IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iCloud et csq d'un changement d'identifiant Apple, synchronisation iCloud/Applis
Options
LucasD87
posté 7 Mar 2017, 19:52
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 7 Mar 2017
Membre no 201 489



Bonjour à tous,
J'utilise Mac depuis quelques années mais ça ne m'empêche pas d'être toujours à la ramasse...

J'ai récemment changé l'adresse de référence de mon compte iCloud (mon identifiant Apple, donc) sur le site icloud.com, car mon ancienne adresse ([email protected]) n'est plus valide. J'ai remplacé par une adresse en [email protected], toujours sur le site iCloud.com.

L'ennui, c'est que sur certaines de mes applis sur le Mac, mon ancienne adresse @orange.fr semble toujours être l'adresse du compte iCloud. Par exemple, quand j'ouvre l'appli Mail, ce message apparaît :

"Ce Mac ne peut pas se connecter à iCloud en raison d’un problème lié à « [email protected] ». Ouvrez les préférences iCloud pour résoudre ce problème."

Si je vais dans les Préférences iCloud, on me demande directement mon mot de passe mais bien entendu ça ne marche pas puisqu'on me demande le mot de passe associé à l'ancienne adresse Orange ! comment ça se fait, alors que j'ai bien remplacé mon adresse @orange.fr par une @gmail.com ? C'est comme si mon changement d'identifiant Apple n'avait pas été intégré sur l'ordinateur...
Que puis-je faire ?

Dois-je "Fermer la session" ? (cf. capture d'écran ci-dessous) Si oui, que faire précisément ? (sachant que je ne veux perdre aucune donnée bien entendu).
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_03_07____19.46.46.png ( 100.57 Ko ) Nombre de téléchargements : 15

Je voudrais que toutes les applis reliées à mon compte iCloud soit rattachées à l'adresse @gmail.com et non plus @orange.fr.

J'espère mon message assez clair...

Grand merci d'avance !

L.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 13:36