IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Modifier Snow Leopard en Snow Leopard Serveur
Options
mcgyver47
posté 29 Dec 2014, 10:46
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 29 Dec 2014
Membre no 193 527



Bonjour,
Je cherche à faire tourner Snow Leopard dans une machine virtuelle avec VMWare Fusion 7.
J'ai lu sur le forum Macbidouille qu'il fallait une version Snow Leopard Serveur pour que cela marche mais malheureusement je n'ai qu'une version normale. La modification semble simple:
Sélectionne le fichier SystemVersion.plist, fais copier et immédiatement coller.
Tu devrais logiquement avoir une copie nommée "SystemVersion.plist copie"
Renomme ce fichier en ServerVersion.plist, le contenu n'a aucune importance.
Le problème est que lorsque je monte l'image de l'installateur pour modifier le fichier SystemVersion c'est impossible car l'image disque qui est montée est en lecture seulement.
Comment faire monter l'image disque en lecture-écriture pour pouvoir faire la modification et ensuite la remettre en lecture seule ?
Je sais qu'il faudrait utiliser le terminal mais je ne connais pas les commandes nécessaires et je n'ai pas trouvé grand chose de précis sur l'internet.
Quelqu'un a une idée de la marche à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 27 Feb 2015, 23:57
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Je l'ai fait une fois. Mais les instructions que j'avais trouvées ont disparu du site.
Le principe c'est que tu dois modifier le disque d'installation de SL "client" en le clonant puis ajouter ton fichier ServerVersion.plist (il suffit de le créer par la commande touch du Terminal, rien à copier, renommer, etc.)

Puis il faut en faire une image disque et démarrer dessus à la création de ta VM, installer et avant de redémarrer, refaire la manip du touch pour créer le fichier dans ta VM.

Il y a des explications là : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1365439


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 14 Apr 2015, 14:14
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Sinon d'expérience, pour modifier des fichiers sur une image, il faut qu'elle soit en Lecture/Écriture, il faut donc la convertir grâce à l'Utilitaire de disques. Après elle ne sera plus bootable, mais il suffira de la convertir à nouveau en formatant de frais la nouvelle image, ça peut se faire en convertissant à nouveau en Master CD/DVD. Ouais mais elle ne sera plus compressée, mais ça peut se faire en convertissant encore en .dmg compressé.

Le problème c'est plus d'arriver à installer ce fichier SystemVersion.plist sur la VM installée, car le créer sur l'image d'installation n'est pas suffisant : elle doit se trouver sur n'importe quelle version de 10.6.x pour que celle-ci puisse démarrer sur une VM : l'image d'installation ET l'OS installé. Or je ne vois qu'une façon d'y arriver : après que l'installation a réussi*, ne pas redémarrer la VM, mais lancer le Terminal (de la VM) pour qu'il crée un nouveau fichier SystemVersion.plist sur l'OS installé de la VM.

Chercher "Snow Leopard touch SystemVersion.plist" ou alors tu étudies le manuel du Terminal, commande "touch" qui crée un fichier vide que tu dois nommer "SystemVersion.plist" sur la VM. Une fois fait, ta VM va pouvoir redémarrer sur ton 10.6.x installé. Mais comme il te faut aussi les droits, étudie donc aussi la commande "sudo".

* Ah ben non, j'ai un peu googlé hier et il était indiqué que ce fichier devait être créé, ainsi que tous les dossiers de son chemin, par le Terminal avant d'installer Snow Leopard sur la VM.

C'est expliqué ici : http://www.nyayapati.com/srao/2013/06/inst...-mountain-lion/

Ce message a été modifié par apenSPEL - 15 Apr 2015, 08:11.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 15 Apr 2015, 08:26
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Ceci dit, j'ai bien envie de tenter une pré-installation de Snow Leopard sur un disque externe (ou une image en Lecture/Écriture), de modifier celle-ci pour en faire une version serveur, avant de la cloner (restaurer) sur la VM.
Quoi que à mon avis, le plus simple est d'avoir les compétences développeur pour modifier les paquets d'installation.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 28 May 2015, 19:55
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Bon, je viens de tester rapidos.

J'ai ouvert mon image en .cdr et j'en ai fait une image en lecture/écriture
J'ai créé le fichier "ServerVersion.plist" après avoir dupliqué le fichier "SystemVersion.plist" et en le renommant
Après, j'ai re-créé un .cdr avec cette image

Bon, là c'est avec VirtualBox,

Ben ça ne suffit pas… wink.gif

Ce message a été modifié par ch21 - 28 May 2015, 19:59.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 29 May 2015, 02:19
Message #6





Guests






De mémoire y a un fichier à modif avec un éditeur de text comme textwrangler par ex. j'ai plus fais ça depuis un bail donc la manip totale m'a échapée... Sorry.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 6 Jun 2015, 17:45
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Qu'est-ce qui ne suffit pas ? Où est-ce que ça coince ?

Il y a un vieux tuto pour VirtualBox ici ou un autre.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 8 Jun 2015, 17:29
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Citation (apenSPEL @ 6 Jun 2015, 18:45) *
Qu'est-ce qui ne suffit pas ? Où est-ce que ça coince ?

Il y a un vieux tuto pour VirtualBox ici ou un autre.


Merci jap.gif
Je viens de ré-essayer le tuto de Korben, mais pareil, la Beta ne s'installe plus.
En plus la 4.2 que j'avais avant ne fonctionne plus…
Mais bon, ça m'est déjà arrivé, je devrais pouvoir retrouver comment faire.

La première solution est intéressante avec un bootloader, mais je ne vais pas DL une version inconnue de 10.6.
A l'occasion j'essaierais avec un bootloader que je dois avoir sur Cd, qui date de mes essais en Hackintosh.

Ce qui m'agace le plus, c'est qu'une des première version que j'avais faisait tourner tout à fait correctement SL, et j'ai bêtement fait des MaJ !!! rolleyes.gif


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 8 Jun 2015, 17:55
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Pareil pour VMWare Fusion 4.0 qui avait un bug et acceptait 10.6.x sans bidouille. Il suffisait ensuite de faire la bidouille tranquillement avant de mettre à jour les versions suivantes de VMW Fusion. Je l'ai perdue avec le crash d'un disque, mais je ne sais pas si elle tournerait encore.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 8 Jun 2015, 21:02
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Citation (apenSPEL @ 8 Jun 2015, 18:55) *
Pareil pour VMWare Fusion 4.0 qui avait un bug et acceptait 10.6.x sans bidouille. Il suffisait ensuite de faire la bidouille tranquillement avant de mettre à jour les versions suivantes de VMW Fusion. Je l'ai perdue avec le crash d'un disque, mais je ne sais pas si elle tournerait encore.


Ah ouais, j'avais zappé.
C'était peut être VmWare qui faisait tourner le SL et non VB.
Mais à force, je ne sais plus. J'ai viré // et VmW pour ne garder que VB.
Maintenant, j'ai un MB qui fait tourner Seven tout à fait correctement avec BootCamp, et un vieux Dell (I3 quand même) pour Mint (tentative avortée de Hackintosh)


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:06