IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  « < 17 18 19 20 >  
Reply to this topicStart new topic
> QuickTime VR
Options
Vinc26
posté 1 Oct 2008, 15:29
Message #541


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 979
Inscrit : 4 Sep 2001
Membre no 737



Hugin est ma solution ! Grand merci ! Et ça donne ça : http://www.lesyeuxouverts.com/quelques_rea...r_chabeuil.html

Je n'en avait qu'un à faire. Fait avec des images rapidement faites au pif. Voilà pourquoi j'ai limité les actions possible par l'utilisateur. Je n'arrive pas à faire mieux.

mais MERCI !

Ce message a été modifié par Vinc26 - 1 Oct 2008, 15:30.


--------------------
MacBook Air M2 13 pouces
Go to the top of the page
 
+Quote Post
changala
posté 1 Nov 2008, 10:53
Message #542


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 504
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : Banlieue Mulhouse
Membre no 10 692



Désireux de faire manipuler virtuellement les Mac de mon musée (voir signature), je viens de ratisser toute cette (très longue) brève sur QTVR.

Alors en conclusion, pour faire aujourd'hui du QuickTime Objet sur Mac, plus qu'une alternative : QuickTime VR Authoring Studio sous Classic, avec démarrage sur un PPC sous Tiger. sad.gif

En ayant mailé à Realviz, ils m'ont aimablement répondu que StitcherUnlimited ne faisait pas du QuickTime Objet, même dans la version 2009 à sortir.

Il y aurait bien VR Worx, mais il ne tourne que sur Windows.

Connaissez vous d'autres solutions, ... sous Mac bien sûr ?

Ce message a été modifié par changala - 1 Nov 2008, 10:54.


--------------------
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10
Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL)
Mme : MacBook Pro
Musée : Mesmacs
Webmaster de : Chorale Harmonie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 1 Nov 2008, 11:22
Message #543


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Bonjour. Actuellement, en solution simple, il y a Objet2VR http://gardengnomesoftware.com/object2vr_download.php
Vous trouverez une description en français de ce logiciel ici: http://www.panophoto.org/forums/viewtopic....p;sk=t&sd=a

Le logiciel coûte 59€, ce que je trouve un peu cher pour les objets VR mais si vous en avez vraiment besoin, je pense que l'investissement vaut tout de même le coup.

@Vince26: pas mal pour un premier essai, surtout à main levée dans un espace aussi réduit! Bonne continuation smile.gif

Ce message a été modifié par Edge@51 - 1 Nov 2008, 11:22.


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
changala
posté 2 Nov 2008, 13:49
Message #544


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 504
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : Banlieue Mulhouse
Membre no 10 692



Merci Edge@51 , je savais bien que sur MB je trouverai une solution. Je vais évaluer ces solutions dès que possible.


--------------------
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10
Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL)
Mme : MacBook Pro
Musée : Mesmacs
Webmaster de : Chorale Harmonie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaal-Jhyy
posté 18 Dec 2008, 16:47
Message #545


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 1 Dec 2004
Lieu : Lyon
Membre no 28 025



Bonjour,

Cela fait un moment que je souhaitais me mettre au VR, pour le fun, mais là nous en avons besoin au travail.

Après avoir longuement cherché sur le net, je m'aperçois (et apparemment ça ne choque pas grand monde) que Quicktime Pro ne saurait pas faire du Quicktime VR ?!? Oo

Je rêve, ou...?

Est-il désormais indispensable d'acheter un logiciel tiers pour créer une séquence Apple Quicktime, en utilisant une technologie Apple, sans possiblité de la créer directement avec un logiciel Apple??

S'il vous plait, dites-moi que je me trompe...


--------------------
Si ça vous dit, jetez un coup d'oeil sur mon Portfolio ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 19 Dec 2008, 07:01
Message #546


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Non non, tu ne rêves pas, QuickTime Pro ne permet pas de faire du QTVR. Mais il faut savoir que créer un panorama QTVR n'est pas une opération simple pour un logiciel: il doit gérer la déformation de l'objectif, le vignéttage, les différences d'expositions entre photos, le "mélange" des images au niveau des zones de chevauchement, ...

Donc oui, il est indispensable d'acheter un logiciel tiers (AutopanoPro et Stitcher sont les plus connus et reconnus), ou d'utiliser une des nombreuses solutions gratuite qui existe (je pense à Hugin).

Pour plus de détails sur les logiciels d'assemblages, je te conseille ce forum: http://www.panophoto.org/forums/viewforum.php?f=61
Tous les logiciels qui existent y sont répertoriés, les listes sont mises à jour et tu trouvera toujours un utilisateur de chaque logiciel pour t'ader smile.gif


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaal-Jhyy
posté 23 Dec 2008, 17:50
Message #547


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 1 Dec 2004
Lieu : Lyon
Membre no 28 025



En fait (et il est vrai que j'ai oublié de le préciser), je suis plus intéressé par la solution VR Object.

J'ai donc essayé avec Object2VR qui me semble assez sympathique, même si encore un peu buggé et possédant une interface faussement intuitive (ça semble simple, mais le logiciel possède ses propres logiques qui ne me semblent pas très évidentes, et une terminologie des options plutôt obscure), mais bon, vu qu'il s'agit d'une version beta, on n'a pas le droit de se plaindre ^^.

Tout cela pour dire que je trouve hallucinant qu'un logiciel comme Quicktime Pro puisse ouvrir une séquence d'images, mais est tout bonnement incapable de pondre un VR Objet tout bête sur un seul axe, à partir d'une séquence d'images numérotées dans l'ordre...

Merci tout de même de la réponse. ^^


--------------------
Si ça vous dit, jetez un coup d'oeil sur mon Portfolio ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaal-Jhyy
posté 2 Jan 2009, 19:29
Message #548


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 1 Dec 2004
Lieu : Lyon
Membre no 28 025



Re-bonjour,

Alors, après plusieurs essais (dont Object2VR dont je parle dans le post précédent) et quelques autres, ainsi que du "lèche-vitrine" puisque certains logiciels permettant de faire du VR Object ne disposent même pas d'une version d'essai (vu les prix, je ne vais pas les acheter juste pour les essayer...), je me retrouve donc avec :
- soit des logiciels simples d'utilisation, mais donc assez limités dans les paramètres
- soit des logiciels qui ont l'air plus poussés, mais qui n'ont pas de version d'essai


Voilà en gros ce dont nous avons besoin au boulot (si vous connaissez des logiciels qui permettent tout ceci, ce serait d'un grand secours) :
- une vue "3D" simple d'un objet (c'est la base, tous ces logiciels le permettent sans problème)
- peut-être plusieurs axes de vue (Object2VR le permet)
- un "vrai" zoom (à savoir pouvoir utiliser des photos d'une plus haute définition, et pas un zoom lissé sur les images)
- si possible, une interface permettant (en Flash ou autre) de présenter un produit avec plusieurs vues (genre la vue 3D à gauche, et un menu à droite, avec des miniatures d'autres vues, 3D ou fixes), ainsi que des espaces d'information texte

Sur ce dernier point, je bloque un peu, car certains logiciels permettent une telle présentation, mais sont souvent très limités, et sont trop "reconnaissables" ("ah tiens, ça, ça a été fait avec tel logiciel"...) puisque possédant une interface trop figée.

Concernant le zoom, cette solution correspond à ce que nous recherchons (avec chargement des images en haute-def).
Je me demande s'il est possible d'avoir un résultat proche de ceci, en format Quicktime VR...


J'en demande peut-être trop (?) mais j'imagine qu'un tel logiciel doit tout de même exister.

Au pire, s'il existe un moyen de le faire soi-même (je pense au Flash) je suis quand même preneur, même si au boulot, nous ne prévoyons pas vraiment de temps sur le planning pour le développement d'une telle interface.


Merci d'avance wink.gif


--------------------
Si ça vous dit, jetez un coup d'oeil sur mon Portfolio ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 2 Jan 2009, 19:50
Message #549


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Le QTVR Objet est une technologie assez ancienne qui n'est plus suivie par Apple (ou alors de manière très discrète).
Pour faire comme dans l'exemple que tu donnes, je ne vois que le flash, car le QTVR ne permet pas d'augmenter la résolution de zoom (dans l'exemple, le fichier flash doit télécharger la réolution sup uniquement si on clique sur zoom, un peu comme google earth).
Je ne crois pas qu'un logiciel te prépare tout tout seul, à mon avis il faut mettre les mains dans la programmation. Désolé de ne pouvoir plus t'aider.


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glah Salamanthe
posté 21 Feb 2009, 16:08
Message #550


Macibidouillleur Tcha'tout
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 401
Inscrit : 5 Feb 2002
Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres...
Membre no 1 983



Citation (Kaal-Jhyy @ 18 Dec 2008, 16:47) *
Bonjour,
Je rêve, ou...?
Est-il désormais indispensable d'acheter un logiciel tiers pour créer une séquence Apple Quicktime, en utilisant une technologie Apple, sans possiblité de la créer directement avec un logiciel Apple??
S'il vous plait, dites-moi que je me trompe...

Hélas non, "Quicktime VR Authoring Studio" application développée par Apple … n'a pas été porté sous Mac OS X !!! : elle reste cependant disponible en 9 !

Je profite de poser une question : QuickTime VR Authoring Studion permettait de créer des zones sensibles permettant à partir d'un premier panorama d'appeler un suivant …
Cette fonction est indispensable pour créer une visite virtuelle d'une ville : sur le panorama en cours de visualisation, un clic sur un carrefour visible au loin permet "d'avancer" à ce nouveau point de vue et découvrir ainsi la suite de la visite !
Je n'ai pas trouvé d'équivalence dans les programmes actuels !

2ème question : Plus grave encore !! mad.gif mad.gif Keynote ne gèrerait pas les QuickTime VR ?? mad.gif mad.gif
J'ai établi un QuickTimeVR pour la visite virtuelle d'un lieu …
Je souhaite l'intégrer dans une présentation Keynote (keynote 08 version 4.04)
Or après intégration , lors du lancement du Diaporama, Keynote se comporte comme en présence d'une séquence film : J'ai les curseurs de déclenchement d'un film… qui ne donne rien !
Et un clic dans la zone image pour obtenir les curseurs de QuickTime VR quitte le diaporama pour revenir en mode édition !

Quelqu'un a-t-il la soluce ? Merci
wink.gif



--------------------
Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane)
I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go
ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell /


Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
changala
posté 11 Jun 2009, 12:08
Message #551


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 504
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : Banlieue Mulhouse
Membre no 10 692



Citation (Edge@51 @ 8 Jan 2008, 00:48) *
Par contre, avec Stitcher de Realviz il est tout à fait possible de faire ce que tu demande (dans rendu -> QTVR).
Exemple: http://www.panochrome.fr/panochrome/Maison..._-_Atelier.html
De retour d'un musée je galère un peu pour faire un pano QTVR cylindrique:
- Stitcher unlimited me met une alerte "Erreur durant l'enregistrement, vérifiez que le lecteur QuickTime n'est pas ouvert" Or QT ne l'est pas, et même dans le doute j'ai fermé et réouvert ma session sans autre appli que Stitcher unlimited.
- Autopano Pro me sort une belle image panoramique jpeg, mais ce n'est pas ça qui me donne un QTVR interactif. Et apparemment le logiciel n'exporte pas directement en QTVR. Version démo bridée ?
- j'ai essayé DoubleTake. Mais l'assemblage n'est pas très propre à la jointure des 16 images.

Remarque : ces images sont extraites d'une séquence vidéo AVCHD, désentrelacées et tournées de 90° avec PS EL : 90° car j'ai filmé (avec un grand angle) à 90° et non l'horizontale.


--------------------
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10
Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL)
Mme : MacBook Pro
Musée : Mesmacs
Webmaster de : Chorale Harmonie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 17 Jun 2009, 09:38
Message #552


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Tu peux mettre tes images sources en ligne? J'y jette un coup d'oeil ce soir et je fais les tests avec Stitcher.


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
changala
posté 17 Jun 2009, 10:52
Message #553


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 504
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : Banlieue Mulhouse
Membre no 10 692



Merci pour ta réponse. Elles sont dans un dossier et tu auras accès aux 16 images, format png. Je t'enverrai le lien par MP, car me suis engagé vis à vis du directeur du musée, qui fréquente mon site de temps à autre, de ne pas publier les images.

Ces images ne sont pas de grande qualité car je faisais du tourisme avec un tout petit équipement :
- Prise de vue à la caméra 3MOS AVCHD, à 90° et en grand angle (pour avoir beaucoup en V)
- Rotation horizontale à 360° à main levée (sans pied), la plus propre possible
- Import dans FCP6
- Export en 16 images fixes (plutôt qu'en suite d'images + choix de 16 images sur les 600, car 24s de film pour la rotation dans un plan)
- Dans PSEL6, dans l'ordre desetrelacement des images vidéo, puis retournement des images à -90°
- Utilisation pour pano
- Voir le résultat dans le même dossier (25 ans.mov). Il m'a fallu repositionner des images manuellement, car peut être pas un bon chevauchement entre deux successives.

A noter que dans la rotation de la caméra, toujours tournée à 90°, j'ai un plan continu de 3 panoramiques successifs et 2 vues fixes : un horizontal, un vers le haut, un vers le bas, et une courte prise de vue fixe à la verticale vers le haut et vers le bas. Pour l'instant, je n'ai exploité que le panoramique horizontal, car, sauf erreur, DoubleTake ne gère qu'une série d'images dans un même plan.


--------------------
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10
Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL)
Mme : MacBook Pro
Musée : Mesmacs
Webmaster de : Chorale Harmonie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 5 Jul 2009, 20:45
Message #554


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Bonjour, et désolé pour le retard dans ma réponse, je n'ai reçu aucune notification blink.gif

Je viens d'esayer d'assembler tes images, et c'est dur dur. Comme tu les a prises à main levée, tu n'es pas resté sur le point nodal, donc l'assemblage pose pas mal de problème. C'est pour cela de DoubleTake n'aligne pas les poutres au plafond sur ton pano, le logiciel est un peu perdu. Stitcher n'a pas voulu assembler les image tout seul, j'ai du ajouter quelques images à la min pour finir le pano. Autopano s'en est un peu mieux sorti, mais là encore on voit des problèmes d'assemblage.

Donc désolé, mais ton pano ne pourra jamai correctement s'assembler sad.gif



--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oopsy
posté 10 Jan 2010, 03:13
Message #555


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 334
Inscrit : 25 Oct 2006
Membre no 71 296



Alors j'ai testé plusieurs logiciels dans ce genre comme DoubleTake, AutopanoPro Panorama Factory et AUCUN n'arrive à la cheville d'Autostich !!! Vraiment j'ai des amis autour de moi qui utilise Autostich et vraiment c'est très impressionnant de voir comment il arrive facilement assemblé n'importe quelle sorte de photo. MAIS quel dommage de que les créateurs n'ai pas sortit une version pour MAC !!! :'( :'( :'(
Il faut lancer une pétition pour qu'il sorte une version MAC je ferrais tout pour pourvoir utiliser cet incroyable logiciel.
J'ai testé Calico mais chez moi ça ne marche pas du tout sad.gif Je ne comprends pas pourquoi. Je glisse mes photos mais rien ne se passe. Dommage.
A part installer BootCamp si non je ne vois pas comment faire pour utiliser Autostich. Le pire c'est qu'ils ont sortit une version pour iPhone !!!! Truc de fou et pour pas sur MAC si il faut je paierais pour l'avoir des millions.
Je suis ouvert à toute proposition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RackSama
posté 11 Jan 2010, 12:46
Message #556


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 22 Apr 2003
Membre no 7 237



http://www.panophoto.org/forums/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
changala
posté 11 Apr 2010, 09:28
Message #557


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 504
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : Banlieue Mulhouse
Membre no 10 692



Après une longue et incontournable interruption, me revoilà sur ce forum.

Ayant mis la charrue avant les boeufs j'ai pris l'an passé un ensemble de photos avec mon Nikon E8700 et un fishEye x0,2 de la marque, généralement par groupe de 6 : 4H, 2V (zénith et nadir). Chaque ensemble a cette allure. Les images ont été prises correctement cette foi-ci (sur pied ad hoc).

Je me heurte à l'assemblage de ces images en un seul pano QTVR. En effet, après avoir éliminé les shareware pas compatibles Snow Léopard, et des softs utilisables que sur Windows, à priori dans l'offre restante il faut plusieurs logiciels. Les logiciels ne me paressent pas bien optimisés :
- PTLens tronque une partie de l'image, car format 4/3 (pourquoi pas 1/1 ?). Vue du logiciel avec réglage Déformation sur limite. Dans ce réglage, parties haute et basse de l'image sont éliminées.
- l'intégration dans CubicConverter, donne, quoi que je fasse, des cubes anguleux et des erreurs.

Alors en définitive, quoi comme logiciel, de préférence tout en un ? Le suis allé voir du côté d'Autopano Pro, mais il n'y a de démo en ligne que sur la réalisation de panos et non de QTVR, sauf erreur de ma part. Or vu le prix, je ne veux pas risquer un investissement en pure perte.

Pour info : de manière plus rudimentaire, j'utilise ce logiciel, peu coûteux, ultra simple, mais qui se limite à faire ce genre de choses, par exemple sur mon site. Attention : ce soft exige QuickTime 7 (qu'on peut trouver sur le site Apple)

Ce message a été modifié par changala - 11 Apr 2010, 09:35.


--------------------
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10
Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL)
Mme : MacBook Pro
Musée : Mesmacs
Webmaster de : Chorale Harmonie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 11 Apr 2010, 13:19
Message #558


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Pour tes questions, qui sont techniques, je te conseille d'aller les poser sur le forum http://www.panophoto.org
C'est un forum francophone dédié uniquement à la photographie panoramique, et les gens sont très sympas biggrin.gif

En plus, tu y trouveras de nombreux conseilles de la prise de vue jusqu'à l'assemblage et la mise en ligne.

Sinon, si tu pouvais mettre tes photos sur un site ftp je pourrai déjà regarder si ta prise de vue a été correcte.


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
changala
posté 11 Apr 2010, 14:50
Message #559


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 504
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : Banlieue Mulhouse
Membre no 10 692



Merci pour ta rapide réponse. Je vais dorénavant consulter le site

Pour les photos, il y en a 5, 3 à 120° H, et deux pour Z + N. Elles sont là : 1 , 2 , 3 , 4 , 5

Elles furent prises sur pied, rotation au centre optique en H et Z, au centre optique au juger pour N. Les images 1, Z et N ont leur axe dans le même plan.

Ce qui me déroute est que seules deux images sont corrélées. Comme je pense m'être bien pris pour la prise de vue, je ne sais où est l'erreur : limite du logiciel, erreur d'utilisation du logiciel...


--------------------
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10
Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL)
Mme : MacBook Pro
Musée : Mesmacs
Webmaster de : Chorale Harmonie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 11 Apr 2010, 15:51
Message #560


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Je pense que le problème d'assemblage vient du fait que du est en circulaire (plein de noir et seulement un cercle exploitable). Je viens de faire un test rapide avec Stitcher et ça marche sans problème: http://www.panochrome.fr/images/macbidouille/test.mov

Sur panophoto certain pourront t'expliquer comment exploiter tes images avec les divers logiciel. Désolé, je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas ce type d'image quand je prends mes panos.


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
changala
posté 11 Apr 2010, 16:37
Message #561


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 504
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : Banlieue Mulhouse
Membre no 10 692



Merci pour ton aide très précieuse. rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10
Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL)
Mme : MacBook Pro
Musée : Mesmacs
Webmaster de : Chorale Harmonie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jaimebienlemac
posté 28 Mar 2012, 19:45
Message #562


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 9 May 2011
Lieu : Montpellier
Membre no 167 191



Bonjour,

Vu que j'ai eu super du mal à trouver, j'édite mon topic pour donner la réponse ...

Pour le moteur de recherche :

Comment ajouter une image ou texte dans une vidéo avec quicktime

Code
Ajouter sous titre sous-titre image logo texte vidéo quicktime quick time


Par contre je revenais ici pour montrer ce que j'avais trouvé. Il faut pour cela dénicher le fichier "Quicktime_7_Guide_français.pdf" et à la page 38 et 39 on trouve ceci :

Moteur de recherche :
Ajouter sous titre sous-titre image logo texte vidéo quicktime quick time

Citation
Collage de graphismes et de texte dans une séquence
QuickTime Pro permet de coller des graphismes et du texte dans une séquence QuickTime.
Si les dimensions d’un graphisme inséré sont supérieures à celles de la séquence, QuickTime Pro redimensionnera la séquence et l’adaptera au graphisme. Pour des résultats optimaux, ajustez la taille des graphismes (à l’aide d’un programme de graphisme) et adaptez-la à celle de la séquence avant de les insérer. Vous pouvez exporter une image unique de la séquence pour l’utiliser comme guide pour le positionnement du texte. (Voir “Création d’une image fixe à partir d’une séquence” à la page 31.)
Pour voir les dimensions d’une séquence , choisissez Fenêtre> “Propriétés de la séquence”, puis sélectionnez la piste vidéo et cliquez sur Réglages visuels.
Pour insérer des graphismes ou du texte :
Copiez le texte ou le graphisme dans le Presse-Papiers.
Dans QuickTime Player, déplacez la tête de lecture vers la position à laquelle vous souhaitez insérer l’élément copié.
Choisissez Édition > Coller.
Cette procédure insère le graphisme dans la séquence à l’emplacement choisi, dans sa propre image. Pour coller le graphisme dans l’image à l’emplacement choisi, sélectionnez Édition > “Ajouter à la séquence”.
1 2
3
38
Chapitre 3 Édition et création avec QuickTime Pro
Pour utiliser le graphisme dans plusieurs images, sélectionnez le passage de la séquence où vous souhaitez l’ajouter et choisissez Édition > “Ajouter à la sélection”. Pour ajouter
le graphisme à l’ensemble de la séquence, choisissez Édition > “Ajouter à la sélection
et mettre à l’échelle”. Vous pouvez par exemple utiliser cette technique pour ajouter un logo d’entreprise du début à la fin d’une séquence. (Consultez également “Modification de la transparence d’une piste” à la page 43).
Traitement des pistes de texte
Vous pouvez ajouter un texte à une séquence QuickTime pour créer des titres, des génériques et des sous-titres. Avec QuickTime Pro, vous pouvez rechercher des pistes de texte, et donc utiliser des mots clés pour localiser certaines images de la séquence. Consultez les sections suivantes pour plus de détails sur l’ajout de pistes de texte.
Ajout d’une piste de texte à une séquence QuickTime
QuickTime Pro permet d’importer un fichier texte dans une séquence QuickTime.
Pour ajouter une piste de texte :
1 Créez un fichier texte contenant le texte de votre choix dans la séquence et enregistrez le fichier au format texte (.txt).
Séparez chaque paragraphe avec un caractère Retour. Chaque paragraphe apparaît dans un cadre séparé de la séquence. Par défaut, chaque image s’affiche deux secondes.
2 Dans QuickTime Player, choisissez Fichier > “Ouvrir un fichier” et sélectionnez le fichier texte.
3 Cliquez sur Ouvrir.
Superposition de texte sur une séquence
Avec QuickTime Pro, vous pouvez utilisez QuickTime Player pour superposer du texte sur une partie spécifique d’une séquence existante.
Pour superposer du texte :
1 Dans QuickTime Player, choisissez Fichier > “Ouvrir un fichier” et sélectionnez le fichier texte.
2 Choisissez Édition > Tout sélectionner, puis choisissez Édition > Copier.
3 Sélectionnez la partie de la séquence sur laquelle vous voulez superposer le texte.
4 Choisissez Édition > “Ajouter à la sélection et mettre à l’échelle”.
5 Enregistrez-la comme une séquence autonome.
Le texte est superposé du début à la fin de la partie de la séquence que vous avez sélectionnée. Pour plus d’informations sur le réglage de la durée d’affichage de chaque ligne de texte, consultez “Réglage de la durée de l’image d’une piste de texte” à la page 40.


Voilà je le remet ici pour que cela puisse être lu par d'autres qui ne trouveront pas cela si facile a trouver que cela...

le guide ici

jm

Ce message a été modifié par jaimebienlemac - 29 Mar 2012, 10:02.


--------------------
Mac os : 10.14 Mojave - mac pro mi 2012 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon
Si apple arrête de gruger l'état avec son optimisation fiscale, on payera nos mac encore plus chère ?
Plus je connais les gens et plus j'aime les bêtes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RackSama
posté 16 Oct 2013, 09:16
Message #563


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 22 Apr 2003
Membre no 7 237



QuickTime VR est mort depuis longtemps et a rejoint le vaste cimetière des technologies obsolètes, tout comme Java avant lui, et Flash plus récemment.
Mais le panorama à 360° reste un format d'image bel et bien vivant, pratiqué par un nb croissant de photographes.

Les principes de prise de vue restent les mêmes (un pied-photo et une tête panoramique), l'assemblage est automatisé (avec AutoPano par exemple) et la publication un jeu d'enfant.

Le lecteur krpano s'appuie sur le HTML5 (donc plus besoin de plug-in) et est désormais LA solution universelle pour publier ses panoramas aussi bien sur PC que sur les plateformes mobiles, avec toutes les fonctionnalités apparues ces dernières années (plein écran, rotation fluide, multirésolution, visite virtuelle, interface personnalisable, etc).

Une collection de panoramas récents sur 360cities.net
(clic droit > fullscreen sur chaque pano pour le voir en plein écran).

Bonnes découvertes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GoKart
posté 16 Oct 2013, 10:46
Message #564


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 19 Nov 2001
Lieu : Cannes
Membre no 1 332



Merci pour ces informations. Malheureusement le jeu d'enfant est encore trop compliqué pour moi semble-t-il ... huh.gif

J'ai tenté d'assembler quelques images avec Autopano 3 et obtenu un fichier jpg de mon "panorama".
Comment faire maintenant pour le visualiser "en 360°" ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
RackSama
posté 16 Oct 2013, 13:37
Message #565


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 22 Apr 2003
Membre no 7 237



Citation (GoKart) *
Comment faire maintenant pour le visualiser "en 360°" ?

Bonjour, krpano est livré avec une série de droplets, pour générer un panorama notamment à partir d'un sphérique à plat :
> http://www.krpano.com/docu/tutorials/quickstart/

Ce message a été modifié par RackSama - 16 Oct 2013, 14:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RackSama
posté 22 Jan 2014, 13:47
Message #566


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 22 Apr 2003
Membre no 7 237





visite de l'Alhambra par Maël Bathfield

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alhambra_(Grenade)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RackSama
posté 22 Aug 2014, 14:21
Message #567


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 22 Apr 2003
Membre no 7 237



Barcelona de Rodrigo Alarcon
http://www.360panoview.co.uk/barnamag/index.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RackSama
posté 2 Dec 2014, 12:07
Message #568


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 22 Apr 2003
Membre no 7 237



Polar Sea 360, l'ouverture du passage du Nord-Ouest dans l'Artique
épisodes à regarder ces jours-ci sur Arte (ou en rattrapage sur Arte+7)

Vaste projet cross-media avec notamment des vidéos immersives comme celle-ci :
http://www.deep-360.com/demo/index.html
(faire tourner avec la souris pour visualiser à 360°)

http://www.polarsea360.com/journey/fr/
http://deep-inc.com/360-video/
http://future.arte.tv/fr/polarsea360

passionnant… et inquiétant, permet de mieux comprendre les conséquences du réchauffement climatique.

Ce message a été modifié par RackSama - 8 Dec 2014, 10:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RackSama
posté 28 Mar 2015, 16:58
Message #569


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 22 Apr 2003
Membre no 7 237



le plein de panos sur AirPano
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RackSama
posté 16 Feb 2016, 15:19
Message #570


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 22 Apr 2003
Membre no 7 237



Un ultime message pour annoncer aux panoramistes que le prochain Worldwide Panorama a pour thème le voyage :

http://worldwidepanorama.org/worldwidepano.../NextEvent.html

ce site Worldwide Panorama est la chose la plus généreuse que j’ai vu sur le web.

Portez-vous bien et merci à MacBidouille, salut !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  « < 17 18 19 20 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 12:36