IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

 
Reply to this topicStart new topic
> Recherche CD mac OS 9...
Options
Alex.
posté 28 Mar 2012, 20:35
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 29 Feb 2012
Membre no 174 971



Bonjour,

Voila, tout nouveau sur mac, j'ai récupéré une tour power mac G4 pour faire fonctionner une vieille machine de pao dont le logiciel ne tourne que sur mac OS9.. (ou plus ancien). Comme je n'y connait rien, j'ai acheté un CD d'install OS 9.1 pour Imac et bien sur ça ne marche pas sad.gif
Donc j'aimerai pouvoir acheter un CD qui convienne a ma tour, mais je ne trouve pas gand chose sur les sites habituels et visiblement chez mac ce n'est pas dispo non plus.

Voila, si quelqu'un a un tuyeau ce serai vraiment sympa rolleyes.gif

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 28 Mar 2012, 20:47
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 319
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Quoi comme tour exactement ?


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pnicoulau
posté 28 Mar 2012, 23:05
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 699
Inscrit : 21 Aug 2003
Lieu : Bezons, Paris, Bournazel
Membre no 9 151



J'ai a peu près tout les système fournit avec les mac depuis 10 ans, j'ai surement celui qui te manque, détaille un peu ta machine, ou balance une photo pour que l'on juge...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex.
posté 29 Mar 2012, 05:18
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 29 Feb 2012
Membre no 174 971



Bonjour,

Alors, c'est un power mac G4, 800MHz, avec 1G de ram et 40G de DD. Coté esthétique c'est ça : http://www.apple.com/fr/support/powermac/g4/

Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cdbvs
posté 8 May 2012, 19:45
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 172
Inscrit : 19 Feb 2003
Membre no 6 267



Salut Alex., c'est Cdbvs.



Donc ça semblerait être celui-là: http://www.apple-history.com/g4_quick_2002
et non pas celui-là: http://www.apple-history.com/g4_quicksilver


Tu risques de te faire chi.. drill.gif pour mettre Mac Os9.2.2 en natif.
Quoi que toute de même pas impossible.



Le cdrom que tu as doit être gris, comme ça: http://www.apple-collection.com/PhoSysteme/MacOs9.2.2.jpg

Le cd gris est réservé à la machine avec laquelle il est fourni, à l'achat de celle-ci.
Le cd orange est universel sauf si tu changes le processeur.


Je ne sais pas si le cdrom universel Mac OS9.2.2 existe, je ne l'ai jamais vu.
Si tu veux réaliser un disque qui te permettra d'utiliser Mac OS9.2.2 en natif, ce sera assez compliqué si tu n'as pas d'autre Macintosh plus anciens sous la main.
C'est possible avec un PC, mais c'est assez compliquer et c'est limite hors charte du site et on risque de se faire stopper à tout moment par la teem moderation. Donc je n'en parlerais pas ici.

Le plus simple pour toi serais d'avoir un Cd système Mac OS10.4.X et d'y incorporer le système Classic qui est fournis avec certains systèmes avant le 10.5 je crois. Pas sur, il n'est pas fournis dans les cdrom gris. A voir dans les cdrom universels.

Tu aurais ainsi une version Classic mais sous X. Tu pourras utiliser les logiciels 9.x sous X en natif. C'est rigolo, mais ça n'a rien à voir avec une réelle version 9.x.



Pour réaliser un disque OS 9.2.2 compatible avec ton Mac G4:

1.
Au plus simple, il te faudra un Macintosh compatible de Mac Os9 à Mac Os9.2.2, soit tous les G3 et G4 PCI et AGP Graphic.
Le moins cher, 35€ environ étant un Macintosh G3 update de 266 à 333Mhz gris qui fonctionnent de Mac Os8.5.1 à 9.2.2.

Il faudra si tu achètes ce mac G3 gris, un graveur cd cdrom SCSI pas trop rapide (4 ou 8x) et une carte USB.
Le cdrom SCSI se branche sur le port SCSI (sur PC c’est le port imprimante généralement rose). Sur Mac il n’a pas la même utilité que sur PC. Derrière le graveur, il y a un sélecteur qui vas de 0 à 9, sélectionne de 1 à 8. Ca dit où sera placer ce graveur sur la chaîne SCSI. 0 c’est le Mac, 9 je ne sais plus. Évite de créer des erreurs pour rien. Il est préférable de démarrer le graveur avant le Mac.

Si tu veux passer directement par internet, au lieu de transférer de PC à Mac via la clef USB, il va te falloir suivre cette procédure pour installer ton modem ADSL sur Mac : Sinon si tu veux utiliser ta clef USB, passes directement à *A* plus bas :


Installation du modem ADSL FreeBox sur Mac Os 8.5.1 à 9.2.2:

1.1./ Branches ton modem ADSL sur le port RJ45 (carte réseau) de ton Mac.

1.2./ Menu Pomme: Tableau de Bord: TCP/IP: Fichier (ou "Pomme K"): Configuration.
Surligner:"Par défaut".
Dupliquer (exemple: marques le nom de ton modem) "FreeBox".
Ok.
Double clic sur "FreeBox" (sélectionner).

1.3./ TCP/IP: Connections: Ethernet.
Configuration: Via un serveur DHCP
Domaine de recherche (pour la Freebox):
212.27.54.252
212.27.32.177
Fermer et enregistrer.

1.4./ Ouvrir TCP/IP: Configuration.
Gardes: "Par défaut" et celle que tu viens de créer, en l'occurrence: "FreeBox" et détruis celle qui ne fonctionne pas avec "Supprimer" (s'il y en a une).
Surlignez: "FreeBox": ok: et Fermez.

1.5./ Ouvres une page internet et ça fonctionne. Voir en bas de cette procédure *A*


Installer un modem ADSL LiveBox (Orange /Wanadoo) sur Mac Os 8.5.1 à 9.2.2:

1.1b./ Branches ton modem ADSL sur le port RJ45 (carte réseau) de ton Mac.

1.2b./ Menu Pomme: Tableau de Bord: TCP/IP: Fichier (ou "Pomme K"): Configuration.
Surlignes:"Par défaut".
Dupliquer (exemple: marquer le nom de ton modem) "Orange".
Ok.
Double clic sur "Orange" (sélectionner).

1.3b./ TCP/IP: Connections: Ethernet.
Configuration: Via un serveur DHCP
Domaine de recherche (pour la LiveBox):
wanadoo.fr
Fermer et enregistrer.

1.4b./ Ouvrir TCP/IP: Configuration.
Garder: "Par défaut" et celle que tu viens de créer, en l'occurrence: "Orange" et détruis celle qui ne fonctionne pas avec "Supprimer" (s'il y en a une).
Surlignez: "Orange": ok: et Fermez.

1.5b./ Ouvres une page internet et ça fonctionne. Voir en bas de cette procédure *A*


Installer un modem ADSL NeufBox sur Mac Os 8.5.1 à 9.2.2:

1.1c./ Branches le RJ45 N°1 de la NeufBox sur ton PC si tu ne l’a pas déjà fait.

1.2c./ Ensuite quand internet fonctionne sur le PC, installes un câble RJ45 entre la sortie PC N°2 de la NeufBox et le réseau RJ45 du Mac G3 gris.

1.3c./ Ouvres une fenêtre et ça fonctionne.


*A*
*A*


Voir ici *A* : Vas sur cette page de mon site, tous les drivers sont libres, ce qui ne l’est pas, je l’ai fournis sans clef de validation : http://www.cdbvs-apple.fr/pcos.htm

Vas dans le N°4 Compresseur et télécharges StuffIt STD 703.sea. Le .sea se décompresse nativement sous Mac. Ensuite, vas au N°5 et télécharges ou Classilla ou Mozilla 1.1 ou 1.3.1 pour surfer sur internet.

Tu peux aller au N°16 pour installer tous les drivers pour surfer à partir de Mac Os9.



2.
Ensuite tu auras besoin d'un cd système Mac Os9 universel, comme cet exemple: http://cdn.ismashphone.com/wp-content/uplo...12/04/OS-9c.jpg
Tu trouveras ce cd système décliné sous plusieurs versions compatibles pour la réalisation du disque. Il est décliné en OS9, OS9.0.4, OS9.1, OS9.2.1.
Ce cd coûte généralement de 35 à 60€ sur ebay, le bon coin, price ou sur Macbidouille, yaronet, etc.

3.
Tu as réussis à trouver le cdrom Mac OS9, par exemple.

Tu installes ce cdom sur le G3 Gris à 35€.
Tu démarres le Mac, tu incères le cdrom, tu redémarres en appuyant sur la touche ‘C’ jusqu’à ce que le cdrom boot. Tu verras que le fond d’écran est généralement recouvert d’icône de cdrom.
Tu doubles clic sur le cdrom et tu l’installes. Si tu ne trouve pas le disque dur, tu vas dans Utilitaire : Utilitaire disque dur et tu initialises le disque dur reconnu par l’ordinateur. Ensuite tu installes le cdrom dessus.

Si tu veux utiliser la clef USB pour transférer les informations de PC à Mac, tu devras utiliser cet utilitaire : http://www.cdbvs-apple.fr/Pour%20mon%20sit...ge1.3.5.smi.sit


4.
Tu dois te rendre à cette adresse: http://www.info.apple.com/export/

Ce site est officiel. N°ping 17.
Tu télécharges les fichiers OS9.1 - puis tu relances la page et tu télécharges le fichier OS9.2.1 - puis tu relances la page et tu télécharges le fichier OS9.2.2.

Même si tu as le cdrom OS9.0, tu n'as pas besoin de la version 9.0.4 réservée à certaines machines et à certains virtual Mac sur Os 10.5 et plus.

Tu peux y aller avec ton PC et transférer sur une clef USB. Préfères utiliser une clef inférieure à 16go. Toutes les clefs sont reconnues, même celles qui ne sont pas initialisées Mac.


5.
Ensuite, tu vas sur le G3 gris, tu démarres la machine.

Tu installes le logiciel de gravure Toast version 3 sans clef : http://www.cdbvs-apple.fr/Pour%20mon%20sit...8%20USB.smi.sit
Ou la version 5, il te faudra une clef de validation : http://www.cdbvs-apple.fr/Pour%20mon%20sit....1%20Instal.sit

Tu crée une image disque (image physique) .toast de 701mo sur le bureau.
Tu installes sur dans cette image (format de disque dur) le cdrom Mac Os9 que tu as acheté. Tu installes une version allégée. Ensuite tu décompresses le fichier OS9.1 que tu as téléchargé sur le site d’Apple. Décompression automatique. Et tu installes ce disque dans l’image disque ou tu as installé Os9. Os9.1 est une mise à jour, c’est Finder qui se chargera de mettre à jour les bons drivers. Tu réitères avec OS9.2.1, puis avec Os9.2.2. Tu conserves ces fichiers, tu en auras besoin plus bas.

A la fin tu as une image disque sur ton bureau avec Mac Os9.2.2 d’installée dedans et d’un poids inférieur à 701mo. Mais Toast ne fonctionne pas comme Néro, l’image ne réagit pas en fonction de son contenu, elle restera donc à 701mo même si il y a que quelques kilos dedans !

Tu redémarres Toast :
. Dans la fenêtre de Toast, tu choisis CD Mac OS.
. Tu ouvres l’image disque contenant Mac Os9.2.2 que tu viens d’installer.
. Tu sélectionnes toutes les icônes contenues à la racine de l’image (tout ce qu’il y a quand tu ouvres l’image).
. Tu amènes ces dossiers dans la fenêtre de Toast par glisser/déposer EN TENANT ENFONCEES LES TOUCHES MAJUSCULE ET CONTROLE (ctrl).
. Lances la procédure de gravure.
. 3 fichiers invisibles apparaissent dans Toast. En fait c'est les mêmes que ceux que l'on retrouvent dans les clefs USB compatible PC /Mac.
. Tu n'as plus qu'à lancer la gravure.
. Ton CD sera bootable.

Cette procédure est officielle car elle est décrite dans la notice d’utilisation de Toast.


6.
Maintenant tu as le cdrom Mac Os9.2.2 de boot, mais pas celui pour l’installation, se serait trop simple aussi tu ne trouve pas !!!

Mac c’est magiquement chiant !

Tu prends les fichiers Mac Os9.1, Os9.2.1 et Os9.2.2 et tu les graves tel quel sur un cdrom ou tu les conserves sur ta clef USB pour ce qui vas suivre.

Finalement tu as 3 cdrom :
1./ Mac Os9 universel orange.
2./ Mac Os9.2.2 uniquement le boot.
3./ Les fichiers de mises à jour de Mac Os9 à Os9.2.2.


7.
Tu vas sur ton G4 QuickSilver 2002 à 800Mhz.

7.1 Tu incères le cdrom Mac Os9.2.2 uniquement le boot que tu viens de créer ci-dessus.
7.2 Tu redémarres en appuyant sur la touche ‘C’ au démarrage, jusqu’à ce que le cdrom boot. Si il ne boot pas c’est que cet ordinateur demande un cdrom Mac Os9.2.2 spécifique à cette machine pour fonctionner. Tu t’es fais alors chier pour rien, mais au moins tu auras appris des choses utiles pour plus tard.
7.3 Le cd boot et le Mac G4 démarre.
7.4 Tu vas dans Utilitaire : Utilitaire disque et tu initialises le disque dur reconnu par Finder. Finder c’est un logiciel natif du Mac que beaucoup d’utilisateurs représentent comme une entité à part entière car c’est lui qui te permet de prendre des décisions sur Mac. Tu comprendras avec le temps.
L’initialisation réalisée, tu demandes à réaliser 2 partitions sur ton disque dur. Une partition de 20go et l’autre du reste. Pourquoi 2 disques de 20go ? Simplement car il arrive à Mac Os9 de provoquer des erreurs, des bugs et des plantages (gel), panic kenel, etc si les disques IDE - EIDE - DMA - UDMA font plus de 32go. Max 128Go sous Mac OsX. Aucun problèmes avec les disques SATA sur carte PCI reconnaissent les HD de 2to sans bugs.
7.5 Tu prends le contenu du cdrom et tu le copies directement sur le premier disque dur de 20go.
7.6 Tu éteints ton Mac : Menu : Spécial : Arrêter.
7.7 Tu démarres, puis tu appuies sur éjecter pour récupérer le cdrom et le Mac démarre.
7.8 Tu incères le cdrom Mac Os9 universel orange et tu lances la procédure d’installation sur le disque partitionné N°2 que tu as créé juste avant qui doit peser dans les 20go.
7.9 Après l’installation, tu retires le cdrom Mac Os9 et tu incères le cdrom des fichiers de mises à jours que tu installes un par un de Mac Os9.1 à 9.2.2 sur le disque N°2.
7.9.1 Ensuite tu retires le cdrom, tu vas dans menu pomme, la pomme multicolore en haut à gauche de l’écran, tu clic dessus et tu vas dans Tableau de bord : Démarrage. Tu clic sur l’icône du Disque N°2 et tu redémarres.

8.
Le Mac G4 démarres sur le disque N°2.




Et voilà biggrin.gif

C’était pas sorcier !
Rien de plus simple.

biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Bon courage et a bientôt

Cdbvs
wink.gif


--------------------
J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 8 May 2012, 21:08
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 319
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Waouh t'as mis combien de temps pour écrire ça ? laugh.gif

a propos tes lien de 9.1 etc… ne sont plus valide pour le français. Désolé…


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex.
posté 9 May 2012, 19:30
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 29 Feb 2012
Membre no 174 971



En fait deux mots : -un grand merci pour toutes ces explications (c'est vraiment tres sympa)
- et : Mon Dieu quelle horreur...sad.gif

Pour etre précis mon Mac est un M8493

Je vais de ce pas prendre une douzaines d'aspros smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cdbvs
posté 10 May 2012, 15:18
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 172
Inscrit : 19 Feb 2003
Membre no 6 267



Salut, c'est Cdbvs laugh.gif


Hahaha! laugh.gif laugh.gif

En fait, j'ai pas vu le temps passé, j'ai bien tapé durant 2H sur le clavier tongue.gif


Les liens ne sont plus en Français? Ca m'énerve!
Y'a pleins de liens et pleins de sites d'utilitaires, applications en soft, plugins ou encore de mises à jour de systèmes qui disparaissent les uns après les autres pour les plateformes OS9. Ils font vraiment chier les gars sur internet.

Salut Ch21

Je viens de regarder, mais en fait non, c'est toujours en Français!?
Tu vas à cette adresse: http://www.info.apple.com/export/
Tu sélectionnes la version de Màj de ton choix.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis ton langage et accepte les termes.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu descend et tu vas dans le tableau "Language/OS Required" à "français French Mac OS 9.0 or later" et tu télécharges la version complète ou les versions disquettes au choix.
Pour la Màj OS9.1, elle pèse 95Mo (MB). Pour la télécharger avec le PC, il faut faire clic droit de la souris: "Enregistrer la cible du lien sous...". Au pire réessayes plusieurs fois, moi la première fois m'a donnée une erreur "No Found".

De toute manières je mettrais de nouveaux liens dès que possible, pas avant mi-juin. En ce moment je suis en Normandie pour raison professionnelle.


Salut Alex.

Pour savoir quelle est ta machine, vas à cette adresse: http://www.apple-history.com/frames/?
Le site a été modifié, il donne une erreur 404, mais il est toujours actif.
Vas dans le menu de gauche et clic sur "by family" puis sur "PowerMac G3G4G5" et vas chercher ton G4.

Il existe une manière plus simple ici: http://support.apple.com/kb/HT3082?viewlocale=fr_FR


Pour les aspirines, faut pas trop en prendre car après si tu te coupe en ouvrant ton Mac, tu vas te vider laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'ai écris ces procédures de manière à ce que tu puisses réaliser les opérations pas à pas, ce pourquoi il y a autant de texte. C'est pas la peine de s'attarder sur la taille, mais uniquement le contenu.

Quand tu auras réussis tu nous le dira. Je ne me parle pas à la première personne du pluriel, mais je parle pour CH21 et les autres laugh.gif



Voilà ^^

Amusez vous bien avec vos Mac, moi je suis sur PC en ce moment !
J'ai un eMac derrière moi mais pas de connexion internet. Wifi en Normandie.

A bientôt
Cdbvs
wink.gif


--------------------
J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex.
posté 10 May 2012, 15:21
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 29 Feb 2012
Membre no 174 971



Salut smile.gif

Est ce que ce disque fonctionnerait ? : http://cgi.ebay.fr/APPLE-MAC-OS-9-0-4-IMOV...=item19d097615f

Il semble bien etre pour un power mac G4 mais il est gris et pas orange...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 10 May 2012, 18:43
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 319
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



@cdbvs

Rien à faire chez moi, j'arrive toujours sur des pages blanches ou des erreurs 404 ou not found !


Citation (Alex. @ 10 May 2012, 16:21) *
Salut smile.gif

Est ce que ce disque fonctionnerait ? : http://cgi.ebay.fr/APPLE-MAC-OS-9-0-4-IMOV...=item19d097615f

Il semble bien etre pour un power mac G4 mais il est gris et pas orange...


Bah, déjà c'est (certainement) un système en espagnol, et vue la flopée de Power Mac G4, rien ne dit qu'il correspond exactement à ton modèle.
Niet de mon point de vue…


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex.
posté 10 May 2012, 18:52
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 29 Feb 2012
Membre no 174 971



Erreur 404 aussi mais l'historique dans le menu de gauche est accessible. Apparement ma bestiole serait celui la : http://www.apple-history.com/g4_quick_2002
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cdbvs
posté 12 May 2012, 00:01
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 172
Inscrit : 19 Feb 2003
Membre no 6 267



Salut Alex., salut CH21, c'est Cdbvs.


Pour Alex. si ta machine est bien un QuickSilver 2002, ce n'est pas la peine de prendre ce cd d'installation, il ne fonctionnera pas pour les raisons que j'ai mentionnées dans la grande procédure.

Pour t'éviter de chercher, ce cd d'installation est gris, donc réservé à la machine avec qui il était vendu et surtout comme tu l'as vu sur l'annonce c'est un Système OS9.0.4 et comme le Quicksilver ne fonctionne pas avec un système plus ancien que le 9.2.2, et bien je te laisse deviner laugh.gif

Oublies.
Je t'ai cherché des annonces au choix:

http://cgi.ebay.fr/Mac-OS-9-1-and-9-2-1-/2...=item41659bade1

Je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment.


Pour CH21 et Alex.
Je ne sais pas si le lien est actif sous Mac, mais sous PC on peut le télécharger avec l'option de la souris - télécharger la cible sous, mais effectivement ça ne fonctionne pas au premier coup. C'est étrange.


Pour le moment je suis en Normandie, je mettrais d'autres lien dès mon retour chez moi, pas avant la fin juin. Je sais c'est loin.


Bonne chance à vous 2 et à bientôt

Cdbvs
smile.gif


--------------------
J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ToniOsX
posté 12 May 2012, 20:41
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 520
Inscrit : 31 Dec 2003
Lieu : Dans le GROLAND du bas, à gauche... (entre mer et montagne)
Membre no 12 926



Citation (Alex. @ 10 May 2012, 16:21) *
Salut smile.gif

Est ce que ce disque fonctionnerait ? : http://cgi.ebay.fr/APPLE-MAC-OS-9-0-4-IMOV...=item19d097615f

Il semble bien etre pour un power mac G4 mais il est gris et pas orange...

Salut,
je ne sait pas si le G4 800 peut démarrer dessus, mais j'ai encore dans mes tiroirs les CDs fournis avec mon G4 450, 2 CDs gris (à priori en 9.0.4) et un orange et blanc où est écrit : 9.1 update CD.

Si t'es interessé, MP-moi. wink.gif


--------------------
MacBook Pro 13" Lion, Mountain Lion (quelles merdes !!!) SL et Yosemite sur SSD M4 sans SDrive (perso) - Hack en cours (par Clover) sur HP EliteBook 9470m I7, parce qu'Apple fait vraiment chier avec sa colle et son régime Slim(pas)Fast...
(au taf) iMac 27" i5 SL station i7 - Win 10 - SSD - grosse C.G. 3D Tout ce qui manque sur les Macs PRO actuels...
.
MacBook "Santa Rosa" Core 2 Duo, 2G ram, 120 DD,.[/b] au lieu d'1G de ram et de 80 DD... [b]merci Refurb... ... Avec FW...
MacMini 1,66 Intel Core duo, MacBook 2Ghz Intel Core duo, Mac mini 1.42, G4/400 <- G3/300 <- 6400 <- 4400 <- Quadra 650...
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Enstein. | Un idiot qui marche ira toujours plus loin que des intellos assis... | Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente. B. Marley.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex.
posté 26 May 2012, 08:37
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 29 Feb 2012
Membre no 174 971



Bonjour a tous,

Voila, tout est résolu et fonctionne maintenant sans soucis. Le début a été un peu laborieux et je me suis pas mal gratté la tete. Le G4 a maintenant deux systemes, osx et os9.2.2. Ce qui est assez etonnant c'est que normalement quand on lance un disque prévu pour fonctionner sous os9, le mac ouvre automatiquement os9 meme si il démarre sous X. C'est ce qui se passe effectivement, le logiciel commence a s'installer mais ma carte scsi n'etait pas reconnue, j'ai eu beau aller chercher les pilotes chez adaptec, rien n'y faisait.
Du coup, j'ai imposé OS9 comme systeme de demarrage et re installé le logiciel et la miracle, tout c'est passé comme sur des roulettes.

Voila, un petit mot pour tous vous remercier de votre gentillesse et de votre aide, c'est vraiment sympa !

Fred
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 26 May 2012, 09:21
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 319
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Sympa pour les nouvelles.
Et bravo ! wink.gif


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cdbvs
posté 10 Jun 2012, 17:01
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 172
Inscrit : 19 Feb 2003
Membre no 6 267



Merci laugh.gif



A bientôt
Cdbvs
cool.gif


--------------------
J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 03:58