement et qu'il va falloir lancer le meme type de procédure partout ailleurs pour que le producteur de la carte et Apple lance un programme d'échange pour chaque pays.
Heureusement en France on a enfin l'équivalent des class action et on peut espérer qu'une associations agrées agissent. Il faut stopper cette irresponsabilites des fabricants!

Ce message a été modifié par r@net54 - 29 Oct 2014, 02:40.


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 29 Oct 2014, 04:21
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



On va voir si Carl Icahn va ajouter sa voix pour tancer les dirigeants d'Apple pour cette conduite. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hyllos
posté 29 Oct 2014, 06:32
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 12 Feb 2007
Membre no 80 538



Citation (r@net54 @ 29 Oct 2014, 02:40) *
Citation (iAPX @ 29 Oct 2014, 00:45) *
Utilisant actuellement mon vieux MacBook Pro 17", la dernière génération (je suis abonné à ça!), content que la GPU n'ai pas encore lachée avec mes développements OpenCL, et peut-être ça nous amènera vers un vrai support!


Le mien a succombé au défaut de production des Nvidia 8600, et Apple a refuser de prendre en charge la machine.
Le hic avec cette histoire c'est que la class action est valable aux USA uniquement et qu'il va falloir lancer le meme type de procédure partout ailleurs pour que le producteur de la carte et Apple lance un programme d'échange pour chaque pays.
Heureusement en France on a enfin l'équivalent des class action et on peut espérer qu'une associations agrées agissent. Il faut stopper cette irresponsabilites des fabricants!


La Class action Japonaise sur les iPod Nano a certes pris 7 ans (?) pour aboutir mais son jugement a été appliqué partout et j'ai par exemple pu remplacer mon iPod gratuitement (ce qui est assez génial car il ne fonctionnait plus depuis des années).

Donc en principe si ça passe aux USA, Apple étendra. Je ne suis pas pessimiste de ce point de vue là smile.gif plus sur la durée ! Mais si ça traîne 5 ans, alors on a des chances de gagner un ordinateur neuf ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 29 Oct 2014, 06:53
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Sur le mien j'ai déjà fait changé la puce mais j'attends le resulat de la class action en me disant que j'aurai finalement de la chance on verra comment ca se goupille ! ca m'avait quand même couté 250 euros l'histoire.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 29 Oct 2014, 07:51
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



mon 15" en fait parti mais malgré des sessions de 2h ventilons à fond pendant des jeux, je n'ai aucun problème avec.
Par contre, il vient du refurb donc y'a peut-être déjà eu une intervention dessus qui m'évite ces soucis...


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhakine
posté 29 Oct 2014, 08:27
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 23 Jun 2004
Lieu : Montreuil (93)
Membre no 20 402



Le mien (macbook pro 13') date aussi de 2011 mais j'ai une puce intel HD 3000 à 512Mo !!
Ou alors cela ne concerne que les puces graphique dédiés nvidia ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sguitton
posté 29 Oct 2014, 09:05
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 369



J'ai un MBPro 2010 avec une carte graphique qui lâche (GPUPanic). Plein de témoignages sur le net. Sans trop y croire, je contacte l'AppleCare.
Problème reconnu en 2010 (KB TS4088), donc ils me demandent d'aller dans un centre Apple pour faire diagnostiquer puis de les rappeler ensuite.
J'ai le diagnostique -Alis-, "carte graphique HS" (on avait compris). Devis en main pour un changement de CM, je rappelle AppleCare.
Ils replongent dans le dossier, ("je demande à mon supérieur") me proposent un "do it yourself" (envoi via UPS) mais je leur rappelle que ma machine est dans un centre et attend son OK pour réparation…
"Ah, et bien pas de souci, votre centre va recevoir l'accord pour réparation. Ça va se faire automatiquement, ils ont un outil qui les relie à nous… Merci Apple vous souhaite blablabla etc…"
Je rappelle le centre, pas de nouvelles… je rappelle le soir, pas de nouvelles… ni le lendemain.
Je rappelle AppleCare, autre discours : "votre machine date de 2010, la prise en charge n'était que sur les 3 ans après la date d'achat". Tiens donc, mais c'est la durée normale de mon AppleCare !!!, celui que j'ai payé pour avoir 2 ans de plus… ah non, 1 seul puisque la durée légale est passée de 1 à 2 ans dans la même période (ouïï, ça pique)…
"Ecoutez madame, j'aimerai savoir si on se moque de moi, on me dit que c'est pris en charge, ensuite non, tout mes interlocuteurs savent que la machine est hors garantie, alors oui ou non cette prise en charge ?…"
"je vous passe ma supérieur".
Je parle enfin à un technicien "niveau 2" (décisionnaire me dit-on). Je ré-explique tout depuis le début. On me fait patienter. On me dit que c'est hors garantie. Pas de trace du discours N°2 (prise en charge, do it yourself, lien entre le centre de maintenance et Apple)… mais on va étudier mon dossier. Je laisse mes coordonnées.

Appel le lendemain, c'est non. C'est comme ça. La machine n'est plus sous garantie. Morte au bout de 4 ans, c'est comme ça.

J'ai 30 euros de diagnostique à payer. Ou 620€ de Carte mère.
A moi de voir

Mon premier mac a été acheté en 1993. J'ai 6 machines de récup qui ont plus de 10 ans pour certaines (G3, G4, G5) et qui tournent encore très bien.


Apple, c'est plus ce que c'était…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daubman
posté 29 Oct 2014, 09:15
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 26 Dec 2004
Membre no 29 478



Au travail nous avons acheté quatre de ces modèles 2011-2012 et trois ont été envoyés en SAV pour changer la carte-mère à cause de ce défaut de fabrication. Un des MacBookPro est même retombé en panne pour le même problème trois mois après avoir été réparé, un comble !

Seul un des quatre portables n'a pas encore été touché et son utilisateur croise les doigts pour que ça dure

La plus ancienne des machines était hors garantie et Apple l'a tout de même changé gratuitement, après avoir bien râlé il est vrai.

J'avais même proposé au réparateur de nous remplacer les cartes-mères par des versions sans GPU (intel HD graphic) qui n'ont aucune panne de ce genre, mais ils ont refusé, car ils doivent remettre exactement la même référence, qui souffre du même problème et peut tout à fait retomber en panne...

Certes Apple est coupable de la mauvaise gestion du problème, mais au final le vrai responsable est ATI/AMD.
Avant cela nous avons eu de nombreux retours de MacBook Pro 2007 à cause de la GeForce 8600m de NVIDIA cette fois-ci.

Depuis un an nous n'achetons plus que des portables sans cartes graphiques dédiées, ils sont désormais largement assez rapides pour notre usage, chauffent moins, ont une meilleure autonomie, sont plus fiables et coûtent moins chers !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anotherbitethedu...
posté 29 Oct 2014, 09:26
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 6 Sep 2008
Membre no 121 086



ohmy.gif wow , quand je vous lis, je me dis que j'ai de la chance pour mon MBP 17 late 2011 avec sa carte graphique AMD qui n'a jamais connu un problème. Et dire qu'à mes yeux ce fût le meilleur MPB jamais réalisé par Apple .. si seulement ils pouvaient en refabriquer .. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicholas@G4
posté 29 Oct 2014, 09:49
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 29 Aug 2004
Lieu : Rabat, Maroc
Membre no 22 663



HYPER Bonne nouvelle !!
Je n'ai meme pas osé installer Yosemite, de peur que la carte soit encore plus sollicitée.


--------------------
Mac depuis 1984 (et avant adepte de Sinclair Zx81 et Spectrum avec lecteur de microdrive 50Ko) et Apple II en 78.
Mac 128 (payé 30000 F avec Imagewriter) - Mac Plus - Mac Classic Couleur - DUO 210 (avec Dock) - LC630 - Umax 2160 - G3 beige - G4 MDD FW800 Dual 1,25, - MBP Core2D, Macbook pro i5 late 2010 2.4 Ghz 4Go / 500 Go (Acheté en médina) /Macbook pro i7 mid 2012 2.0 Ghz / Actuellement MBP 2016 16/1To
4 Iphones à la maison, 1 Ipod touch 2G, 1 Apple TV, 3 Ipad... Vous avez dit addicted ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morane_j
posté 29 Oct 2014, 09:53
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 28 Sep 2012
Membre no 179 248



Citation (daubman @ 29 Oct 2014, 09:15) *
Au travail nous avons acheté quatre de ces modèles 2011-2012 et trois ont été envoyés en SAV pour changer la carte-mère à cause de ce défaut de fabrication. Un des MacBookPro est même retombé en panne pour le même problème trois mois après avoir été réparé, un comble !

Seul un des quatre portables n'a pas encore été touché et son utilisateur croise les doigts pour que ça dure

La plus ancienne des machines était hors garantie et Apple l'a tout de même changé gratuitement, après avoir bien râlé il est vrai.

J'avais même proposé au réparateur de nous remplacer les cartes-mères par des versions sans GPU (intel HD graphic) qui n'ont aucune panne de ce genre, mais ils ont refusé, car ils doivent remettre exactement la même référence, qui souffre du même problème et peut tout à fait retomber en panne...

Certes Apple est coupable de la mauvaise gestion du problème, mais au final le vrai responsable est ATI/AMD.
Avant cela nous avons eu de nombreux retours de MacBook Pro 2007 à cause de la GeForce 8600m de NVIDIA cette fois-ci.

Depuis un an nous n'achetons plus que des portables sans cartes graphiques dédiées, ils sont désormais largement assez rapides pour notre usage, chauffent moins, ont une meilleure autonomie, sont plus fiables et coûtent moins chers !

Autant pour les problèmes avec la carte nVidia 8600, c'était bien nVidia le coupable, puisque toutes les machines, même les PC avaient des problèmes avec ces puces, autant pour les problèmes avec les puces AMD/ATI, le problème viendrait plutôt d'Apple qui laisse trop chauffer le composant. Il n'y a pas d'autre problèmes sur les PC avec les cartes ATI.
D'ailleurs nVidia avait reconnu le problème, et donc Apple prenait en charge, mais là ATI n'a pas reconnu le problème (puisque peut-être il n'y a pas de problèmes avec la puce), donc Apple, pingre comme jamais malgré des machines hors de prix, refuse la prise en charge.
La politique qualité d'Apple est assez détestable, surtout pour des machines de ce prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flyingfader
posté 29 Oct 2014, 09:58
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 9 Apr 2008
Membre no 111 972



Bonjour,
Cette "histoire" m'aura coûté 600€ pour changement de carte mère hors garantie chez mon APR et il ont dû s'y reprendre à 3 fois, Apple livrant des CM en échange standard plus ou moins bien "restaurée".
Pour l'heure la restauration tient mais pour combien de temps encore ?
Fly

Ce message a été modifié par flyingfader - 29 Oct 2014, 09:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dvd
posté 29 Oct 2014, 09:58
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Validating
Messages : 571
Inscrit : 24 Jul 2003
Membre no 8 743



apple qui a environ 150 milliards de dollars en cash est assez pingre pour refuse l'échange de ces machines, quitte après à demander des comptes à amd.
quand on achète ce type de machine, surtout à ce prix, on se fout que ce soit de la faute d'un tel ou l'autre. on s'attend à un peu plus de respect.


--------------------
Macbook Noir Core2Duo 2,2 Ghz; 1To SSHD Seagate; 6Go RAM; SuperDrive
le choix est illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas
pour mettre fin aux abus téléphoniques signez la pétition: http://www.reseaunouvellefrance.org/allolafrance/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpierre
posté 29 Oct 2014, 10:00
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 7 Dec 2003
Membre no 12 301



Je suis de près cette histoire car j'ai à la maison un macbookpro7,1 mais je ne sais pas s'il est concerné. En tous cas pour le moment tout va bien, aucun signe de défaillance.

Si qqun peut me dire si je suis dans le lot ou pas... merci !


--------------------
Apple ][+ 48k, ][e, ][c, PowerMac G3 Blanc-Bleu, G4 Quicksilver, Mac Mini, Imac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 29 Oct 2014, 10:04
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Je suis dans ce cas : machine HS en raison d'une panne de la carte graphique. Si Apple refuse de me rembourser la réparation, combien cela me couterait ?
Et, en résumé, quelle est la meilleure façon de procéder pour avoir une chance de la faire changer sans débourser ?
A+T3Z
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morane_j
posté 29 Oct 2014, 10:06
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 28 Sep 2012
Membre no 179 248



Il y a toujours la technique de passer au four sa carte mère. Testé et validé 3 fois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 29 Oct 2014, 10:11
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Au four ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smokie
posté 29 Oct 2014, 10:50
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 19 Jan 2004
Membre no 13 542



le mien a dégagé au bout de 2 ans et 3 semaines
meme ballade au telephone bla-bla-bla etc
la nana ,elle me fessait 15% ……….sur les services d'impression :-)
super je vais pouvoir écrire un book sur les épluchures que la pomme laisse a ses clients……
bonne journée :-)


--------------------
Mack GA-Z97X-UD7 TH 16 go ram -NVIDIA GeForce GTX 760 2go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skittou
posté 29 Oct 2014, 11:15
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 28 Feb 2005
Membre no 34 141



Le mien (un 15" early 2011, 2,2 GHz) vient de péter vendredi dernier, alors que je surfais tranquillement sur mon écran externe. Tout-à-coup écran noir, plus rien, et les ventilos qui s'emballent!
En Belgique on n'a pas les Apple Store, donc il faut aller chez un revendeur agréé qui envoie votre machine chez un réparateur agréé.
Au passage il vous pique 90€ pour juste faire le diagnotsique de la machine (on le connaît déjà à l'avance, plus que probablement) et un devis de réparation.
On est mercredi de la semaine suivante, toujours pas de nouvelles du diagnostique! Lamentable!

Evidemment j'avais pris l'Apple Care, mais celle-ci a expiré il y a 6 mois... donc je m'attends à devoir me battre avec Apple pour espérer une prise en charge.

Ma prochaine machine, si c'est encore un mac, sera revendue d'occasion 6 mois avant l'expiration de l'Apple Care... un comble pour une machine de ce prix, que l'on souhaite en principe garder au moins 4 ou 5 ans... ou au minimum attendre l'arrivée d'un modèle qui justifie de réinvestir dans une grosse somme (dans mon cas je comptais attendre l'arrivée des puces Broadwell, mais ça pour les modèles 15" c'est pas avant juillet 2015...).

En résumé je ne serais vraiment pas contre le fait d'avoir la possibilité de pouvoir choisir de prendre une Apple Care un peu plus cher mais qui dure plus longtemps! (genre 4 ou 5 ans au lieu de 3 ans, ce qui est vraiment trop court, pour 50-100 € de plus et être vraiment tranquille)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morane_j
posté 29 Oct 2014, 11:16
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 28 Sep 2012
Membre no 179 248



Citation (T3zoual @ 29 Oct 2014, 10:11) *
Au four ?

Oui cherche sur internet "baking motherboard" ou "reflow motherboard".
En gros les problèmes de CG sur MBP sont liés aux soudures qui lachent. En passant au four la carte mère, les soudures se reforment. Et c'est reparti pour un tour. Ce n'est qu'une solution temporaire, mais au moins ça permet de pallier la nullité d'Apple sur le sujet. Marche sur tous types de portables
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 29 Oct 2014, 11:23
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Incroyable ! Quelle température / durée ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morane_j
posté 29 Oct 2014, 11:25
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 28 Sep 2012
Membre no 179 248



Citation (T3zoual @ 29 Oct 2014, 11:23) *
Incroyable ! Quelle température / durée ?

190 degrés pendant 7 minutes 30
ça permet de ramollir les soudures
tiens un lien ici
http://ales.io/2014/03/09/how-to-bake-a-mac.html
Bon là ils disent 7 minutes à 170°. 7 minutes ok, 170° ça me parait un peu faible. fais le tour du web, il y a plein d'articles.

Ce message a été modifié par morane_j - 29 Oct 2014, 11:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sankuk28
posté 29 Oct 2014, 11:25
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 29 Oct 2014
Membre no 192 600



Salut,

J'ai un Macbook Pro 17" 2011 d'aout 2011, je n'ai jamais eu le problème, mais à force de lire que tous les modeles 2011 (carte AMD) allaient finir par lâcher, j'ai pris les choses en main:

- j'enlève la poussière du ventirad régulièrement.
- J'ai changé la pate thermique (en suivant le guide iFixit)
- J’ai acheté un support pour laptop avec un ventilateur
- J’ai créé un profil spécial avec SMCfancontrol (ventilo à minimum 4500RPM) que j’active quand j’utilise la carte graphique de maniere intense.

La carte AMD dépasse rarement les 60C, j’espere que ca suffira. De toute facon il va falloir, meme si Apple se met a changer les mac defectueux, comme je l’ai ouvert, ca m’étonnerai qu’ils me le reprennent !

Pour moi ces problèmes liés à la surchauffe de la CG viennent de plusieurs choses: pâte thermique mal appliquée en usine, des utilisateurs qui ne retirent jamais la poussière, composants qui chauffent beaucoup sur le meme dissipateur thermique (CPU i5/i7 + CG performante), le controle des ventilateurs par l'OS basé sur la temperature du CPU uniquement et peut-être aussi une faiblesse de la carte AMD.

Si Apple nie qu'il y a un problème c'est qu'ils sont en train de chercher un partenaire à blamer (et qui pourrait partager la note): un de leurs sous traitant et/ou AMD.

Ce message a été modifié par sankuk28 - 29 Oct 2014, 12:38.


--------------------
MacBook Pro (17-inch, Early 2011) - Intel Core i7 2720QM / Radeon HD 6750M / 16GB DDR3 / 256GB SSD / OS X 10.11.6
iPhone 5S 16GB iOS 9.3.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 29 Oct 2014, 11:27
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



La réparation coûte combien si on la paie soi-même ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 29 Oct 2014, 11:45
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Concernant les MBP 2011, à l'époque on avait déjà eu une alerte du site iFixit concernant le boulot de singe réalisé sur ces machines.

C'est tout de même navrant que Apple se veuille une marque premium (en fait, ce sont surtout le prix qui sont premium) alors qu'au fil des années la qualité ne fait que baisser et surtout que cette multinationale ne veuille de plus en plus rien assumer dès lors qu'il y a des problèmes.
Je continue à penser, et même finalement à constater, que l'énorme fortune d'Apple est en partie indue tant elle se fait au dépend des consommateurs.
Personnellement, je suis pour la tolérance zéro vis-à-vis de ces multinationales financièrement obèses qui se fichent des consommateurs, on devrait beaucoup plus souvent leur faire une mauvaise publicité et les attaquer en justice dès qu'elles font en sorte de ne pas assumer leurs conneries, tout ça pour ne pas toucher à leurs faramineux profits souvent mal acquis.


Citation (T3zoual @ 29 Oct 2014, 11:27) *
La réparation coûte combien si on la paie soi-même ?

Si la carte-mère doit être changée, il faut compter dans les 700 euros pour un MBP 15" (difficile de donner un chiffre précis, les prix peuvent varier d'un centre agréé à l'autre).
Autant dire que sur un Mac agé de trois ans, la tentation peut-être grande d'en racheter un autre plutôt que de remettre une telle somme dans un ordi qui commence à se faire "vieux".

Ce message a été modifié par divoli - 29 Oct 2014, 11:49.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kitetrip
posté 29 Oct 2014, 11:47
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 11 Mar 2005
Membre no 34 991



Le vieux démon des Macbook Pro : la carte graphique. Surpuissante, oui, mais tellement à l'étroit dans son chassis.
Souvenez-vous de l'ancien Macbook Pro et sa GeForce 8800GT... ph34r.gif


--------------------
Mac Mini quad-i7 - 16Go Ram - 500Go SSD
Cinema Display 24 pouces
Nokia 808 - capteur 1/1.2 pouce - 41Mpx
iPhone 4 - tourne encore nickel !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paradisestation
posté 29 Oct 2014, 11:49
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 929
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



Il était temps ! On est arrivé à le faire réparer à moindre frais à Saigon, 12€ mais pour combien de temps ?


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 16:59